Devilish Angel1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Donc voila, il est temps de présenter ma voiture (il fallait juste que Bel01 me file ses photos).Donc une NBFL 1.6, finition Etna, couleur Titanium Grey II (sauf erreur) de 2004.Intérieur cuir en cuir bi-ton noir/rouge, chauffant avec les rétro chauffant. Vivement l'hiver. A la base, la voiture était... française !Actuellement, elle est full stock mais je compte changer 2-3 choses.- Grille de protection de radiateur (déjà commandé),- Catback ou admission,- Veilleuse dans les catadiopres de pare choc,- Arceau (et non style bar),- Ressort -2/3 (Mazda en a vendu en option),- Bouton "Start engine".Place aux photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 bien belle voiture en tout cas , beau petit choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 belle achat je les trouve belle les miata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 En tout cas, question tenue de route, rien de comparable aux Honda que j'ai eue.On sent que ça veut rester en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Bon, voila les premiers frais sur la caisse.J'ai déjà posé les veilleuses US et la grille de protection depuis longtemps.Par contre, l'arceau attendra encore un peu parce que je n'ai pas solutionné le problème de fixation de l'arceau avec le coupe vent spécifique de ma finition (il a des hauts parleurs intégrés ce qui n'existe pas sur les autres MX).J'ai laissé tombé l'idée du bouton "Start Engine" pour le CT et pour cause de mauvaise intégration dans l'habitacle je trouve.Par contre, j'ai déjà mis un ScanGauge 2 depuis quelques semaines et c'est sympa.J'ai été chercher un Borla dual tip touring. Ca donne une chouette gueule à la caisse avec une sortie de chaque coté et ça ne gueule pas trop fort (mais il n'est pas encore posé).Et j'ai passé une commande avec un oil catch tank, une boite à air cloisonnée avec son conduit d'air forcé + filtre à air K&N, ressort Eibach -35/-30 avec certif TÜV.Le tout sera posé lors du grand entretien qui se fera d'ici peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Magnifique tout çà, on veut un beau petit shooting ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Of course ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien39 0 Posté(e) le 3 mars 2011 vraiment chouette comme voiturec'est un cabriolet tres réussis je trouvehate de voir le shootingbon amusement avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Tant qu'à parler du dyno test, autant que je poste le mien dans mon topic. Et tant que j'y suis, montrer le début du cloisonnement qui a été fait avec Gilles.Il s'agit d'une plaque en alu de 2 mm d'épaisseur. Le couvercle va être fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Bon, j'ai fini l'upgrade châssis phase 1.Le tout étant de savoir si il va y avoir une phase 2 ou non. Si phase 2 il y a, je crois que je passerai en Blistein B8. Etant donné que je suis avec des ressorts court mais en amorto d'origine (qui ont 130 000), il va bien falloir que je les remplace.J'ai posé mon arceau (Hard dog Deuce center avec un coating noir).Vu que j'avais pris l'option des harness tab, il fallait bien les utiliser. Au moins un !Donc j'ai replacé mon OMP Strada 2 pouces et 3 points.Par contre, abimer les sièges en cuir avec les harnais, c'est dommage.Donc les choses en entrainant une autre, la voiture a un siège baquet. Sparco Evo 2.Acheté en occas et à l'origine, ne rentre pas dans la MX. Il a fallu le rectifier. J'hésite à acheter les coussins d'assise et le dossier rouge afin que les sièges se "ressemblent".Ma damoiselle ne veut pas de baquet et de harnais donc tant pis pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Des photos ? :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji111 0 Posté(e) le 15 mai 2012 la meme a la maison! ca fait des frais en moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydro 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Une fois a terre elle aura une sacre tete meme si c est deja le cas! Dans gt5 ma plus belle est une miata bleu ciel avec des jantes noir et un deport poli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 ca a de la gueule quand même ces petites bestioles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Pas de grosse grosse nouveauté.J'ai participé au spring et summer meeting organisé par le club MX5france.La vidéo a été prise dans la cours d'un château qu'on allait visiter (en déconnant). Le convoi coupé en 2 alors qu'on se rendait à une visite et une dégustation de champagne (c'était le thème du summer meeting).Voici la tête actuelle de la voiture.La meilleure partie praticable pour se rendre vers le gîte. Sur le WE, les barres de renfort en dessous de ma voiture on du toucher minimum 20x... et dire que je vais recevoir des Bilstein d'ici peu. Par endroit, les rétro touchaient les feuilles d'arbre. Allons visiter les caves de champagne.La seule nouveauté, c'est... ça. Un seul SPAL ventile déjà 4x plus que le ventilo d'origine, je vous laisse deviner la capacité de refroidissement.Avant:Après:J'continuerai bien à montrer les photos du summer ou du spring, mais j'sais pas si ça va vous passionner donc j'arrête là. Mais perso, j'me suis amusé comme un fou !Rallye cartographique, météo au beau fixe, bonne ambiance de déconnade, ...Bon, obligé de mettre LE bolide qu'on a croisé.Et la plus exotique des MX-5 (une Wesfield). Le moteur, le compteur et l'électronique sont Mazda. Le reste, c'est hydride... crémaillère Ford par exemple.Et pour finir, le résultat que je veux avoir.Bequet de coffre Mazdaspeed, trouvé.Les jupes latérale, aussi mais il ne veut pas les envoyer... bien évidemment, introuvable en Europe et même au USA, c'est la misère. Et la descendre encore plus, c'est pas faisable vu nos routes ( et des garage sous terrain).Les seules jupes trouvables en Europe sont les gros modèle (que je n'aime pas). Comparaison entre la version "vierge" et le "gros" kit de chez Mazda (Oui oui, c'est de l'OEM). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 dommage qu'on ne voit pas toutes les photosPour les ventilateurs y avait un intéret particulier de les acheter ? car pour des performances maximales il y a des températures à garder, trop froid et tu pompe forcément trop de chaleur sur les parois des cylindres et du coup tes pressions sont moins grandes qu'à température normale de fonctionnement du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 J'ai monté ma clim et je n'avais pas le ventilateur complémentaire.Depuis, la t° du LDR était montée de 6-7° en dynamique (donc rien d'affolant) mais une fois en ville ou dans les bouchons, le ventillo d'origine était sans cesse allumé et galérait à refroidir le moteur.Concernant les photos...Les quelles ne vois-tu pas (en dessous de quelle partie de texte) ?Edit: Je présume que ce sont toutes les HTTPS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 celles qu'on ne voit pas y a un gros logo MX5 France à la place de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je pense avoir tout solutionné (en mettant d'autre photo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Par contre, j'suis passé au CT aujourd'hui à Hannut.Et cette année, il ne m'ont pas loupé.Ressort + échappement.Sur leur fosse, ils ont une espèce de "rêgle" qui vérifie la hauteur de caisse de la voiture.J'ai raclé sur toute la longueur. Les ressorts, comme l'a dit Amo, ont du se tasser.Bref, j'ai 3 mois pour la remonter et changer l'échap. Bien évidemment, j'ai pas un second jeux de suspat complet (il me manque les coupelles) donc il faut démonter afin de remettre les ressorts origine sur les amorto d'origine.J'en profiterai pour mettre les ressorts court sur les Bilstein. Selon le prix, racheter les coupelles et ainsi, j'aurai 2 jeux de suspat complet et je ne me ferai pas chier.En bref, ça me saoule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 La joie du contrôle techniqueEn fait il faut ruser, toujours avoir les pièces d'origines prêtes à l'emploi et d'un coté un démontage chaque année ça évite d'avoir les pièces qui se grippent même si c'est chiant à faire et on en profite pour jetter un oeil si pas de bobo ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 J'ai toujours les ressorts d'origine et j'ai le combo suspat/ressort Bilstein de la version sport.Malheureusement, celui qui m'a donné les Bilstein a eu besoin des coupelles pour ses KW.Donc j'allais pas râler alors qu'il me les donnait (oui oui, gratos) gentillement.Selon le prix, j'achète des coupelles et ainsi, j'ai deux jeux de suspat complet.Le truc, ça va être trouver une bonne âme qui va m'aider (ou me tenir compagnie, c'est chiant tout seul) à changer mes ressorts.Devant chez moi, c'est des graviers donc il faut au minimum qu'on me prete un sol dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 nous tu racle le sol au contrôle technique il vont se faire chier a mettre des cales pour monter ta caisse sur le pont et puis c'est tout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Je ne suis pas monté sur le pont.Mais les cales, ils ne les ont pas mises sur l'intégralité de la longueur de la fosse.Donc... J'ai raclé sur une bonne longueur. Heureusement pour moi, ce ne sont que les barres de renfort qui touchent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites