Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gui-ej91

modif's diesel tdi et td(i)

Messages recommandés

voila tout est dans le titre

comme bientôt je récup une TDI 110, j'ai regardé ce qu'il était possible dans la mesure du possible bien sur

turbo, intercool, injecteur, débimètre, carto, admission

je cherche des adresses en faite pour commencer

et je regarde pour la Golf 2 aussi, eettttt oui c'est possible sur mon char d'assaut cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement aux essences, le débitmètre n'est pas important sur le diesel. D'ailleur sur certains moteurs tu peux même très bien rouler sans pour te dire.

Il sert simplement à donner un feedback à ce qu'on appelle la cartographie des fumées. Qu'est ce que ça veut dire ?
On mesure le débit massique d'air et on sait que pour un certain ratio air/gasoil limite, la voiture ne fume pas ou peu.

Donc, si on se trouve dans des conditions ou il y a un peu moins d'air alors on injectera moins pour garder cette proportion limite de fumée.

A part ça si on veut pousser une carto, on le fait et ça fumera.

Qu'est ce qui limite la préparation d'un diesel ?

L'essemble collecteur / turbo et ligne.
La perméabilité de la culasse.
L'EGR
La résistance pistons/bielles
L'embrayage / volant moteur.

Donc les chevaux sont faciles à gagner jusqu'à une certaine limite après il faut rentrer dans des pièces très spécifiques qui sont probablement difficiles à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TDI de chez seat, il y a plein de pièces pour le préparer. Maintenant s'est plus sur l'avant dernier modèle en FR et cupra que j'ai vu çà.
Regarde sur youtube, il y a plein de videos la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la video on peut au moins suivre la seat à la trace Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir concurrencer séba, on va vous suivre à la trace mais avec un 110, tu peux vite aller chercher 150cv juste avec une bonne carto ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça smoke hummm la bonne odeur de mazout imbrulé Mad



ceux la aussi sont chaud

Bon après faudra penser parler un peu de seat ibiza quand meme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha meme au canada y a des rednecks!
N'empeche y en a à la masse. Plus ça fume et plus on entend le turbo mieux c'est.
Sur une video y a un mec qui disait que c'etait du gaspillage et tt ça et un autre a repondu quelque chose du style
"Cette fumée est tellement dense que c'est du carbon pur qui retombe sur le sol. Le diesel c'est le carburant fossile le plus propre et le rechauffement climatique c'est dla couillonnade" xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bbaaahhh, je me demande le montant de le prime CO2 pour ce genre de véhicule..... lol!lol!lol! nos ministres seraient heureux... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bas moteur encaisse sans trop de soucis jusqsue 190~200cv, et pas loin de 400nm; grosso modo tu exploseras ton embrayage avant ça, et tu sera bien bien aux limites de ta BV.

Grosso modo :

Step 1 : Reprog => dans les 140~150cv
Step 2 : Step 1 + IC + ligne => 170~180cv
Step 3 : Step 2 + Turbo => dans les 200cv voir plus en fonction du turbos.

De toutes façon passer les 190~200cv tu joue à la roulette russe avec un bas moteur stock de 110, la BV, les cardans...

Ya du potentiel et à pas "hyper" cher; surtout sur une base facile à travailler comme une G2/G3/Ibiza evo1/...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...