Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JcwR53

Mini Cooper S Black-Coif* - 1 ier test fait avec ma mcs :)

Messages recommandés

JcwR53 a écrit:
Alors voilà je reviens d'aller voir la 147 ducati corse,

belle voiture, elle est reprog avec ligne donc 200ch... ce qui me chipote c'est les qq griffes par ci par la pour une 2008 jme permets d'être un peu exigeant tout de même.

Le type est interessé pour ma mini, j'ai fait 170km avec en tirant dedans de temps en temps et la courroie tient bien, j'ai tout dit au type aussi au sujet de la courroie et lui aussi super honnête.
Mais la TMC ET TC de la 147 => 2200e ... j'ai vraiment pas envie de taper 2200 euros pour une 147 ...

Je verrai samedi jpeux tjs aller voir l'autre...

Par contre ma mini monte en température à l'arrêt, jsuis arrivé en tirant un peu dedans j'ai laissé tourner le moteur et une fois moteur arrêté, l'eau à l'intérieur du vase boue à mort et de l'eau sort par le bouchon au niveau du serrage, je comprends pas.... le ventilo se met en route ca oui, mais pk chauffe elle à l'arrêt ?

cool que t as mini aie tenu le coup claire que 2200e pour une 147 c est beaucoup mais dit moi ton ventilateur quand il se déclanche il tourne 30 second et puis s arrete ou continue de tourné et la température monte quand meme?

Peut être un soucis avec la pompe à eau, qui logiquement doit être entrainée par la courroie d'accesoires vu que l'auto avait chauffée immédiatement quand la courroie avait cassée... Bizarre ça scratch .

Peut être vérifier si il n'y a pas d'air dans le circuit d'eau et sinon le purgé, elle a peut être perdu tellement d'eau l'autre fois qu'il y a un soucis de ce coté là (même si ça me parait bizarre). Enfin bon comme ça c'est pas facile à dire aussi lol!

Tito avait dit que mettre de l'eau froide dans un moteur chaud peux faire peter le joint de culasse...

A choisir, je préfère mettre une 2200euro de TMC dans un voiture économique, plutôt que dans une voiture qui va te coûter un paquet de pognon sur TOUT les points.
Parce que l'autre s'est 2500euro de TMC + 750euro de Taxe annuelle + une autre voiture pour tout les jours, mais pour cette voiture de tout les jours, il y a aussi les deux taxes et assurances.
Et rouler sans assurance n'est VRAIMENT PAS une bonne solution.

si le joint de culasse serait pete sa voiture se vidrait normalement car l'eau irait plus ou il faut si son niveau est tjs bon et qu'elle chauffe faut voir si rien n'a pris un trop gros coups de cheau style un thermostat ou quoi

Tantot en sortant du ciné j ai vue une ducati corse je penssé pas que c etait ça moi lol

ben voila ,il y a deux solution.
1/ ton circuit est mal repurger(vu que tu perdais ton eau et que tu en remettai!!! mais sa j y crois pas!!!!!
2:en remettant de l eau froide dans ton bloc (et pas une fois en plus) tu a gentillement exploser ton joint de culasse!
en vue de se que tu explique,se serait la compression qui repasse dans ton circuit d eau.

bon evidement se ne sont que des suposition et je ne veux pas te faire peure,mais faire tourner un moteur sans sa pompe a eau pour faire circuler l eau,ben s est pas se qu un bon mecano te conseillerai de faire et ni de remettre de l eau froide dans un moulin bouillant.

je croise les doigt pour toi et espere me tromper Wink

Excusez moi mais quand un joint de culasse pete on met de l'eau et le niveau tombe direct vu qu'on a l'eau qui passe dans les cylindres , et la voiture devrait faire de la fumée blanche vu qu'il en parle pas sa devrait pas etre ça , maintenant si sa continue a monté en température ta pompe a eau fonctionne peut etre plus , ça peut etre aussi une sonde qui a prit un coups de surchauffe , ou meme un thermostats . donc fait gaffe de regarder si elle chauffe encore si oui roule pas trop comme ça car la tu risque de casser le joint de culasse et si tu continues tu vas deformer la culasse .

