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frutti30

refroidissement collecteur ?

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Bonjour,

petite question technique.....
sur ma dernière acquisition, j'ai remarqué qu'un tuyau alu refroidissait le collecteur d'échappement !
est-ce normal ? il me semblait que celui-ci devait être chaud ! ( puisqu'on les emballe )
photo à l'appui...la buse est en bas à droite sur la photo

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Si on les emballe, s'est pas plutot pour éviter que la chaleur n'aille trop dans le compartiment moteur plutot?

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normalement c'est fait pour garder la chaleur des gaz pour qu'elles s'évacuent mieux la bande si je ne me trompe .
maintenant je cherche encore à quoi ça sert de refroidir à cette endroit

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Si je me souviens bien de ce qui a déjà été dit ici, à rien. La bande termique sert justement à garder la chaleur de l'échappement et non à éviter de chauffer le compartiment moteur.

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Par contre, à l'inverse, j'ai déjà entendu dire que sur ma SV, il était déconseillé de mettre cette bande sous peine de faire souffrir le moteur.

Info ? Intox ?
'sais pas, mais j'en ai pas, j'trouve que ça fait moche. Laughing

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C'est laissé à l'apréciation de chacun.

Sur des collecteurs ou la légèreté et la qualité de l'inox ( au sens péjoratif ) priment, la bande thermique provoque la casse des soudures

Si on a du gros matos et que c'est bien soudé y a pas de soucis.

Donc à quoi sert la gaine qui est dirigé sur le collecteur ? probablement à rien, personne ne s'est posé la question si le précédent proprio savait ce qu'il faisait avant de s'embarquer dans des théories aléatoires ?

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Je pense pas que sa sert a grand chose

Et surtout sur un collecteur

Le choc thermique risque de l'abimer plus qu'autre chose

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beh dans ce cas tous les collecteurs devraient êtres abimés Razz

Nan mais le truc que personne ne remarque apparament c'est que le collecteur n'a aucun obstacle devant lui, il y a juste le parechoc qui a déjà une grande prise d'air donc le refroidissement se fait déjà d'origine, la gaine en question elle sert a rien, mais alors vraiment à rien mais bon comme quoi c'est un bon exemple d'inutilité et que des gens ne réfléchissent pas à ce qu'ils font scratch

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au faite luigi, ça t'interresse de jeter ton oeil sur l'animal ?

j'ai un système d'injection programmable avec le programme pc...

je vais surement avoir besoin de qqu'un qui maitrise Very Happy

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tien que je voit cette photo..

l admission et entree d air mon bien l air enorme.???

avantage..??

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Moi tout ce que je vois c'est dla pseudo prépa mais surtout du bricolage professionnel Laughing

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ce qui ne me dit pas que ca peu faire ...

mais apparement rien du tout

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Bah j'vais pas m'amuser à répondre à chaque fois à des questions auxquel j'ai déjà répondu techniquement. Faut retenir aussi ce que je dis sinon à chaque fois on est bon pour repartir à zéro

J'vais quand même répondre, t'as une boite à air stock trafiquée par une gaine annelée rafistolée au tape en guise de durite, après on sait meme pas ce qu'il y a comme papillon ou comme collecteur, c'est étanche, pas étanche, en tout cas c'est surment pas ce qu'on fait dans du all motor et le bricolage n'a jamais été ce qu'il y avait de plus efficace en préparation. C'est surtout une façon de montrer qu'on cherche à optimiser quelque chose sans savoir ce qu'on fait.

J'appelle ça des attrapes couillons car ils suffit de voir quelques durites un peu partout pour croire que ce moteur est une vrai usine à gaz Wink

Autrement dit pour moi c'est la même chose que de voir des cables de bougies rouges ou tout le monde pense que ça donne +20cv mdrr

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c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de plus propre !
la voiture est dans l'état de l'achat...
j'ai bien entendu une boite à air de chez ELR pour remplacer ça !
concernant la tuyauterie avia, il y a un radiateur d'huile moteur et un autre pour la boite.
tout a besoin d'une remise au propre car ça traine de partout, mais la base est bonne. Maintenant concernant les performances, j'ai testé avant d'acheter et ça décoiffe plus que ce que j'ai déja eu !

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