Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

La papotte entre potes

Messages recommandés

Djizus ça coute 3500€ pour faire passer une focus rs 300cv a 373cv chez shiftech

C'est pas donné leurs modifs pour du simple upgrade

Ligne complète Miltek catasport + Intercooler Pro Alloy + Kit Durites renforcées + Développement sur mesure sur banc de puissance. un jour de travail

aie aie mais ça fait toujours mal chez un préparateur pour pas grand chose

Bah a part la carto, y a rien comme préparation, on change l'intercooler et la ligne. ça vous savez le faire hein ;-)

ben oui mais ils te font payer l'achat , le plassement , enfin plein de truc que tu peux faire toi meme ou trouver les pieces moins cheres enfin deja faut voir si ils y arrivent pour toute vu qu'on voit pour le moment des focus rs de 260 ch voir 272 ch loin des 300 ch annoncés par le constructeur

Pourtant sur le site ils annoncent 305cv stock Very Happy

Par contre remarque pertinante... toutes les autos sont en principe cartographiées sur mesure d'après leur dires. Je ne pense pas vraiment, je sais qu'on peut faire des cartos sans être un magicien. suffit d'avoir une interface EOBD et recevoir les fichiers déjà faits.
Mon cousin qui vend des patatas fait ça et même mathéo peut confirmer puisqu'il fait la même chose pour sa honda.

Donc les cartos sur mesure ça ne correspond apparament qu'à certains modèles chez eux. Voila comment on devient des préparateurs de nos jours Laughing

ouais je vois lool mais je pense qu'il reconfig sur banc apres avoir mis les pieces quand meme et vu que c'est le mec de chez ath avant je pense qu'il sait le faire quand meme .

Oui ce que je veux dire c'est que sur une voiture stock ils ont probablement un fichier carto pour chaque auto qui est déjà prêt puisque

Pour ça les italiens sont très fort, ils fabriquent le matos et développent les logiciels de cartographie comme cmd tech ou alien technology et proposent les fichier modifiés moyennant un abonnement annuel pour les updates etc.

A part pour certaines autos ou on ne change que les pièces, ça ne laisse pas énormément de modifs dites sur mesure.
Ce qui me fait bien rire c'est le terme préparateur.
Je ne sais pas si ils ouvrent souvent des moteurs pour changer les pistons bielles etc avec le montage dans les règles.

Beaucoup de modifs sont " plug and play "

Je pense que si il y avait un concours ou tu as une auto avec : un moteur démonté qu'il faut réassembler et remettre dans l'auto, de la tôle, des tubes et coudes acier/inox peut importe, un filtre à air, un collecteur d'échappement, des brides, un poste à souder, des équerres, une disqueuse, un pc portable, un boitier ecu programmable...
Avec tout ça il faut faire un setup complet.

Je me demande qui entre un d'eux ou moi se rapprocherait plus du terme préparateur mdrr

c'est sur que tu as raison pour moi un préparateur sa ouvre un moteur et sa prépare les culasse , les conduits , les arrivées d'air , le rapport air etc .....
Moi c'est deja rien que pour sa que j'irais jamais chez se genre de préparateur ( qui ne l'est pas a mon goud ) pour faire ma voiture .

Mais malgré tout le business tourne pour eux Cool

ouais pour le moment et car ils savent se faire de la pub , quand je vois je connais un préparateur qui fait tout lui meme en rally , ben il est pas connu sauf dans se genre de milieu donc on lui demande de préparer certains truc ou on lui loue la voiture , et il y participe aussi mais pourtant le mec il sort d'un c20xe ( un 2L 16v opel dons 150ch d'origine ) il en sort 263 ch sans turbo bien sur rupteur a plus de 8000 tr min donc le mec il y touche bien surtout que je l'ai deja vu a l'oeuvre mais attention sa coute chere de passer par se genre de personnes peut etre pour sa que c'est moins connu et que les gens font que des betes reprog .

Wai mais un moteur complet ça va nettement plus fort qu'une simple reprog. Maintenant même dans les gens pas connus il y en a qui travaillent bien mais se touchent un peu trop sur les prix ce qui fait sans doute qu'ils restent " underground "

oui je pense aussi et c'est sur que un moteur touché c'est mieux qu'une simple reprog , mais bon quand tu vois que parfois on te demande plus de 1500 euro pour avoir 50 ch voila quoi ça fait mal quand meme hein .
Mais bon pour avancer dans tout faut se faire de la pub , donc je serais toi je ferais une grosse voiture qui représenterais ton boulot .

Astralet a écrit:
oui je pense aussi et c'est sur que un moteur touché c'est mieux qu'une simple reprog , mais bon quand tu vois que parfois on te demande plus de 1500 euro pour avoir 50 ch voila quoi ça fait mal quand meme hein .
Mais bon pour avancer dans tout faut se faire de la pub , donc je serais toi je ferais une grosse voiture qui représenterais ton boulot .

Oui bonne idée!
Luig va nous faire une GT-R qui bouffe de la Top Secret et ainsi on l'appellera Smoky Luig. Twisted Evil
Mais pour faire une grosse caisse il faut déjà en avoir une à faire... c'est pas donné ces joujous!

Je vais commencer par EVO 5 vs Focus RS avec un même budget à dépenser Wink

non mais il a une civic et tu sais deja faire pas mal de chose avec se genre de caisse hein Wink
mais bon moi je dis que c'est la seul façon de faire pour se faire connaitre dans se genre de milieu

Luig a écrit:
Mon cousin qui vend des patatas fait ça et même mathéo peut confirmer puisqu'il fait la même chose pour sa honda.

On ne m'envoie pas une carto faite pour tout le monde pour ma voiture. J'extraie mon fichier et je lui envoi pour qu'il la modifie et puis me le renvoie.
C'est un ancien préparateur/programmateur anglais qui a travaillé dans la compétition qui travaille maintenant à son compte.
Donc tout se que je fais par rapport à un programmateur s'est enlevé et mettre une carto dans l'écu.
C'est comme si je démontai moi-même mon moteur pour l'apporter à un profesionnel pour le faire préparé puis que je le remontai moi-même dans l'auto.
Donc s'est bien une carto sur mesure pour mon auto que j'ai.

j'ai pas dit que c'était une carto générique. J'explique bien que si tu as une interface tu sais transférer le fichier toi même. Donc les concernants si ils ont des fichiers déjà bon pour chaque auto ils n'ont pas forcément besoin de les modifier. C'est ce point de vue la ou je disais que tu pouvais confirmer, ça n'a rien à voir avec qui fait ta carto Wink

Mon cousin fait absolument la même chose, il a le matos, il extrait le fichier de chaque auto et le renvois en italie pour recevoir la version modifiée. ça coute p-ê 2-300€ maxi et c'est probablement un résultat proche de ppe ou shiftech qui utilisent les même méthodes mais plus chères. Ils font sans doute un peu de developpement mais il ne faut pas se leurer hein quand on a les moyens on a les bons outils :-)

Le sur mesure ça dit bien ce que ça veut dire, c'est un réglage en temps réel en ayant le moteur monté sur banc ou réglage sur rouleau pendant un certain temps pour y effectuer les meilleurs réglages. Tous les moteurs sont différents, j'ai assez d'expérience pour constater qu'une carto qui tourne bien sur un moteur ex b16a1 ne va pas forcément être 100% identique à un autre b16a1 qui pourtant à la meme admi, meme ligne etc

he les gars comment vas?

j'ai peut etre repere un appart a 95000€ avec 2ch et garage

vais aller jeter un oiel

tin les amis j ai le pied dans le platre tout sa en cause d un mini foot Evil or Very Mad fait tchi

pfoua mais qu'est ce que tu nous raconte la

Ma oué va falloir que j aprene le trico je me fait deja tchi a la maison lol
je sais meme pas bossé sur l auto Neutral
du coup ça me permet d effectuer de la recherche de pieces qui me manqué et d avoir des jour de congé car passé + de 50h par semaine a faire des hamburgeur sa broute

ici je suis platré jusque le 29 puis apres je doit allé a l ortopédiste et surement faire du kiné
je doit retourné a l hosto demain car hier ma cheville etait doublé de volume mais maintenant je flote dedans car mon pied est normal due aux injection que j ai due faire

ok mec ben bon rétablissement alors repose toi bien.

au fait je suis en congé 3 semaines faudrai que je passe te voir un jour.

mais pour ca il me faudrai ton adresse.

ahhhh c'est nickel ça
je vais te sonné ainsi tu trouvera facilement sinon tu passera devant lol car en + les num ont changé Wink

Invité

ha un peu de congé forcé pour le juliano
Wink

ca sent la tite soirée martini play ca mdrr

Invité

salut a tous je m appele benoit suis proprio d une ej9 comment allez vous? mon ancien projet etait une charade gtti. mais rien de tel que honda lol!

TONY a écrit:
he les gars comment vas?

j'ai peut etre repere un appart a 95000€ avec 2ch et garage

vais aller jeter un oiel

Bien raison, çà s'est un bon investissement!!

Invité

ouais vas y fonce mon tony Wink
si c'est du bon biensur ca sert à rien de se jetter sur des bricoles non plus lol

Une chose que l'on pense parfois pas, regarde aussi qui tu auras comme voisin....
Parce que si t'as des gros chieur et que question bruit s'est pas super bien isolé par exemple, les voisins çà peut te pourrir un appartement de rêve.

matheo0115 a écrit:
Une chose que l'on pense parfois pas, regarde aussi qui tu auras comme voisin....
Parce que si t'as des gros chieur et que question bruit s'est pas super bien isolé par exemple, les voisins çà peut te pourrir un appartement de rêve.

justement c'est un immeuble a 2 apparts et les 2 sont libre dont celui qui m'interresse

Invité

un an de sagesse en plus pour notre ami giova Wink
bon annif l'ami
profite en bien Wink

ah c' son jour

bon annif à foxy le diable bouncehappy birthday

• Créer...