Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tr_style

acura nsx

Messages recommandés

non mais oublie que se que tu me dis c'est l'excuse des perdants ça car une ferrarie atmo marchera bien mieux que certain en turbo sais tu oublie jamais sa Wink
donc un turbo ne fait pas tout mais ta remarque me fait rire car mes amis hondistes me disent la meme chose alors je trouve ça rigole et je pourais te repondre moi pour l'argent que tu achetes une bonne crx vtec ( c'est a dire 6000 euro ) ben tu as une bonne gsi refaite avec moteur turbo . donc chacun son truc hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celui qui est fan de l'origine c'est peut etre plus performant l'opel sur le run mais si tu veux chipoter un peu tu seras vite dépassé par les évenements que ce soit une opel, une française ou autre il y a bien plus de choix disponible pour une auto japonaise.
Un exemple concrès rien que pour la remap tu vas tourner avec une eeprom EDS alors que pour une honda on peut faire le même mais sur mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuzebra a écrit:
Astralet a écrit:
houla sa fait le malin a se que je vois mdr Wink mais no prob prochaine je vous attendrais a la sortie d'apres tellement ça rame vos bacs ahahahahahaha Twisted Evilchaud du sliplol!

Nos bacs comme tu dis si bien, si ils étaient en turbo comme toi et non en atmo, c'est toi qui aurait besoin d'une boite complète de kleenex pour pleurer toutes les larmes de ton corps !

N'oublies jamais çà, pas besoin d'avoir un turbo pour sortir 100cv au litre nous, mon loulou ! transformation


je pense que quand tu auras tester avec moi tu ne dira plus que les honda sont des bacs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
Manuzebra a écrit:
Astralet a écrit:
houla sa fait le malin a se que je vois mdr Wink mais no prob prochaine je vous attendrais a la sortie d'apres tellement ça rame vos bacs ahahahahahaha Twisted Evilchaud du sliplol!

Nos bacs comme tu dis si bien, si ils étaient en turbo comme toi et non en atmo, c'est toi qui aurait besoin d'une boite complète de kleenex pour pleurer toutes les larmes de ton corps !

N'oublies jamais çà, pas besoin d'avoir un turbo pour sortir 100cv au litre nous, mon loulou ! transformation


je pense que quand tu auras tester avec moi tu ne dira plus que les honda sont des bacs Very Happy


Ohh oui! Twisted Evil

Puis n'oublions pas les Baru... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reden a écrit:
francois-ej1 a écrit:
Manuzebra a écrit:
Astralet a écrit:
houla sa fait le malin a se que je vois mdr Wink mais no prob prochaine je vous attendrais a la sortie d'apres tellement ça rame vos bacs ahahahahahaha Twisted Evilchaud du sliplol!

Nos bacs comme tu dis si bien, si ils étaient en turbo comme toi et non en atmo, c'est toi qui aurait besoin d'une boite complète de kleenex pour pleurer toutes les larmes de ton corps !

N'oublies jamais çà, pas besoin d'avoir un turbo pour sortir 100cv au litre nous, mon loulou ! transformation


je pense que quand tu auras tester avec moi tu ne dira plus que les honda sont des bacs Very Happy


Ohh oui! Twisted Evil

Puis n'oublions pas les Baru... Cool



Les Baru ... M ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
Manuzebra a écrit:
Astralet a écrit:
houla sa fait le malin a se que je vois mdr Wink mais no prob prochaine je vous attendrais a la sortie d'apres tellement ça rame vos bacs ahahahahahaha Twisted Evilchaud du sliplol!

Nos bacs comme tu dis si bien, si ils étaient en turbo comme toi et non en atmo, c'est toi qui aurait besoin d'une boite complète de kleenex pour pleurer toutes les larmes de ton corps !

N'oublies jamais çà, pas besoin d'avoir un turbo pour sortir 100cv au litre nous, mon loulou ! transformation


je pense que quand tu auras tester avec moi tu ne dira plus que les honda sont des bacs Very Happy


François est bon joueur, malgré qu'il roule dans un bac avec un moteur plus petit et sans turbo (Honda ça rame parait-il) s'il te met 50 mètres n'oublie pas qu'il est en 1800 atmosphérique qui rame et pas en 2 litre turbo. tongueLaughing

Si quelqu'un pouvait nous faire une vidéo de ce duel easy game pour une Opel, s'il a lieu, je changerais sans doute d'avis sur Honda. wistle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos com...mais moi maint je veux tester contre qq1!!!!!pas 1 depart arreter mais lancer oui...vus que mon embrayage es pas trop bon!!!
parce que g aucune idee de comment ca vas contre 1 autre voiture!!!
donc qui es chaud???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol les gens qui prennent la mouche , pour luig en allemagne ils le font sur mon boitier directement tout comme en angleterre , et en angleterre il y en a avec des ch meme en grece il y en a bien une de 750 ch donc limité on est pas .
Maintenant vous prennez quand meme la mouche pour certain alors que je rigolais et faut pas croire qu'il me mettra 50 m si facilement hein Wink

aussi non tu es de ou avec la nsx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tr_style a écrit:
merci pour vos com...mais moi maint je veux tester contre qq1!!!!!pas 1 depart arreter mais lancer oui...vus que mon embrayage es pas trop bon!!!
parce que g aucune idee de comment ca vas contre 1 autre voiture!!!
donc qui es chaud???



Moi Twisted Evil .

Bonne nouvelle qu'elle soit enfin immatriculée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astralet a écrit:
lol les gens qui prennent la mouche , pour luig en allemagne ils le font sur mon boitier directement tout comme en angleterre , et en angleterre il y en a avec des ch meme en grece il y en a bien une de 750 ch donc limité on est pas .
Maintenant vous prennez quand meme la mouche pour certain alors que je rigolais et faut pas croire qu'il me mettra 50 m si facilement hein Wink

aussi non tu es de ou avec la nsx ?
pour te donner une idée francois met 15 m facile a bob et ca corsa par contre je serai derrière toi vu que tu es devant junior et moi bien loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tester petit, on peut faire ça (même si je vais me faire exploser!). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tr_style a écrit:
ca y est l acura est immatriculee depuis ce matin!!! Very HappyVery HappyVery Happy
ma copine a ete chercher mon papier d immatriculation et ma maman mes plaque!!si ca c pas du service!!meme pas besoin de sortir de chez moi!!mdr (j etais au boulot hein quant meme)



j avai pas vu ca

nickel mec..

servis sur un plateau d argent :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Pour celui qui est fan de l'origine c'est peut etre plus performant l'opel sur le run mais si tu veux chipoter un peu tu seras vite dépassé par les évenements que ce soit une opel, une française ou autre il y a bien plus de choix disponible pour une auto japonaise.


La j'me permettrais de dire quand même qu'il faut arreter deux minutes...

Avec le budget n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque peut sortir des CV à crever, j'ai rien contre honda, c'est une marque que j'aime bien et j'ai déjà envisager d'en acheter une, mais des audi (s2,s4 en tête), BMW, VW, ford de 6-7-800cv y'en à et faut pas chercher des masses sur le net pour en trouver, en france on sort "facilement" 300cv en turbo sur un TU5J4 (moteur saxo/106 gti) et 150-160cv en athmo et ya quelques exemple à 400+; pareil pour les TCT, des LET de 300cv t'en trouve encore plus facilement, et si tu vas voir du coté de l'allemange ou de l'angletterre tu peux facilement trouver des exemples à 400+

"Ya plus de choix", oui probable (encore que... , il suffit de trouver les bonnes addresse), cette quantité de choix apporte surtout un prix plus raisonnable à la prépa (encore que...²); les japonaises sont d'excellente caisse, je le dit haut et fort, mais il ne faut pas non plus s'enfermer dans la mauvais fois; elle ont aussi leur soucis, des problème de fiabilité parfois aléatoire une fois préparer, etc.

Après, honda c'est une philosophie, un comportement moteur qui est fortement aidé par des caisses souvent très légère compensant le manque de couple.

Après évidemment on va me sortir les exemple sacro-saint supra et skyline, mais ce sont quand meme deux exceptions qui ont des moteurs largement surdimensionner avec une puissance revue à la baisse à cause d'une ancienne réglementation japonaise.


