Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanni

collecteur BISIMOTO

Messages recommandés

hello le peoples
je voulais savoir si quelqu'un a deja entendu parler de se colecteur pour moteur honda et si c'etait vrais que sur moteur preparer il pouvais faire gagner jusqu'a 17cv!!
en tout cas il a de la gueul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont une bonne réputation mais dire que ça fait gagner 17cv je n'irais pas jusque la.

Un collecteur est étudié pour fonctionner avec tel AAC et tel prépa moteur donc ça peut marcher plus ou moins bien en fonction de ton setup.

Le tri y en question que tout le monde a, je ne suis pas convaincu qu'il apporte autant de chevaux comme on le voit sur les courbes dyno des vendeurs, ça dépend vraiment sur quel moteur c'est monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les soit disant 17 cv gagner s'est en partie grance a une prepa "qu'on dis" sinon il ne fait pas gagner autant...
paraitrait que le gain apporter es grace au 4 conduit d'echapement qui sont tous de la meme longueurs...

mais apparement le prix es plus de 750$ Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est sur que c'est un collecteur de niveau supérieur aux copies tri y etc mais ça reste du même niveau que RMF, hytech etc

C'est juste qu'en fonction de la configuration du moteur un 4-2-1 fonctionnera mieux ou inversément ça sera un 4-1.

Pour moi le meilleur collecteur c'est toujours celui qu'on fabrique sur mesure, c'est pour ça que j'ai décidé de vendre mon tri y, je vais le faire moi même ainsi que pour papitch, kris et tout ceux qui en voudrons 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:


Pour moi le meilleur collecteur c'est toujours celui qu'on fabrique sur mesure, c'est pour ça que j'ai décidé de vendre mon tri y, je vais le faire moi même ainsi que pour papitch, kris et tout ceux qui en voudrons 1


moi je veu :p Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
bah c'est sur que c'est un collecteur de niveau supérieur aux copies tri y etc mais ça reste du même niveau que RMF, hytech etc

C'est juste qu'en fonction de la configuration du moteur un 4-2-1 fonctionnera mieux ou inversément ça sera un 4-1.

Pour moi le meilleur collecteur c'est toujours celui qu'on fabrique sur mesure, c'est pour ça que j'ai décidé de vendre mon tri y, je vais le faire moi même ainsi que pour papitch, kris et tout ceux qui en voudrons 1

moi sa m'interesserais bien,en fonction du price bien sur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrai bien d'ici la par rapport à la complexité, temps de travail entre recherche et réalisation

Mais un truc à 400€ ça on peut déjà aller voir ailleur si j'y suis

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
je verrai bien d'ici la par rapport à la complexité, temps de travail entre recherche et réalisation

Mais un truc à 400€ ça on peut déjà aller voir ailleur si j'y suis

Laughing


aucun soucis pour le pris temp que les perfs suivent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sont beau les collecteurs... mais vu de plus près ils pourraient au moins faire des efforts sur les soudures Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'en ai vu des autres, mais vu de plus loin, je trouve la finition pas top du tout.

Les hytech réplica sont mieux finis quand tu regardes. Je regardais aussi les dyno...



Je sais que leur voiture de drag marche super fort, ils savent donc ce qu'ils font mais il y a quand même un peu de part de publicité la dedans...

Pourquoi ? Ils font un test contre un collecteur à 1100$ et on ne sait pas à quoi il ressemble. Voici les infos

Stock B16A (a small displacement, hard-to-show-header-power engine)
Ebay intake
2.5" exhaust system
Custom Bisimoto V2 vs custom $1100 header from popular competitor
Result: Bisimoto produced 18 whp at 7000 rpms and 12 ft/lbs at 6000 rpms, over more expensive competitor header.

Ce que je ne comprends pas sur le test c'est qu'avec le collecteur à 1100$ le b16 ne produit que 124 whp ça fait grosso modo 140cv
Ensuite avec leur collecteur ils ont un peu moins de 137 whp ce qui fait environs 157cv

En plus, c'est fait sur un dynapack. C a d le système ou on mesure la puissance en branchant 1 box directement sur le moyeu de la roue. Autrement dit, c'est la méthode qui donne les chiffres les plus élevés.

The Dyna-pack will almost always result in numbers about 10-15% higher than what you'll see on the Dynojet.

Dyna-Pack
Removes the wheels and measure directly from the hub. Removing 40-52lb in unsprung and rotational weight is very significant. This dyno is also a load/brake dyno which means the operator can vary the load (brake) therefore influencing the numbers. Brake dynos are great for tuning purposes since you can vary load and tune for real world driving situations.

DynoJet-
This is an inertia dyno. You simply roll the drive wheels onto a set of ~2000lb drums. You put the car in a 1:1 gear and measure the time it takes to spin the drums in relation to engine rpm. From there, torque is read and HP is calculated.


Words of wisdom:

1) A dyno is a tuning tool...that's all. You use it to measure gains and losses from mods.
2) All dynos read a little differently
3) Only be concerned about what your car gets and not what Joe Blow's car did 5 states away. It's apples to oranges.
4) A 220whp G35 run on a Dynojet will most likely run the same ET/MPH as a 255whp G35 run on a Dyna-Pack.
5) You can make any dyno show power that's not really there (ie adjusting load, correction factors, atmospheric conditions).


Donc il y a bien un problème quelque part Very Happy

Pourtant tout le monde va regarder que la courbe du bisi est nettement plus perf que celle avec collecteur 1100$ et surtout la remarque pertinente de " produced 18whp more at 7000 rpm over expensive competitor header "

C'est ça de l'analyse technique, ne jamais se fier à ce qu'on dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant !

Justement en connaissance de cause, pour moteur série D,
un ami habitant pas loin de chez moi en région parisienne c'est fait plaisir en commandant un exemplaire pour son delSol D16z6.

Résultat : Très déçu à l'arrivé ! Le gain annoncé est loin d'être là ! Pour moi, même un simple DC-sport aurait fait l'affaire !
Je pense simplement que s'il veut un gain réel avec ce header, il faut qu'il prépare la culasse en conséquence avec du matos bisi,
et surtout une carto adaptée.

On en revient donc à ce que disait Luig au départ ! lol!

Sinon il a eu aussi un problème au montage, en voulant rapprocher ligne et collecteur, une soudure à pétée !
Pas mal hein pour un collecteur à 750 boules !

Perso rien qu'un avis sur ce genre de matos et c'est direct l'envie pour moi de ne plus en commander un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de commentaire très constructif

Comme quoi j'ai raison de dire qu'il ne faut pas trop vite s'emballer avec les prépas et les pièces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as même pas les boules tiens de flingué ton new collecteur a 750€ faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C3K a écrit:
T'as même pas les boules tiens de flingué ton new collecteur a 750€ faché


C'est pas moi Laughing C'est arrivé à un pote Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...