Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JcwR53

Mini Cooper S Black-Coif* - 1 ier test fait avec ma mcs :)

Messages recommandés

moi aussi je lui ai dit que c'etait un truc un peux bizzard , et que je ne changerais pas la mini contre la sub

Un peu trop tuning à mon gout et effectivement le mec se touche sans doute un peu sur le prix... et si il annonce 450cv, je demande au minimum une feuille de banc, parce que quand t'as pas l'habitude de la caisse, les puissances "annoncées" c'est un peu du pipo. Je trouve le deal bizarre maintenant ça peut rester intéressant, faut voir si le mec à des factures, justificatifs, etc.

C'est un peu louche comme truc. Perso je dirais pas non (en même temps pour moi une sub drunken) mais si ça tombe le gars est vraiment honnête et la caisse est vraiment clean. Après ben... je suis toujours d'avis que c'est mieux de prendre une base "origine" et de prépa toi même sauf si tu es prêt à plonger dans les emmerdes au cas ou ça à été mal fait...

Un ptit coucou de Turquie talibanlol!

Je viens de lire vos mess, a mon avis je ne ferai pas l echange ca me stress trop cette histoire je cache pas que j aimerai bien mais bon jvais rester raisonnable Rolling Eyes

A mon avis jvais faire un stage 2 sur la mini lol!

Aller jvous laisse jretourne sur mon transate avec mon petit verre de cockail tout en pensant a vous Very Happy

ps : si le frangin sait apporter la mini au fa pour faire une purge ???

Bisette les loulouxxxx

lol grosse tafioule bronze seulement ici il pleut , je penserais a toi aussi quand tu reviens et que je part lol

Putain, vous avez de la chance vous!!! Vous avez des nouvelles!!!

Pour le Fa... Si on doit t'attendre, on est pas sorti de l'auberge!!!!
Elle y est déjà passé et déjà revenu tapette.
Elle part mardi matin chez BMW pour mettre l'ordi dessus et tout çà pour combien??? Rien du tout!!!

Merci grand frère qu'on dit tafiotte! Laughing

Mon gsm marche pas ici ^^

Comment ca elle va chez bm?

Je reviens mardi a 14h moi

Astralet a écrit:
lol grosse tafioule bronze seulement ici il pleut , je penserais a toi aussi quand tu reviens et que je part lol

ahiii Very Happy mais bientot le retour ^^

stage 2 > aac , injecteur 550c et intercooler

lol avant de parler de prépa voit que tout fonctionne .
mais profite encore du beau temps car ici c'est deja l'hiver dans 1 semaine au vue des choses

Me voilà revenu depuis hier ^^

Bon bon ben pour la mini le joint de culasse se rapproche ... la purge et le thermo n'a rien changé... Crying or Very sad

Je pense garder ma mini, le type pour la sub n'arrête pas de m'appeler et m'a dit que j'étais pas obliger de passer la mini au ct pour l'échange et que sa sub était passée au CT .

Je vais la garder et suivre vos avis de pas faire cette boulette ca vaut mieux pour moi ^^

Je vais réparer correctement ma mini et si tout va bien et que ce prob est résolu on envisagera une sérieuse prépa tongue

Wai chaud pour la sub si il t'opresse pour l'échange...

J'espère qu'ils vont te donner la bonne solution chez mini, car avec le concessions on entend toujours de tout :-)

Tu m'étonnes y'aurait pas la taxe tmc et surtout taxe eco de moule j'aurai été tenté lol mais bon c'est vrai que c'est louche et jveux pas tomber dans le caca à cause de cette voiture, c'est p-t une super affaire comme une mauvaise, je sais ce qui a dans ma voiture , la sienne non donc jpréfère éviter ...

Ben je n'irai pas chez Mini, car il demande je pense 1500e pour faire le joint de culasse, j'irai le commander c'est 70 80 euro et jle ferai placer par mon pot jlui fais confiance Smile

j'espère m'en tirer pour moins de 500 e ... enfin on verra, jpréfère donner 500 e que 1500 lol , au pur hasard tsais pas combien faut de temps pour faire ca en gros ?

Le soucis est qu'elle a été chez mini, ils ont essayé trois prises différentes et pas moyen d'avoir une connection.
Ils disent que s'est à cause de la carto de Shiftech et qu'il faut retourner chez eux.

Luig a écrit:
Wai chaud pour la sub si il t'opresse pour l'échange...

J'espère qu'ils vont te donner la bonne solution chez mini, car avec le concessions on entend toujours de tout :-)

heumm heummm...

je c que ca na rien a voir mais sur 1 swift sport g fais 1 joint de culasse!!!obliger de retirer le moulin!!donc des fois on se dit que vus que c 1 joint de culassse on saura tjr le faire par dessus!!!mais attention au moteur a distribution par chaine...

Pour le joint de culasse surtout remplace le par un original de chez mini.

Par contre avant de betement monter le joint, il vaudrait mieux vérifier si ton bloc et ta culasse sont toujours bien planes. Imagine que la culasse s'est légèrement voilée, tu vas remettre un new joint et boum rebelotte. Mesurer la déformation ça prends quelques minutes mais il faut une règle de précision.

Pour la com OBD, p-ê que c'est du a shiftech mais pourtant en principe ça ne devrait pas alterer la communication avec un pc diagnostique donc peut etre que ce n'est pas ça mais bon pas plus sur que ça

Jcrois que ca va me coûter un peu plus cher ... =>

Huhuh le matos pour changer le joint de culasse, y'en a pour 300e de piéces détaché + 100-150e de fournitures ...

Tu ne changes pas qu'un joint, il faut changer :

Joint Admission
Joint Echappement
Joint Calorstat
Vis de Culasse
Joint de Culasse
Tendeur de Chaine
Vis Tendeur de Chaine
Patins Tendeurs (si elle est kilométrée)
Liquide de Refroidissement
5L d'huile
Filtre a huile
Bougies (si elles ont pris l'eau)

Et si le prob vient comme certain derniérement(combien de kms la mini ?) c'est un prob de culasse qui fissure et non de joint de culasse.

Pour celle a LEchinois, on a commencé vers 10h du matte a 15h30 on etaut au McDo avec !
A 14h30 c'était remonté, le temps de mettre l'huilen de faire chauffer pour coller les joints, de mettre en eau et de purger le circuit d'eau

Il faut regarder les bougies si elles ont pris l'eau
.
Voilà ce qu'un pro mini m'a répondu

c cool alors si c aussi facile...mais moi je porterait la culasse a faire verifier!!!mise a pression et planifier...c obligatoire!!ca coute pas chere et c rapide...tu vas la porter et si tt vas bien tu la le jours apres et au moin t sur que c bon!!!si tu change le joint et que la culasse as qq chose...meme si le gars dit que en qq heur c fait!!!moi je dit que je le ferait pour moi...
g fais y a qq temps 1 culasse de rover (la meme que mg zr)
1h pour enlever la culasse!!!mais g passer 1 bonne partie de la journee a netoyer les plans de joints et verifier si il n avais rien d autre!!au final c etais le joint de culasse fissurer mais g quant meme porter la culasse!!et ca fais plus de 2 ans qu elle roule sans probleme!!

Ben oui c'est sûr mais bon jsuis un peu perdu maintenant...

Je vais démonter une bougie et voir si elle a pas pris l'eau, si pas c'est un bon signe

Petite anectdote ^^

ma femme a envoyé un mail au type pour la sub ... il la lâche pour 13000e cash au lieu de 17500 annoncé .... donc je peux dire que j'ai évité la grosse arnaque

Red Baron a écrit:
Dans une semaine il me l'echange contre ma fiat 500 à refaire xD

mdr et +1 avec manu Wink

C'est clair ca me rassure sur mon choix, et ca me fait des vacances maintenant c'est ma femme qu'il harcele de mails lol!

regarde si il ne la lache pas pour 5000€ la y a peut etre moyen de faire une affaire meme si y a un stuud Very Happy

Elle me coûterait encore trop cher mdr

Enfin je vais me consacrer à la Mini pour le moment rien ne presse...

JcwR53 a écrit:
Elle me coûterait encore trop cher mdr

Enfin je vais me consacrer à la Mini pour le moment rien ne presse...

Bin si.... Y a Jimmy!!! mdr

Bon ben ...

ca se profile assez mal pour ma tronche, la culasse est p-t fissuré

En fait,

je pense que l'eau qui sortait était le surplus pcq le niveau était bcp trop haut, une fois l'eau à niveau, ca sort plus du tout ...

Le ventilo se met en route comme prévu, heuuuu je crois que en fait la voiture tourne comme il faut ,

Ben le bouchon est p-t bouché, je vais chez car glass demain en face de bm donc j'irai chercher un nouveau bouchon de vase...

Et je verrai, ben elle monte oui ce qui est normal et ventilo ok ( j'ai remis le relai du ventilo )

Y'a pas d'eau dans le cylindre de la bougie

Bizarre tout ça... Trop d'eau non, si à froid ton niveau dépasse pas le niveau maximum il n'y a pas de raison pour qu'il déborde par après. scratch

Maintenant si tu ton niveau d'eau était rempli jusqu'au bord de ton vase d'expansion forcement en chauffant il augmente un peu donc il débordait, mais seulement à cette condition là!

Sinon c'est soit un problème au niveau de la circulation d'eau, ou ton joint de culasse, ou ta culasse ou ton bloc... Ca peut être beaucoup de choses, mais comme ça on ne peut pas deviner ce que ça peut être sans démonter. Neutral

J'espère juste pour toi que ce n'est pas grand choses! Smile

JcwR53 a écrit:
Oui 30 secondes en gros oui

c est déja bon signe sa moi ca que je te conseil c est de mettre ton niveau de liquide de refroidissement au niveau normal avant de rouler avec la voiture donc a froid et ensuite tu roule comme d habitude et tu vois ce qu il se passe si sa déborde encore c est pas normal

Ben niveau ok et eau ne déborde plus du tout ^^

Je suis passé chez Bmw, j'ai expliqué le souci, ils m'ont dit que l'eau qui ressort c'est possible que c'est le trop que j'ai mis avant, j'ai demandé à combien le ventilo devait se mettre en route ils m'ont répondu entre 110 et 120 sur les essences, moi il se déclenche à 112 donc tout bon jusque la Very Happy

Je suis super content, ils m'ont dit de faire une bonne purge remettre à niveau à froid et voilà ^^

Si ca fait des bubulles, c'est pas nonormale.

Si tu vas chez BMW à Huy, il faut demander le chef d'atelier et tu dis que tu roules en JCW et que t'es mon frère.
Il te reconnaitra.

Ca fait plus rien du tout, tout fonctionne normalement ...

bien évidement la purge jvais la faire pour être sûr mais c'est vrai que elle fonctionne comme elle devrait, j'ai demandé si une S chauffait à l'arrêt et ils m'ont dit bien sur ,

et la mienne chauffe mais super super lentement donc pompe à eau et circuit fonctionne bien je suppose, j'espère avoir éviter la tartine avec un peu de chance

par contre pour l'odb ca va mfaire chi... jdois la passer au CT au plus tard le 26 mais ac le témoin airbag jl'ai dans l'os je suppose même si j'explique que tout est ok

Ahi ^^

tu crois que jl'ai dans l'os pour le ct avec le témoin airbag ?

Je ne sais pas, je m'avance peut-être en disant ça, mais je pense que tu pourrais demander à Flex.

Ca te coûtera peut-être un Big Mac menu... Laughing

très content que t as mini aie comme il faut je sais pas si il te ferais chier pour le témoin air bag car mon père a une fiat stilo et comme toutes les fiat le témoins air bag reste allumer tous le temps et sa fait 4 fois qu il la passe ainsi sans problème Wink

ah j'essayerai bien alors ^^

de toute facon je vais remettre les sièges d'originies pcq jsuis sûr que les bacquets passent pas, ca me coûtera une paire de pneus d'occaz pour mes autres jantes vu que les 18 ne sont pas acceptées sur ma mini ...

retire l'ampoule de derriere le temoin lol et tu passeras sans te casser la tete , mais parfois aussi non ils t'emmerdent pas pour sa .content que la mini va bien par contre tu as ete chez 50 garagiste et personne a vu que tu avais trop remplis ???
enfin j'espere que c'est bon pour toi la

• Créer...