Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju vti11

etrier de frein arriere

Messages recommandés

voila depuis qqs temps j entend un petit frotement a l arriere droit de ma civic ,au debut j ai pensé a 1 piston grippé puis en regardant je constate que le coulisseau du bas est completement bloqué Exclamation hop clé de 17 et decaltout pdt 30 bonne minutes paleRolling Eyes j arrive a l avoir et l axe est bien rouillé ! apres avoir passé un bon coup de papier de verre je remet un peu de graisse rouge (je n avais que ca sous la main)alors qu a l origine c est de la blanche.je remonte,tout va bien et peut etre 6,7 jours apres j entend encore un ptit bruit et ma jante bien noire aussi Evil or Very Mad alors je me demande si ce n est pas a cause de la graisse rouge que j ai mise QuestionQuestionQuestion qu en pensez vous Question

demain faut que je regarde a ca pcq a ce train la j aurai plus de plaquettes en 2 jours Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas c'est quoi la graisse rouge, mais il vaut mieux mettre de la graisse spéciale pour les freins genre graisse cuivrée ou pate céramique car avec la chaleur elle peut cuire et ne plus faire office de lubrifiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu exactement le meme hier en remontant ma civic a l avant droit sauf que moi le coulisseau j ai meme pas réussi a le sorti tellement il était gripper obligé de changer le support d étrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
je ne sais pas c'est quoi la graisse rouge, mais il vaut mieux mettre de la graisse spéciale pour les freins genre graisse cuivrée ou pate céramique car avec la chaleur elle peut cuire et ne plus faire office de lubrifiant


oui c est surement ce qui c est passé Exclamation
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
j ai eu exactement le meme hier en remontant ma civic a l avant droit sauf que moi le coulisseau j ai meme pas réussi a le sorti tellement il était gripper obligé de changer le support d étrier


aiii pourtant a l avant c est moin frequent ... j ai bien cru aussi que j allais jamais savoir le sortir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une maladie ces coulisseaux qui se grippent (j'y suis passé aussi!!)

Pour la graisse rouge, je ne dirais pas que ce de la mauvaise, car quand j'ai refait mes étriers arrières à neuf avec le kit réparation de chez honda, il y avait plusieurs petits sachets de graisse de couleurs différentes dont un rouge et un orange et depuis je n'ai plus aucun problèmes bien au contraire! Donc à moins que ta graisse rouge ne soit pas de la "honda" ça devrait aller... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la graisse rouge est bien souvent de la graisse pour roulement!!!castrole en tt cas...oui de la graisse cuivree ou moi j utilise de la graisse "tunap" en bombe avec pinceau qui es bleu et tres epaisse!!!elle peux etre grise aussi...mais fais expres pour l entretien des freins!!!tu peux meme la mettre sur le bord des plaquettes sans probleme!!!passe 1 bon coup de papier de verre pour les ravoir lisse...et regarde si tes souflet n ont rien parce que si apres qq jour c revenu c peut etre ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous Smile hier j ai redemonté le coulisseau ,et la graisse etait toute sechée Razz j ai retrouvé un kit reparation ds mon garage et y avait des petits sachet de graisse Wink puis j ai regardé l etat du piston et il commancait a bien gippé ,belle petite couche de rouille autour du piston Rolling Eyes meme chose que pour les coulisseau ,bon coup de papier de verre et voila .et j ai remplacé le joint autour du piston aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...