Luig 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Je vous présente une auto que j'ai acquise en mars 2010. Le projet était top secret et destiné à la vente uniquement. Les fonds auraient servi à financer un peu l'aventure hpf. A l'époque je n'étais pas dans le projet dyno donc je cherchais quelque chose d'intéressant à faire. Ici finalement comme j'avais eu un coup de coeur et que j'ai un peu aussi une manie à collectionner, m'attacher aux objets, je me suis dit que j'aurais probablement des jours meilleurs quand j'aurai des affaires bien menées et je n'aurai plus besoin de la vendre.1.6 ILS 106cvRouge milano R81255.000 kmPremier propriétaire avec carnet d'entretien jusque 250.000 kmFULL STOCK !!! ( très rare ça )Toit ouvrant electrique en verreRadio pioneer hondaAttache remorquejantes Ronal pour Honda, 3 baton ( a chier mais c'est une futur pièce de collection )Etat carrosserie bluffant, j'ai juste une poc sur l'aile avant droite, une petite fissure en bas de pc avant, une toute légère poc sur le flan arrière gauche rien de méchant et peut etre 2-3 petites griffes légère. Si je n'avais pas la poc un polish aurait suffit. J'ai juste mon recouvrement de la petite planche qui permet d'obturer le toit ouvran qui est un peu déchiré à cause de mon chat, je l'avais laissé entre ouvert pour garder un peu d'aeration dans l'auto et lui il a été mettre ses sales pattes c' pas grave je réparerai.Le compartiement moteur est juste sale, si je le nettoie on revient à la peinture d'origine. J'ai acheté cette voiture alors que je ne cherchais rien, c'est juste que je me suis mis à spéculer en la voyant mdrrPour le moment j'ai fait un test avec mes buddy club, le surbaissement est juste virtuel mais les jantes sont bien montées. J'hésite donc entre monter les BBS sur l'eg6 ou sur la coupé et pareil pour les buddy club, au final je garde tout lol.A la base j'avai prévu swapper H22A, que j'ai chez moi pour la revente mais ici comme je la garde, je pense simplement swapper mon D16z6 ( si certains s'en rappellent ) mais que j'équiperais en turbo à ce moment la pour avoir quelque chose de différent. L'avantage de rester en D16 c'est que pour le CT ça sera plus facile et que comme l'auto est déjà en basse compression, je pourrais très bien retirer le turbo et rouler avec une carto stock Quand au h22 ça sera pour l'eg6 mais préparé car comme j'expliquais à manu, stock ce n'est pas un moteur super performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 OOOhh le petit cachotier Les buddyclub rendent super bien sur ce coupé et ton b16 alors il ira ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 lol tu cachais donc ça Oui les jantes sont vraiment terribles !Il y a de grosses possibilités de développement sur un H22 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 franchement bien belle et bien caché on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Beh le b16 je le garderai, il faut toujours avoir une roue de secour au cas ou Le h22 donne des grosses possibilités en all motor forcément grace à la cylindrée c'est le concurent direct du k20 mais il faut lacher les euros.Celui qui n'a que 3-4 voir 5000€ à dépenser sur son moteur pour l'améliorer aurait plus de chance de swapper k20 avec 2-3 upgrade. Ici on parle de bloc moteur préparé et culasse CNC on arrive vite à 7000€ sans les périférique genre admi, collecteur etcJe pense dans un premier temps quand j'aurai les fonds, faire la carrosserie de l'eg en priorité avec le b16 et je me consacrerai un peu au rebuild pour le d16z6.Le h22 lui sera au chaud en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Ha ça tu possède une Coupé et tu n'as as rien dis! Petit filous! En tout cas elle à l'air vraiment clean pour le kilométrage qu'elle a! Et avec les Buddyclub elle est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3gion 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Elle à l'air hyper clean, et c'est toujours marrant de voir quelqu'un sortir une voiture "cachée"; sympa comme surprise. Bon boulot dessus Luig a écrit:Celui qui n'a que 3-4 voir 5000€ à dépenser sur son moteur pour l'améliorer aurait plus de chance de swapper k20 avec 2-3 upgrade. Ici on parle de bloc moteur préparé et culasse CNC on arrive vite à 7000€ sans les périférique genre admi, collecteur etcGné ? Ca c'est du budget swap/prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 L3gion a écrit:Elle à l'air hyper clean, et c'est toujours marrant de voir quelqu'un sortir une voiture "cachée"; sympa comme surprise. Bon boulot dessus Luig a écrit:Celui qui n'a que 3-4 voir 5000€ à dépenser sur son moteur pour l'améliorer aurait plus de chance de swapper k20 avec 2-3 upgrade. Ici on parle de bloc moteur préparé et culasse CNC on arrive vite à 7000€ sans les périférique genre admi, collecteur etcGné ? Ca c'est du budget swap/prépa Heuuu non, crois moi que avec un budegt comme ca tu n'as rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Ha ca y est tu te decides à la poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 sa fait déja un petit temps que je la connais moi cette coupé en meme temps on est pas loin c est sur qu elle est très propre pour l age et les bornes et avec tes jantes decu elle est terrible une petite nouveauté pour toi sa de passer en turbo très intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3gion 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Hellfoxy a écrit:Heuuu non, crois moi que avec un budegt comme ca tu n'as rien Uniquement sur le moteur ??? Hé bien alors Honda est clairement hors de prix !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci pour les coms Beh écoute, le club très fermé des 300 whp coute relativement cher mais je suis persuadé que si tu veux faire les choses pareillements sur un bloc d'une autre marque ça sera autant. Le truc c'est que nous on a de la chance d'avoir pratiquement un domaine pur compétition accessible aux clients dit " monsieur tout le monde "Bloc moteur fraiséPistons sur mesureBielles forgéesVilebrequin adapté au setup ( forgé ou pas )Close deck ( pour éviter que les cylindres ne se déforment )Chemises en acier gros diamètre.Alignement des paliers etcPour ça j'dois acheter un bloc aux USA et ça coute dans les 3500€ prêt et livré + taxes. Je demanderais juste de me pas faire le montage mais juste l'usinage, on a pas de spécialistes honda en belgique.Culasse retravaillée à la CNC et non pas à la mainSièges de soupapes full radius ( pas d'angles )Les arbres à cames, soupapes, ressort, guides etcTout ça aussi il faut acheter complet des USA pour la même raison.Donc la on est facile entre 5.500 et 7000 €Après tu as encore les périfériques, collecteur d'admi, papillon etcLe collecteur d'échappement et la ligneLes supports moteurs swapLa boite de vitesse renforcée avec autoblocLes cardansBon la on doit facilement dépasser les 10.000 €C'est pas donné mais 300w+whp dans une eg sans turbo, tu peux déjà chercher après un gars qui pourra la laisser sur place en atmo A ce niveau la seul les k24 all motor peuvent rivaliser et faire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3gion 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Luig a écrit:C'est pas donné mais 300w+whp dans une eg sans turbo, tu peux déjà chercher après un gars qui pourra la laisser sur place en atmo Okay je comprend mieux !!!Par contre un athmo 300cv ça reste "conduisible" au quotidien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Oui grâce au vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Ce bon vieux VTEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 VTEC club! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 L3gion a écrit:Luig a écrit:C'est pas donné mais 300w+whp dans une eg sans turbo, tu peux déjà chercher après un gars qui pourra la laisser sur place en atmo Okay je comprend mieux !!!Par contre un athmo 300cv ça reste "conduisible" au quotidien ?Même moi qui suit resté en bloc stock, je suis déjà à plus de 7500... (avec les périphériques)Tu as toujours des imprévus au fil du montage, moi par exemple l'autre jour quand on a démarré l'huile montai trop haut au température, ben j'ai du commandé un radiateur d'huile, les durites avia en dash 10, les raccords, la plaque sandwich avec thermostat... ca te fait 600 €Et pour l'eau j'ai pris un mishimoto avec un ventilo SPAL ca fait 350Et hop 1000 de + qui n'était pas prévuEn + je vais surement devoir passer à un boitier + performant, le boitier origine Honda devient trop limité...Bref quand on se lance dans une grosse prépa, c'est bien de savoir que ca peut coûter 2000€ de + que prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Ah çà y est, tu la présentes, c'est vrai que la carrosserie est vraiment nickel à part les 2-3 conneries ! Ca en fait des projets çà, va falloir trouver une bonne vingtaines de milliers d'€ pour tout çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3gion 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Hellfoxy a écrit:Bref quand on se lance dans une grosse prépa, c'est bien de savoir que ca peut coûter 2000€ de + que prévu Certes je suis d'accord.Mais je pense en fait qu'il faut mitiger un peu les propos; on parle d'un rebuild complet, avec préparation complète et dans les règles de l'art.On est très loin d'un mec qui fout un B18 dans sa caisse et qui fait "juste" une distrib' pour avoir l'esprit tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 On est bien d'accord, mais il a toujours été question de grosse prépa ici ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3gion 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Certes mais la on est encore au-dessus de la grosse prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 La BONNE grosse prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 De toute façon c'est pour après. Je compte faire d'abord le petit D16 turbo pour la coupé.La je dois d'abord faire rectifier le vilo.Tous les nouveaux coussinets, realésage du bloc, nouveaux pistons, nouvelles biellesBon la ça sera moins cher que le h22 mais on va quand meme devoir sortir quelques euros. L'important c'est d'avoir des bases sur quoi bosser sinon on s'ennuie donc petit a petit on fait avancer et on savoure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 mmmmmmmmmmmm ca sent le gros projet ici, felicitation pour ton nouveaux jouet tu compte mettre un petit turbo basse pression ou alors qqs chose de + lourd sinon esthetiquement elle est bien belle avec les buddy club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Les turbos basse pression c'est pour les gay.Si c'est pour avoir des perfs de merde ou casser le moteur j'aime autant ne rien faire alors. Non le but c'est d'avoir un truc fiable mais pas trop poussé pour ne pas me sentir frustré de l'atmo. Comme l'evo c'était mon projet turbo j'aimerais quand même continuer dans ce domaine. Vu que j'ai une voiture et un moteur à disposition, je vais faire ça une fois que je n'aurai plus d'investissement à faire sur du matériel J'hésite néamoins à mettre les BBS dessus car les buddy club sont sportives et je verrais bien ça aussi sur l'eg. Le truc c'est qu'une des 2 voitures devra se retrouver en 5*114 donc je ne peux pas les interchanger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Tes BBS sont en 5 trous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 oui entraxe itr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zone rouge111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 ah la voila enfin c est vraiment une base saine et pour les jantes je laisserai les buddy sur ej Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Hellfoxy a écrit:Tes BBS sont en 5 trous ?ouh la je vois que tu es chaud laeuh moi j'aurais aimer du BBS aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l-espagnol 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Ah, tu la présente enfin!!I have a dream!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 TONY a écrit:Hellfoxy a écrit:Tes BBS sont en 5 trous ?ouh la je vois que tu es chaud laeuh moi j'aurais aimer du BBS aussi Je peux en avoir à bon prix, je me tâte je t avoue Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites