Luig 0 Posté(e) le 19 août 2010 C'est le choc des gitansJe prépare le topic parce que j'en ai parlé avec rémi à son retour des vacances on va comparer comment se comporte un véhicule un peu amélioré contre une version pratiquement d'origine.pour l'occasion j'ai demandé à Rémi de récupérer son ancien boitier p30 pour pouvoir rouler avec la vrai carto d'origine, il me suffit de déconnecter une liaison dans le circuit pour désactiver l'eeprom externe et revenir en config 100% stock.Ce n'est pas tous les jours qu'on recontre une auto d'origine...La config de rémi tout le monde la connait.La mienne ça va être :- Admission EG5 ( manchon et boite à air )- Collecteur échap VTI ( celui d'origine )- Intermédiaire + catalyseur EG5- Pas de silencieux ( c'est une version petit moteur ça freine à mort )- P30 version stock- Allumeur callé aux valeurs usine ( donc pas de triche )- Volant moteur d'origine mais avec 5.2kg au lieu des 7.9 kg- 10w60 edge sport- Pas de banquette- Pas de clim- Pas de direction assistéeC'est tout :-)Le but c'est de voir quelle distance va mettre Rémi, ça sera le point de référence. Ensuite petit à petit j'évoluerai dans la config et on verra le résultat. Ce n'est pas un match pour voir qui a la meilleure mais un test pour voir ce que peut apporter des modifs sur ce genre d'auto ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 19 août 2010 Ca va être très interressant comme test de voir la différence entre une stock et une améliorée.Comme tu dis ça te permettra d'avoir une référence pour voir ce qu'apporte réellement une modif. J'ai fait ça aussi avec François, maintenant faut qu'on test avec sa cartho pour voir la différence, comme ça on verra ce qu'il a gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 19 août 2010 Super intéressant ca je trouve =)moi jtrouve pas un autre ac une s snif ca aurait été chouette aussi de comparer mais bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius racing 0 Posté(e) le 19 août 2010 Pas mauvais du tout comme idée je reste atentif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 19 août 2010 Ouais c'est clair, good idea ! On verra à son retour de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 20 août 2010 Intéressant mais dis moi luig, quel intérêt pour la tienne de mettre une admission et un échapp d' EG5? Juste pour être moins con. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 août 2010 L'intéret c'est que hier j'suis passé au CT donc chaque année je la remet dans cet état. Je dois juste repasser au CT carte rouge parce qu'il manque 2 goupilles sur la voiture Donc on profite que l'auto est dans cet état la pour tester et moi j'en profite pour voir ce que va me donner chaque évolution que je vais faire.Pour rappel je dispose de AEMCustom airbox4-2-1ligneJe sens clairement la différence entre le moment ou je switch de cette étape à la version origine lol.Par contre rémi m'a dit que françois a testé contre la corsa opc de bobs 240 poney et qu'il était devant ? Comment ça se fait qu'il n'en a pas fait un topic le françois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 20 août 2010 Donc le fait de mettre le matos d' EG5 n'apporte rien de spécial au B16?Et pour françois, il est trop humble dans la victoire, c'est tout à son honneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 août 2010 Non le matos d'eg5 c'est parce que ce sont des pièces que j'ai récupérée pour avoir un véhicule plus ou moins en ordre. Cette eg6 n'a jamais été complète ça a été une petite erreur de jeunesse mais bon ça reste une eg6.D'ailleur la boite eg5 et le manchon sont un peu plus petit que la version eg6. L'intermédiaire est aussi surement légèrement différent car j'ai la tringlerie de boite qui cogne contre le silencieux donc en principe j'ai une eg6 qui doit aller moins bien qu'une eg6 d'origine mais ça je m'en fout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 20 août 2010 ok ok je voulais juste savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 20 août 2010 Haaa ça le Francois a testé contre l'OPC, content qu'il soit devant! (Ca veut dire que je suis pas loin non plus )Tient tu avais déjà testé contre Rémi quand tu as toutes tes modifs (AEM, ligne, Airbox,...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 20 août 2010 abi je veux suivre cette etape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 20 août 2010 et une corsa opc sa avance pas terrible facon..un amis avais une leon cupra 4 tdi 150 reprog a 200cv + ou - et contre sa corsa opc stock et bien il la pulveriser largement c'est en vitesse maxi que l'opc revenais mais doucement et ici la corsa a une reprog a 225cv + ou - et la elle tenais mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 août 2010 L'opc est annoncée pour 240cv avec la carto shiftech. François il a juste ma carto sur aem je ne sais pas encore combien elle sort exactement. Mais c'est surtout un test HPF vs Shiftech et ça, ça m'intéresse de savoir que mon travail fonctionne bien.Je n'ai jamais testé contre Rémi donc le premier test c'est pour qu'il fasse le chaud et qu'il dise wai j'ai mangé une eg6 stock ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 20 août 2010 oui je suis bien devant la corsa opc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ouf quand même GG francois ^^Moi l'opc me met 15m donc t'es largement devant moi