Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAVID36

Besoin de renseignement honda prelude moteur H22

Messages recommandés

Voila,dites moi tout sur ce que vous pensez sur l honda prelude moteur H22.
Merci d avance pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur plus coupleux que les autres moteurs honda puisque la prélude est aussi plus pesante que les honda civic ou integra. ça ne monte pas super haut dans les tours 7200-7500 tr/min.

Vu qu'il est plus gros qu'un serie b il est aussi plus lourd, la boite de vitesse est aussi " longue ". ça me fait un peu penser à un gros ESI dans la configuration.

Il a aussi une sale tendance à consommer de l'huile. La raison c'est que ces blocs la qui étaient une sorte de top technologie de l'époque utilisent du Fiber Reinforced Metal. C'est un mélange d'aluminium injecté pendant le coulage du bloc pour renforcer le bloc moteur. ça permet de mieux encaisser des abus mais par contre ça n'offre pas une bonne étanchéité à l'huile au niveau des segments. Conclusions surconso d'huile.
A moins de repartir sur un bloc neuf ou remis à neuf ( réalésé etc ), il y a de très fortes chances que le moteur risques d'apporter des soucis après le swap.

C'est peut etre aussi un des arguments de son impopularité en swap alors qu'il est pourtant moins cher qu'un b18 et parfois meme d'un b16.

A part ça, c'est un moteur qui permet de cruiser, peut etre un peu plus perf qu'un swap b16 mais moins bien qu'un swap b18 et moins encore qu'un k20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,je me renseigne sur ce modéle, car il y en a une sur le net avec moteur cassé.
Mais apparament les moteur sont assez dur a trouvé et le peut qui y en a sont assez cher,enfin d aprés ce que j ai pu voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y en a pas eu des masses en belgique de ces voitures la.

En plus chaque fois qu'on en croise elles sont tuning à mort, c'est zarbi pour une voiture haut de gamme de l'époque mais c'est comme ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonnerait, j'ai plutot tendance à croire que c'est plutot orienté b18 et k20 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prelude que je vont est parlé ici et chez moi depuis lundi,je viens d allé la présenté dans la section adéquate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...