Luig 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Les racewars approchent...Votre moteur va être soumis à des hautes températures par :- les sprints- les burns- la file d'attenteNon seulement cette huile protège mieux le moteur à chaud par son indice de viscosité supérieur aux autres mais en plus elle permet de sortir quelques chevaux supplémentaires.Pour vous le prouver voici un test réalisé sur banc.6 huiles sont testées : Mobil1•Castrol Edge •Motul 300V •Royal Purple •Nulon 1 : Nulon ( indisponible ) : 178 kw2 : Royal purple ( indisponible ) : 173.50 kw3 : castrol edge sport : 173 kw4 : Motul 300v : 172 kw5 : Mobil 1 : 167 kwEt encore la on a du full synthé, il ne faut pas demander avec des huiles semi a premier prix...La seule " magouille " de cette video c'est la nulon, si on voit bien, c'est le seul test ou le ventilateur est quasi collé à l'auto alors que pour les autres tests le ventilo est plus loin. La raison est que nulon est une huile australienne et que la société qui possède le banc est australienne aussi... A priori la nulon devrait se retrouver plus bas dans le classement ce qui fait que la castrol edge sport est bien une des meilleures huiles dispo sur le marché C'est ce que j'utilise dans ma civic et dans mon evo...Qui dit très bonne huile dit " cher ". En effet, elle tourne entre 85 et 93€ pour un bidon de 5L dans les auto5 ou revendeur automobiles.On fait un prix spécial aux membres HPF a 59€ pour 5L d'huile. Aucune contrainte du style, achat groupé etc.Le prix étant exclusif aux membres, cela veut dire que rien ne vous empèche de la revendre plus cher pour des gens de votre entourage qui ne sont pas sur le forum ;-)La quantité de départ était de 50L, il reste 25L. Dépéchez vous pour les racewars et pour ce prix intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 16 avril 2010 deja en commande merci a toi mon amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 avril 2010 je te garde 5L ?Parce que la j'ai 5L qui partent tout à l'heure et ainsi je sais à quel niveau je place le compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Je t'ai envoyé un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 avril 2010 oui ;-)au total 15L de réservé, il n'en reste plus que 10L à disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 16 avril 2010 question:je suis en 5w40 d'origine honda dois je changer ou garder la meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Dans le mesure ou la edge sport c'est LA haut de gamme, ça ne peut pas faire du mal à ton moteur... que du contraire En plus je parie que l'huile chez honda ne doit pas forcément être bon marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 16 avril 2010 bon je dois faire ma vidange dans 4000km vais voir pour en changerluig on en discute dimanche ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 avril 2010 no prob tony ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Luig a écrit:je te garde 5L ?Parce que la j'ai 5L qui partent tout à l'heure et ainsi je sais à quel niveau je place le compteur oui oui, on en avai parler, et en meme temp je te file les tune pour mon embreyage et VM pour que tu commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 16 avril 2010 ya quand meme 15 cv de difference entre la premiere et la 5 eme qui ne sont meme pas des bete huile de supermarcher ( comme moi ) lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 17 avril 2010 T'es repéré, tu n'as pas lu complètement ce que j'ai écrisla différence de puissance tu la prends entre 173 et 167 kw ça fait 6 kw de différence, ça fait 8cv.Bien entendu les gains sont toujours plus importants sur les moteurs turbos, sur une atmo il ne faut pas espérer autant, ça serait trop facile sinon et je serais peut etre meme riche en vendant de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Luig a écrit:T'es repéré, tu n'as pas lu complètement ce que j'ai écrisla différence de puissance tu la prends entre 173 et 167 kw ça fait 6 kw de différence, ça fait 8cv.Bien entendu les gains sont toujours plus importants sur les moteurs turbos, sur une atmo il ne faut pas espérer autant, ça serait trop facile sinon et je serais peut etre meme riche en vendant de l'huile si si j ai lu cette fois si c'est toi qui na pas bien lu lolje comparait entre les 5 huile.. celle qui sort 178kw et celle qui en sort 167 ps: tu vien avec la civic demain vu qu el evo est remonter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 merci luig pour cette huile j ai fais l entretien hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 17 avril 2010 francois-ej1 a écrit:merci luig pour cette huile j ai fais l entretien hier toi tu doit faire comme moi mettre de l huile