Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speed1111

allez au rupteur pour les teste?

Messages recommandés

sur un moteur atmo
une petit question quand on fait des teste (run)
Si mon rupteur est de 7500trm et que je change les rapports un peu avant le rupteur comme je fais à 7400trm voir 7300trm tout en restent dans la sonne rouge qui commence à 7000trm du compteur mon accélération est t il bonne ou c'et mieux de changer les rapport a 7000trm

je veut savoir la meilleur reprise pour changer les rapports?



merçi d'avence les runneurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement si ta boite de vitesse est bien étagée, tu es censé changer tes vitesses au régime ou la puissance est maximum et tu es censé redescendre à un régime de couple maximum. C'est la meilleure façon de changer de rapports.

Comme ce n'est pas toujours le cas, par exemple sur les honda, à ce moment la on essaie de monter le plus loin possible dans les tours pour reprendre aussi le plus haut possible ( qui restera quand même plus bas que le régime de couple max )

Le mieux c'est de connaitre les courbes caractéristiques de ton moteur pour savoir quand il est préférable de changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon ancien moteur j'avais fait une teste sur banc moteur aussi preparer il me sortait 164ch et 190Nm et le couple a 4715trm

tu sais me dire ou changer les rapport plus ou moin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans courbe et sans rapport de boite c'est difficile de t'aider :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voiçi la courbe
la ligne bleu puissance corriger (moteur)
ligne noir (au roue avec perte )
rouge (couple)




je vous donne les rapports de boite saxo 106.
à 1000 tr/m et vitesse maxi
1er 3.42 7.6-55 106 saxo
2er 1.95 13.3-96 106 saxo
3er 1.36 19.1-138 106 saxo
4er 1.05 24.6-177 106 saxo
5er 0.85 30.3-208 saxo
5er 0.85 30.03-206 106
mais ma boite alonge plus
en 2 (105klh)
en 3 (150klh)
en 4 (190klh)
en 5 (230klh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut la feuille et que tu sache quand tu changes la vitesse combien de tr/min tu retombe plus bas .par exemple tu es a 7000 tr/min et quand tu change la vitesse tu tombe a 6500 tr/min , donc nous faut ça comme info et faut aussi la feuille de banc voir ou est le plus avantageux de changer la vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la puissance du moteur doit être par rapport au régime moteur non pas par rapport à la vitesse comme sur la feuille.

Les rapports de boite si j'arrive à comprendre ce que tu as donné je pense avoir une partie des infos mais il manque le rapport final, c a d la couronne du différentiel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh dans ton cas alors il n'a pas été jusqu'au rupteur on ne sait pas comment se comporte le moteur après la Pmax.

A l'oeil on pourrait pratiquement dire que tu peux encore tirer 2-300 tr/min sans prob. Donc tu change entre 100 et 200 tr avant le rupteur et ça devrait etre bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi luig

pour le moteur que j'ai monter en récuperent les pièce du montage compresseur je dois la passer au banc car les bougie je les trouve pas belle un peut trop blanche et grissssss pas asser marron 'sa veut dir un peut trop pauvre sa sera toujour des ch gagner Twisted Evil apres un carthographie sur mesur Twisted Evil

j'ai culasse bien preparer avec des aac
collecteur gra
ligne fulllll inox diametre 56 intérrieur
admission recaland
papillon retravailler (gain de couple au dela des 2000trm )
volant moteur acheter occasion en françe fullll aléger d'une voiture équiper rallye
et un boitier d'origne avec une gestion du montage avec encien moteur atmo

montage avent celui si
culasse preparer et aac un peut moin elever (que maitenent)
collecteur recaland inox quelque mm plus petit intérrieur (que maitenent)
ligne gra 60 interrieur (plus gros que maitenent)
admission idem (que maitenent)
avec la gestion que j'ai maitenent
elle drevait etre plus puissance que avent car les bougie ne son pas belle maitenent Suspect

escuser pour les faute d'orthographe tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les bougies sont grises ça ne veut pas dire que c'est mauvais, blanche oui c'est un peu trop pauvre mais le gris c'est plus ou moins normal.

En fait, si la carto est pas trop mal faite, tu reste forcément plus longtemps à des charges partielles qu'à pleine charge. Or dans le cas ou tu roules normal, tu ne cherche pas à consommer ( dosage à tendance pauvre ) et ça explique pourquoi la bougie peut etre grise.

Pour savoir si à pleine charge ton moteur tourne toujours pauvre il faudrait pour cela monter des bougies toutes propres ou neuves, tapper une grosse pleine charge et couper le moteur directement pour n'avoir que l'indication de la pleine charge. Comme on ne le fait pas et qu'on se trouve en général au ralenti quand on coupe le moteur ( 14.7 - 15 :1 de dosage ) il y a peu de chances que les bougies soient marron.

Si c'est le cas ça veut dire que ton moteur est tout le temps dans une plage inférieure à 14:1 et ce même au ralenti donc grosse conso en vue.

Rémi et françois ont des bougies grises sur le b16 et b18. Ils ont déjà accumulé beaucoup de kilomètre après carto. Je suis entre 12.4 et 12.8 à pleine charge ( tourne riche ). ça a l'air de bien se passer en touchant du bois Smile pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permettrais un dernier conseil alors Very Happy

On ne dit pas " tais " mais " tes "

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...