Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien39

97' Civic Hatchback

Messages recommandés

voila je vous présente ma nouvelle voiture Very Happy
comme vous le savez mon ancienne voiture est passée de ca :



a ca :



j'ai pas encore retoucher de l'assurance vu qu'il y a contestation meme si je suis en droit
mais j'en avait marre d'etre piéton
j'ai donc racheter une Honda Civic procar de 1997, phase 1 , il s'agit du 1400 de 90 hp , avec 110 000 km , elle est dans un tres bon état

je vous montre les photo :







elle a un kit apparement qui n'est pas d'origine , lecteur cd , des jantes oz racing avec pneus en 195/50R15

j'ai payer l'accompte et je vais la chercher mardi


EXTERIEUR :

- Kit raidillon ( lip avant + lip arriere )
- Anti-brouillard avant
- Becquet OEM rehaussé légèrement
- Désiglage du coffre ( logo Honda , Civic , Procar
- Desiglage aile arrieres ( logo Procar)
- Veilleuse US a l'avant
- Veilleuse US répétiteur d'aile
- Enlever porte plaque avant
- Calandre type EK9 look carbon
- Veilleuse arrière type EK9
- Stickers ADVAN au dessus du répétiteur d'aile
- Raffraichir les anti brouillard avant
- [color=red]Polish abrasif

INTERIEUR :

- Intérieur complet PROCAR ( panneau de porte , sieges avant , banquette )
- Autoradio pioneer 4x50 W ( CD + MP3 )
- Pommeau vitesse imitation ITR
- Accoudoir central OEM EK4
- Changer les 4 haut parleur pour un meilleur son
-Porte goblet OEM



MOTEUR :

- Catback REMUS
- Catback en inox
- Intermédiaire en inox ( a monter )
- Collecteur d'admission de D16 ( a monter )
- Raffraichir un peu la baie moteur ( repeindre le cache soupapes en noir mat + couvre collecteur échappement en noir mat )
- Culasse D16Z6 ( a monter )
- Collecteur d'échappement inox ou de D16 + décata

CHASSIS :

- Jantes OZ Racing Polaris en 7X15 ET37
- Pneu Falken en 195/50 R15
- Combinés filetés TEIn Superstreet avec les coupelle TEIN
- Etriers + tambours peint en rouge couleur carosserie
- Jantes en toles 13 pouces + pneu Pirelli Winter pour l'hiver
- Repeidre jantes en noir mat + lisseret rouge + autocollant OZ Racing sur le center caps
- Barre anti-rapprochement suppérieur avant ( en cours )
- Barre anti-rapprochement inférieur avant
- Barre enti-rapprochement suppérieur arriere
- Barre anto-rapprochement inférieur arriere
- Train arriere VTI pour bénéficier de freins a disques
- Idéalement plaquettes de freins un peu plus performante que les OEM


LEGENDE :

- Noir : pièces qui étaient dessus a l'achat
- Vert : ce qui a déja été réaliser
- Rouge : ce qui doit encore etre réaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle petite civic par contre pour le tuning sur la polo sur la 2 eme photo pas top mdr .
Mais c'est con que tu as toujours pas touché sont souvent lent quand meme quand c'est eux qui doivent payer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air sympa ouaip Smile

Ha ouais, la polo a pris une claque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'pense pas non plus on dirait une lip type R rajoutée. Par contre faudra virer la vilaine grille devant la calandre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
j'pense pas non plus on dirait une lip type R rajoutée. Par contre faudra virer la vilaine grille devant la calandre lol


lol l'adjectif "vilaine" est gentil :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le Ct le garage prennait rendez vous pour passer vendredi ou lundi donc on verra ce que ca raconte

sinon oui il y a quelque imperfections mais bon je l'ai négociée et eu moins chere que prévu donc
maintenant pour l'avoir vue en vrai elle ne fait pas trop tuning je trouve que ca passe
maintenant les gouts et les couleurs chacun pense ce qu'il veut et je respecte leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil

et sinon la calandre c'est prévu de la changer enfin pour l'instant je pense putot a payer l'assurance et je risque de douiller quand meme donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un peu de nouvelles

hier la voiture est passée au CT sans aucunes remarques
donc vu que tout est parfait je vais la chercher demain
je me réjouis Very Happy apres l'avoir lavée etc je vous ferrai un petit shooting

a demain Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelque photos
désolé pour la qualité c'est avec mon gsm
j'en ferrai plus tard avec mon appareil photo numérique Smile













voila je ferrai de meilleure photo la fois prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais une chouette caisse et l'intérieur a l'air très propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ,
est ce que quelqu'un connais le lien ou sais m'envoier par mail la revue technique automobile de la honda civic ej9 ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelque photo faite aujourd'hui de la voiture lavée
j'ai profiter qu'il faisait beau pour nettoyer l'extérieur , une partie du moteur , et surtout l'intérieur car il y avait quelque tache sur la moquette et les sieges , l'accoudoir de ma portiere était défoncer je l'ai donc réparer , il y avait du bruit avec la planche arriere j'ai mis un mousse , et il y avait du jeu dans le par choc arriere donc a chaque bosse ca faisait du bruit j'ai mis une rondelle de caoutchouc pour amortir et j'ai resserrer le par choc

place aux photos :






















Par contre sur mon cache soupapes il me semble qu'il me manque 2 vis
qu'en pensez vous ?





Les OZ racing en 15 pouces avec les 195/50R15





le logo procar :



avec les antibrouillard:



le compteur dans la nuit :



voila c'est tout pour le moment Very Happy

demain je compte enlever les affreux auto collant pionneer sur les 2 portieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien nice. Suffirait de remonter une calandre d'origine parce que celle qui a dessus ça casse le style. le trou du cache soupape c' normal qu'il soit vide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu ton avatar qui avait changé mais je viens juste de voir ce post.
Vraiment toute belle ta Civic pour son age.
Elle n'a pas encore trop de kilomètres, c'est super tu vas pouvoir encore en profiter un bout de temps.
C'est vrai qu'il y a des petites choses qui ne sont pas super comme la calandre, mais c'est pas le plus important dans un premier temps. Tu as le temps de faire les choses comme elles te plaisent, mais comme tu dis, le plus urgent est de payer ce que tu dois pour pouvoir rouler avec.

Tu vois une différence avec ta Polo? C'est assez différent comme voitures mais au niveau conduite tu dois voir une différence non?
C'est assez subjectif évidemment mais si tu devais donner ta préférence entre les deux, à laquelle tu la donnerais?

P.S. j'ai aussi une EJ9 et pour le cache soupapes c'est normal, il ne te manque pas de boulon ni de vis, j'ai la même chose sur le mien.

Bonne route avec ta nouvelle auto et qu'elle t'apporte beaucoup d'années de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les commentaires

c'est vrai que bon si j'avais eu le choix j'aurai pas pris cette calandre la , ni ces jantes la , ni cette sortie d'échappement la
mais bon c'est dessus et je m'en plaind pas , surtout que l'échappement j'ai aussi celui d'origine ( meme si la calandre est pas top j'aime autant avoir une voiture clean avec peu de km et une calandre horrible )
puis bon niveau frais je suis étudiant et je bosse une fois par semaine dans un magasin de bricolage donc mes revenus sont limité quoi
et ce mois ci c'est le mois des taxe , assurances etc

sinon avec la Polo beaucoup de différences
déja c'est des voiture comparable car quasi la meme année , la meme cylindrée etc
mais j'ai plus de plaisir a conduire la Honda et de loin

niveau moteur :
en roulant éco je fait 6.5 litre/100 ( maintenant je shift a 2500 tr aussi donc )
mais la voiture ne vibre pas meme a régime tres bas c'est un vrai plaisir meme sur autoroute avec la boite longue ca reste économique
et point de vue sportivité arriver a 4500 tr la voiture commence vraiment a avoir la peche et est beaucoup plus amusante a conduire
puis le bruit est nettement différent

on voit vraiment qu'elle sait etre économique et également sportive a la fois ... donc pour un daily je trouve que c'est un point tres interessant de s'amuser sans se ruiner non plus

niveau chassis :
avec les ressorts courts beaucoup moins de tangage et de roulis
le systeme de freinage est plus ou moins pareil que la Polo
mais faut dire que ma direction tremble un peu donc mon équilibrage est pas top ou alors ma géométrie j'irai en faire une a l'école

niveau habitacle :
les siege " semi bacquet " sont terrible
confortable sur long trajet et le maintient est bon
la finition est tres bonne maintenant j'ai pas bcp d'option ( pas de verrouillage central , pas de vitre électrique , pas d'airco etc )
mais bon ca me suffit

si je devait faire un choix je choisirai la Civic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuzebra a écrit:
Pour la calandre, un petit coup de bombe noire fera amplement l'affaire, tu vas voir . clown


bin bof bof pour la bombe noir
enfaite c'est un simple traillis genre " traillis de poulalier " donc c'est pas vraiment un nid d'abeille
enfin on verra pour la suite mais pourquoi pas la peindre en attendant ca sera déja moins moche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les options c'est normal rabbit

c'est une version procar comme la mienne, et moi pas d'anti-brouillard pig

par contre les sièges sont moins confortable qu'une autre série, mais bien sur moins bien tenu Rolling Eyes

en tout cas super clean et super base, reste a monté une S20 king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'avais une petite question et j'aurai aimer savoir si quelqu'un pouvait m'aider
j'ai vu qu'il y avait moyen de remonter le becquet de toit des EJ9 pour donner un effet " becquet de toit spoon "

je vous montre une photo pour que vous puissiez y voir plus clair :





merci d'avance a tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que t'as une question mais finalement tu la poses pas : Comment on fait Question

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junta a écrit:
Tu dis que t'as une question mais finalement tu la poses pas : Comment on fait Question

Laughing


oui c'est pas faux en me relisant maintenant je vois que j'ai oublier de poser la question lol Embarassed

comment on fait ?

est ce qu'il faut enlever le cache a l'intérieur du coffre ou la il y a 2 écrou
ou bien il faut enlever le cache extérieur sous le becquet ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un peu de news
aujourd'hui j'avais un peu de temps alors j'ai virer cette horrible treillis de cage a poule quie se trouvait devant ma calandre
c'est provisoire de toute facon car je compte bientot acheter une calandre type R



voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant il te faut un sigle H, peut etre moyen d'en faire avec le grillage à poule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un peut de nouveau :
aujourd'hui j'ai décider d'enlever les insigne " Honda " " Civic " et " Procar " de mon coffre
personnelement je trouve ca beaucoup plus propre et ca donne un petit coup de jeune a la voiture

Avant :







Apres :







voila je sais pas ce que vous en pensiez si vous préferiez avant ou maintenant donncer votre avis

PS : vous pouvez remarquer ma belle pince rose sur la plage arriere sur la derniere photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
a quand un test entre ej9 rouges ? Smile


oui c est vrai guillaume toi qui cherchais des gens pour tester Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut d'abord que je trafique l'auto de julien pour lui laisser une chance dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus suis pas fan de tous les ecussons,heureusement chez honda ils sont juste collé Wink
j voudrais bien voir un test entre les 2 ej9 rouge moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Faut d'abord que je trafique l'auto de julien pour lui laisser une chance dans ce cas


haha moi ca me dérange pas je te fait confiance pour ca Very Happy mais niveau moteur je doit faire mon entretien des 120.000 bientot donc apres un bon réglage soupapes , un filtre a air type K&N dans la boite a air d'origine , des nouvelles bougie , un décata et le changement de tous les filtres je pense ne plus faire de prépa c'est qu'un D14A4 et bon ca ne vaut pas la peine d'investir 1000 euro voir plus pour atteindre 110 cheveaux enfin c'est un avis perso

ju vti a écrit:
moi non plus suis pas fan de tous les ecussons,heureusement chez honda ils sont juste collé Wink
j voudrais bien voir un test entre les 2 ej9 rouge moi Smile


oui moi j'ai hésiter a enlever les insignes vu que c'était une version procar mais ca rend vraiment mieux sans donc je suis content

gui-ej9 a écrit:
on a pas la même boite deja !
enfin moi je veux bien rabbit


c'est vrai que c'est une modification qui coute pas chere et qui change totelement la reprise en 4eme et 5eme
seulement je roule pas mal sur l'autoroute et ca m'arrange une boite longue pour pas trop soliciter le moteur ni consommer trop
mais toi qui a fait la changement de boite nivau consommation t'as percu une différence ou pas ?


sinon un peu de news a commencer par un insigne Honda dans la calandre :



et une photo prise ce matin j'aimais bien le décor :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comique la dernière photo on dirait que tu te trouves près d'un bar à miami merci l'effet du flou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu oui c'est sur la conso est plus pareil, je fais rarement de l'autoroute mais je vois bien que je suis haut dans les tours a 120 130 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé contre qui tu pourrais tester guillaume. Mais je garde ça pour moi jusqu'au prochain test Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
j'ai trouvé contre qui tu pourrais tester guillaume. Mais je garde ça pour moi jusqu'au prochain test Wink


MP pitète non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non comme ça t'aura la surprise. Si on arrive à trouver un jour sec en novembre on peut arranger un truc. Mais faudra que tu te libère un samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...