de lidl sinon on va aller trop fort mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Tu as mal lu parceque 178 kw c'est le résultat boosté, il ne compte pas, je l'ai précisé avec l'histoire du ventilateur.Trop de gain ce n'est pas bon non plus parceque ça peut sous entendre que l'huile protège mal le moteur. La 10w60 c'est l'indice le plus élevé, donc peut etre qu'on a pas le gain comme sur la video, ça dépend d'une voiture à l'autre forcément mais au moins on est sur qu'on a quelque chose de fiable.Moi peut importe si j'ai plus ou si j'ai moins mais quand je poussais ma civic à 9000 tr/min je me suis dit, hop hop, j'veux être sur que j'ai une huile qui résiste à ces contraintes la. ça fait bien 2ans que je met ça maintenant et l'evo n'y a pas échappé Du coup comme c'est ce que j'utilise beh autant commander en gros et faire profiter des prix inférieurs aux magasins Oui demain j'suis en civic, j'suis entrain de me dépécher de finir la boite à air, j'ai été retardé j'avais commandé des mauvais colier de serrage et ajd j'ai été en chercher des " pas beau " mais qui se mettent dessus lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Attention de l'huile carrefour ou quoi c'est de la marque rebadger hein mais pas pour ça la meilleur bien sur , si je me trompe pas carrefour c'est de la Mobil 1 .mais rien de tel que de la castrol comme propose luig c'est se que je met aussi et si je met autre chose ça pette mon turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 JDM a écrit:francois-ej1 a écrit:merci luig pour cette huile j ai fais l entretien hier toi tu doit faire comme moi mettre de l huile de lidl sinon on va aller trop fort mdrrrmdr toi aussi ta mis cette huile la? t as trouver une boite? ptit run demain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 17 avril 2010 francois-ej1 a écrit:JDM a écrit:francois-ej1 a écrit:merci luig pour cette huile j ai fais l entretien hier toi tu doit faire comme moi mettre de l huile de lidl sinon on va aller trop fort mdrrrmdr toi aussi ta mis cette huile la? t as trouver une boite? ptit run demain? oui j ai trouver une boite mais ces une de vtec e donc econimique grrrr je tape les 190 a fond de 3 mdrrrr mai sbon en attendant la courte ca fera l affaire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 17 avril 2010 3 eme 190 c'est pas plustot 4 eme 190 ??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Luig a écrit:Tu as mal lu parceque 178 kw c'est le résultat boosté, il ne compte pas, je l'ai précisé avec l'histoire du ventilateur.Trop de gain ce n'est pas bon non plus parceque ça peut sous entendre que l'huile protège mal le moteur. La 10w60 c'est l'indice le plus élevé, donc peut etre qu'on a pas le gain comme sur la video, ça dépend d'une voiture à l'autre forcément mais au moins on est sur qu'on a quelque chose de fiable.Moi peut importe si j'ai plus ou si j'ai moins mais quand je poussais ma civic à 9000 tr/min je me suis dit, hop hop, j'veux être sur que j'ai une huile qui résiste à ces contraintes la. ça fait bien 2ans que je met ça maintenant et l'evo n'y a pas échappé Du coup comme c'est ce que j'utilise beh autant commander en gros et faire profiter des prix inférieurs aux magasins Oui demain j'suis en civic, j'suis entrain de me dépécher de finir la boite à air, j'ai été retardé j'avais commandé des mauvais colier de serrage et ajd j'ai été en chercher des " pas beau " mais qui se mettent dessus lol.ok ok lol autant pour moi alors :p je mettrai le ventilo pres de mon entree d air mdrrrje vous attendrai sur le parking de la Q8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Astralet a écrit:3 eme 190 c'est pas plustot 4 eme 190 ??? lolnon non je t assure mec..1 ---652 ---1303 ---1904 ---???5 ---???? ( hyper economique mdrrr)voila le tableau qu il donne avec mes rapport de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 JDM a écrit:francois-ej1 a écrit:JDM a écrit:francois-ej1 a écrit:merci luig pour cette huile j ai fais l entretien hier toi tu doit faire comme moi mettre de l huile de lidl sinon on va aller trop fort mdrrrmdr toi aussi ta mis cette huile la? t as trouver une boite? ptit run demain? oui j ai trouver une boite mais ces une de vtec e donc econimique grrrr je tape les 190 a fond de 3 mdrrrr mai sbon en attendant la courte ca fera l affaire..mdr demain tu mettras meme pas la 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 17 avril 2010 ces ca quoi loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Petite info,Etant donné que l'huile est plus visqueuse elle devrait pouvoir réduire sensiblement la conso d'huile. En tout cas elle est développée en partie pour ce point de vue la pour les moteurs turbo.Ce qui veut