Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Eg b16 vs 106 s16

Messages recommandés

Bon beh j'ai assisté à une réalité, celle ou les peugeot 106 ne sont pas de la blague lol

J'ai été réquisitionné comme passagé dans la 106.

3 test :

en 3e rapport, arrivé a un peu plus de 200, Rémi tiens mais il est à quoi 2 m de la 106 ?
en 2e rapport, les autos font jeu égal et on va dire que la civic arrive à la portière conducteur.
en 4e rapport, rémi se fait laisser sur place, pas la peine d'en parler.

Contrairement aux forums de runs ou ils se disputent pour le poids du passagé, du fait de prendre 1m ou plus etc ça on s'en fout. L'intéret d'avoir assisté à la scène c'est d'analyser et de trouver une parade :-)

Bon la clairement la différence de chevaux entre les 2 est minime autrement dit elle est compensée par le poids nettement plus faible de la 106.

Ensuite, le couple de la 106 est très nettement mieux disponible, le moteur est très souple ça veut dire que tu ne sens pas que l'auto pousse plus ou moins par rapport au régime mais que c'est pratiquement constant. Sur un vti on sent que le couple augmente avec le régime moteur.

Dernier point, l'étagement de la boite, honnètement je trouve ça nickel sur la 106. La preuve en est, la civic ne sait même pas utiliser son régime moteur supérieur, je voyais rémi changer de rapport alors que dans la 106 on était même pas encore à 7000 tr/min



si on analyse la courbe de couple, très clairement tu ne sais rien faire il y a déjà 150 Nm de couple à 3000 tr avec un pic 180 Nm à 5000 tr. Or quand il change les rapports c'est précisément à ce maximum qu'il retombe.



Sur un vti ce n'est pas assez coupleux, ça donne un peu plus de 150 Nm à 5000 tr.

A tours/minutes identiques jusqu'on va dire 5-6000 tr minute, c'est la 106 qui est plus puissante que l'eg, toujours en analysant les courbes. Donc voila, au final on peut quand même dire que l'eg va très bien. Le gars d'ailleur l'a dit : " elle va cette civic ", il l'a dit à rémi aussi je pense.

Mes conseils

Revoir les rapports de boite du b16 c'est indispensable contre une 106. Si elle tire un gros avantage grace à ça, il faut que la vti en tire aussi. J'ai toujours estimé que la boite du b16a2 n'était pas terrible. C'est le seul défaut de l'auto face à ce merveilleux moteur

Récupérer du couple plus bas dans les tours c'est possible en diminuant la taille de l'échappement. En effet plus le tube est gros, moins on a de contre pressions. C'est bien parce qu'il n'en faut pas contrairement à ce que l'on croit. Seulement si on dépasse la taille idéale, l'écoulement dans l'échappement devient turbulent. Il faut donc une taille adéquate pour garder une certaine laminarité du fluide. De plus, si les gaz sont lent, ils ne vidangent pas bien le cylindre ( qui revient au meme point de vue rendement que d'avoir de la contre pression )






Cas ou c'est trop gros



Quand je lui ai parlé d'échappement plus petit pendant qu'on roulait, le gars m'a dit une anecdote qui confirmait ce que je pensais. Un gars en crx avait monté une sorte d'étranglement sur sa ligne et directement il roulait plus fort contre le gars en 106.

Pour ma part, j'ai jetté un oeil à l'échappement de la 106, je ne sais pas si vous avez prit la peine de le faire mais il est assez petit.

Dernier rampart, le becquet spoon. Si c'est à la base fait pour " circuit, touge etc " ce n'est certes pas pour les runs, ça engendre plus de trainée que le becquet d'origine. Personne ne s'en rends compte mais moi oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement, même la mini du frère à matheo elle n'est jamais passée devant. Par contre lui son auto n'est pas super mise au point par rapport aux pièces qu'il a et hier il faisait fort chaud dehors donc il a du perdre de l'efficacité. Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour pour avoir un peu une opinion sur cette auto.

imagine qu'elle faisait 198cv au moment du réglage, il a du perdre quelques pourcents.

Par contre la 106 il a une admi en façade, ça lui fait gagner quelques degrés, je pense qu'il ne s'en rends pas compte que si tu sors 143cv sur un banc sans souflerie, une fois que tu roules à grande vitesse tu en gagnes très légèrement par pression dynamique. Par contre je rigolais dans ma tête quand il disait qu'une admi " dynamique " sur une honda ça servait à rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papitch a écrit:
a les 106 ces des sales machine va faloir investir pour passer devant
c est en cours Smile
luig oui pour le test en 3 a peut pres 2m devant, pour la ligne c est 60.5 mm extérieur avec une réduction en 50 mm en bout de ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JDM, ? jean de marcinelle ? lol

la réduction 50mm en bout de ligne ce n'est pas le même que d'avoir une ligne en 50. Maintenant ça ne sera pas non plus un gain ultra mega important mais ça sera déjà mieux optimisé, tu seras moins pénalisé, avec un peu de chance c'est toi qui sera un capot devant la 106 Smile

C'est une idée ou sur la video j'ai cru entendre " c'est hpf qui a gagné ? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il dit bien ca Cool oui je m en doute ben on verra pour plus tard la ligne d autre priorité
seb ton frere a filmé le départ en 1er?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré papitch, dommage qu'il ne soit pas resté longtemps :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas.
Là, il travaille et puis après il part à Fosse.
Faudra attendre de voir se qu'il va mettre sur la Team Liegoise.
On est tombé à court de batterie aussi à un moment.
Tout se que je sais, c'est que la FR, il n'est pas resté lgt hier pour une fois... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
JDM, ? jean de marcinelle ? lol

la réduction 50mm en bout de ligne ce n'est pas le même que d'avoir une ligne en 50. Maintenant ça ne sera pas non plus un gain ultra mega important mais ça sera déjà mieux optimisé, tu seras moins pénalisé, avec un peu de chance c'est toi qui sera un capot devant la 106 Smile

C'est une idée ou sur la video j'ai cru entendre " c'est hpf qui a gagné ? "



ah ben me fait pas de ligne alors mdrrr je garde ma mienne en 50 mouahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM a écrit:
pk ta pas accelerer mattheo t aurai pu mieu filmer :p


Comment dire çà gentimment... Hummm... (connard) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
JDM a écrit:
pk ta pas accelerer mattheo t aurai pu mieu filmer :p


Comment dire çà gentimment... Hummm... (connard) lol!


"gentillement" ces preferable :p

je prefere " MR" connard :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep les amis ces hpf qui a gagne Very Happy ben deso de n etre pas pu reste plus longtemps mais j avais des devoir conjugale a faire Laughing puis le lendemain je me levai tres tot mais promis la prochaine fois je reste plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et prochaine fois j'aimerai etre prevenu




enfin non je m'en fou faites ce que vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on branche mon cerveau sur youtube, il y a peut être moyen Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a qui utilisent des additif " boost moteur " sur liège ?

j'pense que oui mais est ce que ça fonctionne la c'est différent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets une bouteille pour un minimum d'essence, je pense que çà doit faire quand mm une petite différence.

Pour les videos, j'attends celle de mon frère, mais comme il est chez sa copine, faut attendre qu'elle est fini de jouer avec sa saucisse zwan. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrr.

Par contre j'ai un beau test ici sur les " booster "



Ne le dites pas mais si un jour vous voyez des gens que vous suspectiez, fonctionner plus fort c'est qu'ils ont arreté d'en mettre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, elle a utilisé sa pince à épiler pour la trouver plus facilement, et voilà déjà une petite video:

jcwR53 a écrit:



Honda accord 2.2 vs alfa mito 1.4 turbo ( ac ligne ) et civic b16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
y en a qui utilisent des additif " boost moteur " sur liège ?

j'pense que oui mais est ce que ça fonctionne la c'est différent Smile


non je pense pas du moin personne ne le dit alors..:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
c'est bien la civic a rémi ?


Oui mais attention, faut préciser qu'on part à trop bas régime pour lui, tandis que la mito et moi sommes juste bon pour notre turbo.
Ce qu'on ne voit pas sur la video, s'est que quand Remy enclenche le VTEC, il repasse comme une flèche à côté de moi, et seulement après 200, c'est là que je le rattrape.
Si on part à bon régime pour tout le monde, Remy nous explose.


Les possesseurs de B16, vous pouvez essayer les gouttes de sueurs qui tombent de votre front, non, mon mazout ne passe pas devant un b16! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM a écrit:
Luig a écrit:
y en a qui utilisent des additif " boost moteur " sur liège ?

j'pense que oui mais est ce que ça fonctionne la c'est différent Smile


non je pense pas du moin personne ne le dit alors..:s


Wai ces choses la ne se disent pas hein Smile Je me rappelle que blitz en mettait dans sa crx pensant que ça allait mieux. du nos octane booster lol
Mais comme j'ai pu constater que les gens sont chauds du run la bas, je me dis que certains doivent bien essayer des choses qui sont indétectables. Very Happy

matheo0115 a écrit:
Luig a écrit:
c'est bien la civic a rémi ?


Oui mais attention, faut préciser qu'on part à trop bas régime pour lui, tandis que la mito et moi sommes juste bon pour notre turbo.
Ce qu'on ne voit pas sur la video, s'est que quand Remy enclenche le VTEC, il repasse comme une flèche à côté de moi, et seulement après 200, c'est là que je le rattrape.
Si on part à bon régime pour tout le monde, Remy nous explose.


Les possesseurs de B16, vous pouvez essayer les gouttes de sueurs qui tombent de votre front, non, mon mazout ne passe pas devant un b16! lol


mdrr ça va alors sinon je lui aurais conseillé du booster pour essence.

Par contre le thème principal c'est la claque reçue par une petite 106, la il y a du boulot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
JDM a écrit:
Luig a écrit:
y en a qui utilisent des additif " boost moteur " sur liège ?

j'pense que oui mais est ce que ça fonctionne la c'est différent Smile


non je pense pas du moin personne ne le dit alors..:s


Wai ces choses la ne se disent pas hein Smile Je me rappelle que blitz en mettait dans sa crx pensant que ça allait mieux. du nos octane booster lol
Mais comme j'ai pu constater que les gens sont chauds du run la bas, je me dis que certains doivent bien essayer des choses qui sont indétectables. Very Happy

matheo0115 a écrit:
Luig a écrit:
c'est bien la civic a rémi ?


Oui mais attention, faut préciser qu'on part à trop bas régime pour lui, tandis que la mito et moi sommes juste bon pour notre turbo.
Ce qu'on ne voit pas sur la video, s'est que quand Remy enclenche le VTEC, il repasse comme une flèche à côté de moi, et seulement après 200, c'est là que je le rattrape.
Si on part à bon régime pour tout le monde, Remy nous explose.


Les possesseurs de B16, vous pouvez essayer les gouttes de sueurs qui tombent de votre front, non, mon mazout ne passe pas devant un b16! lol


mdrr ça va alors sinon je lui aurais conseillé du booster pour essence.

Par contre le thème principal c'est la claque reçue par une petite 106, la il y a du boulot Very Happy



+1
la 106 a manu va particulierement bien..

ce que je comprend pas ces " qu'il dit" ne rien faire autour de son auto hors qu avant je tai a coter de lui et maintenna til me prend 6-7 metre..
bizar..

par contre j avoue avoir ete surpris par les retour de flame de remi et le petit paf ca ma foutu les jetons la premieres foi mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM a écrit:
Luig a écrit:
JDM a écrit:
Luig a écrit:
y en a qui utilisent des additif " boost moteur " sur liège ?

j'pense que oui mais est ce que ça fonctionne la c'est différent Smile


non je pense pas du moin personne ne le dit alors..:s


Wai ces choses la ne se disent pas hein Smile Je me rappelle que blitz en mettait dans sa crx pensant que ça allait mieux. du nos octane booster lol
Mais comme j'ai pu constater que les gens sont chauds du run la bas, je me dis que certains doivent bien essayer des choses qui sont indétectables. Very Happy

matheo0115 a écrit:
Luig a écrit:
c'est bien la civic a rémi ?


Oui mais attention, faut préciser qu'on part à trop bas régime pour lui, tandis que la mito et moi sommes juste bon pour notre turbo.
Ce qu'on ne voit pas sur la video, s'est que quand Remy enclenche le VTEC, il repasse comme une flèche à côté de moi, et seulement après 200, c'est là que je le rattrape.
Si on part à bon régime pour tout le monde, Remy nous explose.


Les possesseurs de B16, vous pouvez essayer les gouttes de sueurs qui tombent de votre front, non, mon mazout ne passe pas devant un b16! lol


mdrr ça va alors sinon je lui aurais conseillé du booster pour essence.

Par contre le thème principal c'est la claque reçue par une petite 106, la il y a du boulot Very Happy



+1
la 106 a manu va particulierement bien..

ce que je comprend pas ces " qu'il dit" ne rien faire autour de son auto hors qu avant je tai a coter de lui et maintenna til me prend 6-7 metre..
bizar..

par contre j avoue avoir ete surpris par les retour de flame de remi et le petit paf ca ma foutu les jetons la premieres foi mdrr
ta refait une news peinture donc plus de poid mdr...ok je sort je viend de trouver la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

non j avai tester avant..

puis ces vrai ja i repris du poid .. snif ... quoi que j ai enlever mes baguette de porte mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

non j avai tester avant..

puis ces vrai ja i repris du poid .. snif ... quoi que j ai enlever mes baguette de porte mdrr
sa compence mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement cette 106 marche super bien je n'ai su passer devant qu'à partir de ma 5 ieme...

En ce qui concerne les additifs, je pense que y'a de la triche... perso quand on me dit ok pour qu'on test je vais chauffer la voiture et qu'il part 15 20 min pour la faire chauffer... je me pose bcp de questions , pcq faut pas venir me dire que le temps de monter jusqu'à l'autoroute une essence a pas le temps de chauffer hein...

Enfin ca faudra les prendre en flags par chance mais que voulez vous y'a des gens qui supportent pas la défaite bien qu'on est la pour s'amuser autour d'une passion commune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ton eau est chaude peut etre mais il faut au moins 10 min pour que l'huile du moteur soit chaud donc en effet il fait je dirais un bon 10 , 15 min avant de tirrer dans la voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dis pas le contraire mais bon tout ca reste ' louche ' entre le temps que tu la démarres que tu causes que tu t'arranges et les 5 min pour monter...

Fin bon tout ca reste une discution sans fin et à devenir fou à réfléchir...

Au fait ton astra est tjs HS pour le moment ( scuse j'ai pris un médoc jsais plus trop ce que je dis ^^ ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait elle a plus rien lol , car quand je l'ai depose chez mon pot on a regarde et repare la boite 5 , mais vu que je veux mettre la boite 6 ben elle est a l'arret et vu que je veux regarder les petites fuites par ci par la et voir si tout va bien le moteur doit sortir mais de toute façon c'est plus simple pour mettre la boite 6 de sortir le moteur donc je fais d'une pierre 2 coups , car si je l'enleve autent verifier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison Smile

Et tu penses que tu en as pour combien de temps encore? pcq j'aimerai bien tester ac bonne vidéo contre toi cette fois même si jme ferai bouffer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon meme si il mettrai de l additif ca ete prouver( via video sur ce forum) que cava moin bien que si tu n en avai pas...

donc ca change rien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM a écrit:
de toute facon meme si il mettrai de l additif ca ete prouver( via video sur ce forum) que cava moin bien que si tu n en avai pas...

donc ca change rien ..


ça c'est sur, mais meme si ça va moins bien ça serait plutot pour juger une sorte d'esprit anti sportif ( si c'était réellement le cas Smile ) du moins la volonté de tricher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
JDM a écrit:
de toute facon meme si il mettrai de l additif ca ete prouver( via video sur ce forum) que cava moin bien que si tu n en avai pas...

donc ca change rien ..


ça c'est sur, mais meme si ça va moins bien ça serait plutot pour juger une sorte d'esprit anti sportif ( si c'était réellement le cas Smile ) du moins la volonté de tricher.



oui tout a fait d accord

me suis tjr poser la question , puis mem en restant la bas ben j ai jamais rien reappris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g deja essaye une 106 S16...elle etais stock!et meme si on a pas le bon bruit d1 moteur vtec!!les sensations y sont bien...chouette petite voiture!bone tenue de route et surtout 1 bon pedalier...pedale bien pres les unes des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...