Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois-ej1

B20VTEC in EG

Messages recommandés

voila en passant mon temps sur youtube j ai trouvé sa un B20 VTEC avec ITB monté dans une EG sa a l aire d aller terrible Very Happy

celle-ci est pas mal aussi

En effet, les B20 sont une solution alternative au B18 par le fait que la cylindrée est plus grosse donc y a déjà plus de chevaux à la clé

A mon avis si quelqu'un devait se lancer la dedans en belgique, je pense qu'il pourrait déjà atteindre entre 230 et 240cv avec un peu de préparation ( piston forgé etc )

Mais on est plus que loin du compte avec le states, certains B20 tournent aux alentours des 300cv Smile mais t'explose le budget aussi 10-15.000€ rien que pour le moteur Razz

desoler de mon ignorance mais le b20 il vien de quelle caisse?

JDM a écrit:
desoler de mon ignorance mais le b20 il vien de quelle caisse?

+1
Je ne savais même pas qu'il existait un B20, jamais entendu parler de ce bloc. Embarassed

B20...? C'est pas du CR-V ce moteur là ? Ca me dit quelques choses... scratch

en faite a l origine un B20 n est pas un moteur VTEC alors on vient lui mettre une culasse B18 ou B16 et il devient un moteur VTEC Very Happy c est aussi simple que cela maintenant si vous avez des question pour les cablages a utilisé je laisse sa a luigi mdr Very Happy

terrible,j'adore trop comme on entend le VTEC avec les ITB sa arrache

luigi quand les tienne seront remise,je veux voir et entendre sa lol

francois-ej1 a écrit:
en faite a l origine un B20 n est pas un moteur VTEC alors on vient lui mettre une culasse B18 ou B16 et il devient un moteur VTEC Very Happy c est aussi simple que cela maintenant si vous avez des question pour les cablages a utilisé je laisse sa a luigi mdr Very Happy

ces pas aussi simple que sa il y a pas mal de modif a faire pour le passer en vtec

vu que le bas de bloc n est pas prevu pour un vtec l huile ne remonte pas pour le selenoide donc il faut la faire remonter puis il y a 2 3 truc a faire encore comme les piston qui ne sont pas prevu non plus car les soupape + grandes etc.........

Voila, à la base ce n'est pas vtec mais tout est dispo pour le transformer facilement. Pour le cablage y a rien de particulier à signaler c'est un moteur série b donc ce n'est pas un casse tête surtout avec toutes les infos qu'on peut trouver à partir de google.

Par contre c'est à chaque fois le même topo, on swap toujours + gros ( b16 -> b18 -> H22 ou B20 ) mais à chaque fois ce sont des astuces pour gagner des chevaux " faciles " Je pense que parler de all motor en belgique c'est un non sens et même si ça vous coute 8000€

Pourquoi ?

il est facile de faire une préparation de base ( et c'est la que les euros s'envolent déjà ;-) ) :
- piston haute compression
- bielles + résistantes
- volant moteur allégé
- une admission style edelbrock
- un 4-2-1 inox
- ligne
- un ECU
- arbre à came
- soupapes
- etc

Jusque la on peut se calquer sur ce que d'autres ont fait et d'ailleur qui peut prouver le contraire, on choisi toujours les pièces par rapport à ce que quelqu'un d'autre à fait Wink
Je peux prendre un bon exemple pour le B20, y en a surment des francophones qui vont se baser sur la prépa de PIV.

Par contre le all motor... Seul une poignée de gens très qualifiés qui connaissent un moteur et qui n'ont pas besoin de passer 1 mois à poser des questions sur 36 forums différents ou se taper 900 pages sur honda tech. C'est la qu'on voit quelqu'un sortir du lot Smile

civic-esi a écrit:

+1 c est qui ma frappé le plus lol le bruit du VTEC quand il déclenche magnifique et luigi je veux entendre sa aussi Very Happy

Luig a écrit:

Par contre le all motor... Seul une poignée de gens très qualifiés qui connaissent un moteur et qui n'ont pas besoin de passer 1 mois à poser des questions sur 36 forums différents ou se taper 900 pages sur honda tech. C'est la qu'on voit quelqu'un sortir du lot Smile

ca c'est de l indice pour la personne qui sqwatte le forum a la rechecrhe d info lool

francois-ej1 a écrit:
civic-esi a écrit:

+1 c est qui ma frappé le plus lol le bruit du VTEC quand il déclenche magnifique et luigi je veux entendre sa aussi Very Happy

avec le 16I16 tu peu de brosser :p lol

Luig a écrit:
Voila, à la base ce n'est pas vtec mais tout est dispo pour le transformer facilement. Pour le cablage y a rien de particulier à signaler c'est un moteur série b donc ce n'est pas un casse tête surtout avec toutes les infos qu'on peut trouver à partir de google.

Par contre c'est à chaque fois le même topo, on swap toujours + gros ( b16 -> b18 -> H22 ou B20 ) mais à chaque fois ce sont des astuces pour gagner des chevaux " faciles " Je pense que parler de all motor en belgique c'est un non sens et même si ça vous coute 8000€

Pourquoi ?

il est facile de faire une préparation de base ( et c'est la que les euros s'envolent déjà ;-) ) :
- piston haute compression
- bielles + résistantes
- volant moteur allégé
- une admission style edelbrock
- un 4-2-1 inox
- ligne
- un ECU
- arbre à came
- soupapes
- etc

Jusque la on peut se calquer sur ce que d'autres ont fait et d'ailleur qui peut prouver le contraire, on choisi toujours les pièces par rapport à ce que quelqu'un d'autre à fait Wink
Je peux prendre un bon exemple pour le B20, y en a surment des francophones qui vont se baser sur la prépa de PIV.

c est vrai qu un gars qui se fait un all motor aura plus de merite qu 1 mec qui swap en b18 . mais comme tu dis 1/10 des gens n ont pas la connaissance Exclamation puis ca a un certain cout et tjrs le risque de casse Mad moi je trouve que le b20 est un bon compromis Smile . et c est un peu normal aussi qu on se fie aux pieces que d autres ont deja testé ( si ca fonctionne bien) ont a pas tjrs de argent a depensé pour testé 50 collecteur ou aac different Wink

jusque la on est d'accord Smile

Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est quand on dit, " regarde le moteur que je suis entrain de préparer, ça va être une bombe ", comme si c'était l'arme ultime et la il y en a plein qui sont chauds a dépenser de l'argent pour être le meilleur mais ça ne sera pas le cas Smile

C'est comme le coupé turbo de marc car je n'ai que cet exemple sous la main ( si y en a d'autre je suis preneur lol ), je pense qu'ils sont super optimistes, qu'ils sont les meilleurs, qu'ils ont un banc à dispo mais je l'avais déjà prévenu une fois en douce en disant qu'il y avait plein de choses pas bonnes. Maintenant, je dirais que si la voiture sort du banc de honda fashion sans casser, c'est déjà un exploit mdrr

Vaut mieux remettre chaque chose à sa place.
Je vous montrerai ce qu'est un all motor en temps voulu Wink

Luig a écrit:

Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est quand on dit, " regarde le moteur que je suis entrain de préparer, ça va être une bombe ", comme si c'était l'arme ultime et la il y en a plein qui sont chauds a dépenser de l'argent pour être le meilleur mais ça ne sera pas le cas Smile

C'est comme le coupé turbo de marc car je n'ai que cet exemple sous la main ( si y en a d'autre je suis preneur lol ), je pense qu'ils sont super optimistes, qu'ils sont les meilleurs, qu'ils ont un banc à dispo mais je l'avais déjà prévenu une fois en douce en disant qu'il y avait plein de choses pas bonnes. Maintenant, je dirais que si la voiture sort du banc de honda fashion sans casser, c'est déjà un exploit mdrr

oui tout a fait daccord avec toi Smile c est vrai que eux ils ont les moyen pour acheter les pieces mais peut etre pas les connaissances adequates Razz un peu comme la plupart des gens en fait ( et je suis dedans je le cache pas) mais j ecoute les conseils de pro avant de me lancer ,je fais pas le mec qui sait tout sur tout ( ne te sent pas visé loin de la) genre certain gars sur japan car ou autres forum ...
et pour s instruire et apprendre de nouvelles choses je trouve pas que honda tech est un forum bidon Wink enfin c est mon avis ...

JDM a écrit:
francois-ej1 a écrit:
civic-esi a écrit:

avec le 16I16 tu peu de brosser :p lol

lol j ai pas dit que je voulais ce bruit la Very Happy je veux juste l entendre une fois le bruit di 16i16 me suffira emplement

ju vti a écrit:
Luig a écrit:

oui tout a fait daccord avec toi Smile c est vrai que eux ils ont les moyen pour acheter les pieces mais peut etre pas les connaissances adequates Razz un peu comme la plupart des gens en fait ( et je suis dedans je le cache pas) mais j ecoute les conseils de pro avant de me lancer ,je fais pas le mec qui sait tout sur tout ( ne te sent pas visé loin de la) genre certain gars sur japan car ou autres forum ...
et pour s instruire et apprendre de nouvelles choses je trouve pas que honda tech est un forum bidon Wink enfin c est mon avis ...

Sur tous les forums ils y a de bonnes infos mais il y a encore + de mauvaises infos, le tout est de savoir faire un tri, et de faire le meilleur choix...
Bon moi le B20 je m'y lance, le budget est assez lourd effectivement, j'espère que les performances suivront!
En gros les modifs à faire vous les avez déjà dites, il y a moyen d'en tirer beaucoup!
Voilà un lien pour le B20 de chez Endyn, société déjà présentée par Luigi.
Ils en tirent 280cv @ 9500 rpm mais la prépa est conséquente.
http://www.theoldone.com/articles/badtothebone/

Piv lui sort 258cv pour l'instant, mais il ne va pas en rester là, il a encore des modifs à faire.

Et le mien ben... on verra Very Happy

(je peux toujours aller le passer sur un banc qui mesure de vti à 180 cv Smile )

(je peux toujours aller le passer sur un banc qui mesure de vti à 180 cv Smile )[/quote]

lol!lol!

bon ben on verra sa au race wars alors ?

Hellfoxy a écrit:
c'est un défi ca ? Very Happy

non du tout je serai meme peut etre pas labas parceque sa tombe mal avec mon boulot l annee passe j avais su trouver une entourloupe mais cette annee sa va etre dur je voulai juste savoir si tu serais present car je suis curieux et un b20 ce n est pas courant dans nos contree je voulait juste voir comment sa va en vrais
un gros curieux quoi Laughing

Bah ouai on est tous des gros curieux, comme moi par exemple je me rejouit de voir le moteur qu'un gars de Lieechh aura dans son rex, il a vendu tous ses b16 donc je me demande ce qu'il va faire lol

Bah ouai les Racewars si ma caisse est prête et que je suis pas parti pour le travail, j'y serai, prêt à faire la guerre Very Happy

Hellfoxy a écrit:
Bah ouai on est tous des gros curieux, comme moi par exemple je me rejouit de voir le moteur qu'un gars de Lieechh aura dans son rex, il a vendu tous ses b16 donc je me demande ce qu'il va faire lol

Bah ouai les Racewars si ma caisse est prête et que je suis pas parti pour le travail, j'y serai, prêt à faire la guerre Very Happy

µ

ha oui ces qui ce type ces pas moi parceque j ai plus le rex Laughing
non je deconne je l ai toujour sa sera rien de bien fameux ces la crise j aurai juste une boite un poil optimiser et un petit aem ems sur un moteur serie b en meilleur etat que celui que j avais
d ailleur le mien avait bien vecu

j'avais pas vu qu'il y avait une suite par ici Laughing

Les racewars je ne sais pas encore si j'y serai mais peut etre que papitch représentera la team hpf lol. L'année passée y a michael qui a fait le 3e meilleur temps honda avec sa crx que j'avais réglé Smile

J'n'avais pas encore regardé ces vidéos.

PUT*IN le bruit du Vtec.
On ne peut pas dire qu'on a pas remarqué qu'il venait de s'enclencher...

francois-ej1 a écrit:
moi aussi présent au racewars jvoudrais tester contre certaines caisses Very Happy

MOIIIIIIIIIIIIII

j espere que j aurai ma reprog Crying or Very sad

moi aussi present au RW mais en spectateur

il est vrai que beaucoup de personnes croient savoir comment vas un B20 et c'est souvent des gens qui n'y connaissent que dalle

tjs ce mefier des info qu'il y a sur le net

JDM a écrit:
francois-ej1 a écrit:
moi aussi présent au racewars jvoudrais tester contre certaines caisses Very Happy

MOIIIIIIIIIIIIII

j espere que j aurai ma reprog Crying or Very sad

Oh d'ici la ça devrait être bon Smile

• Créer...