Oh merde Sad

Qu'est ce que je dois faire dans l'odre pour vérifier tout?

pcq jsuis pas un expert en mécanique

Bon j'ai encore roulé ce matin avec , en roulant y'a aucun souci ...

j'ai bourré dedans et la température ne bouge pas, jl'ai laissé tourner et la la témpérature ( après 2 min ) monte à l'arrêt jusque 99 100 ( puis je coupe le moteur ) et ca boue dans le vase, l'eau sort par le bouchon...
Ce ne serait pas le thermostat? ca fume pas blanc il me semble, et en roulant j'ai aucun souci de température. ( oui ok jsuis bien aidé par ma prise d'air mais bon )

Je ne suis pas expert en mécanique mais je constate que personne n'a encore parlé de vérifier ce point : est-ce que tu as enlevé ton bouchon de radiateur pour voir s'il n'y avait pas une émulsion d'huile genre mayonnaise qui s'y formait?
Si ton joint de culasse est fendu il devrait y avoir un mélange des fluides qui se produit, donc tu devrais avoir de l'huile qui repasse dans le liquide de refroidissement et sans doute du liquide de refroidissement dans l'huile.
Il y a aussi des appareils chez certains garagistes pour mesurer les gaz d'échappement qui sont présents dans le liquide, si c'est bon le liquide est d'une couleur, si c'est foutu le liquide est d'une autre couleur dans l'appareil (les experts me corrigeront si je me trompe car plus certain mais le principe doit être dans ce genre là).
Je sais que ça détecte la présence de gaz d'échappement dans un endroit du moteur qui n'est pas censé en contenir, s'il y en a qui passe c'est qu'il y a un problème d'étanchéité et donc certainement le joint de culasse à changer.
Ce que Tito disait plus haut avec ton appoint d'eau froide dans un moteur chaud, c'est très logique car en faisant ça il se produit un choc thermique important.
Maintenant les diagnostiques sérieux ne peuvent pas se faire à distance sans voir l'auto et je ne suis pas expert en la matière donc j'espère pour toi que ce n'est rien de tout ça.

pour moi c'est pas le joint de culasse presque sur aussi non en roulant il chauferrait et fumerait blanc car vu la pression c'est l'eau qui va dans les cylindres si maintenant tu fumes bleu alors la c'est l'huile . mais vu qu'il fume pas c'est deja sa , mais comme dit purge ton systeme d'eau , vois si ton ventilo tourne tout le temps , car nos prises d'air nous aide beaucoups quand on roule sur l'autoroute , et pour voir si c'est une sonde ou le thermostat je sais pas comment faire surement prendre les mesures electriques ou un truc du style mais pas sur . Comme dit hondapower on est pas pro meca et sans voir l'auto c'est dur

pour voir si c est ton thermostat tu l enlève et tu roule ainsi normalement en roulant ta température devrait etre plus bas que d habitude et si elle chauffe encore a l arret sans le thermostat c est que c est pas lui qui fait défaut

Je vais passer chez Mini pour qu'ils y regardent un coup et voir ce qu'ils me disent

fait attention qu'ils te disent pas des conneries comme mon pot pour la tt il va chez audi demande un diagnostique , il paye pour sa , on lui dit c'est le boitié c'est 900 euor hors tva et hors main d'oeuvre pour finir il le fait pas car on cherchait et pour finir ça avait rien avoir il a changé un cable qui lui a couté 40 euro et apres tout allait denouveau bien .
Mais vas y pour voir mais saute pas sur se qu'ils te disent .

Non non t'inquiète c'est juste pour voir ce qu'ils vont dire rien de plus pcq jme méfie des concessions

ok parfait va toujours voir se qu'ils disent mais fait gaffe ,mais dans tout garage faut se mefier meme les petits Wink

dit un ami m'a fait pensé a un truc tu as peut etre un bouchon dans le circuit de refroidissement ou peut etre le ou la calostat qui s'ouvre pas .donc a regarder aussi mais comment on fait bonne question lol

Si t'es à Fosses, passe chez ton pote mécano.
Si t'es à Andenne (ce qui m'étonnerait) passe chez le Fa.
Mini, a part de dire s'est peut être çà ou çà et mettre l'ordi dessus, ils ne feront rien tant que çà leur rapporte pas un peu.

Bon ben voilà, j'ai core bourré dedans une bonne fois et j'ai fait pas mal de route la courroie je pense que le problème est résolu elle tient bien.

Je suis passé chez Mini, et ce que je dois faire en premier pour pas peter des sous, c'est purger le système et enlever le thermostat et la laisser tourner au ralenti et voir si y'a une différence ou pas, si c'est pas le thermostat ben faudra que j'aille chez Mini pour qu'ils testent tout avec la pression ect et si vraiment ca va pas c'est le joint de culasse dans lequel l'huile heu non le gaz chauffe l'eau et donc voilà.

Ici jl'ai fait monté jusque 112 degrés et le ventilo se met en route pour la rabaisser donc bon voilà

et ben vu que mini a dit exactement la meme chose que moi ,reste plus qua me faire engager la lol!
112 degrée s est deja haut comme temperature pfoua

JcwR53 a écrit:
Lol tu sais purger et enlever mon thermo?

peut etre lol!lol!

Lol ben écoute je reviens p-t demain ou dimanche jsais pas si t'es dispo ? rabbit

112° c'est énorme normalement un ventilo ça s'enclenche vers 91-95°C et ça se coupe en dessous de 90-87°C voir température plus basse

matheo0115 a écrit:
Et mini lui a dit qu'il pouvait rouler comme çà en attendant de trouver.

C'est des malades !!!!

Manuzebra a écrit:
matheo0115 a écrit:
Et mini lui a dit qu'il pouvait rouler comme çà en attendant de trouver.

C'est des malades !!!!

voir à 1 min 03. lol!star wars

Voilà petite actu :

tantôt j'ai été voir la fameuse bagnole, c'est vrai que elle est vraiment belle, nickel et tourne bien ...

Ce qui me chipote c'est que il a même pas demandé pour essayer la mini, moi j'ai demandé ( et ca pousse les 450ch ) ^^

Il m'a dit qu'il avait une mini avant qu'il avait vendu et pris ca mais que trop longue et que il voulait une mini denouveau...

La prépa est bien faite, moteur 18000km, chassis 100000km ...

Jsuis perdu sur quoi faire

Tant qu'on saura pas c'est quoi l'autre caisse je vois pas comment on peut te conseiller :/

Subaru impreza sti wrx ( 2l sur papier )

2.5 mis dedans avec prépa à 450 ch et 650 nm

Année Modèle: 2001

Description 18000 km
2,5 moteur STi avec pistons forgés
nouveau vilebrequin
des têtes de goujons Cosworth
joint de culasse Cosworth
tiges STi
Mahle pistons forgés
roulements à ACL principale et la tige
remplacer le filtre à huile
5W50 Huile Nouveau
nouveau joint de pompe à eau
uppipe Nouveau
descente de nouveaux
nouvelle collection

Si l'ordinateur de pression d'huile, compteur de température d'huile, compteur de turbo, apex
18 pouces jantes
tronc gecleaned
scoop en fibre de carbone vaut € 1000
spoiler en fibre de carbone
becquet de toit en fibre de carbone
complètement ouvert ligne d'échappement
nouvelles plaquettes de frein et à l'arrière voorraan
uitbouwkit spécial
radio DIN
embrayage renforcé et boite
Turbo Timer

Il ya environ € 9.000 en le moteur et il a pleinement sommet.
Toutes les factures disponibles.
Avec cette voiture, pas de lecteurs de tester encore!

mmmmm

moi je dis faut l'essayer mais appart le becquet et la prise d'air sur le toit moi j'adore

mais sache une chose tu aura plus difficile a vendre celle la que la mini

Astralet a écrit:
pouquoi pour toi il aura plus dur car pas stock ??

sur papier 2l essence

les gens n'aime pas te jure

j'ai deja essayer de vendre mon 1,8 essence aussi et c'est la misere

Ue mais des papiers 1.6l diesel ça passerait pas Laughing
Sinon je sais pas trop quoi dire pour t'aider.
Ca me semble chelou en fait les plaques z, les raisons pour lesquelles le mec veut echanger et le fait qu'il ne veuille meme pas tester ta caisse.
C'est ptetre moi qui suis parano mais soit y a rien soit le mec arrive pas à la vendre et il sait qu'il aura plus facile a revendre une works soit il a essayé de passer au ct avec, il s'est fait niqué et il arrive pas à l'immatriculer pour x raisons.
Maintenant c'est vrai que c'est tentant.
Perso je prefere une subaru à une mini. Par contre niveau budget je sais pas si c'est interessant pour toi d'echanger ou non.
Par contre 1000 eurinx pour un hood scoop meme en carbone je pense que le mec raconte des couilles. Ou alors c'est un poulet en or et à ce moment là echange les yeux fermés. En le grattant un peu il paiera ptetre meme les taxes pour toi entubé

une aussi belle subaru tout preparer Twisted Evil bizar qu'il la laisse partir contre une mini cooper s

Ben ça vas ya quelque tru a enlevé mais bon elle est vachement bien la sur moi j echangerais directement en testant tout !
si jamais le ct te fait reculé moi je saurais te la passé ya pas de prob Wink

Il me semble aussi mais bon je vois ptetre le mal partt Twisted Evil
Si tu en veux vraiment une je serais toi je vendrais ma mini et je trouverais une sti d'origine pour la preparer moi meme.
Ha oui et sinon je reve ou on dirait une prise pour attache remorque sur la derniere photo? Suspect

Si vous voulez l'aider dans son choix, il faut tenir en compte que mon frère à 60km vers Liège pour aller travailler.
Et il a aussi 60km dans l'autre sens pour aller chez sa chérie.
Comme la dit Speed, une subaru consomme à crever!!

Alors il va dire qu'il suffit d'acheter une cacahuète pour tout les jours...
Oui mais alors:

1x 2500euro pour TMC pour la subaru
1X1200euro pour Taxe eco
1X taxe de circulation
1X TMC pour la cacahuète
1X taxe éco cacahuète
1X taxe de circulation
2X assurance
Consommation d'essence subaru
Consommation diesel cacahuète

Alors c'est sur qu'elle est terrible la sub et que je dirai pas non, non plus, mais je crois qu'il faut garder les pieds sur terre aussi.

lol alors le mec est plustot bizzard il a pas voulu faire un tour dans la mini , meme quand j'ai demandé pour que jcwr puisse aller en passagé dans la subaru ils etaient surpris , maintenant la prise d'air a l'avant faut la changer une grande ouverture sans protection on sait meme prendre la downpipe avec la main , prépa propre , elle ne sent pas l'huile ni meme l'essence a l'echappement , elle etait passé en avril au ct si je me souviens la remarque etait pneu trop large , a l'avant il a tappé car on voit un coups sur le renfort , mais aucune rouille en dessous ni meme rien de plie ailleurs , se qui me semble bizzard c'est que sa fait 1 mois qu'elle est en vente et que le mec est pret a encore attendre pour echanger contre la mini , echangeur mit en façade , pas de mayo demarre au quart de tour .
Mais je sais pas je la sent pas je trouve sa bizzard que le mec veut pas essaye et quand il montre a jcwr comment elle va il fait quoi 200 m meme pas avec sans pousser , a la place d'aller la chauffer avec lui et apres pousser un peux car bon qui sait il a peut etre des tremblements a 100 km/h ou des coupures au dessus . enfin avec les frais qu'il y a eu la dessus me demande pourquoi il en veut plus l'excuse a ete car j'ai eu une mini je voudrais la meme et que la subaru est trop grande .

ah oui c'est une boite 5 sur la subaru , et attention une voiture puissante peut consomer moins aussi hein , car par exemple je suis en 5 eme a 40 km/h en ville avec la mienne ( avec la boite 5 ) , donc voiture puissante veut pas toujours dire conso en plus , mais maintenant faut voir si ton assureur veut bien t'assurer sa , et que les taxe et mise en circulation sont pas gratos et comme je t'ai dit moi une voiture prépa comme ça je ne prend pas car je sais pas si tout est bien fait dans l'ordre , fait comme dit red baron prend une stock et fait la prépa toi meme si tu veux une subaru .

Merci à tous pour votre avis,

je vais méditer tout ca et je verrai bien en revenant de vacances jdécolle dans 4h ^^

A dans une semaine les loulouxxxxx

Bonnes vacances à toi alors! Very Happy
Maintenant pour en revenir à la caisse je trouve toujours ça bizarre et faut croire que je suis pas le seul.
Et pour en rajouter une couche : la sub c'est une auto plaisir donc si t'as pas envie de depenser de la thune et que tu dois rouler prends direct un diesel ou une ptite essence.
C'est à toi de voir tes priorités...
Moi au depart je devais acheter un mazout et au final j'ai repris l'evo mais je sais que je vais payer à fond la premiere année et que l'auto consomme un peu plus que ma yaris 1000 Laughing
En contrepartie j'ai ressorti le velo pour economiser les trajets au maximum...

Moi je la trouve trop tuning , et une scoop seibon en carbone c'est 275€ surtout l'intérêt si il est passé échangeur frontal Rolling Eyes
Attention avec les boites de wrx trop de couple est hop de la salade de pignons , bcp passe en boite 6 sti .
Il y quoi comme turbo , car celui d'origine d'une wrx tu sors pas grand chose
le bloc 2L5 est réputé pour consommer de l'huile et la crépine dans le carter est fragile

JcwR53 a écrit:
Merci à tous pour votre avis,

je vais méditer tout ca et je verrai bien en revenant de vacances jdécolle dans 4h ^^

A dans une semaine les loulouxxxxx

Je suis du même avis que ton frère, n' échange pas contre la sub, ca va te coûter une fortune !!! chaud du slip
Sauf si tu roules sur l'or ou si tu as gagné à l' Euromillions sunny

Red Baron a écrit:
Maintenant pour en revenir à la caisse je trouve toujours ça bizarre et faut croire que je suis pas le seul.
Et pour en rajouter une couche : la sub c'est une auto plaisir donc si t'as pas envie de depenser de la thune et que tu dois rouler prends direct un diesel ou une ptite essence.
Moi au depart je devais acheter un mazout et au final j'ai repris l'evo mais je sais que je vais payer à fond la premiere année et que l'auto consomme un peu plus que ma yaris 1000 Laughing

J'ai vu 9000 euro dollarz claqué dans le moteur pour 450cv ?
Soit le type a payer des pièces bling bling et s'est fait enculé soit il raconte des couilles ou soit tout ça est vrai mais le moteur subaru est bullshit

Le pire ça serait les 3 en même temps Laughing

pour moi ces une grosse arnaque faut garder les pieds sur terre comme dit ton frere ces quand meme bizzard qu il est chaud comme sa il y a surement un stress quelque part et comme dit nos les boite wrx ces fragil je peut te comfirmer j ai 2 pote qui en on zingle une avec un moulin casi stock donc moi je te dit mesure le pour et le contre et comme dit luig faut voir les pieces qui ont ete reelement mise maintenant si tu veux te faire plaisir elle est pas mal

Luig a écrit:
Red Baron a écrit:

J'ai vu 9000 euro dollarz claqué dans le moteur pour 450cv ?
Soit le type a payer des pièces bling bling et s'est fait enculé soit il raconte des couilles ou soit tout ça est vrai mais le moteur subaru est bullshit

Le pire ça serait les 3 en même temps Laughing

Le trio du jour de la misere tu connais? Laughing

• Créer...