Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Quick du soir [ photos p. 51 ]

Messages recommandés

Il y a du pour et du contre en fait. Je comprends le principe de vouloir faire se battre entre eux des petits qui affronteront des moyens et ainsi de suite mais on va quand même arriver à un moment a une course entre un faible et un fort, ça ce n'est pas évitable puisque comme tu dis il y a 2 voir 3 différentes catégories :/ et pour cela il faudrait avoir un nombre parfaitement pair de " même type de voiture " et c'est quelque chose qui ne me semble pas possible.

En coupe du monde, n'oublie pas qu'il y a les éliminatoires, avant la phase finale ou la tu as bien des équipes faibles contre des équipes fortes avant d'arriver à un niveau plus ou moins " équitable "

Je vais te simuler un exemple pour te faire comprendre ce qui peut se passer dans le cas ou je regroupe un peu par une sorte de catégorie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Imaginons que ça c'est une division 2 et que je fasse pareil avec une division 1 ( uniquement les gros bras ) Dès catégories je n'en vois pas beaucoup :/

Imaginons que celui qui gagne cette phase la soit civic esi.

Imaginons que celui qui gagne l'autre branche soit françois. Est ce que tu pense que la finale vaudra la peine d'être jouée ?

C'est pour ça que je préfère laisser faire le hasard. On ne saura pas d'office obtenir une " égalité " entre les voitures donc quel est l'intéret de faire comme si on laissait une chance à une petite voiture d'aller en finale ?

A ce moment on devrait faire un midnight avec uniquement des petites et un midnight run avec des grandes à des jours séparés et qui n'ont rien à voir, la je serais d'accord.

Est ce que tu as une meilleure solution qui pourrait intéressé tout le monde ? je suis ouvert à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une superbe idée Luig' ce genre de Battle, J'ai déjà hâte d'y être! bounce

J'éspère que d'ici là j'aurais monté mes petites pièces! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre au mois de mars si on peut trouver des périodes sèches. De toute façon ça devra se faire en 3x au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je voulais dire c est de faire participé les petite cylindrée aussi ça pourrait les motivé a mettre des pièces pour que leur voiture aille mieux ou même swappé .
maintenant comme tu le dit le système de schéma que tu a fait ça le fait pas top top
Mais pourquoi pas faire par catégorie genre - de 1.6cc , moins de 2l et + de 2l
et après le gagnant de chaque catégorie ce confronte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je dois attendre le mois de mars pour runner , je vais me taper une déprime lol!lol!lol! j'ai déja le pied droit qui chatouille... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour qu'une petite arrive en final que je dis çà, mais pour que les petites sachent tester quelques fois aussi.
Pour reprendre l'exemple de Guy, il a testé direct contre moi en premier. Donc il savait déjà bien qu'il fessait un test où il partait perdant et après il peux se croiser les bras. Pas très marrant pour lui dans un cas comme çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible idee ca!!!je suis deja emballer...mais pour la date c vrai que ca pourrait etre mieux de faire ca plus vers le moi de juin!!!je c que ca fais tard mais on c deja qu il y aura des beaux jous et ca laisse le temps de preparer les voitures!!!parce que mars cette annee si y avais encore moin 10 en journee donc c pas cool...enfin je dit ce que je pense!!!et en plus de sa ca vas te faire 1 max de passage au banc ca!!!vus que tt le monde voudra savoir pour le mega battle!lol...
enfin si g tjr la nsx Sad parce qu on ma forcer mon garage donc faut que je trouve qq chose de sur pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
C'est pas pour qu'une petite arrive en final que je dis çà, mais pour que les petites sachent tester quelques fois aussi.
Pour reprendre l'exemple de Guy, il a testé direct contre moi en premier. Donc il savait déjà bien qu'il fessait un test où il partait perdant et après il peux se croiser les bras. Pas très marrant pour lui dans un cas comme çà.


Malheureusement, c'est le triste sort du principe de la phase éliminatoire. Soit on fait des tests arrangés et malgré tout la dernière fois c'est ce que j'avais essayé de faire mais si j'avais par exemple placé l3gion contre toi ( +- même catégorie ) alors c'est probablement toi qui aurait sauté en premier et tu aurais du te croiser les bras. Soit on fait un rasso et chacun test contre qui veut et pour cela pas besoin de 32 voitures, une dizaine suffit, soit on veut faire une sorte de compétition " mégabattle " pour voir qui est le meilleur de tous.

Dans le cas de la compétition, ce n'est pas possible de faire des catégories, c'est une élimination directe du plus faible. Même si je tappe 2 EJ9 ensemble au premier run, celui qui perd la course devra quand même se croiser les bras :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si s'est pour voir qui est le plus fort, pas besoin de 32autos non plus alors.
On le sait déjà bien, il te faut juste Astralet, Francois, TT, et Reden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certes on en arrive probablement la ( ou pas si un forfait )

Mais d'autres peuvent néamoins s'amuser en rencontrant quelqu'un au milieu de liste offrant des tests intéressants. Regarde au départ rendy devait être éliminé au premier tour par NOS et pour finir c'est quand même lui qui gagne.

Le faire par catégorie c' pareil, je prends en 1.4L gui ej9, en 1.6L rémi ou auker, en 1.8 françois, en 2L astralet, nos ou rendy et en 3L xavier. A la fin je mixe le tout :/

Maintenant moi c'est comme vous voulez, si vous n'aimez pas l'idée d'une phase finale alors la meilleure chose à faire c'est simplement un rasso et faire quelques tests entre qui veut bien Smile

Si par contre on veut une compétition je cherche mais je ne vois pas d'autres soluces que de démarrer par tirage au sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
On le sait déjà bien, il te faut juste Astralet, Francois, TT, et Reden.


hep hep hep : on est pas encore en 2011 Laughing

Bon plus sérieusement je ne parle pas de moi; mais il y à quand même quelques beau projet, sans compter qu'ici on va dire qu'on serait une 20aine actuellement à vouloir entrer dans ce genre de "tournoi", grosso modo y'aurais encore une bonne dizaine de caisse qui pourraient rentrer et dieu sait à quel point on pourrait être surpris !

Le "type d'épreuve" change pas mal la donne aussi, dans le cas d'un 400m départ lancer (à peu pret ce qu'on à fait samedi) la donne change complètement (ex : on à bien vu que ce n'était pas l'exercice ou ma caisse était la plus à l'aise) et je pense qu'on pourrait avoir des bonnes surprise. Pour moi ce "tournoi" en vaut la peine, mais pas spécialement pour savoir qui sont les premiers (effectivement, pour l'instant peu de surprise); mais aussi de savoir vaut quoi contre qui.

Rien n'empèche d'arranger aussi le règlement pour être arranger des runs un peu entre tout le monde

genre
A vs B ==> B win
C vs D ==> C win

du coup on aurait

C vs B mais on peut très bien arranger A vs D; mais je pense que les sportifs auront sans doute un peu plus de culture que moi pour gratiné le "règlement" comm il se doit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors il faut passer par un classement de groupe ou tout le monde teste contre ceux de son groupe exactement comme en coupe du monde. Seul les 2 meilleurs du classement passent en phase finale.

La oui ça peut etre un peu plus intéressant.

Le revers de la médaille c'est qu'il va y avoir beaucoup beaucoup de tests. si vous etes motivés je n'y vois pas d'inconvénient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'm'en fouuuuuuuu test test et encore test... 2 - 3 fois par mois ça me dérange pas moi.

bon par contre faut me laisser un ou deux mois que la kadett soit au moins swappée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais de toute façon je vais laisser décider pour la période test pour moi c'est peu importe, j'avais dit mars pour que ça ne soit pas trop loin mais je n'y verrais pas d'inconvénient à placer ça en juin pour celui qui en a vraiment besoin. Peut etre que d'ici la je pourrai faire 2-3 bricoles à mon eg pour aussi participer mais probablement pas pour la gagne.


Je peux rajouter dans la liste une peugeot 106 turbo, j'aurai probablement d'autres voitures en faisant ma petite enquête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ca serait cool ca!!!oui fais ta civic et fais ca avec nous aussi Very Happy
et d ici la kris aura mis l evo sur la route non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Pourquoi ne pas faire différente catégorie genre catégorie 1 de 90 à 130ch, catégorie 2 de 130 à 200ch,.... par exemple.
Ca donnerait une chance à ceux qui ont des plus petits moteurs d'être quand mm premier dans leur catégorie.
Après on peux faire tout les winner de catégories ensemble.

Par exemple, moi contre Guy-EJ9, on a mesuré une auto de 90ch contre une qui fait le double. Bon s'était pour le fun, mais si les petits moteurs savent déjà qui vont se faire éliminer dès le premier tour, à la fin, ils n'auront mm plus envie de tester.


ca c'est ce que j'aime !!!

tout a fait d'accord avec toi bounce

moi suis reparti dégouté d'avoir perdu et tester qu'une fois ! mais je suis compréhensif et me dis que ca ira mieux la prochaine fois, pas facile a Luig de gérer tout le monde !!!

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Ou alors il faut passer par un classement de groupe ou tout le monde teste contre ceux de son groupe exactement comme en coupe du monde. Seul les 2 meilleurs du classement passent en phase finale.


Je me suis peut être mal expliqué mais s'est à çà que je pensais en fait.
Là je crois que çà peu être vraiment intéressant pour tout le monde, car tout le monde aura droit à plusieurs tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
cool cette idée la luig j aurai du spectacle au bord de la route lol!


mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça on se comprend mieux en effet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Oui mais de toute façon je vais laisser décider pour la période test pour moi c'est peu importe, j'avais dit mars pour que ça ne soit pas trop loin mais je n'y verrais pas d'inconvénient à placer ça en juin pour celui qui en a vraiment besoin. Peut etre que d'ici la je pourrai faire 2-3 bricoles à mon eg pour aussi participer mais probablement pas pour la gagne.


Je peux rajouter dans la liste une peugeot 106 turbo, j'aurai probablement d'autres voitures en faisant ma petite enquête lol



ca c est ce qu il me semble le plus juste Wink .des qualifications pour les 8 ieme de final Smile et a la limite ont pourrais faire ca sur 2 jours ,histoire de pas faire trop de run sur la meme soirée Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me rajouter sur la liste Very Happy , si ca prend du temps pour mettre sur place et les tests sur plusieurs temps voilà moi jserai prêt vers fin mai avec un puprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiat 20vt
auker
Gregdys
Astralet
LOL
Tr style
Rob
Andy vti
Peck
Fast tfsi
Amo
Anthony
Remi
L3gion
Misterkris
Matheo
Arnaud
Rendy
Nos
civic-esi si le moulin le permet lol
Manuzebra (si la nouvelle est là)
JDM
djuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour quand en gros ce tournoi ?

tout sur une même soirée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les qualifs le mieux c'est de les faire en 4x. On ferait 2 groupes de 4 à la fois ça fait 12 tests par soirée.

Quand on a les qualifiés on fera la phase finale avec les 16 meilleurs que l'on peut faire en un coup comme l'autre fois Smile

Je pense qu'on devrait faire un tirage au sort en groupant par 4 catégorie.

pot1) les 7 présumés meilleur + organisateur
pot 2 3 et 4 un mélange équitable entre 1400,1600,1800 et grosse cylindrées pour ne pas avoir systématiquement chaque fois un de chaque par groupe.

Normalement en coupe du monde c'est comme ça pour le premier pot et les autres pots il y en a un réservé aux équipes européennes et les 2 autres sont un mélange équitable pour les équipes des autres continents

Cet exemple youtube devrait être plus parlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca c'est pas mal comme répartition ...

Luig tu peux me dire dans une fourchette quelle sera la date comme ca je vois si oui ou non jserai de la partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais probablement au printemps pour laisser du temps a beaucoup de personnes.

Donner une date à l'avance ce n'est pas possible avec la météo belge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ok Smile

effectivement ca laissera pour pas mal de gens la préparation.

Moi perso fin mai jserai '' en toute logique '' prêt pour participer reste à voir plus tard quand ca commencera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'dirais au plus tard pour le mois de juin comme ça on peut quand meme fixer une date " limite " pour ne pas que des gens se disent à l'aise on a le temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JcwR53 a écrit:
Ah ok ok Smile

effectivement ca laissera pour pas mal de gens la préparation.

Moi perso fin mai jserai '' en toute logique '' prêt pour participer reste à voir plus tard quand ca commencera


Tu seras hors concours toi, c'est de la triche ! Suspectlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin juin c'est génial ca Very Happy enfin limite quoi ^^


Comment ca hors catégorie mdr c'est pas une sunny gti What a Face

je dis rien pour le moment pcq si je dis et que au final je sais pas jpasse pour un débile donc je croise les doigts mais ca s'annonce plus que bien ^^

Disons que ca fera mal lol enfin j'espère Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon mdr Very Happy

Pourtant jl'ai dit à personne même pas mon frangin donc Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Allèèèè dis moi ta pensée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JcwR53 a écrit:
Pourtant jl'ai dit à personne même pas à mon frangin donc Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Bah, tu as encore changé d'avis alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JcwR53 a écrit:

Pourtant jl'ai dit à personne même pas mon frangin donc Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



Pour çà faudrait qu'on te voie encore aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
JcwR53 a écrit:

Pourtant jl'ai dit à personne même pas mon frangin donc Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



Pour çà faudrait qu'on te voie encore aussi...


+1000, même quand on va à Andenne, on ne te voit pas ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol il dit ca pcq dès que j'ai congé jsuis chez ma femme mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JcwR53 a écrit:
Lol il dit ca pcq dès que j'ai congé jsuis chez ma femme mdr


Ah les jeunes, toujours coller dans les jupes de leur chérie ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas trouver plusieur endroit pour ce battle de fou???parce que ca fais quant meme bcp de test donc...ca donne tt l hiver pour que chacun vois de bo endroit et le dise??comme ca on vas 1 peux partout non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tr_style a écrit:
et pourquoi pas trouver plusieur endroit pour ce battle de fou???parce que ca fais quant meme bcp de test donc...ca donne tt l hiver pour que chacun vois de bo endroit et le dise??comme ca on vas 1 peux partout non???


ça peut être une bonne idée, j'ai mon endroit, vous pouvez en proposer d'autre pour faire une tournante en effet Smile

La condition c'est de pouvoir faire 400-450 m avec un point de repère pour le départ qui sera lancé en 1ère à maximum 20km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
1ère à maximum 20km/h


Moi je dirai 30km/h. Vous allez dire s'est pas grand chose en plus, mais pour un tdi, c'est déjà vachement haut.
Et 30, çà permet au tdi de partir en deux se qui ne les désavantages pas pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque plus qua faire 1 post pour que chacun explique ce qu il a sur sa caisse et ce qu il aimerait avoir en plus pour le mega battle...et voir au jour J les gens qui se seront tenu le plus a ce qu il avais dit...tt sa surement passer au banc hpf!!!enfin je m egare peut etre la??? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tests il vaut mieux éviter le Wangan JDN... J'ai encore eu un appel d'un collègue du dispatch ce soir pour me demander si ma caisse était au garage car il avait eu un appel pour 5 Honda en train d'y faire les zouaves, dont la mienne soit disant (ma plaque en tout cas), alors qu'elle était tranquillement garée dans le fond de mon cul-de-sac...
Vu que j'ai pas vraiment envie de me faire botter le cul par ma hiérarchie j'aime autant qu'on évite Namur pour un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junta a écrit:
Pour les tests il vaut mieux éviter le Wangan JDN... J'ai encore eu un appel d'un collègue du dispatch ce soir pour me demander si ma caisse était au garage car il avait eu un appel pour 5 Honda en train d'y faire les zouaves, dont la mienne soit disant (ma plaque en tout cas), alors qu'elle était tranquillement garée dans le fond de mon cul-de-sac...
Vu que j'ai pas vraiment envie de me faire botter le cul par ma hiérarchie j'aime autant qu'on évite Namur pour un moment...



hééééé ca c'est de l'info, wistle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande bien qui roule encore comme des sauvages sur namur?

bizarre c'est pas nous! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...