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papitch111

ah votre avis c est du a quoi

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niak 01 a écrit:
voila on m a amener un moteur qui avait un soucis

et voila ce que j ai trouver

quelqu un a t il un avis






voila ce que norte amis(niak) ici ne dit pas c est que ces sa prope culasse
alors je vous dit deja il parait que ces a cause de la carto(rumeur qui cour sur liege et je sait sa de source sur Laughing ) que sa a fait sa alors je vous laisse debatre de sa ici
parceque ce n est pas la reel cause

a vos clavier les amis

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tien c'est bizar que luig n'est pas encore posté ici! té en panne luig ou tu connais déja la réponce? Wink

en tout cas moi j'en est pas la moindre idée!!!

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moi je dit qui faut arreter de mettre de l octane booster ! lol

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bah nan papitch, j'savais pas que c'était sa culasse mais d'un coté ça va vraiment confirmé ce que j'allais donner comme pronostique en voyant les images... D'ailleur comment tu sais que c'est la sienne ? scratch

Ce n'est ni allumage, ni essence ni rien du tout, c'est simplement le trop d'huile qui passe sur la tige de soupape. Donc qu'est ce qui se passe ? avec la température, l'huile est oxydé et il en résulte un dépot blanc qui s'accumule.

Normalement à l'admission ça devrait être noir gras et du coté échappement ça doit etre blanc a cause de la température beaucoup plus importante qu'à l'admission ;-)

Vu que c'est sa culasse, beh voila le résultat de son incompétence, je l'avais dit quand on s'était disputé qu'on ne mettait pas des soupapes d'itr dans des guides de B16 et voila le résultat ;-)

Pour ceux qui penserait que c'est la carto qui pose problème je vais vous montrer un exemple sur un moteur de corvette



A gauche c'est l'admission et à droite c'est l'échappement Wink

Vous pouvez retrouver cette photo dans ce lien
http://65corvette.nonethewiser.net/monthly_journals/winter03-04.htm

et sur un vieux moteur comme ça, les cartos n'existaient pas mdrr

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Et ba en tout cas moi je savais que .................................................luig avais la réponce!!! wistle

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Cette voiture fumait beaucoup, on a pu le voir sur des vidéos d'une sortie Nurburgring...

C'est dommage d'avoir continuer à rouler dans des conditions pareilles, en + qu'il a l'accès aux machines pour le faire de par son travail!

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C'est clair que ça ne le fait pas mais apparament il va faire en sorte de mettre la carto en cause d'après ce que j'ai compris. Je trouve ça idiot de sa part parceque bien entendu des gens vont tombé dans le panneau mais lui ( et les autres qui pensent de la même manière ) continue(nt) de s'enfoncer dans des diagnostiques à 2 balles et ne fait(font) que prouver qu'il n'est(sont) pas très compétent(s), juste grande gueule Very Happy

A sa place j'en resterais la parce que la roue tourne et il risquera de tomber bien bas Razz
De mon coté même si il accuse la carto, ça ne va surment pas m'empecher de dormir au contraire c'est du pur carburant pour la motivation bounce

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Nicaro a écrit:
auker14 a écrit:


Sinon quand tu dit mauvaise prépa ?? Tu veux dire mauvaise carto quoi ???


oui entre autres ... tu peu avoir ce phenomene juste avec un point d'allumage trop tard par exemple.. kan on distributeur es mal mit ou deserer ( c du vecu !)

mais ici a voir la culasse c japonais jdirai meme honda serie B... donc surment cartographier .... et la donc ; c mal cartographiè


mais on peu tres bien mettre une culasse ki a tourné au gaz a coté de celle la .... elles seront a peu pres pareils..... du a ce phenomene de gaz mal brulés... ou enflamé trop tot ou trop tard ...

mais sur cette culasse ci ...
au vue de la couleur des residus et de la disposition de ceux ci sur les soupapes => melange trop pauvre et calamine accumulee sur la queue de soupape consumée ;du a mauvais allumage


je l avai dit c'est la carto mal faite mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr spamécrase

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Vu comment nicaro répond, il sait déjà à l'avance que c'est la culasse à robert et sait donc qu'il faut incriminer la carto. tous les série b ne sont pas cartographiés lol

Après le type vu son commentaire, il vaudrait mieux qu'il reste sagement simple mécano car ce qu'il dit ça ne signifie rien.

Comment est ce qu'il peut expliquer qu'il y a autant de dépot sur la soupape ? Admettons qu'il y ai mauvaise combustion, pourquoi elle irait s'accumuler spécialement sur la soupape et pas sur les parois ?

Donc c'est bien ce que je dis, il a aucun argument valable, ce qu'on voit sur la soupape c'est l'huile qui a brulé. On peut très bien comparé une culasse qui a tourné au gaz et avoir le même phénomène si effectivement ce moteur au gaz a un problème d'huile aux soupapes Rolling Eyes

Après pour enfoncer un coup, niveau allumage il a des valeurs stock donc aucun soucis à ce niveau la sauf si robert à mis de l'avance lui même au distributeur ce qui serait donc de sa faute et pour le mélange il n'est surment pas trop pauvre il était réglé au poil et tout le monde s'en souvient quand il y a eu la journée carto chez moi

je pense que tous ceux qui vont dans le sens de la carto c'est vraiment parcequ'ils ont envie de casser les couilles, qu'ils se sont arrangés dans ce sens la et non pas parcequ'ils ont un esprit technicien ;-)
C'est parfait, c'est la qu'on va voir se créer un fossé en terme de performances entre tout ceux qui vont rester avec moi et tout ceux qui vont écouter leurs conneries et je m'en réjouis d'avance Very Happy

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moi sur mes deux moteur que ja i exploser au LPG mais bougie etait de la meme couleur les soupape j ai pas regarder

mais je plaisante qd je dit que c'est la carto :p
je te fais juste part des propo dit surement en te visant

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Lol t'inquiète damien je sais bien que tu rigoles :-)

En plus je viens d'avoir une brillante idée. je me suis rappellé que j'ai un D16Z6 chez moi HS qui fumait de l'huile et dont les coussinets étaient HS, j'avais fait un topic photo Smile.

je viens de reprendre des photos justement niveau échappement et comme par hasard, il y a le même soucis, dépot gris blanc sur les tiges ahaha









Mdrr, chaque fois qu'il essaie de me casser le robert, c'est lui qui en prend plein la gueule. Perso ça ne tombera pas sur leur forum et ça je m'en fout, ce que je vise c'est plutot les gens qui sont ici et la bas en même temps et qui se sont fait monter la tête par eux et qui doutent de moi parceque je le vois bien vis à vis de certains que ce n'est plus comme avant ;-)

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si ya des gens qui doute de toi qu est ce qu il foute sur TON forum alors... tsss

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bah parfois y en a qui se font tellement montés la tête qu'au final ils ne savent plus quoi, ça ne veut pas dire pour autant que ce sont des mauvais gars, faut juste les remettre sur la bonne voie.

Il a tellement été raconter n'importe quoi robert ou marc ou autre que c'est vrai qu'on peut douter. Genre dire que la voiture a papitch j'ai poussé la carto trop loin et donc c' pour ça que ça a laché, ou bien que je lui ai fait une meilleur carto qu'aux autres, que la voiture à giova c' pas normal qu'elle ne sort pas plus etc etc.

En même temps faire une carto sur une mauvaise base tout le monde le sait, ça ne donne pas des perfs et ça faut peut etre le rappeller de temps en temps ;-)

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Devilish Angel a écrit:
Je fais un petit HS à la discussion mais passer une Civic au gaz va à coup sur exploser le moulin ?


non je pense pas si tu roule convenable avec ces juste que moi je trai dedans comme un bourrin mdrrr

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Non pas forcément sauf si ton moteur est réputé fragile. Ce qui se passe c'est que la température de combustion du LPG est nettement supérieure à l'essence. Ce qui veut dire que ton moteur va chauffer plus fort, ça implique donc de bien vérifier la température du liquide de refroidissement, que ton circuit soit nickel etc. Tu dois par contre changer les soupapes et les sièges par des plus résistants ( ex soupapes refriodies au sodium ).

Pour faire un lien quand même avec ce que l'autre idiot raconte niveau moteur LPG, c'est que étant donné que la combustion est plus chaude tu vas augmenter les contraintes sur les soupapes donc tu vas les users nettement plus vite. Non seulement on perd en étanchéité mais en plus de ça l'usure tige/guide va provoquer le même soucis que ce que je débat depuis le début, c a d conso d'huile et puis tu as le dépot blanc / gris sur tes soupapes.

Le LPG a un indice d'octane supérieur à l'essence donc pas de risque de cliquetis.

Mdrr même avec ton HS j'arrive à faire un lien avec les conneries qu'ils racontent Laughing

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Luig a écrit:
Non pas forcément sauf si ton moteur est réputé fragile. Ce qui se passe c'est que la température de combustion du LPG est nettement supérieure à l'essence. Ce qui veut dire que ton moteur va chauffer plus fort, ça implique donc de bien vérifier la température du liquide de refroidissement, que ton circuit soit nickel etc. Tu dois par contre changer les soupapes et les sièges par des plus résistants ( ex soupapes refriodies au sodium ).

Pour faire un lien quand même avec ce que l'autre idiot raconte niveau moteur LPG, c'est que étant donné que la combustion est plus chaude tu vas augmenter les contraintes sur les soupapes donc tu vas les users nettement plus vite. Non seulement on perd en étanchéité mais en plus de ça l'usure tige/guide va provoquer le même soucis que ce que je débat depuis le début, c a d conso d'huile et puis tu as le dépot blanc / gris sur tes soupapes.

Le LPG a un indice d'octane supérieur à l'essence donc pas de risque de cliquetis.

Mdrr même avec ton HS j'arrive à faire un lien avec les conneries qu'ils racontent Laughing


+1 je me souvien avec mon lpg quand je roulai a l essence ca claquai et pas au gaz..

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J'pense que j'ai +/- compris.
Mais +/- uniquement. Laughing

1er paragraphe:
Indice d'octane supérieur par rapport à l'essence.
=> Siège de soupapes + soupapes OEM à remplacer car trop fragile
=> Chauffe plus donc attention à l'étanchéité et au bon fonctionnement du circuit de refroidissement
=> On aura des clicketi venant du moteur lorsqu'on roulera à l'essence avec les sièges de soupape et les soupapes remplacées ???

2ième paragraphe:
Combustion plus chaude du à l'indice d'octane plus élevé et donc explosion plus puissante : OK.
On use plus vite les sièges et les soupapes ce qui va provoquer un manque d'étanchéité : Pour du OEM : OK, mais pour du remplacé/renforcé aussi ???


Si j'ai bien résumé, les 2 paragraphes sont assez contradictoire.
Et si j'ai bien compris, le 1er paragraphe est ton explication et le second paragraphe serai celui de... De je ne sais plus qui venant de je-ne-sais-quel-autre-forum.

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je corrige

=> Le moteur chauffe plus : Faire attention a la température du liquide, donc ça implique un circuit dans un état impecable, pas bouché etc...
=> Le moteur chauffe plus : ça use prématurément soupapes et sièges -> solution, remplacer les sièges et les soupapes par des renforcés.
=> Le cliquetis à l'essence n'est la que si le moteur est mal réglé, disparait si on tourne au LPG car l'indice d'octane est plus élevé. En effet, le moteur est prévu pour l'essence à la base donc il ne doit pas cliqueter ;-)
=> Prévoir une bougie a indice thermique plus froid à cause de la combustion LPG

2e paragraphe

Combustion plus chaude du à l'indice d'octane plus élevé et donc explosion plus puissante : OK.


J'ai déjà dit sur d'autres sujets que la combustion et l'indice d'octane n'ont rien à voir. De plus un moteur n'explose pas, c'est de la combustion ( déjà dit aussi ). L'indice d'octane c'est la résistance à la détonnation, nuance Wink

On use plus vite les sièges et les soupapes ce qui va provoquer un manque d'étanchéité : Pour du OEM : OK, mais pour du remplacé/renforcé aussi ???


Non, si on met du renforcé c'est pour contrer les dommages que subit le matos OEM, forcément plus de soucis si on corrige le défaut.

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C'est bien ce que j'avais compris même si je m'étais mal exprimé.

Mais merci de m'avoir aidé.
Maintenant, je n'ai plus qu'à me retrouver une petite Civic (une ESI pour question assurance) et la passer au LPG sans trop de souci si je prend soin des sièges, des soupapes, du circuit de refroidissement et des bougies.



Et je continue dans mon trip de rouler à l'alternatif.

- Quelques garages sous terrain interdisent l'accès aux voitures équipées de LPG. Je trouve ça discriminatoire mais soit.
J'ai lu sur je ne sais plus quel autre forum un montage LPI qui serai une nouvelle norme de montage LPG qui permettrait de se garer comme une taupe sous terre.
Réalité ? Autre terme pour dire la même chose ? (Dans le genre LPG en Belgique et GPL en France).

- Qu'en est-il sur les nouveaux carburant, qui touchent principalement la 95. La 95-e10 !
Mauvais pour les moteurs qui équipent les moteurs Honda dont la plupart des personnes disposent ici ?
La 98 est-elle "nocive" ?
Parce que pour mon SV, des personnes ont eu des probèmes. Effet placebo ?
95-e10 moins performante et laisserai certain dépos et la 98 abimerait les joins de culasse.

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en fait E10, E signifie 10% d'ethanol.

l'ethanol c'est un alcool. il est déja présent dans l'essence normale car c'est la solution qui a été définie pour remplacer le plomb qu'il y avait dans le carburant pour atteindre un indice d'octane souhaité.

Ce qu'il faut savoir c'est ça :

pouvoir calorifique massique kJ kg-1

Essence = 42,5 x 10³
Ethanol = 26 x 10³

L'ethanol produit 1,5 x moins d'énergie que l'essence. Donc si tu augmente la concentration de l'ethanol dans la 95, forcément t'as moins de perfs et tu consommes plus.

Maintenant je ne sais pas pourquoi l'ethanol est plus agressif mais je dirais que c'est probablement parce que son pH est plus acide que celui de l'essence

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Donc "ça va", mon impression de consommer moins en faisant Namur -> Paris & Paris->Namur était fondée.
A Namur, on peut encore trouver de la 95 alors que à Paris, près de chez ma copine, on ne trouve quasi plus que de la 95-e10.

Bref, a essayer de fuir comme la peste.



Et concernant le LPI et la 98 ?
Non existant/effet placebo ?

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La 98, ça existe depuis longtemps donc y a pas de prob avec ça sauf peut etre sur un moteur vraiment mal conçu

Le LPI, ça injecte sous forme liquide et non plus sous forme gazeuse et c'est peut etre pour ça que ce n'est plus détecté, car plus de détendeur etc, le carburant est liquide.

Mais je n'en sais pas plus, je ne me suis jamais vraiment intéressé au gaz

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Mvi, maintenant, plus détecté = Authorisé ?
Ca serai une question à poser aux gestionnaires de parking sous terrain.

Selon tes piètres connaissances en mécanique ( je rigole Laughing ), le LPI fait augmenter ou baisser la consommation comparé à l'essence ? Voir reste identique.
Et toujours avec ton avis d'expert, avec le LPI, il faut prendre les mêmes précaution que pour le LPG (sièges de soupape, soupapes, bougie) ?
Le ravitaillement se fait toujours dans le même pompe que le LPG ?


Promis, j'arrete de te faire chier avec ça.
(Ce qu'on ne ferai pas pour tenter de ne plus être un Grec homosexuel c'est pas bien )

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que ce soit lpi ou lpg c'est le même carburant sauf qu'un est mis sous pression et l'autre sous forme liquide. Donc ça revient au même problème que tout à l'heure ;-)
Et j'en ai aucune idée pour le ravitaillement lol.

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voici la suite... et en mem temp ca fera de la lecture pour les espions Wink


niak 01 a écrit:
ah oui j ai oublier de vous dire que tt les conduits d admission eux sont nikel de chez nikel on dirait mm que ca a j amais rouler,telment c est nikel


ah voici tjr la carto qui tournais avec ce moulin




ps:amuser vous bien sur hpf


Nicaro a écrit:
vu que sa ne doit pas parlez a tout le monde ...
jvai "encore " un peu mettre mon grain de sel ..

L'allumage permet d'enflammer le mélange air/essence. sa tout le forum HP le sais ( du moin j'espere )
Pour cela, on utilise une bobine qui va permettre une Haute Tension (pointe de tension à environ 30 000V) afin de créer un arc électrique au niveau de la bougie. ( j'espere que sa aussi !! lol )

Pour ça on va faire circuler un courant électrique. Puis on va couper brusquement le courant.
A ce moment la, l'énergie emmagasiné sous forme magnétique va passer dans la bobine secondaire et créer la HT.
La durée de la charge est appelé "Temps de conduction de la bobine" (ou Dwell). Celui-ci est constant (environ 2,5ms).

Le mélange va mettre un certain temps avant de brûler. Il faut donc l'allumer avant que le piston ne soit au PMH et faire en sorte que la pression soit maximale pendant la descente du piston, lorsque l'angle former par le vilebrequin et la bielle former un angle droit.

Comme il faut enflammer le mélange en avance, on appelle ça l'avance à l'allumage. Celui-ci est exprimé en degrés et augmente avec la vitesse de rotation du moteur .a cause de l'inertie et l'explosion faite au bon moment !!!

c'est ici que sa se corse un peu .....

Si l'avance est trop faible, la pression n'est pas maximum au meilleur moment (perte de puissance), la combustion peut se terminer dans l'échappement (dégât possible) ou encore le mélange peut s'enflammer seul après un délai appelé délai d'auto-inflammation. ce qui s'est produit sur cette culasse apres l'ouverture des soupapes d'echap a tres haut regime ...

L'allumage augmente avec l'augmentation de l'indice d'octane.
Aussi ; Un indice d'octane plus élevé permet de mieux contrôler la combustion (d'où l'utilisation d'octane 98 voir 101 ( afgaz ) ou plus dans les moteurs "sportif") ; mais qui a tendance a avoir un peu de ce phenomene aussi tout comme le lpg du a la volatilitée du melange air /essence donc gaz enflamé un peu plus tot et brule plus vite

Par contre ; Si l'avance est trop élevée, le moteur peut cliqueter (auto-allumage dû, à la pression) et faire chauffer et forcer inutilement certaines pièces ce qui peut endommager le moteur. et vous imaginez la suite de nos beau bloc nippon...

La combustion du mélange air/essence dépend de la richesse du mélange, de sa température et du remplissage des cylindres. géré par l'ecu ... ici reprogrammé...
Mais ; Un mélange air/essence plus dense (remplissage) créera un front de flamme plus rapide. et donc meilleur si le point d'allumage es au bon moment et pas decalé comme celui de niak ..

Cette avance étant déterminée par le remplissage, la vitesse de rotation, la richesse et la température, il a fallu trouver des moyens pour allumer le mélange au bon moment.par le constructeur avec une marge de stabilitée dans l'allumage .. celui peut etre transformé dans les base et de la meme facon au possible que le constructeur ...( quoi que )

Apres vienne les boitiers type spoon mugen etc ... mais sa c une autre histoire ..

a moin d'avoir toutes toutes les données trés trés prècises et tout l'equipement adèquat tel que .:
- Matériel de soudure
- Typonnage
- Programmateur d'EEPROM
- Interfaces RS232 / USB
- Cablage
- Palm Pilot ou Pocket PC !!
- Ecu en rab...
- Et surtout etre conciensieut
- Et j'en oublie certainement. autant bie nregarder a 2 x !






Mais ici ces kelkes points n'ont pas été prix en compte .... car les courbes se croise( flêche bleu ciel ) ce qui es deja un grand mal ; mais certaine se chevauche.. comme a la fleche bleu surligne de rouge ..et entouré en rouge ; et sa sa met l'allumage en total confusion ... bref la sa explose " par habitude je dirai avec l'aide de la bougie certe ... mais un peu n'importe comment "

Les gazs MAL brulé s'accumule sur tout ce ki passe sur son passage (soupapes ; conduit et tout le toutim ) une fois bien encrassé et assez epais ... lors de l'allumage ici a haut regime les point d'allumage sont faussés..donc les gazs encore en train de brulés sont deja en mode echappement .. ce qui a fait brulés les residus sur la soupapes et le reste ... et voila le resultat ...

c'est a peu pres tout ce que je sais la dessus ...

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super ça damien Smile

Alors que dire sur ça ?

Le gars explique quel est le principe de l'allumage, très bien c'est a peu près ça. ( ça vient peut etre d'un copier coller du net aussi, faut se mefier Smile )

Après, comment est ce qu'on peut analyser une carto simplement par un screenshot ou on ne voit même pas l'absisse et l'ordonnée lool.
En fait c'est bien la carto à niak car j'ai vérifié dans mes programmes.

Ce qu'il ne dit pas c'est que le chevauchement ça n'est rien de méchant, c'est juste un petit lissage que j'aurais du faire et que je n'ai pas vu. En même temps il était censé revenir pour revérifier et ça il ne l'a pas dit ;-)

Je pense aussi que nicaro devrait se lancer dans les cartos si il sait analyser ça, mais alors pourquoi ne le fait il pas ? Laughing

Je trouve ça bête aussi de montrer des trucs que personne ne comprends même pas honda fashion pour embobiner les gens. Je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment parcequ'alors la c'est un peu comme expliquer le fonctionnement de la carto et je préfère de loin qu'ils se mettent en tete que c'est une mauvaise carto. Pourquoi ? ça je ne le dis pas non plus Laughing

Son histoire d'allumage ça n'explique toujours pas pourquoi ça s'est accumulé sur les tiges de soupape mdrr donc même à 5 ou 6 contre moi ils ne savent rien faire, rien prouvé enfin si, a part qu'ils sont cons Laughing .


PAr contre la c'est moi qui vait poser des questions. Après tout ce qui a été dit ici, est ce que quelqu'un ne comprends pas quelque chose en particulier ? Qui est persuadé que c'est de la faute de la carto ?
Profitez en, c'est fait pour en parler.

Personne n'a des avis ?

Edjie par exemple toi qui est en très bon termes avec eux, tu pense aussi que c'est la carto qui est en cause ? Surprised

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moi perso j en ai aucune idee de a quoi c'est du :s j y connai pas assez pour ca loool je sais juste que mes bougie etai jaune comme ca avec mon gaz :s

pour les infos je les transmet ici car elles sont en gros concerner a critiquer le boulot de luigi donc je fais parvenir a qui de droit lol

comme ca c'est clair

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moi tous comme damien je ne connais pas assez les carto pour dire quoi que ce soit tous ce que je peux dire c est que j ai fais 20.000 km avec la carto faite par luigi et j ai aucun problèmes la caisse marche du tonnerre ceux qui l ont vue peuvent le confirmer

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Tout ce que tu risque d'avoir c'est un problème mécanique du a l'usure de ton moteur ce qui est inévitable sur des moteurs qui ont des bornes ;-)

De toute façon si on ne sait pas ce qu'est une carto, je ne vois déjà pas comment on peut l'accuser sans preuves et si j'étais pas capable d'en faire, de 1 je n'aurais pas proposé mes services et de 2 je n'en ferais pas sur mes propres voitures ;-)

Je pense qu'on ne compare pas le niveau d'un bachelier en moteur thermique et mécatronique avec un mécanicien sortant d'études secondaires professionnelles et encore moins avec un mécano qui s'est retrouvé la par hasard.
Jusqu'à présent sur une période d' 1an ou 2 j'ai été le seul a proposer des modifs de carto, des conseils, de la recherche et de la réalisation dans ce milieu et de leur coté je n'ai vu que critiques et bricolages, encore un point qui montre la différence de niveau.

Sur une grosse dizaine de carto réalisée, tous on été satisfait sauf niak, c'est qu'il y a une raison. Quand on doit concurencer quelqu'un de professionnel et qu'on est pas à la hauteur, le seul moyen c'est de trouver des méthodes malhonnetes comme ils font.
C'est bien pour ça qu'on s'est disputé, derrière mon dos il critiquait et puis devant il faisait copain copain pour avoir des conseils.

Donc au final si vous avez envie de vous faire arnaquer par ces gens la, libre à vous mais il ne faudra pas s'en plaindre plus tard quand ça n'ira pas et si vous avez remarquer, il pousse toujours les gens à aller chez lui pour faire un travail et si vous changez d'avis il le très prend mal ;-)

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Invité
Luig a écrit:


Edjie par exemple toi qui est en très bon termes avec eux, tu pense aussi que c'est la carto qui est en cause ? Surprised


Moi je dis rien ... je veux pas prendre par a ca ...encore que

de un j'ai deja dis que je ne m'y connaissais pas assé pour juger.

Moi si quelque choses me vas pas a ce point la, je viens et je démonte les dents une par une ,je joue pas avec des forum et des rumeurs et des couillonades a deux balles et des rasso prévu a débordement.

