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vag-performance

admision VW Racing ITG Maxogen. pour 1,4 TSI

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ahhhhh en voila une bonne nouvelle pour les posseseur de 1,4 TSI

c'est un super feed back merci beaucoup ........et.......

P.S j'ai déplacer ton post afin de mieux le voir Wink

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De rien.

Ce petit moteur n'est pas assez connu dans le monde de la préparation et pourtant il a du potentiel (il fait presque 150kg de moins que le 2L TFSI)

Je l'avais mis dans le topic pour les GTI, car il est aussi compatible avec le 2L TSI de la Golf 6 (pas sûr pour la Golf 5 à cause du filtre dans le cache moteur).

Sur ibiza cupra (attention il faut une rallonge pour chopper l'air frais):



Sur 2L TSI (G6 GTI ou Scirocco 210ch):

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effectivement ce petit 1,4 a un gros potentiel !! je l'ai posséder moi même sur ma gt sport 170cv TSI et la on a une MK6 en commande mais avec cette fois le 122cv Wink

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joli feedback
je me permet de poser une questions
selon tes recherches peux tu dire si le maxogen est plus efficace que le filtre de remplacement car j'ai envie de me prendre un vw racing pour mon tdi 170 a la place de mon ITG profilter!

le 1.4 tsi est peut préparé car réputé fragile du fait de la bi compression au début ils ont pas mal de soucis de fiabilité. pour exemple un ami a moi qui a la golf tsi a eu des soucis de dump, poliecompresseur, turbo etc ils changent tjrs des pieces sans succès et tt a commencé après sa carto. jai entendu parle ausdi d'une seat cupra avec les memes soucis suite a la prepa chez digit en suisse. apres c'etaient peu etre des debuts difficiles!!!!

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wolfman a écrit:
effectivement ce petit 1,4 a un gros potentiel !! je l'ai posséder moi même sur ma gt sport 170cv TSI et la on a une MK6 en commande mais avec cette fois le 122cv Wink


Oui, j'ai vu qu'une seule fois un stage 3 à 240cv, mais je connais quelqu'un qui est en stage 2 (environ 215ch) depuis 45000km ça roule toujours aussi bien

Pour le TSI 122, ce qui est dommage c'est que VW a joué petit bras et a mis un turbo rikiki (qui souffle beaucoup dans les bas tour) du coup il n'a aucun potentiel en reprog et pourtant il a la culasse et les bielles renforcées du twincharged.

Froggy971 a écrit:
joli feedback
je me permet de poser une questions
selon
tes recherches peux tu dire si le maxogen est plus efficace que le
filtre de remplacement car j'ai envie de me prendre un vw racing pour
mon tdi 170 a la place de mon ITG profilter!

le 1.4 tsi est peut
préparé car réputé fragile du fait de la bi compression au début ils ont
pas mal de soucis de fiabilité. pour exemple un ami a moi qui a la golf
tsi a eu des soucis de dump, poliecompresseur, turbo etc ils changent
tjrs des pieces sans succès et tt a commencé après sa carto. jai entendu
parle ausdi d'une seat cupra avec les memes soucis suite a la prepa
chez digit en suisse. apres c'etaient peu etre des debuts difficiles!!!!


La boite à air d'origine est très limitante, une admission dynamique améliore l'apport d'air frais (et le bruit accessoirement), après tu as déjà investi une centaine d'euro dans le filtre et je ne pense pas qu'investir 300€ à nouveau vaille vraiment le coup (surtout sur un TDI).
D'ailleurs j'ai lu pleins de fois qu'une admission dynamique sans reprog n'a absolument aucun intérêt.

Pour la fiabilité du TSI, en effet quelques organes sont fragiles. Notamment la BVM qui est assez capricieuse en première.
Il y a aussi le même problème que sur les GTI à savoir la DV à membrane qui lâche.

Perso j'ai 8000km reprog à 195cv sans aucun soucis.
A savoir que j'ai la révision BMY avec DSG, donc pas la toute première ni la dernière qui a l'embrayage de compresseur qui couine.

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Merci pour ta réponse
concernant le filtre itg je trouve qu'il permet de vraiment mieux respirer
De plus j'ai fai la modif de bode et je pense quelle a apporte vraiment un gain !!!

je pense que 195cv + la DSG soit doit etre vraiment sympa !!!
Bonne route

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Froggy971 a écrit:
Merci pour ta réponse
concernant le filtre itg je trouve qu'il permet de vraiment mieux respirer
De plus j'ai fai la modif de bode et je pense quelle a apporte vraiment un gain !!!

je pense que 195cv + la DSG soit doit etre vraiment sympa !!!
Bonne route




salut

peut tu expliquer la modification de ta boite a air

photo si tu a !

jeff

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jeff a écrit:
Froggy971 a écrit:
Merci pour ta réponse
concernant le filtre itg je trouve qu'il permet de vraiment mieux respirer
De plus j'ai fai la modif de bode et je pense quelle a apporte vraiment un gain !!!

je pense que 195cv + la DSG soit doit etre vraiment sympa !!!
Bonne route




salut

peut tu expliquer la modification de ta boite a air

photo si tu a !

jeff


Donc petit HS desole de polluer ton post on modifira si tu veux

voila le tuto posté par BODE sur le leon2passion (all right reserved)

Ceci est l'admission d'une FR 2L TDI

2 entrées d'air

la première sur le coté droit de la boite comme déjà fait sur plusieurs post

la seconde en façade avec un boa pouvant aller de 60mm à 80mm

il faut boucher l'arrivée d'air d'origine en faisant une pièçe avec un genre de plexi










il faut casser les ailettes dans le pare choc pour faire passer le boa



il faut faire passer le boa jusque devant pour prendre le maximum d'air



une fois fini :

[/quot

Pour ma part j'ai garde le circuit d'origine et j'ai refait le un entrée ne bas qui recupère l'air au niveau de l'antibrouillard

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Froggy971 a écrit:

Pour ma part j'ai garde le circuit d'origine et j'ai refait le un entrée ne bas qui recupère l'air au niveau de l'antibrouillard


J'ai déjà vue ça sur les scirocco TSI (arrivée d'origine + prise au niveau de l'ATB)

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ca vaut le coup meme avec le filtre papier d'origine
apres avoir tester le BMC CDA jai ressenti une grosse difference, deja la l'électronique a eu du mal a encaisser le suplus d'air au demarrage, j'ai eu quelque raté sur les premiers tours de roue

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J'ai également eu ça.

En sortant de chez moi, j'ai fait 200m, j'ai eu un vilain coup de chaud avec la goutte dans le dos (en me disant... mais qu'est-ce que j'ai fait lol! )


En fait faut faire 500m pour que le calculateur s'habitue, mais ça surprend!

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Résultat du passage au banc (en octane 95 Embarassed ), mais avec une très belle courbe de puissance et du couple tout le temps Very Happy

Lors de ma reprogrammation elle était annoncée à 190ch et 280nm.


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Froggy971 a écrit:
joli score !!! c'est un peu a ce resultat que tu t'attendais ??


En fait, c'était la loterie. Comme j'avais pas fait de passage au banc, je ne savais pas s'ils avaient réussi à faire sauter la bride à 170.

Mais bon +7ch et +9nm que le max annoncé, c'est pas mal!

Je vais peut-être faire la reprog DSG (et peut-être une petite retouche de ma carto), histoire d'être à 210ch Evil or Very Mad mais sans cata sport ça risque d'être dur.

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