dire, si vous avez une auto qui commence à s'user ( légère fumée d'huile ) elle devrait pouvoir " colmaté " un peu et surtout user moins vite le moteurIl n'y a pas que les perfs il y a aussi un phénomène de longévité ;-)Castrol Edge est notre gamme de lubrifiants moteur la plus élaborée, répondant aux exigences des moteurs les plus performants. Castrol EDGE est un lubrifiant 100% synthétique pour les conducteurs exigeants qui aiment les belles mécaniques. Ce lubrifiant est spécialement formulé pour:- Réduire la consommation d'huile testé sur Turbo - Délivrer la puissance et le rendement maximum aux moteurs conçus pour la compétition - Protéger dans des conditions sévères d'utilisation - Fournir la puissance nécessaire lors des sollicitations extrêmes - Atteindre les plus hauts standards de performance grâce à la technologie de synthèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 22 avril 2010 il te reste combien??Tu peut livrer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 avril 2010 10 Litres, non je n'envois pas sinon le tarif explose et t'as plus de chance de commander sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Luig a écrit:10 Litres, non je n'envois pas sinon le tarif explose et t'as plus de chance de commander sur le net le collègue est dans le sud ouest, sa lui fait loin a monter jusqu'en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 23 avril 2010 moi jvais tous vous niquer la..surtout luigi,ne prennais pas sont huile c'est de la camelotte...elle es coupée a l'eau de vie mdr..si vous voulais de la bonne huile de qualiter,je peux en avoir pour 30 euro les 5L avec ma comm dessus..la marque la meilleur au monde c'est la 10w40 norauto...je ne met que sa et sa tiend le coup malgré les 345000 km du moulonenfin je ne metter que sa quand je voulais essayer de la casser mdr,mais il tiend le coup lolaller fini les connerie,luigi si jamais il t'en reste 5L en stock,mais de coté pour moi je passerai de la semaine chercher sasinon pour l'instant la mienne tourne en AGIP formula ll plus 10w40 enfin c'est se que il on mis dedans mais par contre apres 2500 km y a fallu remettre presque 1L d'huile mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 civic-esi a écrit: mais par contre apres 2500 km y a fallu remettre presque 1L d'huile mdrPlains toi... La mienne j'ai même pas besoin d'en faire 1000 pour remettre 1L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Junta a écrit:civic-esi a écrit: mais par contre apres 2500 km y a fallu remettre presque 1L d'huile mdrPlains toi... La mienne j'ai même pas besoin d'en faire 1000 pour remettre 1L... oh ca vatout les 10000 je remet 0.5lok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 24 avril 2010 junta,je voie que toi c'est un peux plus pire que moi loltony,tu as raison sort de la mechant mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 avril 2010 no prob si il faut 5L cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 24 avril 2010 normalement je vais mercredi sur charlouzz,mais je te dirais quoi par sms pour le jour exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 avril 2010 no prob, tu me préviens un peu à l'avance comme ça j'ai le temps de préparer la quantité, prends un bidon vide avec toi au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 24 avril 2010 luig reserve moi 5l svpje passe le mois prochain les cherchemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Ok donc en principe il ne reste plus d'huile puisque vous etes 3 à avoir réservés ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Luig a écrit:Ok donc en principe il ne reste plus d'huile puisque vous etes 3 à avoir réservés ;-)ca fais 15ldois je te les payer mnt ou a la livraison enfin le reception pas avant le 15 mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Quand tu viens tu prends juste de la tune avec toi, c'est tout ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Luig a écrit:Quand tu viens tu prends juste de la tune avec toi, c'est tout ;-)ok ca marche merci msieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amo1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 de la toute bonne huile effectivement en plus elle a une odeur terrible,je mets la meme dans les porsche et dans mes autos biensur :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 16 mai 2010 luig il y a des chances que je passe fin de semaine prochaine si ca te vas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Oui pas de soucis tony embarque monsieur papiccio au passage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Luig a écrit:Oui pas de soucis tony embarque monsieur papiccio au passage ^^vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites