Luig 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Encore une question que je vous pose car on a tendance à acheter sans savoir si ça en vaut la peine ou pas...Pour vous pourquoi il vaut mieux monter des pistons forgés plutot que de laisser des pistons OEM. Mis à part que vous allez dire " c'est plus solide ", pourquoi on fait ça ?Quelle est la différence entre la méthode de forge et la méthode moulée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Forgé = taillé dans la masse ?OEM = coulé ?Les taillés dans la masses permettent d'encaisser une pression plus forte & une déformation moindre car on ne fonctionne plus sur le même type d'aliage pour le piston ?Au passage, garde t on le même type de segment où on change pour avoir des segments plus résistant également lors du passage de OEM -> Forgé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 taillé dans la masse ça s'appelle de l'usinage ça l'alliage peut etre le même dans les 2 procédés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Toujours difficile de répondre a des questions même simples quand on se lance les yeux fermés sans se préoccuper de ce que ça donne Pourtant quelques personnes ici on des pistons forgés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 donc pour moi les forgee sont tailler dans l alu avec un traitement pour la resitance sont sont tailler dans un acier plus conventionnelle donc si on reflechi bien les stock ne seront pas mauvais par rapport au forger leur gros inconveniant est qui sont lourd qui dit lourd dit probleme d inertie limiter en nombre tr min les alu plus leger donc sa resoud le probleme d inertie peut accepter de prendre plus de tr min maintenant il des forger classic donc de base et du forger dit de (negros) avec des traitement plus specifique mais bon ces pas dans le sujet alors on en parle pas lol jespere que je suis dans le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutti30 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 le montage de piston forgés a pour gros avantage d'accroitre considérablement le taux de compression. ils sont bombés et aussi plus lisse que les origines qui sont granuleux. plus solide et plus léger.je me trompe luigi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Ce que tu dis est une conséquence résultant de la fabrication des pistons forgés mais ça ne répond pas à la question lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Et pour papitch, il vaut mieux que t'attende que je donne la réponse parceque t'es un peu loin du compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Luig a écrit:Et pour papitch, il vaut mieux que t'attende que je donne la réponse parceque t'es un peu loin du compte OF OUI j etait loin du compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Les pistons coulés de type origine, c'est de l'alliage en fusion qui est coulé dans un moule. ensuite le "brut" est réusiné.Pour un piston forgé c'est une genre de pâte a modeler qui est pressée dans un cylindre, ca lui donne une forme initiale.Ensuite le tout est chauffé a une température très élevée (forgeage)Après ca, la forme est trempée puis recuite.Ensuite, usinage comme les pistons ordinaires.C'est juste Msieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 beh je pense que tout est expliqué dans les FAQ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Merde, autant pour moi, j'avais pas vu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites