Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

# M01 El dyno d'couzin

Messages recommandés

Je pense qu'il y aura des différences en effet qui seront dues à la marque du banc mais aussi au fait qu'en étant entre 4 planches on est pratiquement aux conditions atmo de l'extérieur, ce qui me semble + précis puisque quand on roule, on ne roule pas en indoor. Je ne dis pas que c'est mieux que chez un pro, je dis juste que ça peut être intéressant de voir ce que ça donne en étant a peu de choses près aux conditions extérieures alors que chez les pro avec des installations couteuses il y a souvent une influence du chauffage du garage.

Ce qui peut probablement plus vous intéresser c'est ce que je demanderai pour un passage comparer aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fais un moment que j etais pas passe sur le sujet
Tu as bien avance sur le montage de ton banc, ca sent vraiment la fin Very Happy

Tite question au passage,tu as prevus des crochet ou autre pour sangler les caisses?
As tu deja fais des test, si oui les resultat te semblent correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore fait de test je termine tout ça ;-)

Oui des crochets ont été prévus depuis le début, faudrait être inconscient pour ne pas sangler l'auto lors d'un test lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Je n'ai pas encore fait de test je termine tout ça ;-)

Oui des crochets ont été prévus depuis le début, faudrait être inconscient pour ne pas sangler l'auto lors d'un test lol


Ca s'est déjà vu! lol
@ stephane.h : il a prévu les crochets si ça te rassure (mais pas les sangles! RazzLaughing )
Je déconne, mais connaissant Luigi je crois que tout est pensé correctement et qu'il faut être tranquille avec son banc.
Je suis sûr que des gens avec une grosse réputation et beaucoup de matos ne font pas tout aux petits oignons et personne ne leur pose de questions parce qu'ils sont sensés être des références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai aussi que les indépendants n'ont que le numéro de TVA pour dire qu'ils sont pro, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont consciencieux ou prennent les bonnes décisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent ca luigi


tres tres beau boulot,franchement je suis sur le cul la.

je veut bien tester la mienne aussi quand cela sera dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tony

pas de prob ça sera bientot opérationnel, j'attends pour savoir quoi pour commander de la graisse à roulement préconisée constructeur. Mais je pense que a partir de la fin de la semaine prochaine y doit y avoir moyen que le banc soit open. Faut biensur que je passe quelques jours avec la mienne pour tester la fiabilité, les facteurs qui influencent les courbes etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol non des dynoday ce n'est pas une bonne idée pour les résultats mais j'ai déjà une petite idée pour que ça soit un truc fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Merci tony

pas de prob ça sera bientot opérationnel, j'attends pour savoir quoi pour commander de la graisse à roulement préconisée constructeur. Mais je pense que a partir de la fin de la semaine prochaine y doit y avoir moyen que le banc soit open. Faut biensur que je passe quelques jours avec la mienne pour tester la fiabilité, les facteurs qui influencent les courbes etc.

ok dans ce cas je suis open aussi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté les tôles parce qu'on a regraissé les paliers

Je montre une photo pour voir si c'est plus ou moins ce que vous avez eu comme banc chez le gars ou si les rouleaux sont plus gros ici. Le rendu est merdique sur la photo mais c'est un vieux APN, la proportion de l'image n'est pas géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant tes rouleaux c est pas evident de donner un avis on as pas de point de repere visuel
Ils me semblent plus petit que ceux de chez shiftech,mais je me trompe peut etre
Ceux de chez Evolve( la ou j ai passe la 86) je ne les ai pas vu de pres malheureusement

A titre d info voila le banc de chez shiftech de louvain avec ma 205 rallye qui etais en 185/60/13



Si tu as besoin d une propulsion pour test n hesite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis va falloir que je remette les 18" pour passer sinon vais etre trop bas deja que c'est abusé chez moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre la Peugeot, elle a l'air nickel! Smile

Faudrait faire une photo avec un voiture sur le banc pour bien se rendre compte, mais à mon avis on aura le même problèmes qu'au Dynoday pour les voitures trop basse. Le top ça aurait encore été un banc à simple rouleaux...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport aux photos ça me semble être comme chez shiftech alors

Par contre le mono rouleau faut beaucoup de place parce que l'auto sort facilement du rouleau, c'est pour ça qu'ils ont mis au point les rouleaux doubles pour que l'auto soit vraiment bien coincée. Ensuite y a plus qu'a sangler l'avant en croix pour éviter que l'auto aille de gauche à droite.