Pour revenir au sujet, super content pour toi, une bonne chose de faite, j'ai toujours trouvé que c'était plaisir de posé sa plaque sur sa caisse et de se dire "ca y est".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reden a écrit:
Si tu veux tester petit, on peut faire ça (même si je vais me faire exploser!). Smile


+1 moi aussi je veux bien lol! j ai jamais vu une nsx en action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es assez fort en mécanique ou si tu as un budget pour laisser faire quelqu'un oui tout est possible.

Maintenant si je suis pro japs c'est parce que je m'en suis fait une expérience niveau pièces etc ils sont imbattables au niveau choix et possibilités. Maintenant je comprends le point de vue des vw fans, german cars lover etc y a du lourd aussi mais ça n'est pas forcément accessible techniquement à n'importe qui.

C'est ce qui fait le fanatisme des gens qui aiment les japonaises, c'est léger, le moteur est plus que performant et tu sais encore l'upgrader ou le swapper facilement.

Vous etes combien à avoir des opels et rouler avec des cartographies spéciales sur des anciennes voitures ( shiteck ça compte pas ) ?

J'ai déjà compté 16 remap différentes sur mesures dont 3 ont un écu full programmable haut de gamme et 4 si je compte celui pour la nsx qui sera en vue le tout fait par " le type du coin " et dans une communauté restreinte ( on est meme pas 100 membres actifs )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faisant un peu partie des 2 mondes ,
je trouve que chez honda leur qualité c est bien leur moteur et la facilité d adaptation en pièces d autres châssis ainsi que pour les swap tout existe !

Chez vw c est plus l état d esprit et le look qui m attire mais niveaux perf ce n est pas comparable du tout a HONDA ça marche pas en gros !
pour les perf vw il ne sont pas fort en auto de même annee mais maintenant avec les tsi etccc de notre époque c est autre chose il ce sont bien rattrapé .

pour moi un beaux et bon châssis vw et un moulin honda serait le meilleur des compromis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend pas Opel pour référence ne vas pas croire ! La n'est pas mon idée.

Comme tu le dis derrière honda il y à une communauté qui suit et qui est plus développée et qui communique plus facilement, ce qui il est vrai n'est pas le cas partout.

Vous etes combien à avoir des opels et rouler avec des cartographies spéciales sur des anciennes voitures ( shiteck ça compte pas ) ?


Je suis d'accord avec toi, la majorité sont des cartos standard définie pour un niveau de prépa "x" avec tel ou tel matos, mais c'est surtout parce que la communauté ne suit pas, va voir du coté de l'angleterre ya déjà un peu plus de monde qui remap. Maintenant c'est certain que ca laisse moins de possibilité qu'un hondata ou autre. Et ceci dit je peut quand même te sortir un mec qui map sur mesure en opel, mais loin, et un qui peut map en gestion prog'; la différence ? encore une fois, la communauté ! ici on à qu'une centaine de membre, ya combien d'opel ici ? Ha oui 3 ! Et des mecs qui roulet hyper satisfait avec les cartos de ces deux mecs je peux t'en sortir une dizaine sans me forcer. Pourquoi je ne connais que deux type ? t'as vu la différence entre le nombre de fada opel et le nombre de fada honda ? bah t'as trouver la réponse

De mec qui mappent des gestion de TCT ou des gestion de TU5J4 faut pas se forcer non plus pour en trouver; le swap ? entre bmw ou tu fais rentrer du n'importe quel 6 en ligne dans n'importe quelle caisse en quasi plug and play, les swap kr ou vr6 en vw, les XE/LET dans des astra, corsa ou kadett... les TCT/Mi16/T16 dans des 205, etc. honda n'est pas seul non plus.

Honnêtement je crois pas que ca va etre beaucoup plus dur de faire rentrer mon 2.0l dans ma kadett d 1.2 que de faire rentrer un b18 dans une EE9...

Maintenant une gestion prog', c'est une gestion prog, quel que soit le matos derrière si on a le mec qui sait mapper à priori ca pose pas trop de soucis (si ce n'est éventuellement la connaissance du bloc), l'upgrader pareil il suffit d'avoir les bonnes adresse, une paire d'aac, un collecteur d'admi spécifique, une reprog sur mesure pour le matos ca existe aussi en opel, peugeot, bmw, vw, hyundai, etc. c'est juste parfois plus dur à trouver. Et évidemment que shiftech ca compte pas, une fois sorti des TD ou des cartos standard ils sont dépassé.


Alors oui, honda est une super marque qui fait d'excellent bloc, mais c'est pas la seule et quand je vois parfois le talibanisme de certains réaction ca me fait grimper au mur, parce que ce ne sont pas les seuls ! Quand on me dit que VAG est le roi du diesel, je répond oui, car la effectivement ya pas d'autre groupe pour rivaliser sur les prépa/swap de diesels, mais en essence que ce soit athmo ou turbo, honda n'est pas seul à avoir du choix, des possibilité et des gens compétentn.

La grosse différence c'est quoi ? une communauté hyper développée qui communique beaucoup ce qui manque parfois.

J'ai pas la prétention de tout connaitre, j'ai pas non plus la prétention de me croire préparateur ou détenteur d'une vérité absolue, mais j'essaye de rester un peu objectif et j'ai appris que peux de caisse sont réellement à jeter ! A cotés de ça, tout n'est pas sur le net non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça n'est pas non plus du talibanisme de s'exiter comme ça ? Laughing

Si tu reviens au début c'est de la provoc de astralet avec humour, alors on répond tous par nos propres convictions avec humour aussi. Ce n'est pas pour ça qu'on en vient à dire que le reste c'est de la merde.

Je pense pouvoir bosser sur n'importe quelle auto du moment que la matos suit mais quand tu n'as pas des centaines de miliers d'euros en r&d tu te limites à ce qui se fait de plus facile mais avec un gage de résultat.

Pourquoi j'ai acheté une evo5 et non pas une M3 par exemple ? la réponse c'est que je pouvais gérer moi meme la gestion sur l'ecu d'origine. Pour moi une prépa ça commence dès le moment ou la gestion est modifiable, le reste c'est juste du add on. Si il faut commencer à trop chipoter pour moi ce n'est pas une bonne base, ça va demander beaucoup d'argent et ça ne va pas forcément etre plus performant qu'une auto qui est simple de modification. Je n'appelle pas ça du talibanisme j'appelle ça juste un compromis et quand tu cherches bien les japonaises sont parfaites pour ça c'est aussi la raison de la taille de la communauté.

Après si ça tu ne veux pas le comprendre et que tu penses qu'on est des vilains pro honda ça c'est ton soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
les japonaises sont parfaites pour ça c'est aussi la raison de la taille de la communauté.


Tu as tout résumé là ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai +1 avec luig on rigolait nous avec astralet Very Happy d ailleurs je pense que lui aussi rigole bien avec nous ce n était en aucun cas méchant ce que l on disait il sait qu en venant nous titiller on va répondre mais sa s arrète la c est que de l humour Laughing

pauvre tr style on est entreint de lui pourrir son post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réagis simplement à ca, qui par ailleur, ne me semble pas emprunt de beaucoup d'humour :

Pour celui qui est fan de l'origine c'est peut etre plus performant l'opel sur le run mais si tu veux chipoter un peu tu seras vite dépassé par les évenements que ce soit une opel, une française ou autre il y a bien plus de choix disponible pour une auto japonaise.


Je ne prend pas mon comportement pour du talibanisme que d'essayer de faire la part des choses "en toute honnêteté intellectuelle" !

Le cas M3 est une voiture jeux d'instruction particulièrement complexe, ce qui rend d'ailleur le ramappage des nouvelles M3 et M5 incroyablement difficile ! Il faudrait que je recherche un article allant dans ce sens et expliquant pourquoi il est peu probable de voir un kit turbo/compresseur sortir avant longtemps sur ces voitures d'ailleurs.

Après si toi tu à les compétences pour mapper une gestion d'evo 5 c'est pas le cas de toute le monde, tout comme mapper une gestion de sub', de supra, d'opel, de vw ou de peugeot ! Et ce n'est pas parce que tu ne te sent pas (à priori) de mapper une calculo de saxo ou de TCT, ou de calibra, ou de S3 que d'autres ne le font pas ! Effectivement tu à sans doute fait le meilleur choix par rapport à tes connaissance et à tes possibilité; après tout le monde n'est pas dans ton cas. Si je doit faire mapper ma caisse par quelqu'un d'autre j'aurais pas beaucoup plus de mal à trouver en opel qu'en peugeot ou en honda (pour les 3 marques ou je connais du monde qui fait ce genre de boulot)

Après je ne pense pas que vous êtes de vilain pro honda sinon je ne prendrais même pas la peine de répondre (j'ai abandonné ya longtemps avec des pro peugeot ou renault par exemple, voir même des pro opel), je me dit juste qu'il faut arrêter un peu la mauvaise fois ! Et je réagirais (et ai déjà réagis) comme ça sur un forem opel avec les même propos de "supériorité écrasante de ma marque par rapport aux autres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca en revient a faire bcp de bla bla pour n importe quoi ... tout le monde defend ca marque fetiche et ca tjr ete comme ca et ca changera pas ca pourrai durer des siecle ce genre de discussion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça ne servira pas à grand chose avec moi de vouloir imposer une idée ou un état d'esprit précis. Je fais mes propres choix sans écouter personne. Pour moi les japonaises restent les références en préparation même si j'aime beaucoup d'autres marques euro ou US et qu'on peut tout à fait être capable de tout mais je le vois bien à la facilité que j'ai eu d'avoir testé plein de paramètres différents y compris des ITB sans forcément de matos ultra cher. En plus vu que c'est mon domaine je pense quand même etre mieux placé que la plupart des gens pour savoir comment m'y prendre et quelle base choisir. Des vw, des fiat, des bmw etc on peut en trouver plein pour pas cher c'est pas pour autant que je vais sauter sur l'occasion pour prouver à tous qu'on peut pousser le bouchon sur n'importe quelle auto.

S'informer sur internet parce qu'on a vu que sur tel forum y a un type qui sort 400cv, ou sur youtube ou parce qu'on lit des sujets techniques ça tout le monde sait le faire mais quand il s'agit de faire quelque chose de bien précis la j'vois plus souvent du bullshit qu'autre chose. Déjà rien que le fait de parler de mapper ça m'agace surtout quand on ne sait pas comment on fait. Que ce soit une porsche ou une saxo le principe est toujours le même et ça n'a rien à voir avec le fait que je ne me sente pas capable de le faire sur d'autres voitures que des evo ou honda. C'est juste que pour une clio ou une bm ( par exemple ) tu dois avant tout faire du reverse engineering, décompiller le code, le recompiller etc genre de truc pas facile et sur une evo ou honda il suffit d'avoir le logiciel qui te permet de traduire le tout en language humain qui est soit gratos soit moyennant un achat de licence qui n'est pas non plus abusé.

Une fois que ça c'est réglé alors n'importe quelle auto est possible, si ce n'est pas le cas alors on va choisir une auto qui le permet c'est comme ça qu'on bosse facile et efficace le reste c'est beaucoup d'argent et de prises de tête.

Tout ça pour en revenir à l'opel gsi qui va mieux sur un run qu'une eg6 je ne nie pas le contraire mais suffit déjà de monter un b18, monter 2-3 bricoles que même un innocin peut pratiquer et je crois que ça sera quand même plus efficace en restant atmo que l'opel. La aussi ce n'est pas du talibanisme c'est juste une constatation qu'une voiture ira mieux que l'autre avec peu de modif juste un moteur qui se rapproche de la cylindrée de l'opel a la place d'un 1600. Maintenant si après on préfère opel que honda, la c'est une question de choix personnel mais alors il ne faut pas non plus s'emballer quand on voit qu'une autre marque est plus performante Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol une chance qu'on rigole entre nous hein et attention toute marque est performante , et pour repondre a luig si sur le 2l Gsi tu le prépare un peux ben ça fait mal aussi comme tu dis je connais une 2l gsi atmo qui fait 240 ch donc comme je dis on sait gagner sur toutes voitures , mais la n'est pas la question on s'en fou je dois maintenant 2 coca et c'est tout mdr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois déjà un gros soucis, la :

De toute façon ça ne servira pas à grand chose avec moi de vouloir imposer une idée ou un état d'esprit précis.


Je n'ai aucunement l'intention de t'imposer une idée; et le dialogue tourne un peu au dialogue de sourd parce qu'on à tout les deux l'impression que l'autre essaye d'imposer ses idées !


Par contre, petite précision personnelle : Je ne m'aventure pas à parler de ce que je ne connais pas, ou mal; auquel cas je poserais des questions justement pour apprendre. Je sais dans le principe comment fonctionne une map, je connais les procédures et je sais bien que c'est pas un galetto et ecm2001 qui permettront de faire de bonnes maps. Après encore une fois tu as les compétences combien sur ce forum sauraient mapper correctement un 4paps sur un B16 (ou d16?) ? Ca t'as pris combien de temps pour t'immerger dans le fonctionnement des carto honda (en comptant qu'en plus tu as une formation correspondante) ? Et d'appréhender la façon dont fonctionne tout ça ? Toi qui l'as fait, tu pense réellement que cela resterais à portée de tout le monde de se dire "demain je vais mapper 4pap" ? Et combien se décourageraient de le faire au vu tu temps et de l'implication que cela demande ? L'écrasante majorité ne s'orienterais pas plutot vers le "quelqu'un ayant déjà les compétences le fera" ?

Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai autant de compétence et de connaissance que toi dans le domaine, maintenant je sais avoir étudier plus qu'une seule caisse aussi bien sur son architecture que sur son mode de fonctionnement; ca ne me permet certes pas de faire pareil ou mieux, mais au moins de comprendre ce qu'il se passe.

D'ailleur :

quand il s'agit de faire quelque chose de bien précis la j'vois plus souvent du bullshit qu'autre chose


Voila pourquoi j'évite de trop m'aventurer dans toutes les directions quand je touche à une bagnole, ou alors je demande conseil (mais parfois -voir souvent- ça ne même nulle part; les conseilleur sont rarement les payeurs, les imbéciles sont les plus rapides à répondre et les compétent se taise générallement)

Tout ça pour en revenir à l'opel gsi qui va mieux sur un run qu'une eg6 je ne nie pas le contraire mais suffit déjà de monter un b18, monter 2-3 bricoles que même un innocin peut pratiquer et je crois que ça sera quand même plus efficace en restant atmo que l'opel.


Déjà à la base je m'en tape un peu, tant que l'énoncé des résultat sont honnête, celui qui est derrière n'as qu'a l'accepter ou faire quelquechose pour aller mieux; mais pour ergoter un peu : sur un run l'eg6 sera devant un astra stock sans soucis, une astra swap turbo stock sera sans doute derrière ton eg6 swappée prépa, apres un LET, une pompe à essence, un ic, une DV et le bon jeu de puce et j'ai comme un gros doute pour l'eg6... mais au final ça n'est pas très important parce qu'on trouvera toujours plus rapide et toujours plus fort ! (on pourrait monter à l'escalade du coté de la honda et ainsi de suite) Je ne cherche même pas à défendre opel, les gens en pensent ce qu'ils en pensent, j'aime bien la marque, le reste importe peu, point barre.

Maintenant tu as ton idée, j'ai la mienne; je pense que la discussion part déjà sur une différente compréhension du sujet de base et vu qu'en plus on est aussi buté l'un que l'autre, ben c'est clair que ça ne mènera nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, çà ne sert à rien de discuter, même si j'adore aussi Opel, laisse tomber, tu auras toujours perdu contre nous en duel "égal à égal" !
C'est ainsi depuis toujours, les allemandes sont solides et confortable et les japonaises sont fiables et performantes !!!

Je sais de quoi je parle, j'ai eu autant de opel que d' honda !
La discution est finie car si tu mets un C20LET forcément il suffira juste de mettre un K20 turbo, et là tu es explosé donc c'est çà qu'on veut te faire comprendre !
Car ici c'est bien 2000 turbo contre 2000 turbo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'on me parle pas mal de budget et de "2 - 3 babioles qu'un imbécile peut poser", c'est quoi le budget, les compétences et le temps de mise au point nécessaire pour un K20 turbo ?



Mais bref je laisse tomber... Vous avez raisons, c'est ce que vous vouliez entendre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en effet il n'y a pas d'issues, le problème c'est qu'il est difficile de faire passer un message écrit contrairement à l'oral donc on va toujours donner des exemples, contre arguments etc et tout le monde aura raison et tort en même temps.

C'est pour ça qu'à la base c'est un forum toutes marques parce qu'il y a du bon en tout même si j'insisterai toujours sur le fait qu'une voiture à forte popularité ça reste un excellent choix pour des upgrades ( cfr honda )

Pour répondre aux ITB, j'ai juste eu besoin d'un aem plug and play mais j'aurais très bien pu le faire sur un p28 chippé c'est juste que j'avais un AEM avant d'avoir un ecu d'origine et de toute façon c'est plus performant. Personnellement ça ne m'a pas prit beaucoup de temps à part des essais routiers n'ayant pas de banc moteur à frein. J'aurais certainement eu plus difficile de faire ça sur une autre auto. Après tout, n'importe quel travail est possible à condition d'avoir le bon outil c'est ça un eu le résumé de l'histoire, comme il y a beaucoup d'outils à disposition chez les honda voila pourquoi tout devient intéressant.

Par contre tu as raison par rapport au k20 turbo, la c'est le c20let qui coute moins cher puisqu'il est prévu comme ça tel quel, pour cela il faudrait trouver un moteur turbo d'origine en honda, c'est moins évident.

Astralet : 240cv dans ton gsi c' plus un moteur stock alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Non en effet il n'y a pas d'issues, le problème c'est qu'il est difficile de faire passer un message écrit contrairement à l'oral donc on va toujours donner des exemples, contre arguments etc et tout le monde aura raison et tort en même temps.

C'est pour ça qu'à la base c'est un forum toutes marques parce qu'il y a du bon en tout même si j'insisterai toujours sur le fait qu'une voiture à forte popularité ça reste un excellent choix pour des upgrades ( cfr honda )

[...]

Par contre tu as raison par rapport au k20 turbo, la c'est le c20let qui coute moins cher puisqu'il est prévu comme ça tel quel, pour cela il faudrait trouver un moteur turbo d'origine en honda, c'est moins évident.


Bah la tu vois je tombe 100% d'accord avec toi ! (comme quoi la discussion en valait la peine)

Plus que le fait que ce soit taggé "honda" sur le moteur, c'est sa popularité qui la rend facile à préparer (comme les diesels VAG pour reprendre l'exemple que j'ai cité au dessus)

Mais ca aurait sans doute été plus facile de se comprendre de vive voix, en effet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L3gion a écrit:
Luig a écrit:
Non en effet il n'y a pas d'issues, le problème c'est qu'il est difficile de faire passer un message écrit contrairement à l'oral donc on va toujours donner des exemples, contre arguments etc et tout le monde aura raison et tort en même temps.

C'est pour ça qu'à la base c'est un forum toutes marques parce qu'il y a du bon en tout même si j'insisterai toujours sur le fait qu'une voiture à forte popularité ça reste un excellent choix pour des upgrades ( cfr honda )

[...]

Par contre tu as raison par rapport au k20 turbo, la c'est le c20let qui coute moins cher puisqu'il est prévu comme ça tel quel, pour cela il faudrait trouver un moteur turbo d'origine en honda, c'est moins évident.


Bah la tu vois je tombe 100% d'accord avec toi ! (comme quoi la discussion en valait la peine)

Plus que le fait que ce soit taggé "honda" sur le moteur, c'est sa popularité qui la rend facile à préparer (comme les diesels VAG pour reprendre l'exemple que j'ai cité au dessus)

Mais ca aurait sans doute été plus facile de se comprendre de vive voix, en effet Laughing



et bien voila tous es bien qui fini bien Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la mienne a pas 240 ch bien dommage et en effet il est pas stock lol mais c'est comme ça Wink .
donc moi je dis pour certain montez un k20 stock mettez le budget sur table apres je met se que je sais faire sur la mienne pour le meme budget Wink .
donc question facilité coups j'ai plus facile a se moment la maintenant de toute façon on s'en fou chacun a sa voiture et generalement si on l'a c'est qu'on l'aime comme ça et c'est tout se qui compte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une chose de l'école primaire quand on nous apprenait à compter, on nous disait qu'il ne fallait pas mélanger les pommes et le poires.
Comparer ce qui est comparable.

En parlant d'une Opel 2 L turbo contre une Honda 1600, ça n'a plus vraiment de comparaison possible.
En poussant ce raisonnement à l'absurde (j'adore aller jusqu'à l'absurde pour que les gens comprennent, parfois c'est tellement absurde qu'ils me trouvent débile alors qu'au départ c'est eux qui ne voyaient pas qu'ils étaient à côté de la plaque), c'est à peu près comme si je disais que je peux gagner un test avec une Twingo (Renault) ...




...contre un Wallaroo (Honda).
En fait, personne n'en douterait.

Plus fort encore : Je fais le pari que je gagne le run avec un Wallaroo contre une petite vieille en chaise roulante wheel chair .

Restons logique, venir dire qu'on a la voiture ultime et dire à tout le monde ici qu'on a des bacs qui se traînent ça me fait rigoler quand même. Où est le but? Surtout quand on ne fait que de mettre des messages dans ce sens là? Bon je crois que ça peut faire rire un moment mais bon, il faut savoir passer à un autre sujet, à un moment le comique de répétition ça devient lassant.
Venir chauffer tout le monde pendant des jours pour tester et quand la première occasion se présente : un imprévu (Merde, il faut de l'huile dans un moteur!)
Je trouve que c'est de la provoc gratuite et quand même un peu de mauvaise foi, parce que pour autant que je sache, il y a ici des gens qui ont des sacrées autos qui vont très fort.
Alors, on a une marque de prédilection, c'est naturel, mais dire que le reste c'est des bacs qui rament...
Alors, c'est bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant ce n'est que mon avis et chacun a le droit de penser par lui-même, mais ce genre de roman fleuve qui ne mène à rien me fatigue.
Je ne réagirai plus à l'avenir sur ce genre de discussions stériles.
Je ne crois pas que ça contribue à la bonne ambiance du forum non plus (car les gens ne changeront pas de convictions), donc évitons d'en rajouter et de remettre ce vieux débat sur le tapis.

Je n'en ai après personne directement, mais il y a des comportements que je ne trouvais pas très logiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol toi tu prends mal les choses sais tu et t'inquiete que pour test je suis le premier a le faire donc prochaine fois faudra qu'on discute car je pense que tu me connais mal pour dire cela et aussi non je poste pas que ça et je suis pas le comique de service merci bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre tr style on est entreint de lui pourrir son post [/quote]

en effet...mais bon aller c pour la bonne cause!!!c sur que les avis sont partager et que tt le monde veux deffendre ses "interet" ( qui n en sont pas vraim mais bon)
c vraim le truc de mec ca!!!voila moi g ca comme voiture et toi???mais la mienne elle vas mieux et ci et ca...pfffffff
chaque personne a sa personnalite et c sur que tt le monde n aime pas les japs!!!nous oui!!mais bon...1 fan de vw ne vas pas dire d1 honda que c 1 bonnne voiture!!!tt ca pour resumer que chacun a ses preference mais que c pas pour ca qu il faut dire tt ca!!!

enfin soit!!!pour prouver!!!!FAUT TESTER!!!!hahaha

bon tt ceux qui ce sont proposer je suis d accord pour faire des test... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout à fait d'accord avec Eric, Chauffer les gens et ne pas être présent faut le faire quand même! Je ne te connais pas donc je ne te critiquerais pas plus mais réflechis à ce que tu dis (et contrôle ton niveau d'huile avant lol) avant de provoquer tout le monde en "duel". Surtout qu'on a roulé comme des dingues avec François pour revenir, donc des prises de risques énorme, imagine si l'un de nous aurais été se tuer juste pour être à l'heure pour toi! Faut penser un peu aux autres aussi! Enfin voila quoi... tongue

(Putain le HS de malade! Laughing )

Moi c'est quand tu veux Xav', on verra si j'arrive à te tenir un peu (j'èspère quand même! haha). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute pour etre a l'heure suffit de partir a l'heure et donc tu as pas besoin de tirrer dans ta voiture enfin no prob je dirais tempis on se verra le 9 pour ceux qui viennet le reste tempis puisqu'on se fait mal voir quand on a un prob d'huile mdr quoi . enfin je vous laisse

DEso du hs tr_style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...