Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Le Bilan 2010

Messages recommandés

Dans environs 2 mois et demi, le forum aura ses 2 ans d'existence Smile

Je profite un peu pour faire le tour et voir un peu comment ça se passe.

Je voudrais qu'un maximum de gens participent pour donner leur feedback, c'est un peu comme un sondage de " que pensez vous de hpfactory "
A partir de la je pourrai voir si des choses sont bonnes telles qu'elles sont ou si il y a des points à améliorer. Cela peut valoir pour la structure du forum comme sur la partie personnelle des utilisateurs.
N'ayez pas peur de dire ce que vous pensez, si vous avez un coup de gueule à faire c'est le moment idéal Smile

Peut etre que le plus simple c'est de commencer par mon appréciation au bout de bientot 2 ans.

Les points positifs :

- L'ensemble des membres est constitué de gens corrects et sympathiques. Il faut dire que je fais quand même attention aux inscriptions
- Une certaine sécurité du forum. Cela rejoint le principe de la gestion des membres par mes soins
- Très peu de prises de tête, le forum dans l'ensemble me donne un sentiment de lieu de détente.
- Le facteur social que le forum a apporté puisque grâce à ça, on se connait pratiquement tous dans la réalité ce qui crée des liens d'amitiés.
- L'ambiance axé sur la déconnade en majeure partie.
- Les interventions techniques sont en général les plus claires et explicites possible pour bien faire passer le message.
- Des activités sociales intéressantes

Les points négatifs :

- L'ambiance n'est pas constante, il y a des mois ou c'est super et d'autres ou c'est trop calme.
- Une impression de manque de motivation des membres, ceci est constaté par rapport aux autres forums. Autrement dit ma question serait pourquoi êtes vous plus bavard entre vous ailleur qu'ici ? Ce n'est pas une question de jalousie mais plutot pour voir si il vous manque quelque chose ici on peut essayer d'y remédier. Si ma question est mal comprise je vais donner un exemple concrès.

Flex, papitch et moi sommes présents sur 3 forums appellés x,y et z. Nous parlons régulièrement entre nous 3 ( donc pas forcément avec les autres ) et nous postons nos évolutions et faits divers sur le forum y et z. Que se passe t il sur le forum x pour que nous n'y postons pas ?

- Red baron ne rempli pas son rôle d'administrateur, le but quand on crée quelque chose c'est d'être motivé de le faire évoluer sinon ça déteint aussi sur les autres.

Voila un résumé de ce qui me passe par la tête en gros. Maintenant n'hésitez pas à faire des remarques par rapport à moi, étant donné que je me suis imposé comme le leader du forum ça peut éventuellement déranger des gens mais en même temps quelqu'un doit bien gérer, avoir de l'autorité si le but est d'en arrivé à un état d'esprit, un mouvement différent des autres sinon ne faudrait il pas s'inscrire sur forum auto ?

Cette franchise pourrait être mal vue ou appréciée, le but est maintenant de continuer à progresser dans les meilleures conditions Wink

A vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon avis personnel est :

question technique: je trouve ce forum beaucoup mieux constituer que certain autre
dans le sens ou des qu on as un soucis ( ce qui est souvent mon cas) on est vite aider et pas laisser en plan

admin etc :en ce qui concerne les gens qui s occuper du forum je n ai pas grand chose a dire a par que je ne vois rarement si ce n est jamais
red baron poster quelque chose..:s luigi , papitch et flex... ben rien a dire lol

pour le reste je trouve que l entente est pas trop mal mais manque un peu de mouvement des fois, ceci dit ca peu etre positif comme negatif..
vaut peu de bonne chose que plein de connerie (lol)

ambiance sympa pour ma part je trouve tout le monde assez cool, excepter doctor luig qui me gonfle a tout savoir lol :p

pas grand chose a dire de plus..

ah si:

VIVE HPF !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

st'enfoiré de dr luig veut toujours avoir le dernier mot échange de point de

haha

Red baron a un très bon potentiel d'amusement, c'est dommage qu'il nous en prive ce nègre des bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
st'enfoiré de dr luig veut toujours avoir le dernier mot échange de point de

haha

Red baron a un très bon potentiel d'amusement, c'est dommage qu'il nous en prive ce nègre des bois


ouais il m enerve il sais meme pas enlever une rotule mdrrr

pour red baron je pense meme pas le connaitre en faite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part point positif :
Je suis vraiment très content du forum ,d avoir connu luig kris papitch via le forum et de comment il fonctionne , de la mentalité ainsi que de la gérance de mister luig a tout vérifier etcc etccc et les membre bien cool que j ai pue rencontré lors des rasso ou resto et ainsi créer + d affinité et se marrer !

point négatif :
Je trouve que les membre ont dirait que c est un gène de dire que l ont est sur hpf !!!
exemple :
la vente de mes siège bride a hellfoxy que lorsque ont lui demande ou il a vue une annonce ou acheter je sais plus trop c est siège bride il dit : " j'ai acheté a un type a mons " alors que c est sur HPF uniquement que les sièges se trouvaient et en plus je ne suis vraiment pas du coter de mons :/

des carto faite par luig il y en a quelque une mais jamais citer sur les titre de vidéo que c est carto hpf ou même dire que sa vient de la ...
Ya plein d autre exemple :/
lorsque tout le monde présente son auto j ai l impression que pour vous une fois que c est fait c est fait ainsi ont a acces aux reste !
ya pas assez d évolution de posté sur les véhicules les gas alors que je voie qu ailleurs sur des autres forums, il y a des topic et mise a jour sur vos changement de pièces etccc etccc .


je me pose simplement la question pourquoi ailleurs et pas ici ?
vous avez pas confiance ?
Peur qu ont critique car ça serait du no name ??
ou pas envie de poster ici tout simplement et le forum vous sert de simple source d info ?

Vue le nombre de réponses aux sujet sûrement que je n aurais pas de réponses a mes question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est sur que dit comme ça tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses à tes questions lol mais ça a le mérite d'être franc et j'aime ça.

Mais ça me rassure un peu sur ce que je pensais à propos des posts et des évolutions je ne suis pas le seul à le remarquer alors.

Par contre je n'ai pas compris de quelles videos tu parlais ? Parce que je ne vois pas trop pourquoi parler de carto hpf si dans la video il n'y a pas de description du setup de la voiture, je ne veux pas faire de la pub abusive juste pour faire croire que j'suis le meilleur du monde.

Mais je te rejoins en quelque sorte sur la peur de dire qu'on a une carto, c'est vrai que celui qui a une remap mugen, spoon, piv, menfou, hred etc il va le citer haut et fort alors que pour ici on dira juste carto refaite mais bon voila ça fait partie du jeu, du moment que les autos vont bien pour moi c'est le principal, après on en parle ou n'en parle pas tant pis je ne me tracasse pas trop pour ça, il y a un moment ou les honda version stock ça ne sera plus qu'un peu d'argent de poche de temps en temps

Je suis bien conscient que ce n'est pas moi qui doit imposer de poster chez nous, chacun fait comme bon lui semble mais ça donne l'impression d'être un peu injustement mis à l'écart alors qu'on fait tout pour que le forum soit cool que ce soit dans les réponses ou les activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour le bilan 2010

ben la meme chose que les autres j ai rencontrer pas mal de gens qui sont devenu de vrais amis malgree si on ce voit pas tres souvent mais on cause sur le net avec ceux ci luig cris flex etc....

mais ce que je regrette un peu ce que pas mal de personne sont inscrite ici vienne et ne poste plus ou pas alors que il poste a creve sur d autre site x ou y alors que ici on est ouvert a la deconade etc........ je trouve sa terriblement dommage et pour le truc de la carto comme dit flex peut etre qu il ne le dit mais sa ce sait tracasse quand une caisse va fort en belgique les reglage sont forcement passe par ici meme si ces pas dit sa ce sait

par contre je suis vraiment decu que sertaine personne ne poste plus ou ne vien plus non plus comme cris etc..... et je epargne pas les liegois de sa puisque plus personne ne poste de liege apart jdm ces vraiment dommage parceque il ont de capacite a faire bien vivre les forum ailleur pourquoi pas ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu il y a une bonne ambiance sur ce forum je m y plait beaucoup les explications technique comme dit JDM sont très compréhensible meme pour celui qui n as pas beaucoup de connaissance il peut facilement comprendre ce qu on lui explique

pour ce qui est des carto je pense que je n ai plus besoin de dire que c est luigi qui me la faite lol! tous le monde connais mon auto, sait comment elle va et sait que c est une carto HPF et je suis fière de le dire Very Happy

les points négatifs pour ma part je n en vois pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve le forum vraiment bien et de chouettes personnes y font parti ,en plus de ça j'y apprends des choses

mais comme dit dommage que certains ne postent que pour une annonce ou pour un renseignement et non pour d'autre chose .
se qui est bien c'est que personne ne se prend la tete aussi pour les testes (enfin de ceux que je connais en tout cas ,qui comme moi font sa pour le fun ,car au bout du compte il y a rien a gagner sauf peut etre de s'ameliorer en partagent notre savoir meme petit soit il) .

Point negatif ,parfois peut etre qu'il y a un ou 2 qui sont taliban sur leur marque mais dans l'ensemble ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour.

Je passe sur le forum tous les jours pour voir ce qui se raconte et avoir des nouvelles des potes. Je ne poste pas grand chose mais c'est pareil sur les autres forums où je suis inscris, même le mien... C'est pas que j'ai pas envie de faire vivre le truc mais c'est pas dans mes habitudes, je suis pas un grand bavard. Ceux qui me connaissent ou qui m'ont déjà rencontré ont pu s'en rendre compte.

Concernant la façon dont Luig gère le bazar, il a déjà sûrement compris que je le suis tout à fait dans ses décisions. Il peut parfois paraître un peu "despotique" mais c'est le meilleur moyen de garder le pot droit et éviter les parasites ou les dérapages incontrôlés.

Pour les points négatifs j'en vois pas vraiment. Je suis juste un peu triste de voir que certains postent moins qu'au début, je pense surtout à Kris qui me fait trop marrer, mais je suis mal placé pour donner des leçons là dessus vu que je poste pas non plus... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je passe en vitesse un peu chaque jour ... c'est vrai que je poste plus tellement ( p-t un peu perdu la motivation de plus avoir ma tite mini aussi ^^ ) mais je trouve que il y a une bonne ambiance et état d'esprit sur ce forum comparé à d'autre !

Je poste pas bcp bcp mais ca m'empêche pas de rergarde les commentaires et posts de chacun sur leur évo. Comme tu dis aussi Luig on se connait pas mal aussi dans la réalité ce qui est vraiment chouette.

Pas d'esprit de compet, de jalousie ou autre ici, enfin je n'en ai pas vu pour ma part. Et pour parler des points négatifs j'ai beau réfléchir j'en vois pas... lol

Donc good forum for me Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis la que depuis 3 mois, mais je doit dire que ce sont 3 mois "suffisant" pour se faire une idée du forum; et ça c'est un gros point positif... ça prouve que le forums bouge et se veut "chaleureux"

Luig' (et d'autres biensur, mais luig' en tête) porte le forum à bout de bras et le fait tourner, biensur parfois ce peut-être agaçant pour certains, mais ceux qui s'imaginent qu'Internet c'est la démocratieon n'ont rien compris. Je tire donc mon chapeau pour les événements qu'il organise, les discussions qu'il lance (et pour la patience qu'il à de répondre à mes questions parfois lourdes Laughing). On peut ajouter au chapitre des points positifs une bonne ambiance, une volonté de la part d'un peu tout le monde de ne pas se cloisoner au forum et à internet pour sortir et se rencontrer "en vrai" ainsi que des sujets pertinents

Dans les points négatifs, je noterais que malgré tout parfois on sent de la part de certaines personnes un talibanisme pro-marque... irritant (oué j'suis vite irrité sur le sujet, j'l'admet). Mais je pense que c'est le seul.

Au niveau de "l'évolution" du forum; deux choses :

- Si le forum traverse parfois des périodes creuses et d'autres moments ou pas mal de sujets sont posté, c'est surtout du à une question de "flux" d'information, le plus dur est d'avoir une communauté suffisante (et suffisament investie) que pour alimenté ce flux, grossièrement plus on poste (pas des conneries, enfin pas que) et plus on posteras, simplement parce qu'un sujet appelle la réaction de plusieurs personne qui elle même suscite la réaction de, etc. Alors que si on ne poste pas ou peu, pas de grosse raison d'intervenir, pas de grosse raison de poster non plus. Aussi, pas mal de monde poste malgré tout pour avoir le plus de réaction possible et il est des forums sur lesquels je ne poste plus simplement parce que je sais que personne ne répondra (pas celui-ci Wink) on en est très loin

- Attention à ne pas tombé dans le travers du forum "faux multimarque"; on est encore loin de ce stade la mais cela sera un point à surveiller dans le futur, mais certains forums se revendiquant multimarque le sont "faussement" du à la quasi unique présence d'une marque en particulier, d'une communauté qui ne fait attention qu'a celle-ci en délaissant de manière plus ou moins volontaire les autres marques (exemple frappant ceux qui connaissent JSO, forum multimarque ou tout le monde est bienvenu, mais ou très paradoxalement une 106 1.4 "basique" fera sans soucis 5 pages de posts, alors qu'une EG6 prépa en fera plus difficilement 2... simplement parce que 95% du contenu et de la communauté est pro-peugeot) (D'ailleur je vais de ce pas lutter contre ce phénomène en présentant ma seconde Opel Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astralet a écrit:


Point negatif ,parfois peut etre qu'il y a un ou 2 qui sont taliban sur leur marque mais dans l'ensemble ça va.


Il y a d'office un peu de talibanisme parce qu'on a toujours tendance à défendre son jouet mais en général ce phénomène vient du fait qu'on connait les avantages et les défauts de nos caisses + tout ce qui est performance et on a tendance à penser qu'il n'y a pas de concurence. C'est une manie qui n'est pas facile a retirer mais c'est la ou justement le forum multimarque doit permettre de faire une mise en commun de divers utilisateurs.

Par exemple les opelistes vous avez sans doute des préparateurs etc comme EDS que j'entends de plus en plus parler, pourquoi ne pas faire des topics sur ce qu'ils font, montrer des projets etc. Dans mon cas je fais surtout découvrir la culture honda parce que c'est ce que je connais de mieux. A vous de faire de même je suis sur que ça sera apprécié de tous.

Junta a écrit:

Concernant la façon dont Luig gère le bazar, il a déjà sûrement compris que je le suis tout à fait dans ses décisions. Il peut parfois paraître un peu "despotique" mais c'est le meilleur moyen de garder le pot droit et éviter les parasites ou les dérapages incontrôlés.

Pour les points négatifs j'en vois pas vraiment. Je suis juste un peu triste de voir que certains postent moins qu'au début, je pense surtout à Kris qui me fait trop marrer, mais je suis mal placé pour donner des leçons là dessus vu que je poste pas non plus... Laughing


J'assume mon role de méchant gestionnaire ( mais sympa quand même ). Je l'ai d'ailleur mis dès le début que ça peut déranger. Mais on peut assimiler HPF à une entreprise ce qui veut dire que si on veut que ça tourne bien il faut prendre des décisions et garder un controle total.
Rappellez vous des faux profils dans le but de venir espionner nos conversations, j'ai du en supprimer facilement 5-6. Le dernier en date s'y était déjà essayé par 3-4 reprises aupparavant Laughing
Avec tout ça j'peux pratiquement dire que je suis admin et modérateur et que concrètement papitch et flex le sont par titre honorifique mdrr
J'ai aussi remarqué mais pas ici que donner du pouvoir à des gens était un bon moyen pour avoir des conflits, je prends l'exemple avec hondamania sur honda passion.

La question de kris c'est sur, enfin je ne le dis pas pour lui casser les burnes mais c'est pour qu'il se motive aussi à venir et qu'il constate que des gens le cherchent.

L3gion a écrit:


Dans les points négatifs, je noterais que malgré tout parfois on sent de la part de certaines personnes un talibanisme pro-marque... irritant (oué j'suis vite irrité sur le sujet, j'l'admet). Mais je pense que c'est le seul.

- Attention à ne pas tombé dans le travers du forum "faux multimarque"; on est encore loin de ce stade la mais cela sera un point à surveiller dans le futur, mais certains forums se revendiquant multimarque le sont "faussement" du à la quasi unique présence d'une marque en particulier, d'une communauté qui ne fait attention qu'a celle-ci en délaissant de manière plus ou moins volontaire les autres marques (exemple frappant ceux qui connaissent JSO, forum multimarque ou tout le monde est bienvenu, mais ou très paradoxalement une 106 1.4 "basique" fera sans soucis 5 pages de posts, alors qu'une EG6 prépa en fera plus difficilement 2... simplement parce que 95% du contenu et de la communauté est pro-peugeot) (D'ailleur je vais de ce pas lutter contre ce phénomène en présentant ma seconde Opel Laughing)


Pour le talibanisme ça revient à ce que je disais pour le message de astralet et pareil pour la partie du multimarque.

Sinon le feedback est très intéressant, c'est aussi pour ça que je l'ai lancé forcément. Une société qui veut avancer est une société ou on doit quand même prendre l'avis de la communauté sinon ce n'est pas motivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe peu souvent ces derniers temps, pas mal de soucis plus ou moins grave...

C'est un bon forum dans l'ensemble, mais j'y suis peu actif, je ne peut donc pas m'exprimer sur les points positifs et négatifs :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han han mon pouvoir de distraction hautement concentré (avec des vrais morceaux de connerie dedans) vous manque ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...