De toute façon comme prévu après demain au plus tard je donnerai les gardes aux sol minimum pour que tout le monde soit fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble fort a celui de chez evolve,avec coussins d'air pour poser l'auto etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es obligé d'avoir le boudin pneumatique, tous les bancs qui ont ce principe sont obligés sinon une fois dans le rouleaux tu n'en ressors plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des mesures pour une EG en gardant une marge de sécurité de 20 mm

Hauteur minimum de bas de caisse par rapport à un sol droit = 100 mm ( en fait la jupe peut toucher le rouleau si plus bas )
Hauteur minimum du parechoc ( lip ) par rapport au sol = 83 mm
Hauteur minimum barre stab si elle ne sait pas se caser entre les rouleaux = 109 mm
Hauteur minimum barre stab si elle se trouve entre les 2 rouleaux = 69 mm
Hauteur collecteur d'échappement minimum = 65 mm si la tôle du banc est mise sinon en démontant la tôle le collecteur peut descendre bien plus bas

Je referai les mesures par rapport au centre de la roue comme ça vous savez ou mesurer pour des autres voitures ;-)

En gros une EG peut être 3cm plus basse que la mienne qui est déjà surbaissée donc ça devrait pouvoir convenir à pas mal d'autos fort basses





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai refaite une de plus loin



Mais j'ai encore du taff faut que j'amène un tuyaux près de l'échappement pour pouvoir aspirer.
Si j'ai bien avancé je test mon auto demain sinon probablement samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drift king edicheuuun Laughing

Par contre sans les sangles pas la, c'est trop hasardeux de tester comme ça l'auto peut vite faire de se balader. Déja en oubliant le frein à main, l'auto avait tendance à se lever un peu des rouleaux en accélérant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel les photos Luig'. Smile

Par contre tu va le mettre où le ventilateur? On ne dirai pas qu'il te reste beaucoup de place devant l'auto, ça va aller?

C'est assez costaud les 2 petites sangles là, et elles ne prennent pas trop d'angles comme ça? Si tu fais une berline ou un break ça va être trop juste non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas se fier à la photo, les sangles sont bien dimensionnée j'ai pas prit des trucs de saint nicolas ça fait 1500 daN de crochet en crochet et si je fais une boucle ça tiens 3000 daN. Sachant que c'est réparti sur 4 sangles ça me fait devant et derrière une résistance de 6000 daN. ( Résistance totale de 60 tonnes je crois que c'est plus que suffisant )

Je referai un anneau au centre pour que ça offre une possibilité supplémentaire sinon on peut toujours attacher en passant par les jantes en plaçant un chiffon et revenir sur le crochet opposé y aura pas de prob. Mais même comme ça, ça tient l'auto alors que j'avais oublié le frein à main. Donc on peut comptabiliser le frein à main en plus comme résistance à l'avancement ce qui fait pas mal de forces résistantes.

Si tu regarde la photo plus haut de shiftech y ont même pas mis de sangle à l'arrière et celles mise devant ont l'air de faire la même largeur.

Et pour l'avant de l'auto j'ai de la place pour mettre mon 2e ventillo, tout a été prévu depuis le début en faisant avec le minimum de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça m'aurait étonné que tu n'ais pas pensé à tout ça, mais je me suis quand même posé la question. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de l'appareil photo, comme le capteur n'a pas un plein format si je veux cadrer tout je dois obligatoirement reculer donc ça donne moins de détails et ça parait petit



Faudra faire une photo avec un fisheye mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok faudra que je la teste la mienne on verra


comme ca au vue des photos je pense quelle passe pas mais bon suis pas sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné des mesures même si je n'ai pas prit ça par rapport au centre de la roue mais ça donne une idée. Si tu vois que t'es en deça des spec alors ça passe pas.

Comme quoi trop bas, c'est juste bien visuel mais après on est emmerdé partout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être tester l'eg ajd si rien de contraire, hier ça sentait un peu les gaz parce que je n'avais pas rendu l'exhaust box étanche, je vais voir ce que ça dit cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore j'ai des modifs à faire sur le circuit d'aspiration des gaz d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey qué nouvelles DG ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, l'iram ça fait déjà un petit temps l'air de rien. Mais quand tu veux passer tu sais bien ;-)

Beh moi ça se résume à ce que tu vois pour le moment après on verra :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faut s'arranger!

Toi aussi passe quand tu veux hein, histoire de manger un bout autour d'un bonne bouteille et de discuter comme au bon vieux temps!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh il est fini en fait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Beh il est fini en fait lol


L'aspiration des gaz aussi ??
T'as trouvé une solut' pour les lignes HPF®️

Good job Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'aspiration des gaz c'est fini

Pour la ligne j'attaquerai ça probablement la semaine prochaine histoire de pouvoir développer la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous voulez

Du lundi au dimanche, du matin, de l'aprem, c'est quand ça vous arrange.

Je demande 30€ pour le test qui consiste en 3 Runs ( au lieu de 1 comme partout ) sauf si les 2 premières courbes sont déjà identiques alors pas besoin d'en faire un 3e ;-)

Vous avez besoin d'1 heure de temps libre +- parce que ça prends plus de temps que vous ne le pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec tout ca,je paserais un de ses 4 avec la 86 voir comment elle marche sur ton banc Very Happy
Ca nous donneras l occaz de se voir et de discuter un peux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand le jour d'inauguration du banc, histoire de tous se voir et de se boire un godet? Wink

Faut fêter ça maintenant qu'il est fait et qu'il fonctionne! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...