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Hobbi11

Problème check engine CRX ED9

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Voila, depuis quelques semaines j'ai un soucis sur ma crx...

A haut régime, le témoin de pompe essence (orange) s'allume au tableau de bord!

J'ai d'abord pensé que c'était du au flotteur du réservoir quasi vide...
Même apres avoir fait le plein d'euro 98 qui coute la peau des couilles... le problème persiste...

Vidéo a l'appui help
Quelqu'un aurait une idée sur la chose ?

Merci What a Face

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C'est le témoin du réservoir quasi vide ou bien c'est le check engine ?

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C'est le check engine...

Il n'y a pas de voyant réservoir vide.... Juste la gauge essence...

Ici ca s'allume orange comme avant de lancer le moteur.
Ca viendrait d'une perte de pression d essence?

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Malheureusement je ne sais pas t'aider, mais par contre, je sais où tu as tourné la vidéo.
Tu habites dans la région? Moi je suis de Courcelles et j' ai mes chevaux à 500 mètres dans cette sortie du R3 à Forchies.

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le check engine c'est un témoin général, ce n'est pas relié à l'essence.

Pour savoir ce qui se passe ce n'est pas compliqué. Tu retires la moquette coté passagé pour avoir accès a l'ecu. De la il y a une fenetre transparente qui te donne accès à une led.

Tu retourne faire un tour tu provoques la faute, tu t'arrete mais tu ne coupe pas le moteur.

De la tu compte le clignottement de la led.

Si la led reste allumée un certain temps ( clignotement long ) ça représente les dizaine
si la led s'alume furtivement ( clignotement court ) ça représente une unité.

exempl : 3 clignottement long et 2 clignottements cours

code erreur 30 + 2 = 32

Il peut y avoir plusieurs codes erreurs qui se suivent attention.

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Merci Luigi je vais tester ca cette aprem alors, et je peux me procurer facilement les codes erreurs sur le net?

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Manuzebra a écrit:
Malheureusement je ne sais pas t'aider, mais par contre, je sais où tu as tourné la vidéo.
Tu habites dans la région? Moi je suis de Courcelles et j' ai mes chevaux à 500 mètres dans cette sortie du R3 à Forchies.


nous avons déja eu cette convers LOL

Oui je suis de la région, Souvret...
La rue de Forchies ou il y a le tunnel qui passe sous le R3...

Des chevaux ??? C'est toi qui encrasse ma rue avec tes chiottes de poneys ?lol

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Hobbi a écrit:
Manuzebra a écrit:
Malheureusement je ne sais pas t'aider, mais par contre, je sais où tu as tourné la vidéo.
Tu habites dans la région? Moi je suis de Courcelles et j' ai mes chevaux à 500 mètres dans cette sortie du R3 à Forchies.


nous avons déja eu cette convers LOL

Oui je suis de la région, Souvret...
La rue de Forchies ou il y a le tunnel qui passe sous le R3...

Des chevaux ??? C'est toi qui encrasse ma rue avec tes chiottes de poneys ?lol


mp--->

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Hobbi a écrit:
Merci Luigi je vais tester ca cette aprem alors, et je peux me procurer facilement les codes erreurs sur le net?


quand tu as le ou les codes tu me le dis et je vérifie pour toi

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Voila je viens de tester ( pas difficile a faire s'allumer ) lool

Quand je met le contact, la led clignote 9x rapide.
Moteur en marche, idem, 9x rapide.
Quand je fais déclencher le témoin a haut régime, idem 9x rapide.

Zarbiiiiii Rolling Eyes

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si tu as bien compté, le code 9 ça signifie que tu as un problème avec le capteur de point mort haut.

Autrement dit fais toi prêter un distributeur d'allumage de 16i16 correct, reset le code ( débranche la batterie 30s ) et réessaie.

Bien entendu ce que je dis ça n'a de sens que si ce que tu as relevé est correct sinon ça représente une autre erreur.

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Cette aprèm, en bossant sur ma crx,
j'ai débranché la batterie une bonne heure...

Quand je l'ai rebranché, a ma grande surprise, je n'avais plus aucun code erreur a l'écu Very Happy
Pour en avoir le coeur net, j'ai été faire une ballade en tappant haut régime et le check engine ne s allumait plus non plus...

Un simple reset de l'écu a suffit pour annuler le code erreur.
Bizarre quand meme...

Soulagé quoi Smile

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Hobbi a écrit:
Cette aprèm, en bossant sur ma crx,
j'ai débranché la batterie une bonne heure...

Quand je l'ai rebranché, a ma grande surprise, je n'avais plus aucun code erreur a l'écu Very Happy
Pour en avoir le coeur net, j'ai été faire une ballade en tappant haut régime et le check engine ne s allumait plus non plus...

Un simple reset de l'écu a suffit pour annuler le code erreur.
Bizarre quand meme...

Soulagé quoi Smile


Sur les OBD0 normalement meme si tu ne reset pas l'ecu ça doit s'éteindre tout seul quand le problème disparait. De toute façon si le défaut est la il reviendra Smile Si il ne revient plus bonne nouvelle pour toi Smile

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Ouai bah ca y est putain c'esr revenu...

J'ai pas regardé l'écu, mais le check s allume encore a haut regime PFF.

Chez honda charleroi, un mecano qui a une crx m'a dit que ca pouvais aussi venir d'une distrib mal callée... ??!!

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Hobbi a écrit:
Ouai bah ca y est putain c'esr revenu...

J'ai pas regardé l'écu, mais le check s allume encore a haut regime PFF.

Chez honda charleroi, un mecano qui a une crx m'a dit que ca pouvais aussi venir d'une distrib mal callée... ??!!


slt mec si sa t intéresse j ai un boitier pm7 (16i16) chez moi tu pourrais l essayer et voir si tu as toujours le check qui s allume

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Merde grillé Very Happy
J'avais déconnecté ma batterie et j'avais meme remarqué que le (-) etait vachement déserré...

Donc quand j'ai bien rebranché la batterie, le code ecu (9) avait disparu et plus de check qui s allume...
Ca commence a me faire chier

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comme je te l ai dit si jamais tu veux essayer un autre boitier d origine j en ai un chez moi donc si tu veux tu peux l essayer et voir si le code défaut reviens encore Wink

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Je ne pense pas que ça soit l'ecu qui cause le problème. Regarde si c'est à cause de ta cosse de batterie qui déconne ou si ça le refait encore tester un autre distrib Wink

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