ju vti11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 voila depuis qqs temps j entend un petit frotement a l arriere droit de ma civic ,au debut j ai pensé a 1 piston grippé puis en regardant je constate que le coulisseau du bas est completement bloqué hop clé de 17 et decaltout pdt 30 bonne minutes j arrive a l avoir et l axe est bien rouillé ! apres avoir passé un bon coup de papier de verre je remet un peu de graisse rouge (je n avais que ca sous la main)alors qu a l origine c est de la blanche.je remonte,tout va bien et peut etre 6,7 jours apres j entend encore un ptit bruit et ma jante bien noire aussi alors je me demande si ce n est pas a cause de la graisse rouge que j ai mise qu en pensez vous demain faut que je regarde a ca pcq a ce train la j aurai plus de plaquettes en 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 juin 2010 je ne sais pas c'est quoi la graisse rouge, mais il vaut mieux mettre de la graisse spéciale pour les freins genre graisse cuivrée ou pate céramique car avec la chaleur elle peut cuire et ne plus faire office de lubrifiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 j ai eu exactement le meme hier en remontant ma civic a l avant droit sauf que moi le coulisseau j ai meme pas réussi a le sorti tellement il était gripper obligé de changer le support d étrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Luig a écrit:je ne sais pas c'est quoi la graisse rouge, mais il vaut mieux mettre de la graisse spéciale pour les freins genre graisse cuivrée ou pate céramique car avec la chaleur elle peut cuire et ne plus faire office de lubrifiantoui c est surement ce qui c est passé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 17 juin 2010 francois-ej1 a écrit:j ai eu exactement le meme hier en remontant ma civic a l avant droit sauf que moi le coulisseau j ai meme pas réussi a le sorti tellement il était gripper obligé de changer le support d étrieraiii pourtant a l avant c est moin frequent ... j ai bien cru aussi que j allais jamais savoir le sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 18 juin 2010 C'est vraiment une maladie ces coulisseaux qui se grippent (j'y suis passé aussi!!)Pour la graisse rouge, je ne dirais pas que ce de la mauvaise, car quand j'ai refait mes étriers arrières à neuf avec le kit réparation de chez honda, il y avait plusieurs petits sachets de graisse de couleurs différentes dont un rouge et un orange et depuis je n'ai plus aucun problèmes bien au contraire! Donc à moins que ta graisse rouge ne soit pas de la "honda" ça devrait aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 23 juin 2010 la graisse rouge est bien souvent de la graisse pour roulement!!!castrole en tt cas...oui de la graisse cuivree ou moi j utilise de la graisse "tunap" en bombe avec pinceau qui es bleu et tres epaisse!!!elle peux etre grise aussi...mais fais expres pour l entretien des freins!!!tu peux meme la mettre sur le bord des plaquettes sans probleme!!!passe 1 bon coup de papier de verre pour les ravoir lisse...et regarde si tes souflet n ont rien parce que si apres qq jour c revenu c peut etre ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 23 juin 2010 merci a tous hier j ai redemonté le coulisseau ,et la graisse etait toute sechée j ai retrouvé un kit reparation ds mon garage et y avait des petits sachet de graisse puis j ai regardé l etat du piston et il commancait a bien gippé ,belle petite couche de rouille autour du piston meme chose que pour les coulisseau ,bon coup de papier de verre et voila .et j ai remplacé le joint autour du piston aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites