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Luig

Honda civic coupé ILS

Messages recommandés

Je vous présente une auto que j'ai acquise en mars 2010. Le projet était top secret et destiné à la vente uniquement. Les fonds auraient servi à financer un peu l'aventure hpf. A l'époque je n'étais pas dans le projet dyno donc je cherchais quelque chose d'intéressant à faire. Ici finalement comme j'avais eu un coup de coeur et que j'ai un peu aussi une manie à collectionner, m'attacher aux objets, je me suis dit que j'aurais probablement des jours meilleurs quand j'aurai des affaires bien menées et je n'aurai plus besoin de la vendre.

1.6 ILS 106cv
Rouge milano R81
255.000 km
Premier propriétaire avec carnet d'entretien jusque 250.000 km
FULL STOCK !!! ( très rare ça )
Toit ouvrant electrique en verre
Radio pioneer honda
Attache remorque
jantes Ronal pour Honda, 3 baton ( a chier mais c'est une futur pièce de collection )

Etat carrosserie bluffant, j'ai juste une poc sur l'aile avant droite, une petite fissure en bas de pc avant, une toute légère poc sur le flan arrière gauche rien de méchant et peut etre 2-3 petites griffes légère. Si je n'avais pas la poc un polish aurait suffit. J'ai juste mon recouvrement de la petite planche qui permet d'obturer le toit ouvran qui est un peu déchiré à cause de mon chat, je l'avais laissé entre ouvert pour garder un peu d'aeration dans l'auto et lui il a été mettre ses sales pattes Sad c' pas grave je réparerai.












Le compartiement moteur est juste sale, si je le nettoie on revient à la peinture d'origine. J'ai acheté cette voiture alors que je ne cherchais rien, c'est juste que je me suis mis à spéculer en la voyant mdrr

Pour le moment j'ai fait un test avec mes buddy club, le surbaissement est juste virtuel mais les jantes sont bien montées. J'hésite donc entre monter les BBS sur l'eg6 ou sur la coupé et pareil pour les buddy club, au final je garde tout lol.





A la base j'avai prévu swapper H22A, que j'ai chez moi pour la revente mais ici comme je la garde, je pense simplement swapper mon D16z6 ( si certains s'en rappellent ) mais que j'équiperais en turbo à ce moment la pour avoir quelque chose de différent. L'avantage de rester en D16 c'est que pour le CT ça sera plus facile et que comme l'auto est déjà en basse compression, je pourrais très bien retirer le turbo et rouler avec une carto stock Smile

Quand au h22 ça sera pour l'eg6 mais préparé car comme j'expliquais à manu, stock ce n'est pas un moteur super performant

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OOOhh le petit cachotier Very Happy

Les buddyclub rendent super bien sur ce coupé Shocked

et ton b16 alors il ira ou ?

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lol tu cachais donc ça Very Happy

Oui les jantes sont vraiment terribles !

Il y a de grosses possibilités de développement sur un H22 ?

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Beh le b16 je le garderai, il faut toujours avoir une roue de secour au cas ou Smile

Le h22 donne des grosses possibilités en all motor forcément grace à la cylindrée c'est le concurent direct du k20 mais il faut lacher les euros.

Celui qui n'a que 3-4 voir 5000€ à dépenser sur son moteur pour l'améliorer aurait plus de chance de swapper k20 avec 2-3 upgrade. Ici on parle de bloc moteur préparé et culasse CNC on arrive vite à 7000€ sans les périférique genre admi, collecteur etc

Je pense dans un premier temps quand j'aurai les fonds, faire la carrosserie de l'eg en priorité avec le b16 et je me consacrerai un peu au rebuild pour le d16z6.

Le h22 lui sera au chaud en attendant Smile

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Ha ça tu possède une Coupé et tu n'as as rien dis! Petit filous! Laughing

En tout cas elle à l'air vraiment clean pour le kilométrage qu'elle a! Et avec les Buddyclub elle est superbe! Cool

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Elle à l'air hyper clean, et c'est toujours marrant de voir quelqu'un sortir une voiture "cachée"; sympa comme surprise. Bon boulot dessus Smile


Luig a écrit:
Celui qui n'a que 3-4 voir 5000€ à dépenser sur son moteur pour l'améliorer aurait plus de chance de swapper k20 avec 2-3 upgrade. Ici on parle de bloc moteur préparé et culasse CNC on arrive vite à 7000€ sans les périférique genre admi, collecteur etc


Gné ? ShockedShockedShockedShocked

Ca c'est du budget swap/prépa Shocked

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L3gion a écrit:
Elle à l'air hyper clean, et c'est toujours marrant de voir quelqu'un sortir une voiture "cachée"; sympa comme surprise. Bon boulot dessus Smile


Luig a écrit:
Celui qui n'a que 3-4 voir 5000€ à dépenser sur son moteur pour l'améliorer aurait plus de chance de swapper k20 avec 2-3 upgrade. Ici on parle de bloc moteur préparé et culasse CNC on arrive vite à 7000€ sans les périférique genre admi, collecteur etc


Gné ? ShockedShockedShockedShocked

Ca c'est du budget swap/prépa Shocked


Heuuu non, crois moi que avec un budegt comme ca tu n'as rien Wink

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sa fait déja un petit temps que je la connais moi cette coupé Laughing en meme temps on est pas loin c est sur qu elle est très propre pour l age et les bornes Shocked et avec tes jantes decu elle est terrible Wink une petite nouveauté pour toi sa de passer en turbo lol! très intéressant

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Hellfoxy a écrit:
Heuuu non, crois moi que avec un budegt comme ca tu n'as rien Wink


Uniquement sur le moteur ??? Hé bien alors Honda est clairement hors de prix !!!

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Merci pour les coms Smile

Beh écoute, le club très fermé des 300 whp coute relativement cher mais je suis persuadé que si tu veux faire les choses pareillements sur un bloc d'une autre marque ça sera autant. Le truc c'est que nous on a de la chance d'avoir pratiquement un domaine pur compétition accessible aux clients dit " monsieur tout le monde "

Bloc moteur fraisé
Pistons sur mesure
Bielles forgées
Vilebrequin adapté au setup ( forgé ou pas )
Close deck ( pour éviter que les cylindres ne se déforment )
Chemises en acier gros diamètre.
Alignement des paliers etc

Pour ça j'dois acheter un bloc aux USA et ça coute dans les 3500€ prêt et livré + taxes. Je demanderais juste de me pas faire le montage mais juste l'usinage, on a pas de spécialistes honda en belgique.

Culasse retravaillée à la CNC et non pas à la main
Sièges de soupapes full radius ( pas d'angles )
Les arbres à cames, soupapes, ressort, guides etc

Tout ça aussi il faut acheter complet des USA pour la même raison.

Donc la on est facile entre 5.500 et 7000 €

Après tu as encore les périfériques, collecteur d'admi, papillon etc
Le collecteur d'échappement et la ligne
Les supports moteurs swap
La boite de vitesse renforcée avec autobloc
Les cardans

Bon la on doit facilement dépasser les 10.000 €

C'est pas donné mais 300w+whp dans une eg sans turbo, tu peux déjà chercher après un gars qui pourra la laisser sur place en atmo Very Happy

A ce niveau la seul les k24 all motor peuvent rivaliser et faire mieux

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Luig a écrit:
C'est pas donné mais 300w+whp dans une eg sans turbo, tu peux déjà chercher après un gars qui pourra la laisser sur place en atmo Very Happy


Okay je comprend mieux !!!

Par contre un athmo 300cv ça reste "conduisible" au quotidien ?

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L3gion a écrit:
Luig a écrit:
C'est pas donné mais 300w+whp dans une eg sans turbo, tu peux déjà chercher après un gars qui pourra la laisser sur place en atmo Very Happy


Okay je comprend mieux !!!

Par contre un athmo 300cv ça reste "conduisible" au quotidien ?


Même moi qui suit resté en bloc stock, je suis déjà à plus de 7500... (avec les périphériques)
Tu as toujours des imprévus au fil du montage, moi par exemple l'autre jour quand on a démarré l'huile montai trop haut au température, ben j'ai du commandé un radiateur d'huile, les durites avia en dash 10, les raccords, la plaque sandwich avec thermostat... ca te fait 600 €
Et pour l'eau j'ai pris un mishimoto avec un ventilo SPAL ca fait 350

Et hop 1000 de + qui n'était pas prévu

En + je vais surement devoir passer à un boitier + performant, le boitier origine Honda devient trop limité...

Bref quand on se lance dans une grosse prépa, c'est bien de savoir que ca peut coûter 2000€ de + que prévu afro

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Ah çà y est, tu la présentes, c'est vrai que la carrosserie est vraiment nickel à part les 2-3 conneries ! Wink

Ca en fait des projets çà, va falloir trouver une bonne vingtaines de milliers d'€ pour tout çà ! Suspect

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Hellfoxy a écrit:
Bref quand on se lance dans une grosse prépa, c'est bien de savoir que ca peut coûter 2000€ de + que prévu afro


Certes je suis d'accord.

Mais je pense en fait qu'il faut mitiger un peu les propos; on parle d'un rebuild complet, avec préparation complète et dans les règles de l'art.

On est très loin d'un mec qui fout un B18 dans sa caisse et qui fait "juste" une distrib' pour avoir l'esprit tranquille.

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De toute façon c'est pour après. Je compte faire d'abord le petit D16 turbo pour la coupé.

La je dois d'abord faire rectifier le vilo.
Tous les nouveaux coussinets, realésage du bloc, nouveaux pistons, nouvelles bielles

Bon la ça sera moins cher que le h22 mais on va quand meme devoir sortir quelques euros.

L'important c'est d'avoir des bases sur quoi bosser sinon on s'ennuie donc petit a petit on fait avancer et on savoure Smile

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mmmmmmmmmmmm ca sent le gros projet ici, felicitation pour ton nouveaux jouet Smile tu compte mettre un petit turbo basse pression ou alors qqs chose de + lourd Question sinon esthetiquement elle est bien belle avec les buddy club Wink

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Les turbos basse pression c'est pour les gay.

Si c'est pour avoir des perfs de merde ou casser le moteur j'aime autant ne rien faire alors.

Non le but c'est d'avoir un truc fiable mais pas trop poussé pour ne pas me sentir frustré de l'atmo. Comme l'evo c'était mon projet turbo j'aimerais quand même continuer dans ce domaine. Vu que j'ai une voiture et un moteur à disposition, je vais faire ça une fois que je n'aurai plus d'investissement à faire sur du matériel Smile

J'hésite néamoins à mettre les BBS dessus car les buddy club sont sportives et je verrais bien ça aussi sur l'eg. Le truc c'est qu'une des 2 voitures devra se retrouver en 5*114 donc je ne peux pas les interchanger.

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Hellfoxy a écrit:
Tes BBS sont en 5 trous ?

ouh la je vois que tu es chaud la



















euh moi j'aurais aimer du BBS aussi c'est pas bien

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TONY a écrit:
Hellfoxy a écrit:
Tes BBS sont en 5 trous ?

ouh la je vois que tu es chaud la




euh moi j'aurais aimer du BBS aussi c'est pas bien


Je peux en avoir à bon prix, je me tâte je t avoue Tony Smile

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