Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien39

97' Civic Hatchback

Messages recommandés

Luig a écrit:
non comme ça t'aura la surprise. Si on arrive à trouver un jour sec en novembre on peut arranger un truc. Mais faudra que tu te libère un samedi soir


impossible pour moi le samedi soir, a moins que quelqu'un me paye ma journée geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
t'es libre quand ?


mardi soir, mercredi soir, jeudi soir, vendredi soir, dimanche soir

sauf appel de dernière minute comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
comique la dernière photo on dirait que tu te trouves près d'un bar à miami merci l'effet du flou Very Happy


je me suis fait la meme réflexion
ca faisait un peu genre les expert a miami by nihgt donc j'ai shooter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon petite question : quelqu'un sais me dire quel épaisseur on utilise en général pour faire les pattes de fixations sur les cloches d'amortisseur pour les barres anti rapprochement suppérieur avant ?

car je suis en train de me faire une barre anti rapp suppérieur avant et j'ai découper des toles de 4 mm pour faire mes pattes de fixation sur les cloche d'amortisseur , avec 4 mm ca va etre solide c'est sure ... mais je dois attacher ma barre en forant un trou et en serrant la barre sur l'écrou de la cloche d'amortisseur
le probleme c'est que je vais avoir moins de filet pour mon écrou donc j'ai besoin de votre avis pour voir si 4 mm c'est pas trop épais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesure la hauteur de filet qui dépasse de la cloche d'amortisseur avec un réglet, un mètre ruban, un pied a coulisse etc et tu déduis 4mm + la hauteur de l'ecrou. Tu verras si tu as assez de marge ou pas par rapport à ton écrou ou bien s'il est vissé tu mesures ce qui dépasse et tu retires 4mm.

Jusqu'à preuve du contraire les vis des amortisseurs ressortent amplement pour pouvoir visser l'ecrou. Si ce n'est pas ton cas vérifie avec un des outils énoncés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji...tr a écrit:
Ce n'est pas courant de voir une EK rouge, tu as de la chance Wink


malheureusement c'est pas une Ek mais plutot une EJ9 ( D14A4 ) mais c'est vrai que rouge c'est assez original j'aime bien
j'adore les Civic jaune aussi je trouve ca terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais j'ai une BAR avant sup à vendre.
J'ai revendu ma Civic et je l'ai sur les bras. Une Megan racing couleur alu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais j'ai une BAR avant sup à vendre.
J'ai revendu ma Civic et je l'ai sur les bras. Une Megan racing couleur alu. Wink



merci de penser a moi c'est gentil
mais je sais pas si la Barre anti rapp passera avec ma boite a air d'origine scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi fait les veilleuse latérale dans les répétiteur d'aile :







et voila un photo shop pour m'aider a choisir la future couleur de mes jantes :











voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi peu importe sauf le modèle ou tu as le cache central rouge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penche pour les jantes en noir , écrou repeint en noir , lisseret rouge et le center caps en noir aussi pour que ca fasse pas tuning

un peu comme ca :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
je penche pour les jantes en noir , écrou repeint en noir , lisseret rouge et le center caps en noir aussi pour que ca fasse pas tuning


Ouais moi pareil, mais j' irai faire des logos Honda rouge pour les center caps ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuzebra a écrit:
julien a écrit:
je penche pour les jantes en noir , écrou repeint en noir , lisseret rouge et le center caps en noir aussi pour que ca fasse pas tuning


Ouais moi pareil, mais j' irai faire des logos Honda rouge pour les center caps ! Wink


oui ca peut etre une bonne idée Smile ou logo Oz racing pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah des oz polaris a repeindre ca me rappel quelques choses

moi je dis bords rouge, et lug nut anodisé rouge

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gui-ej9 a écrit:
aah des oz polaris a repeindre ca me rappel quelques choses

moi je dis bords rouge, et lug nut anodisé rouge

bounce


oui le modele me plais pas spécialement d'ou l'idée de les repeindre
puis de pres on dirait que l'ancien proprio a fait ses dent dessus donc c'est pour moi aussi l'occasion de les refaire a neuf

et merci de ton avis c'est vrai que ca peut bien donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila page 1 je me suis permis d'éditer afin de faire une présentation plus complete avec :
- option d'origine
- liste des modifs déja effectuées
- liste des modifs que j'aimerai effectuer

et comme ca vous voyez mieux ou je veux en venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuzebra a écrit:
Tip-top julien !!! Wink


merci c'est gentil
maintenant il faudra certainement pas mal de temps avant que tout ca se réalise
mais c'est un " modele " et je trouve que c'est toujours bien d'avoir des idées en tete

j'ai pas mis de pieces performances car il s'agit d'un D14 et investir beaucoup d'argent pour gagner grand max 15 cheveaux je vois pas trop l'interet surtout que c'est une voiture de tous les jours donc des pieces performances sont initules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le bord rouge très bien faut pas en faire de trop mais c est une question de gout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mass69 a écrit:
avec le bord rouge très bien faut pas en faire de trop mais c est une question de gout Smile


oui je suis tout a fait d'accord avec toi

je pense que le mieux serai :
jantes noirs mat + lisseret rouge tres tres fin + center caps noir avec soit le logo rouge honda soit le logo rouge OZ Racing , quand au écrou les laisser d'origine ou bien en noir mat aussi

un peu comme les anciennes jantes de Ju VTI :



je pense que ca reste sobre tout en donnant une touche sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites en aussi pour regarder les petites annonces, tu pourrais tomber sur un lot de jantes sympa pour pas cher surtout en rota Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Profites en aussi pour regarder les petites annonces, tu pourrais tomber sur un lot de jantes sympa pour pas cher surtout en rota Wink


je fait ca aussi mais niveau dépense je doit quand meme faire attention
et repeindre des jantes je l'ai jamais fait encore et j'aimerai essayer ca doit pas etre tres compliquer
puis comme ca au moins j'apprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles niveau entretien la couroie de distribution est changée ainsi que la pompe a eau avec purge et remplissage du liquide de refroidissement , biensur le galet tendeur et les roulement de l'alternateur sont changer sont car ils commencait a etre loin et faisait parfois un bruit métallique ...

sinon j'ai aussi acheter une calandre Type-R d'occasion qui est de couleur verte mais recouverte d'un vinyle de carbonne
alors soit je la laisse comme ca soit je la repeint on verra bien apres mes exams

voila la calandre :













voila personnelement je trouve que ca donne assez bien
il y a juste deux pattes de fixations que je vais rajouter pour que la calandre tienne bien surtout pour la partie du dessous
mais je ferai ca aussi apres les exams

sinon autre bonne nouvelles tantot je vais acheter une ligne en inox qui commence apres la catalyseur jusqu'au catback avec une sortie en 100 mm

et quand je recommencerai a bosser je m'acheterai un décaté en inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avançe bien tout çà julien !
Moi perso, j'aime bien carbone, çà fera déjà un rappel pour tes futures jantes noires ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ajd je vien d'aller chercher une ligne en inox avec une sortie en diametre 100 Smile
et y'a le par flamme qui est vider ... enfin j'espere que ca restera quand meme +/- discret

je vous ferai des photo de la ligne demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les amis comme promis j'ai fait des photo de ma ligne ...











Pour la ligne il me manque la boulonerie mais ca ca va etre facile a trouver surtout que je bosse dans un big mat donc
et il me manque aussi les joints mais ca j'irai me renseinger dans une revendeur de pieces
je suppose que je dois mettre un joint entre le catalyseur et le par flamme , puis un joint entre le par flamme et la partie avant le catback et ensuite un joint entre la partie avant le catback et le catback

et biensure tous les silentblock mais ca je ne sais pas si c'est universel ou non ? Question


et je suis tomber sur une bonne promo sur les clé dynamométrique donc j'en ai acheter une
je suis conscient que c'est pas de la qualité mais pour l'usage que j'en fait ca me suffit surtout que je peut bénéficier de celle que j'ai a l'école donc...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
Tu ne sais pas te servir des silent bloc déjà présent ?

Quelle marque la ligne ?


la ligne c'est une no name enfin j'ai pas encore vraiment regarder je l'ai juste stocker dans mon vide ventillé
c'est vrai que pour les silentblock je peut peut etre récupérer ceux d'origine
enfin si ca coute pas grand chose j'aime autant acheter des nouveau et repartir sur du neuf de ce coté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que tes silent bloc d'origine soient mort, j'vois pas pourquoi tu devrai les changer.

Mais comme le dit Manu, elle avance bien cette petite. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuzebra a écrit:
nickel tout çà, elle avance bien cette petite ! Wink


merci manu
la ligne était meme pas prévue au début je pensait juste a un catback
mais j'ai eu la ligne complete pour je l'ai eue pour le prix que j'était pret a mettre pour un catback donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
A moins que tes silent bloc d'origine soient mort, j'vois pas pourquoi tu devrai les changer.

Mais comme le dit Manu, elle avance bien cette petite. Smile


ah bin merci du conseil pour etre honnete je le savais meme pas c'est ma 1ere ligne donc
mais on en apprend tous les jours merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un peu de news
j'ai eu fini mes examen et j'avais envie un peu de bricoler alors j'ai fait un pontage de feux arriere comme les EK9

avant :



aprres :







j'ai utiliser un soquet double filament coté conducteur pour conserver mon anti-brouillard en 21 W
désolé pour la qualité des photo mais il était tard voila seulement maintenant que je vien de terminer donc Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ajd j'ai juste monter le catback en inox
et il me semble que ca fait bcp bcp bcp trop de bruit
meme a 1500 tour donc demain apres midi j'irai vérifer les joint pour etre sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flex a écrit:
Nickel tout ça
moi j aime quand sa urle Cool


bin le problème c'est que j'ai mis juste le catback et ca fait du bruit a bas régime car sa résonne fort vers 2000 tr/min mais a haut régime ca fait pas des masses de bruit
le contraire de ce que je voulais . Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Flex a écrit:
Nickel tout ça
moi j aime quand sa urle Cool


bin le problème c'est que j'ai mis juste le catback et ca fait du bruit a bas régime car sa résonne fort vers 2000 tr/min mais a haut régime ca fait pas des masses de bruit
le contraire de ce que je voulais . Sad


en general qd tu monte un echapement tu as tjr le bruit sourd aux alentours des 3000 a 4500 tr +- et en haut t entend plus l admission Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju vti a écrit:
julien a écrit:
Flex a écrit:
Nickel tout ça
moi j aime quand sa urle Cool


bin le problème c'est que j'ai mis juste le catback et ca fait du bruit a bas régime car sa résonne fort vers 2000 tr/min mais a haut régime ca fait pas des masses de bruit
le contraire de ce que je voulais . Sad


en general qd tu monte un echapement tu as tjr le bruit sourd aux alentours des 3000 a 4500 tr +- et en haut t entend plus l admission Wink


ah bin merci pour l'explication
aujourd'hui j'ai monter la sourdine et la le bruit devient agréable car un bruit sourd vers 2000 tour je trouvait ca chiant
donc maintenant il me restera a monter l'intermédiaire en inox
je sais pas si le bruit changera énormément avec l'intermédiaire ou pas enfin je suppose que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tout petit peu de nouveauté mais 3 fois rien

une petite photo de la sortie en inox ( dommage qu'elle ne soit pas centrée mais vu que la lip du kit Procar est décentrée par rapport a la découpe du par choc d'origine pour l'échappement impossible de la mettre au centre mais je vais essayer de trouver un systeme )









c'est pas totalement fini car je dois peindre la sourdine , la boulonnerie et aussi l'intérieur de la sortie en noir mat histoire que ca fasse plus propre... et normalement aujourd'hui a l'atelier je monte l'intermédiaire


sinon j'au aussi enlever le porte plaque d'origine ca fait plus propre sans je trouve :





et j'ai acheter aussi des feux avant d'occasion pour faire des feux avant a fond noir type EK9
je dois encore travailler dessus pour faire des pattes de fixation car l'ancien proprio en a casser :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras plus facile si tu diminue la largeur du trou de la lip pour l'échappement.

Tu fais ça proprement avec un peu de fibre de verre et ta ligne sera centrée. Si tu commences à modifier la ligne ça risque d'être pire que mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Tu auras plus facile si tu diminue la largeur du trou de la lip pour l'échappement.

Tu fais ça proprement avec un peu de fibre de verre et ta ligne sera centrée. Si tu commences à modifier la ligne ça risque d'être pire que mieux


merci du conseil luigi
c'est vrai que j'était pas trop chaud pour modifier la ligne
faudra que je me renseinge pour la fibre de verre alors

francois-ej1 a écrit:
bien avec la ligne Wink mais enlève cette sourdine lol!

merci Smile mais enfaite l'ancien proprio a vider le catback c'est peut etre pour ca que le son est pas terrible
il a enlever l'isolant etc j'ai la piece chez moi :



je sais pas trop si enlever ca peut provoquer un gros résonnement vers 2000 tour faudra que j'essaye de remettre l'isolant pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...