Il faut pas s'étonner de ce genre de topic sur hp et ici , quand je vois ce qui est dis sur hondafashion ect ect alors que le gars ne fais que son taf ...

Par contre je vois pas en quoi le fait d'être en bon terme avec eux reviens continuellement sur le tapis ...

Oui je suis ami avec Niak ... Il est bien sympa c'est un exelent mecano (quoi que l'ont en dise) et j'ai jamais eux de problème avec lui ...il partage la même passion que moi et est la quand ont a besoin de lui et si il y a avais moins de faux cul tu pourrais changer le "Edjie par exemple toi qui est en très bon termes avec eux"... par "la moitier du forum qui est en très bon contacte avec eux... vous en pensé quoi ?"

Faut pas croire que tout les gens de hp inscrit ici sont soit des espions du fbi soit des gens contre hp ...

Et ps les gaminerie de venir vérifier les ip pour éviter les voyeurs et presque demander le l'adn des grand mère pour avoir accès au forum .... c'est de la vaste couillonade aussi car sur hp ca ce fais aussi ... Le Sebst ce reconnaitra hin Smile

Tu vaudrais ne pas avoir de problème entre membre de forum mais tu as ton admin qui vas sur hp copier collé un post (destiner a dégénéré) , alors que il y a un pas si longtemps vous étiez tous dans le même resto a partager la même bouf ...

En gros je lis ce topic et d'autre ou je vois des "Venir armé" a des rasso ...

Ca me fais bien rire et ca me distrais, mais heureusement que il y a d'autre choses a lire d'intéressant dans les autres rubrique.

Laughing

Ps ra putin ca fais du bien tiens

Very Happy

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Et ps les gaminerie de venir vérifier les ip pour éviter les voyeurs et presque demander le l'adn des grand mère pour avoir accès au forum .... c'est de la vaste couillonade aussi car sur hp ca ce fais aussi ... Le Sebst ce reconnaitra hin


justement toi parcequ'à la base tu prétends être étrangé à tout ça et pourtant j'ai vu que t'étais bien au courant ( la preuve ) donc tu as beau dire ce que tu veux, que ce sont des couillonnades etc etc c'est une façon de faire semblant de rien pour moi et si les gens ne disent rien ils n'en pensent sans doute pas moins. Vous avez l'avantage de jouer en nombre et je me défend tout seul.

Il faut pas s'étonner de ce genre de topic sur hp et ici , quand je vois ce qui est dis sur hondafashion ect ect alors que le gars ne fais que son taf ...


Désolé mais tu ne pense pas que sur le topic " ah votre avis c'est du à quoi " on n'essaie pas de mettre un problème qui a la base vient de niak sur mon dos ? Et le honda fashion qui ne fait que son boulot, il le fait sans doute mais très mal et inutile de le défendre il y a un noyau " niak, marc, mat, auker, honda fashion, nicaro " qui s'arrangent entre eux pour faire passer le message qu'ils veulent bien faire passer. Si t'appelles ça faire son boulot alors je pense que tu es dans le même groupe qu'eux ;-)

Tu vaudrais ne pas avoir de problème entre membre de forum mais tu as ton admin qui vas sur hp copier collé un post (destiner a dégénéré) , alors que il y a un pas si longtemps vous étiez tous dans le même resto a partager la même bouf ...


De toute façon tu peux faire un copier coller si tu veux de ce que je dis mais quand on m'attaque je me défend donc tous ceux qui veulent me casser techniquement je me fais un plaisir de les contre attaquer. Je n'attaque personne pour le plaisir, si j'ai visé quelqu'un c'est qu'il m'a cherché Wink
Déjà au resto on faisait bande à part alors c'est que c'était déjà le début de la fin. Pour moi ça peut s'arreter, mais qu'ils arretent aussi alors. C'est facile de venir me donner des leçons l'ami mais t'as qu'a leur faire passer le message que chacun reste dans son coin et alors on arrete tout.
Si on t'attaque tu te laisse faire ? je ne crois pas...

D'ailleur entre nous c'était fais exprès que ce topic soit vu par tous, on sait très bien que c'est retransmis aux concernés Very Happy

Pour moi ça ne s'arretera tant qu'eux continuent a m'agresser. Si on veut de la tranquilité qu'ils arretent de leur coté, c'est aussi simple que ça et j'emmerde tous ceux qui ne sont pas d'accord, j'ai besoin de personne pour faire mes projets Very Happy

Si ça fait chier quelqu'un inscrit sur le forum qu'il me le dise par mp et qu'il quitte le forum, je ne joue pas avec des agents doubles parceque c'est facile d'avoir " la haine " et venir faire semblant de participer en même temps.

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edjie a écrit:
Luig a écrit:


Edjie par exemple toi qui est en très bon termes avec eux, tu pense aussi que c'est la carto qui est en cause ? Surprised


Moi je dis rien ... je veux pas prendre par a ca ...encore que

de un j'ai deja dis que je ne m'y connaissais pas assé pour juger.

Moi si quelque choses me vas pas a ce point la, je viens et je démonte les dents une par une ,je joue pas avec des forum et des rumeurs et des couillonades a deux balles et des rasso prévu a débordement.

Il faut pas s'étonner de ce genre de topic sur hp et ici , quand je vois ce qui est dis sur hondafashion ect ect alors que le gars ne fais que son taf ...

Par contre je vois pas en quoi le fait d'être en bon terme avec eux reviens continuellement sur le tapis ...

Oui je suis ami avec Niak ... Il est bien sympa c'est un exelent mecano (quoi que l'ont en dise) et j'ai jamais eux de problème avec lui ...il partage la même passion que moi et est la quand ont a besoin de lui et si il y a avais moins de faux cul tu pourrais changer le "Edjie par exemple toi qui est en très bon termes avec eux"... par "la moitier du forum qui est en très bon contacte avec eux... vous en pensé quoi ?"

Faut pas croire que tout les gens de hp inscrit ici sont soit des espions du fbi soit des gens contre hp ...

Et ps les gaminerie de venir vérifier les ip pour éviter les voyeurs et presque demander le l'adn des grand mère pour avoir accès au forum .... c'est de la vaste couillonade aussi car sur hp ca ce fais aussi ... Le Sebst ce reconnaitra hin Smile

Tu vaudrais ne pas avoir de problème entre membre de forum mais tu as ton admin qui vas sur hp copier collé un post (destiner a dégénéré) , alors que il y a un pas si longtemps vous étiez tous dans le même resto a partager la même bouf ...

En gros je lis ce topic et d'autre ou je vois des "Venir armé" a des rasso ...

Ca me fais bien rire et ca me distrais, mais heureusement que il y a d'autre choses a lire d'intéressant dans les autres rubrique.

Laughing

Ps ra putin ca fais du bien tiens

Very Happy






ben mon couillon tes loing du compte la quand moi je dit de venir armee au rasso ces comme on dit ces non literal mais bon si ta pas compris on en peut rien d ailleur il n a jamais ete question de ce faire du mal ou quoi que ce soit moi j ai juste mare des faux cul et sur ho il y en a des tonnes et je ne vise personne en particulier
je sais que sa ne fait pas plaisir a certaine personne cette petit guerre mais ce sont toujours les meme personne qui sont responsable tu sais et quand on vien me dire oula sa fusille sur ton dos ben sa ne fait que comfirmer mes propos tenu ici plus haut
et je vais meme te dire un truc quand j ai tord je me remet en question et je n hesite pas a faire des excusse ce n est pas le cas de tout le monde

bref tout sa pour te dire que venir armee c etait de venir avec une caisse qui marche bien et non avec des arme surtout que ce n est pas mon genre de faire je ne suis pas une petite frappe de liege moi

desole du hs mais c etait necessaire pour une petite parenthese expliquative

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Invité
tu as repondu a tout sauf ce qui valais la peine mdr...


Pas besoin de copié coller ... tout le monde a accet a ce forum ...

justement toi parcequ'à la base tu prétends être étrangé à tout ça


Étrangé dans le sens je m'en bas le cul ... forcement que si je suis l'ami de Niak ...Forcement je suis au courant ... et comme tout le monde Forcement je sais que c'est ta carto qui est mise en cause faut pas besoin d'etre l'ami de Niak pour etre au courant ,ca airrive que des gens discute entre eux ....cherche pas a coupé les cheveux en 4.

ben mon couillon tes loing du compte


Toi aussi tu es loing du compte ...

Ben mon couillon si tu veux savoir les derniers mots que j'ai entendu sur toi venant de niak (et c'est les seul) etais ...."ca me fais chier car je m'entendais super bien avec lui et c'etais un bon pote ... cette a histoire a bien foutu la merde"

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Beh au moins on sait à quel groupe tu appartiens Very Happy

Si t'es persuadé que c'est la carto c'est encore mieux je sais que ça veut dire que tu n'as rien lu des explications et que tu connais quedal en moteur Wink

Donc quel sera ta place ici, si a la moindre explication que je donnerai c'est comme si je n'avais rien dit ?

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Invité
Luig a écrit:
Beh au moins on sait à quel groupe tu appartiens Very Happy

Si t'es persuadé que c'est la carto c'est encore mieux je sais que ça veut dire que tu n'as rien lu des explications et que tu connais quedal en moteur Wink

Donc quel sera ta place ici, si a la moindre explication que je donnerai c'est comme si je n'avais rien dit ?


tu ne sais pas lire ?

je sais que c'est ta carto qui est mise en cause


tu dis plus haut

Désolé mais tu ne pense pas que sur le topic " ah votre avis c'est du à quoi " on n'essaie pas de mettre un problème qui a la base vient de niak sur mon dos ?


Puis tu crois que personne est au courant mdr

j'ai jamais dis que ta carto etais male faite ... juste mise en cause mdr... et du contraire je t'explique que je m'en fou ... un peux comme avoir accet au reste de ton forum ...

Je t'ai dis je viens sur des forum pour voir les resto des gens et des bonne info ....

Puis qu'est ce que tu reviens parler d'appartenir a un groupe?

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ah t'as réedité ton message

Toi aussi tu es loing du compte ...

Ben mon couillon si tu veux savoir les derniers mots que j'ai entendu sur toi venant de niak (et c'est les seul) etais ...."ca me fais chier car je m'entendais super bien avec lui et c'etais un bon pote ... cette a histoire a bien foutu la merde"


Ecoute, niak a foutu la merde dans tous les sens du terme, alors il n'a qu'a s'en prendre à lui même. Si il a la mémoire courte c'est son problème. Je pense que papitch a été clair a ce niveau la, un gars qui va dire blanc devant et noir derrière c'est pas pour lui, ni pour moi, ni pour l'esprit du forum.
Si pour toi c'est sa version qui compte, y a pas de problème avec ça mais tout ce que tu diras en sa faveur ça ne comptera pas ici.

Un forum, ça regroupe des gens qui ont des affinités, une façon de penser qui va dans le même sens. Quand t'es amis avec quelqu'un c'est que tu partage pas mal sa façon de voir les choses. Par contre tu ne restes jamais avec un groupe de personne avec qui tu ne vois pas les choses de la même façon.

Je pense que je suis assez clair avec ça, si t'es en parfaite désaccord avec moi, je ne te retiens pas tu peux partir, de toute façon ça sert à rien de trainer sur un forum sachant que tu ne kiff pas l'admin... si c'est juste pour matter les resto des membres a ce moment la je te préviendrai quand ça deviendra un skyblog. Un forum c'est une communauté si il y en a qui ne s'entendent pas c'est mieux qu'ils prennent une décision pour etre d'accord avec une équipe et pas l'autre.

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Invité

si tu veux me ban fais le ...

Mais ne fais pas des romain pour noyer le poisson .. dis franchement que c'est parce que je suis ami avec niak.

Désaccorde avec toi ? tu me dira ou tu as lu ca mdr et j'invite les autre a le trouvé ^^

Je t'ai dis 30 000 X que je ne prenais pas part a ça et tu insiste a me poser des questions pour voir ce que je vais dire (alors que je t'ai dis ne rien connaitre en mecanique Wink )

Je trouve ta réaction bisard pour un admin , mais bon je vais pas me disputer avec un ami pour avoir accès a un forum Smile

Sur ce ...fais comme tu le sent , mais je sent d'ici le ban Razz et j'espère que les gens qui viendrons sur ce forum lirons mes derniers messagse pour voir la réaction que tu as eux alors que depuis le début je suis la que pour lire des info sur la mecanique ect Smile

Ps:mes dans l'inscription de ton forum ....Requis .. ne pas etre amis avec un modérateur de honda passion ca t'aidera.

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Laughing

T'es vraiment simple d'esprit toi, tu viens faire la taupe et après tu dis que c'est moi qui noie le poisson. Franchement belle mentalité, t'es un vrai ambassadeur liégeois.

Je ne vais pas te banir, ainsi tu peux continuer à faire ce que tu avais prévu de faire en venant ici. Fais pas l'innocent, si tu t'étais réinscrit c'était pour une raison précise et si t'as reussi à convaincre des gens avec tes conneries tant mieux pour toi. Si moi je t'ai autorisé en ayant des doutes c'était pour tester et effectivement tu confirme ce dont je pensais de toi au départ.

Continue a racoller je te ferai des topics exprès pour toi Smile

Maintenant, le mieux c'est que arrête de parler pour faire du vent car comme tu dis tu ne connais rien en mécanique donc prends note pour ta culture générale ;-)

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Ah oui et je vais me calquer sur ton comportement.

Après avoir démontrer par a + b que la carto n'avait rien avoir avec l'huile sur les soupapes, puisque tu y crois dur comme fer, laisse moi donc croire de la même façon que tu es " la taupe officielle "

A moins que tu ai des preuves pour prouver le contraire Wink

Voila, tu veux jouer on va jouer Laughing

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Invité
Luig a écrit:
Laughing

T'es vraiment simple d'esprit toi, tu viens faire la taupe et après tu dis que c'est moi qui noie le poisson. Franchement belle mentalité, t'es un vrai ambassadeur liégeois.

Je ne vais pas te banir, ainsi tu peux continuer à faire ce que tu avais prévu de faire en venant ici. Fais pas l'innocent, si tu t'étais réinscrit c'était pour une raison précise et si t'as reussi à convaincre des gens avec tes conneries tant mieux pour toi. Si moi je t'ai autorisé en ayant des doutes c'était pour tester et effectivement tu confirme ce dont je pensais de toi au départ.

Continue a racoller je te ferai des topics exprès pour toi Smile

Maintenant, le mieux c'est que arrête de parler pour faire du vent car comme tu dis tu ne connais rien en mécanique donc prends note pour ta culture générale ;-)


vus ta réaction tu peux me ban pour le reste je vais en parler avec toi quand je te verrais entre 4 yeux car je vois que ne comprend pas le français et que tu persiste dans la connerie ...

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Bordel je lui avais créer un groupe spécial " taupe officielle " faché

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Et pour ceux qui pensent que c'est moi voici le rapport d'administration, je me demande si il ne s'est pas supprimé lui même Shocked

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