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Luig

Ford escort mkII

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J'ai repéré une très grosse prépa atmo qui déclasse même honda. Je vais traduire en français un texte anglais directement traduis du grec Mad

Il s'agit d'une escort mk 2 qui court en championnat de course de côte grec.

Le but était de tirer le maximum d'un 1.999cc ( limite de la classe du règlement )

Le meilleur moteur dans le contexte ford était le cosworth. Ils ont donc étudiés quel type de matériaux pouvait correspondre à la géométrie du moteur tout en tirant le meilleur. La cible étant 13.000 tr/min sans rencontrer de soucis avec un but ultime d'arriver à 250 cv/ litre. Les matériaux ne sont pas proposés tels quels dans le commerce aftermarket. Ils ont donc du faire fabriquer leurs pièces sur mesure !

Encore une fois, c'est une preuve que le custom made n'est pas une chose improvisée et il faut etre très compétent pour en arriver la.

Le moteur est un 1914cc ( 92*72mm ). Les bielles sont en aluminium mais on ne connait pas le type, elles sont aussi plus longues que les bielles d'origine. Les pistons sont fournis par Supertech avec un alliage spécial ( pas d'info ) et l'ensemble résiste à une vitesse linéaire de 35 m/s. Quand on arrive à 25 m/s c'est déjà très sportif ici c'est carrément plus que hardcore lol. La compression du moteur est de 17:1 Laughing Le vilebrequin est en acier forgé et est fabriqué selon leurs standards et géométrie. Les soupapes sont en titane et les arbres à came sont aussi fournis par supertech en tant que commande spéciale. Bref que du lourds...

Moteur à carter sec, je pense qu'ils ont eux même fabriqué l'admi 4 pap ainsi que le circuit d'évacuation des gaz de carter ( les vapeurs d'huiles en d'autres mots )

L'ecu est un haltech E8

Sur banc moteur, ils auraient atteinds 412 Hp @ 11.500 tr/min et 275 Nm @ 9700 tr/min avec du carburant moto GP. Ils espèrent pouvoir augmenter le résultat dans le futur avec 480 cv @ 12.800 tr/min ( truc de fou )

Leur objectif était de concevoir un moteur capable de concurencer les très bon moteurs japonais ( ça c'est fait... )

















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les grecs sont fou quand meme , vraiment font de beau boulot par la bas .
Mais me demande bien le prix pour faire tout sa .

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surement pas donné, j'parie que les bielles custom c'est déjà 2000€ les 4, les pistons pareils etc on doit dépasser les 25.000€ facile en prépa lol mais bon + de 400cv ça vaut la peine :d

J'ai déjà vu 400 + sur un moteur honda mais c'était sur une cylindrée de 2.6L. Par contre le 2.6L est probablement beaucoup plus exploitable et fiable que le ford puisque la on reste dans les 8500-9000 tr habituels des honda alors que la on est à + de 12.000 tr/min.
L'autre inconvénient des moteurs de sprint c'est qu'ils ne sont pas endurants, ils faut toujours démonter et remplacer les pièces donc pour un usage routier ça ne serait pas possible. Le score reste impressionnant c' pas un truc de pd contrairement aux accusations que l'on porte toujours aux grecs Laughing

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Shocked Putain, je pensais que la MKI de Dan Bialik était extrême avec son Cosworth de 220cv sur 4RM mais là ça dépasse l'entendement... Twisted Evil

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220 c'est a peine la moitier, en plus le dyno date de 2006, depuis il a du gratter des watt Laughing

En plus remarquez sur les pistons il n'y a que 2 segments, apparament 1 racleur et 1 gros coupe feu, il manque le 3e segment d'étanchéité donc c'est vraiment pas un moteur destiné à faire des borne, ils ont viré au max les pertes par frottement

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C est pas de la prepa de peday ça et quand ont voie le bloc ont dirais pas en + qu il sort autant Shocked

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Si je me souviens bien, il a déjà pas mal de préparateur qui ont travaillé sur le Cosworth et les 400cv sont facilement atteignables !
Il y a déjà Wolf qui fait çà, si mes souvenirs sont bon, même pour une utilisation "civile" !

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T'es sur que tu ne confonds pas avec les moteurs RS turbo ?

Parce que 400cv atmo c'est loin d'être facile, du moins si ce n'est pas dans une fourchette 2005-2010 il y a un manque de technologie " abordable " pour en arriver la. De plus comme je l'ai expliqué plus haut, pas possible pour une utilisation routière un moteur aussi poussé. Il faudrait pour cela retomber à des tours/min plus faibles et ne pas avoir recourt à la même config

je suis donc sceptique Smile

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Aah il me semblait bien Very Happy

Beh pour ça le bloc stock honda il encaisse bien aussi en turbo non rechemisé ^^

Et même les moteurs des evo en fonte bounce

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tu pensais que les 4 trompettes montée sur le coté c'était pour pisser dedans ? ahah

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mon père avait la meme caisse quand il roulait en rally mais lui c était pas le moteur cosworth qu il avait mais le 2.0l 8 soupapes

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