Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju vti11

info sur taxe de pollution

Messages recommandés

voila j aimerais avoir + d info sur les taxe sde pollution
quel est le taux de pollution d une civic ed7 par exemple
je demande ca car aujourd hui j ai recu un virement de 375 euro de sois disans pollution grrrgrrrⓂ je vous explique meme pas comme je pete les plonds en ce moment Exclamation surtout que j ai roulé meme pas 2 mois avec l auto !!! et qu elle a été vendue y a 5 mois Exclamation
je suppose que rouler 1 mois ou 12 mois je dois payer la totalité Question

qu est ce qu il se passe si je paye pas ?
je vai telephoner demain pour avoir des explications (je sens que je vai les insulter) car j ai vu ca a 18h seulement

j ai vu que si la voiture polue + de 195 gco2 ont commence a payer
donc j espere que la civic eg4 que je viens d acheter est en dessous de ca ExclamationExclamation
sinon je crois que je vai rouler sans taxe ni assurance ....

pour mon eg moi j ai rien ue comme taxe de polution c etait une 1.5 edition pourrave
je l ai mise en circulation cette année donc t auras rien pour l eg si c est comme moi Wink

Flex a écrit:
pour mon eg moi j ai rien ue comme taxe de polution c etait une 1.5 edition pourrave
je l ai mise en circulation cette année donc t auras rien pour l eg si c est comme moi Wink

j espere que j aurai rien non plus , mais si ca tombe tu va l avoir ds 1 mois ont sait jamais avec ses bat ..... Evil or Very Mad
c est vraiment honteux en tous cas , en + sur le papier je vois que c est rien que pour les wallon cette taxe de merde Exclamation

Je reçu aujourd'hui ma taxe de pollution et ça fait plaisir... 1.200€ pour 293gr/co²!! What a FaceNo

Comme tu dis Ju, c'est à partir de 195gr/co² qu'ils taxent ces enfoirés, en plus ça à augmenté depuis l'année passée (comme si ils gagnaient déjà pas assez comme ça!! Mad ).

Enfin maintenant que j'ai payé, ma voiture ne polue plus apparement... Rolling EyesLaughing

ps: pour mon EG5 je ne payais pas cette taxes, et je sais qu'une ITR en à 205gr/co² si je me souvient bien.

t inquiète pas julien moi j ai passé mon eg4 au ct en décembre de l année passée et j ai pas recu de taxe de pollution

Reden a écrit:
Je reçu aujourd'hui ma taxe de pollution et ça fait plaisir... 1.200€ pour 293gr/co²!! What a FaceNo

Comme tu dis Ju, c'est à partir de 195gr/co² qu'ils taxent ces enfoirés, en plus ça à augmenté depuis l'année passée (comme si ils gagnaient déjà pas assez comme ça!! Mad ).

Enfin maintenant que j'ai payé, ma voiture ne polue plus apparement... Rolling EyesLaughing

ps: pour mon EG5 je ne payais pas cette taxes, et je sais qu'une ITR en à 205gr/co² si je me souvient bien.

1200 euro ShockedShockedShocked c est pas vrai !!!! au lieu de trouver une solution ,non ils taxe les gens et la pollution reste la meme Mad
le pire c est que moi j ai roulé 1,5 mois seulement et je suppose que je retouche rien QuestionQuestionQuestion

En plus, on paye déjà assez de taxe comme ça ... perso, j'ai rien reçu ( pour l'instant ) pour l'acura ... j'attends de voir ... ce genre de choses ne donne pas envie d'acheter un truc bien lourd ... déjà la TMC, la taxe de circulation, cette putain de taxe pollution etc ... ça devient grave ici ... et en plus, d'être wallons et d'avoir un tas de taxes, on a les routes les plus pourries de la planète ... lol

t1 bande d'enfoiré,et bien je n'ai plus cas attendre a mon tour....tsssss Evil or Very Mad

T'es pourtant bien au courant que pour l'evo y a une taxe maximum à payer. Donc ne soit pas étonné ^^

heureusement que mon montage turbo n'a pas de taxe Laughing parceque mon CO est plus conforme geek

Luig a écrit:
T'es pourtant bien au courant que pour l'evo y a une taxe maximum à payer. Donc ne soit pas étonné ^^

c est pas pour le degouter mais faut qu il s attende a 1500 euro si il l immatricule Rolling Eyes

Flex a écrit:
Sans la taxe de pollution en + :/
Wallonnie de merte sa !

non 1500 euro c est juste pour la pollution pour l evo Exclamation a ca faut encore rajouter la premiuere mise en circulation + la taxe de roulage annuelle Shocked

mais si je ne dit pas de betise dans la taxe de pollution 1 a 1 stade maximum!!!donc au dessus d1 certain point c le meme pour tt le monde!!et c en fonction de la voiture precedente!!si qq roule avec 1 voiture ecologique et qu il passe ensuite avec 1 voiture qui polue bcp la taxe vas etre bcp plus importante que celui qui a deja 1 voiture qui polue et qui change pour 1 voiture qui pollue encore 1 peux plus!!
parce qu il y a 1 tableau pour cette tax!!je l ai au boulot...
mais quoi qu il en sois!!il faut bien passer par la si on veux rouler avec nos voiture!!!qui ne sont pas les moin ecologique!! ( ca c sur!! ) mais qui nous font quant meme bcp de bien 1 fois qu on es dedant!!!donc les amis...
TOUS A NOS PORTEFEUILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a pas le choix de tt facon on saurais pas revolutionner le pays avec nos plaintes et nos envie de payer le minimum!
donc y a pas bcp de solution!soit on paye soit on prend 1 voiture qui polue pas ou soit on change de pays...

tr_style a écrit:
mais si je ne dit pas de betise dans la taxe de pollution 1 a 1 stade maximum!!!donc au dessus d1 certain point c le meme pour tt le monde!!et c en fonction de la voiture precedente!!si qq roule avec 1 voiture ecologique et qu il passe ensuite avec 1 voiture qui polue bcp la taxe vas etre bcp plus importante que celui qui a deja 1 voiture qui polue et qui change pour 1 voiture qui pollue encore 1 peux plus!!
parce qu il y a 1 tableau pour cette tax!!je l ai au boulot...
mais quoi qu il en sois!!il faut bien passer par la si on veux rouler avec nos voiture!!!qui ne sont pas les moin ecologique!! ( ca c sur!! ) mais qui nous font quant meme bcp de bien 1 fois qu on es dedant!!!donc les amis...
TOUS A NOS PORTEFEUILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a pas le choix de tt facon on saurais pas revolutionner le pays avec nos plaintes et nos envie de payer le minimum!
donc y a pas bcp de solution!soit on paye soit on prend 1 voiture qui polue pas ou soit on change de pays...

TOUS AU CANADA Very Happy

Wai si c'est pour se plaindre que c'est cher etc alors achetez un vélo pirat

lol!!quant je relis g l impression de dire au gens!!!aller payer les gars!!mdr...je ne recoit aucun pecul a ce que vous payer hein
mes parents sont pas des gens qui sont au gouvernement et qui font les taxes non plus!!!hahah
que sa soit clair...

C'est ça quoi, moi en achetant la voiture je m'y attendait (j'ai même cru pendant un moment qu'il l'avait oublié, enfin... Laughing ) donc ça me dégoute de payer autant c'est sûr mais bon ce sera payé en temps et en heure sans faute!

Quand on achète une voiture faut penser à tout ce qui va suivre, il ne suffit pas juste de la payer et puis c'est tout...Neutral

Soit tu as les moyens de rouler avec ce que tu achètes soit tu les as pas! Quand je vois des gens qui achètes des voitures sportives et qui y tape du Nankang ou du Barum comme pneus je dis "LOL", faut pas abuser non plus quoi! pale

On assume ou on assume pas. Mais ceux qui assument sont toujours devant ^^

lol!!!oui ca tue tjr de voir des belles caisse!!!mais avec des truc de merde dessus comme les pneus et tt!!!mdr
surtout au garage!y en a qui achete des voiture a 30 000euros et quant y vienne a l entretien faut pas depenser de trop!!et pas la peine de leurs parler de pneus ou plaquettes!!!c trop chere!!alors apres c des pneus explose ou des disque et plaquettes parce qu on a pas voulu les plaquettes quant y fallais!!!donc comme dit luig!!ceux qui assume sont tjr devant au final!!!vus qu en fesant les frais neccessair on a tjr moin de probleme!!!oui ca coute de l argent!!mais moin que quant il faut le faire!!

C'est la devise des négros afro

mais bon aussi faut comprendre qui a des gens qui savent pas forcement sortir pleins de tunnes en 1 fois!!meme en plusieur fois!!mais bon...
chacun fais suivant sa boursse!!!diront nous...

Oui c'est sûr mais alors à ce moment là ils n'ont qu'à acheter une voiture qu'ils peuvent assumer totalement et dans les règles! Wink

Apparement ils ont modifier la taxe et elle fonctionnerait à partir de 156gr/CO² au lieu de 195gr! Neutral

Reden a écrit:
Apparement ils ont modifier la taxe et elle fonctionnerait à partir de 156gr/CO² au lieu de 195gr! Neutral

genial Rolling Eyes

Si tu avais un FAP à mon avis il en prendrait plein la gueule Laughing

Tout ceux qui ont la carto en dessous, le FAP fait chier.

Avec ma voiture, on prouve encore que leur taxe est une belle connerie.
Je suis sur que je suis celui qui pollue le plus ici, et je suis peut être le seul à pas être taxé.

on a qu'a faire un pollution battle.

On a besoin d'un opacimètre pour les moteurs diesel et un d'analyseur 4 gaz pour les essences :-)

Je suis winner direct!!! Demande à ceux qui m'ont déjà suivi... Ceux là, tu peux leurs dire que s'est des negros maintenant! lol

A mon avis Junta à de forte chance de gagner dans la catégorie essence! Laughing

c' vrai que la camaro c'est anti écolo Laughing

Oui aussi clair, mais je pensait plus à la Civic... cyclopsLaughing

j'sais pas ça fait un moment que je ne l'ai plus vue lol

ET quoi un ardenais les gars ? cyclops

Luig a écrit:

Jsuis au courant mais c'est pas pour ça que ça me fait pas peur...

Xa il me fait bien rire. On devrait t'appeler Lebonz 1er : ministre des finances Very Happy
T'as raison dans ce que tu dis mais on dirait que tu touches 10 eurinx à chaque fois que quelqu'un paie sa taxe
Avoues que c'est comme ça que t'as payé la nsx

Flex a écrit:

suis pas sur ,je viens d apprendre que ma soeur a recu aussi sa taxe de pollution de 175 euro
et ce n est qu une ej9 Rolling Eyes et elle l a acheté aussi en janvier ...

Il est clair que c'est n'importe quoi, quand tu es derrière certains même beaucoup de diesel, ça fume noir, c'est horrible ... La preuve, Matheo nous dit qu'il ne paye rien, et que la soeur de Juvti avec son ej9 paye 175 ... Ce foutu système belge qu'on ne comprendra jamais. Et en plus de ça quand tu vois les ministres en Touareg etc, le bazar qui pollue à mort ... se dire que ce sont des enculés comme ça qui ont mis en place cette taxe de m****, c'est le monde à l'envers !

rob a écrit:
Il est clair que c'est n'importe quoi, quand tu es derrière certains même beaucoup de diesel, ça fume noir, c'est horrible ... La preuve, Matheo nous dit qu'il ne paye rien, et que la soeur de Juvti avec son ej9 paye 175 ... Ce foutu système belge qu'on ne comprendra jamais. Et en plus de ça quand tu vois les ministres en Touareg etc, le bazar qui pollue à mort ... se dire que ce sont des enculés comme ça qui ont mis en place cette taxe de m****, c'est le monde à l'envers !

bein oui c est des grosses me....e ,le minimum qu ils pourraient faire c est au moin rouler en voiture ecologique Rolling Eyes

Le comble s'est que ceux qui inventent ces taxes roulent avec des voitures de l'état payé par qui??? Par nous encore une fois.
Quand on les voit arrivé pour leurs fameuses réunions, on les voit jamais voiture écologique, pourtant ils pourraient rouler en honda aussi maintenant. lol
Chaque fois s'est des Audi A8 4.0L TDI, BMW 740D,....
La plupart des grosses bagnoles sont maintenant des leasings et/ou des voitures de sociétées.

Il serait temps que les citoyens de Belgique fasse un mouvement massif de non-paiement de leurs taxes!
Car çà devient un grand n'importe quoi.

Un exemple, tu travailles toute ta vie, et lors de ta pension tu as économiser pour de payer un rêve, une belle porsche. (ou autre chose bien sur, ce n'est qu'un exemple)
Il faudra inclure dans le budget 2500euro de TMC + 600euro de taxe annuelle + 1200euro de taxe pollution.
Un totale de 4300euro juste pour pouvoir mettre ta voiture sur les routes belges.

matheo0115 a écrit:
Le comble s'est que ceux qui inventent ces taxes roulent avec des voitures de l'état payé par qui??? Par nous encore une fois.
Quand on les voit arrivé pour leurs fameuses réunions, on les voit jamais voiture écologique, pourtant ils pourraient rouler en honda aussi maintenant. lol
La plupart des grosses bagnoles sont maintenant des leasings et/ou des voitures de sociétées.

Il serait temps que les citoyens de Belgique fasse un mouvement massif de non-paiement de leurs taxes!

Un exemple, tu travailles toute ta vie, et lors de ta pension tu as économiser pour de payer un rêve, une belle porsche. (ou autre chose bien sur, ce n'est qu'un exemple)
Il faudra inclure dans le budget 2500euro de TMC + 600euro de taxe annuelle + 1200euro de taxe pollution.
Un totale de 4300euro juste pour pouvoir mettre ta voiture sur les routes belges.

tu payes tout ca pour en + rouler sur des routes déglingées Evil or Very MadEvil or Very Mad

matheo0115 a écrit:

si tu a une idée pour declencher se mouvement massif ,je suis preneur et je te suis a 200%

tito a écrit:
matheo0115 a écrit:

si tu a une idée pour declencher se mouvement massif ,je suis preneur et je te suis a 200%

+ 10000000 Twisted Evil

ju vti a écrit:
Flex a écrit:

suis pas sur ,je viens d apprendre que ma soeur a recu aussi sa taxe de pollution de 175 euro
et ce n est qu une ej9 Rolling Eyes et elle l a acheté aussi en janvier ...

J'ai aussi acheté une EJ9 il n'y a pas longtemps (septembre/octobre 2009) et je ne me souviens pas avoir reçu cette taxe de pollution.
Je ne sais pas comment ils se basent pour envoyer les "invitations à payer" mais en tout cas je n'ai encore rien reçu pas loin d'un an après l'achat de l'auto. scratch

Je vais envoyer une réclamation... lol!lol!

Parles pas trop vite. Si c'est comme les pv t'inquietes qu'ils vont t'envoyer la taxer 1 semaine avant que l'année complete se soit ecoulee...

j'ai 4 nankang et alors ! y'a un blem ici !!! Suspect

j'ai toujours rien reçu, a part ma taxe annuel normale

mais vu que je n'ai qu'une ej9

je payerai combien ?

matheo0115 a écrit:
Avec ma voiture, on prouve encore que leur taxe est une belle connerie.
Je suis sur que je suis celui qui pollue le plus ici, et je suis peut être le seul à pas être taxé.

Ho un concurrent ! Laughing J'doit pas être dégueux niveau pollution avec l'astra.

Moi ce qui me marrer c'est que cette taxe ne s'attaque qu'au volet le plus médiatiser de la pollution : le CO²... en oubliant tout le reste. Et ce qui est balot, c'est que les voitures qui rejettent le moins de CO² sont souvent les petits diesel urbains qui sont pourtant les plus polluant si l'ont regarde l'ensemble des rejets dudit véhicule.

Tiens, à lire : http://www.vab.be/fr/actuel/dossiers/article.aspx?Id=286

• Créer...