mdrpfff jvais passer chez honda moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ils ont du faire une drôle de tronche quand ils ont vu Francois passer devant tout le monde!! loolJe suis sûr que t'as pas testé contre la GTA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 20 août 2010 Rhooo oui la GTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 20 août 2010 matheo0115 a écrit:Ils ont du faire une drôle de tronche quand ils ont vu Francois passer devant tout le monde!! loolJe suis sûr que t'as pas testé contre la GTA? beh figure toi qu on ma demander pour tester avec la gta mais elle n étais pas la et je devais tester avec la mazda 3 MPS mais le gars est parti et on m as demander aussi si c était bien un B18 avec interne stock que j avais car il on trouvé qu il allait vraiment fort je ne veux pas dire les metres entre moi et la corsa mais il y en a plus que 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 20 août 2010 Luig a écrit:Je n'ai jamais testé contre Rémi donc le premier test c'est pour qu'il fasse le chaud et qu'il dise wai j'ai mangé une eg6 stock ahah MDR!! Arrête sinon il va y mettre une turbine d'hélico pour finir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 20 août 2010 francois-ej1 a écrit:matheo0115 a écrit:Ils ont du faire une drôle de tronche quand ils ont vu Francois passer devant tout le monde!! loolJe suis sûr que t'as pas testé contre la GTA? beh figure toi qu on ma demander pour tester avec la gta mais elle n étais pas la et je devais tester avec la mazda 3 MPS mais le gars est parti et on m as demander aussi si c était bien un B18 avec interne stock que j avais car il on trouvé qu il allait vraiment fort je ne veux pas dire les metres entre moi et la corsa mais il y en a plus que 15 Ah ouai quand même lol, tu as fait une carto en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 août 2010 Oui il tourne avec mon ancien écu et je lui ai fait la carto il y a quelques semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ahhhh doctor Luig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 20 août 2010 Et il a senti une bonne différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 août 2010 D'après lui oui surtout avant vtec.Mes impressions a moi c'est qu'on a un moteur qui est bien disponible très tot et après ça pousse tout le temps mais je n'ai pas fait un tour avec l'ecu jdm donc j'ai du mal à commenter ça. Je remarquais surtout les différences entre mes réglages, je fini par sentir quand c'est bon ou quand c'est pas bon avant d'avoir une estimation avec le pc mais c' tout.Le principal c'est que l'auto roule bien, en l'occurence ici ça à l'air d'etre le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amo1 0 Posté(e) le 20 août 2010 youhouuu francois tu déchires,je suis content... vivement que je boost mon b18(quand j'aurai du temps lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 21 août 2010 Luig a écrit:D'après lui oui surtout avant vtec.Mes impressions a moi c'est qu'on a un moteur qui est bien disponible très tot et après ça pousse tout le temps mais je n'ai pas fait un tour avec l'ecu jdm donc j'ai du mal à commenter ça. Je remarquais surtout les différences entre mes réglages, je fini par sentir quand c'est bon ou quand c'est pas bon avant d'avoir une estimation avec le pc mais c' tout.Le principal c'est que l'auto roule bien, en l'occurence ici ça à l'air d'etre le cas c est exactement sa luigi le moteur est plus coupleux avant le vtec et dans le vtec comme tu dit sa pousse tous le temps jusqu au rupteur c est vraiment impressionant encore hier j étais avec un pote et j ai pousser 4 et 5 et en regardant le compteur de vitesse monter et surtout les tours lol il me dit c est un truc de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 21 août 2010 amo a écrit:youhouuu francois tu déchires,je suis content... vivement que je boost mon b18(quand j'aurai du temps lol) merci amo et vivement que j aille faire un tour avec toi dans l intégra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius racing 0 Posté(e) le 22 août 2010 Pfff la francois machine a parler lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 22 août 2010 Elle allait déjà fort avant parce que pour être devant les b16 fallait déjà le faire, mais maintenant, va falloir du lourd pour passer devant lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius racing 0 Posté(e) le 22 août 2010 C'est sur je pense que notre amis Francois a fait un investissement qui va durer et durer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 août 2010 N'oubliez pas Rémi et papitch, ils n'ont pas dit leurs derniers mots Ne me comptez pas par contre mon eg sera finie en 2035 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 22 août 2010 La papitchobile ont l'attend avec impatience aussi!! Je crois que se sera la première sérieuse concurente pour Francois!! Papitch, j'utiliserai mon ticket-papitchobile pour quand tu feras un test contre Francois! Ca va être un superbe match çà!! Et s'est sur que Remyyyy çà va le faire aussi!! Il est temps que je m'y mette aussi nondidju!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 22 août 2010 matheo0115 a écrit:La papitchobile ont l'attend avec impatience aussi!! Je crois que se sera la première sérieuse concurente pour Francois!! Papitch, j'utiliserai mon ticket-papitchobile pour quand tu feras un test contre Francois! Ca va être un superbe match çà!! Et s'est sur que Remyyyy çà va le faire aussi!! Il est temps que je m'y mette aussi nondidju!!! Allez ta petite FD2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 22 août 2010 matheo0115 a écrit:La papitchobile ont l'attend avec impatience aussi!! Je crois que se sera la première sérieuse concurente pour Francois!! Papitch, j'utiliserai mon ticket-papitchobile pour quand tu feras un test contre Francois! Ca va être un superbe match çà!! Et s'est sur que Remyyyy çà va le faire aussi!! Il est temps que je m'y mette aussi nondidju!!! ne poussont pas trop le bouchon quand le moteur sera dedans il y aurra encore pas mal de point a verifier avant de vraiment bien tiree dedans d ailleur le moteur je ne le metterai dedans que quand j aurais toute les pieces malheureusement j ai quelque soucis au niveau de quelque pieces que je doit adapter mais ne vous traquasser pas vous aurez droit a vorte tour a chacun mais matheo et dans les premiers qui a son tiquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius racing 0 Posté(e) le 22 août 2010 lol comment reserve-t-on un ticket ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 22 août 2010 Manu... Je veux une voiture!!! lolNon, je verrai bien une ptite G60 prépa!!! Enfin, peut être que le petit tour avec Papitch me fera changer d'avis. J'aurai tellement fait dans ma culotte que j'irai me chercher un tdi 70ch! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 août 2010 Tu lui offres un ticket win for life à gratter et lui en échange il te donne un ticket pour sa voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius racing 0 Posté(e) le 22 août 2010 MDR s'il gagne je m'en boufferai les doigts a vie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 août 2010 C'est le risque à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 22 août 2010 matheo0115 a écrit:Manu... Je veux une voiture!!! lolNon, je verrai bien une ptite G60 prépa!!! Enfin, peut être que le petit tour avec Papitch me fera changer d'avis. J'aurai tellement fait dans ma culotte que j'irai me chercher un tdi 70ch! loloh oui oh oui si tu veux j ai un tres bon pote qui en a une prep avec poulie eprom ligne etcccSi un jour ça te tente d en acheter une vient la test ainsi tu verra comment ça marche il habite a 500 m de chez moi et j ai un autre pote de ma rue qui a une 16 s donc ainsi tu auras le choix lolet oui ma rue c est vw powered ya meme des one etccc lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 22 août 2010 luig n oublie pas qu il vas falloir s occuper de la nsx aussi bientot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 août 2010 Ouh une nsx, ça c'est bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 22 août 2010 lol trop fort j avais oublier ces paroles!!!ouhhh ca c bon ca!!!mdr et oui 1 nsx!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 août 2010 T'inquiet j'ai pas oublié la première fois que tu as vu mon B16 chez moi mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 22 août 2010 ha c es des bon souvenir!!!on en a fait des truc...lol...des journees complettes a bosser sur ton eg!!et des soirees aussi!!des grosse soiree de negros!!des bonne frites chez robert!!!ha c etais le bon vieux temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 août 2010 Clairement ça manque ce genre d'ambiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3gion 0 Posté(e) le 23 août 2010 Luig a écrit:L'opc est annoncée pour 240cv avec la carto shiftech.Carto shiftech + IC + ligneLes 240cv sont peut être la mais bon... au vu des tests sur lesquels j'ai déjà vu bobs c'est pas flagrant non plus. Okay pour sa défence la corsa à une boite trop courte, mais même comme ça sur haut rapport c'est pas... bref.Je serait hyper curieux de voir la différence entre la sienne et une D OPC (en Ph2 - 240cv) qui sort d'un spécialiste opel comme EDS, Vmax ou courtenay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 revenons au sujet initial.EG6 stock vs EG4 swap b16Résultat en départ en 2e, la prise de distance par rémi se fait progressivementRésultat du départ en 3e vers 3000 tr/min, la c'est moi qui tient bien jusqu'au moment ou le vtec s'enclenche la c'est lui qui part.Que ce soit en 2e ou en 3e une fois qu'on arrive vers 200 en 5e il y a approximativement une distance équivalente entre 2 poteaux d'éclairage d'autoroute.ça ne fait pas 20-30m comme on pourrait se l'imaginerOn a mesuré la distance entre 2 poteau par une méthode simple.En restant à 100 km/h le temps pour parcourir 2 poteaux était d'environs 1,95 secondes.une vitesse de 100km/h revient à 1666 mètres pour 1 minute et ça correspond à 27,7 m à la seconde.Donc en 1.95s on parcourt 54mètres. c'est la distance entre les 2 poteaux. Vu une certaine imprécision de mesure que ce soit pour le chrono comme pour la vitesse on peut supposer que la distance entre 2 poteaux est de 50 mètres.Donc voila le test intéressant, 2 voitures identiques, un poids plus ou moins proche mais rémi à une ligne, décat, collecteur et écu, sur une vitesse de 200km/h ça te met 50mètres dans la vue :-)La prochaine fois que vous faites des estimations de distances, regardez par rapport aux poteaux d'éclairage ça reste un excellent point de référence :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites