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FAST>TFSI

AUDI TT TFSI ( news page 8 pack carbone...)

Messages recommandés

voici une petite présentation en photos de ma TT 2007 Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

marque : AUDI

modèle : TT

année : 2007

moteur : 2l tfsi (200cv) fwd

couleur : black phantom perlé

poids : 1260 kg


elle est kazi d'origine...

OPTION EXT : pack sport+ qui se compose 1)du pare-choc avant avec lame carbone et grosse entrée d'air
2)pare-choc arriere avec 2 sorties ovale et diffuseur carbone

OPTION INT : full cuir beige avec bacquet RECARO "AUDI RS"

montage d'un manomètre de pression de turbo dans une des ventilations

MOTEUR : boite a air origine modifiée avec filtre KN (boite a air carbone avec CAI en prépa)

ECU modifiée
200cv origine > 2?? cv modifié
280nm couple > ??? nm modifié
turbo : 0,7 bar > 1,2 bar

d'origine la vitesse est limité a 250km/h.

maintenant le limitateur est retirer...V-max >276km/h. pfoua

d'origine le 0-100 est abattu en 6,6 sec >maintenant 5,9 sec.

prépa future : décata (un décata sur un tfsi c'est + 15>20 cv selon MILLTEK et APR mais bon pour le gain on verra après passage au banc...c'est plus sur...)

quand le décata sera placer,obligation de changer l'embrayage aussi car il y aura trop de couple et celui d'origine ne suivra plus...(valeur max embrayage origine 420nm).


place a quelques photos





















































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joli joli la tt!!!les pieces cabon ca tue et sans parler des sieges...faudrai faire 1 petit test quant meme a l occas...tu fais qq chose de special vendredi soir???hihi Wink

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très très très joli !

Et a priori il y à de quoi en mettre plus d'un d'accord sous le capot ! Je suis aussi super surpris du poids vu qu'en plus c'est une 4RM, je me serait vraiment attendu à beaucoup plus lourd.

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Superbe ta TT Laughing
Une bien belle option très chère t es siège et rare sur une audi tt !!!!
vraiment belle bien vite qu ont la voie drunken

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Félicitation une vraiment bien belle TT Smile

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merci merci a tous



>L3gion : c'est pas une 4 roues motrices !!! mais une fwd ....

une TT quattro (donc 4 roues motrice) va moin fort a cause du poids,mais en courbe motrice vachement mieux!!




>flex : OUI c'est une option assez rare sur une TT, sauf pour la nouvelle TT-RS .

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pour la voir tous les jours c est une bien belle tt (les lip carbone et l interieur magnifique Twisted Evil )
manque plus qu une belle paire de volk et un poil plus basse Laughing

faudrait tester contre qqs caisses du fofo pour voir un peu Wink

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francois-ej1 a écrit:
sa serait un bon client pour astralet car ce sont 2 moteurs 2 l turbo Very Happy


LOL j'y pensais !

Félicitations, une belle caisse !!!

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Ne veut il pas venir manger un quick avec nous vendredi soir qu'on en discute de tout ça ? Very Happy

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Très belle Audi TT en tout cas, et elle doit bien aller vu les perfs qu'elle nous sort! Cool

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Belle tt que tu as et les sieges superbes franchement .
Par contre tu as deja fait la reprog ou tu vas la faire ???
et reden aussi c'est un 2 l turbo hein Wink .
Mais no prob pour faire un teste quand j'ai réparé la voiture

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Ouais on m'oublie, à mon avis ils croient tous que j'ai le 1.6 awd de 90cv! Laughing

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matheo0115 a écrit:
Me disais bien qu'elle avancait bien pour un 1600CC. Razz


lol! jsuis sur qu il a swapé un ej20 dans sa subaru Very Happy

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francois-ej1 a écrit:
lol! jsuis sur qu il a swapé un ej20 dans sa subaru Very Happy


Non j'ai mis un deuxième 1600cc dans le coffre! Laughing

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salut ,

j'ai un boitier + pc (obdflasher) qui premet de cartographier et de lire les codes DTC de kazi toutes les marques et models de voiture.

grace a ce boitier je peux jouer avec 3 cartos differentes

1 carto origine
2 carto racing
3 carto eco

c'est tres simple:

1) avec le boitier je lit et copie les données de l'ecu .
2) j'envoye les données a un allemands qui prepare la carto en fonction des données du vehicule.
3) l'allemand me renvoie les données modiffiées.
4) je copie la nouvelle carto sur l'ecu.

5) il n'y a plus cas faire parler les WATTS Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

et sa marche tres fort.

demande a ju vti il est venu faire un tour avec moi hier.

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belle voiture en tout cas
avec cette motorisation la ca doit vraiment pas mal aller
et +1 avec tout le monde pour les siege magnifique
en tout cas c'est une bien belle voiture que tu as la Smile
et ca a l'air pratique les 3 cartho différentes

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>julien
oui c'est pratique,bien que je ne passe pas mon temps a changer de carto tout les jours... lol!

celle d'origine me sert juste quand je vais chez audi (entretient) "200CV 280NM"

le mode eco je ne l'ai jamais utilisé Exclamation (bien que pour partir en vacance et faire 1200KM sa doit etre utile) "200CV 380NM"

le mode racing (ce qui me plait le plus,c'est les sensations quand on accelere affraid ) "2??CV ???NM"

maintenant Suspect je sais pas du tout pour le mode eco comment il fait pour rajouter 100NM de couple sans toucher au nombre de ch... scratchscratchscratchscratch


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Bah moi pour vous dire je ne suis pas du tout carto a distance car d un vehicule a un autre sa change fort !
les compétence de l allemand tu les connaît ?
car moi je ne serait pas franc de faire sa a distance sa craint !
Pour eux voir la carto i faut qu il essaye en roulant sinon il ne calcule rien car moi avec mon ancienne voiture j etait encore garantie que j allait la porté aux concessionnaire mais je resté a coté Wink

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Si ça vient d'un spécialiste genre MTM par exemple, tu n'as pas de soucis en principe, il y a des reflash de qualité. C'est juste que le sur mesure dans certains cas peut te permettre de grappiller quelques chevaux supplémentaires. Sur des véhicules moderne les reflash fonctionnent pas mal. Sur des anciennes la c'est certain que le sur mesure prime

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>flex

il ne fait pas une carto au pif , mais sur la base de donnée que je lui envoye (copie des données de mon ecu ).

je peux t'assurer que l'auto va fort.

ralenti stable comme oem
acceleration super linéaire comme oem mais en plus fort
couple dispo de 1500-5500 tr/min
pression de turbo super stable ( 1.2 bar)
over boost toujours le meme (1.5 bar 2-3 sec a chaque réaccelération)
jamais aucun trou ou autre.

pour moi le travail est nikel

il fait meme des cartos pour la BUGATTI VERRON

1001 cv d'origine > elle passe a 1201 cv (le pire c'est le prix palepalepale 14900 euros affraidaffraid )

c'est pas n'importe quelle plouck (geek )que modifie des bugatti verron....enfin je crois lol!lol!




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FAST>TFSI a écrit:
>flex

il ne fait pas une carto au pif , mais sur la base de donnée que je lui envoye (copie des données de mon ecu ).

je peux t'assurer que l'auto va fort.

ralenti stable comme oem
acceleration super linéaire comme oem mais en plus fort
couple dispo de 1500-5500 tr/min
pression de turbo super stable (stable a 1.2 bar)
over boost toujours le meme (1.5 bar 2-3 sec a chaque réaccelération)
jamais aucun trou ou autre.

pour moi le travail est nikel

il fait meme des cartos pour la BUGATTI VERRON

1001 cv d'origine > elle passe a 1201 cv (le pire c'est le prix palepalepale 14900 euros affraidaffraid )

c'est pas n'importe quelle plouck (geek )que modifie des bugatti verron....enfin je crois lol!lol!







C'est relativement facile de faire une carto sur un turbo essence d'origine.

- Ralenti comme à l'oem : C'est normal ton ralenti n'est pas modifié donc il reste oem
- Pression turbo super stable : Il y a une cartographie des pressions, il suffit de bloquer le chiffre que tu veux
- accélération super linéaires comme oem mais plus fort : Les constructeurs se donnent des marges de sécurité en prennant en compte que tu pourrais très bien te retrouver dans des conditions climatiques chaudes avec une essence de mauvaise qualité. De la puissance gratuite est donc disponible dès le moment ou tu vas être conscient de rouler avec de la 98 de bonne qualité. Il suffit alors de mettre + d'avance à l'allumage sans toucher à la carto essence.
Pour la pression turbo, si elle est supérieure à l'origine, il suffit sur une base d'une règle de 3 d'augmenter le temps d'injection et diminuer l'avance à l'allumage.

Il suffit de l'avoir fait une fois réellement sur une auto identique et après le reste c'est du copier coller pour tous. Il a simplement besoin de ta carto pour pouvoir la renvoyer avec le bon checksum sinon ça pourrait ne pas fonctionner.

En gros ça résume plus ou moins comment il fait.

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>luigi possible en tout cas je suis super content.

pour la pression du turbo d'origine elle est a 0,7 BAR maintenant 1,2 BAR

si je compare avec mon ancienne voiture, AUDI TT 1.8T 150CV je l'avais fait cartographier chez power-concept (a broogenbos ,maintenant ils sont a nivelles je pense...)

j'avais payer le prix fort avec passage au banc et blabla et blabla mais seulement j'etais super deçu !! des trous a l'acceleration,ratée de ralenti,temoin moteur,...enfin bref

j'y suis retourné,ils ont diminué la pression du turbo plus d'autre essais mais bon rien n'as changer. tous ça pour me dire apres,il y a peut-etre un souci a votre moteur...

pour finir j'avais retirer la carto.

je l'ai refaite plus tard via l'allemand et la c'etait magique ! plus de souci !

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Oui si tu sais remapper tu ne dois pas avoir de soucis sur des ecu stock c'est vraiment ce qu'il y a de plus facile quand tu as le bon outil pour avoir accès aux map. Tu ne fais qu'améliorer un peu en diminuant les sécurités du constructeur mais tu fais ça sur quelque chose qui est déjà très bon.

On peut faire l'analogie avec un bon plat de pâtes de base auquel tu ne fais que rajouter un peu de fromage pour améliorer le gout.

C'est plus délicat quand tu repars sur un ecu programmable ou la ce n'est plus la carto d'origine que tu modifie mais c'est pratiquement une que tu dois reconstruire. La effectivement parfois tu peux avoir des légères irrégularités difficiles à corriger du fait que tu ne tournes plus entre matos 100% OEM.

J'ai le cas avec le coupé de françois et le boitier AEM. Elle tourne nickel mais je ne sais pas pourquoi il y a toujours une petite hésitation quand il stabilise vers 3200 tr/min. La c'est probablement un petit bug entre l'allumage honda et l'ecu AEM. Pour le reste ça tourne vraiment smooth ( d'ou le fait qu'on l'appelle le punisher maintenant )

En revenant à ton powerconcept si ce sont des gugus qui ont acheté un banc et du matos mais qui ne connaissent pas bien leur sujet, t'as que des merdes.

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> luigi

tu dit plus haut que "c'est juste un copier coller d'une carto mit au point sur d'autre models identique" d'accord avec toi !

quand tu achète une nouvelle voiture qui sort de l'usine, ils ne passent pas leurs temps a passé chaque voiture au banc pour reglé l'ecu .

c'est le meme programme pour toutes !!! c'est aussi un "copier coller du programme "

donc si les constructeurs le font.....(ceci n'engage que moi,c'est ce que je pense... lol! )

c'est pour cela que sur 10 voitures identiques il n'y en pas 2 avec le meme nombre de ch (parfois plus parfois moins...) tout depend du montage des organes interne du moteur,rodage ect....

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C'est pour bien te faire comprendre que souvent on va te faire payer un prix élevé pour un fichier qui est valable pour tout moteur identique. Quand c'est sur mesure c'est justifié par les heures passée à régler mais si par exemple tu paie 700€ pour quelque chose qui est identique à ton voisin qui a la même auto que toi, la ça le fait moins Smile

Tout le monde à tendance à penser que des remappeurs sont des magiciens qui vont à chaque fois refaire quelque chose d'unique rien que pour soi et ça c'est pas vrai.

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en ce qui me concerne,

j'ai payé 400 euros pour :

un boitier (odbflasher) + une carto (qui marche tres bien ) le petit plus c'est que grace a ce boitier je peux lire les codes deflaut (dtc) le l'auto et les effacés !!

donc je n'ai pas payer juste un programme mais ce petit boitier tres pratiques qui me premets aussi de remettre ma voiture d'origne quand je veux en 10 minutes.

400 euros pour cet encsemble,je trouve que sava... lol!

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j'oubliais...

si je change de voiture,j'efface toutes les données du boitier et je peux l'utilisé pour une autre voiture peu importe la marque et le model enfin presque...

j'ai un programmes dans mon pc pour adapter le boitier en fonction de la marque et du calculateur utilisé.

ce qui me premet de reprogrammer pas mal de models.

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En effet pour 400 euros le tout ça vas c est un bon price!
du coup la prochaine fois ça te coutera moin cher c est cool ça

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VOICI DES NEWS de ma TT

je suis occupé pour le moment sur mon intake.

j'aimerais une boite a air comme sur la scirocco GT24 dtm (le moteur est 2.O tfsi aussi MAIS il fait 315CV)

voici une photo :




j'ai deja un intake NEUSPEED :



et une boite carbone style BMC :




je vais mixer les 2 pour avoir une admi style GT24.




enfin on verra se que sa va donner....

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oui c'est la meme.

regarde sur les photos du debut de la presentation,on voie bien l'entrée d'air.

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je profite de ce samedi pourri pour chipoter dans le garage....

voila le mixage "intake neuspeed+boite carbone" réalisé >sa ressemble assez a l'admission GT24

une photo :





je vais regarder maintenant pour l'ecope qui vas relier le filtre a la calandre.

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