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Hobbi11

Honda CRX ED9

Messages recommandés

Alors voila les premieres photos jour d'achat Wink
De nombreuses suivront mais je suis pris par le temps donc ..

Honda CRX 1.6i16 type ED9 1991

- Short shift skunk2
- Short ram Injen
- Clutch Exedy Stage 1 / lightweight flywheel
- Srs Header exhaust
- JDM Corner Amber
- JDM CRX Window Visor
- J's Racing Front bumper Lip
- Skunk2 STRUT TOWER BARS Front&Rear
- JDM Amber Clear Front Bumper Lights
- Lower springs -8
- Rota GroupN wheels 15' (Steel Gray)

Place aux :photo:
























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ah c'est bien tu as déjà le filet pour y brancher une sonde lambda Smile

Par contre il faut impérativement garder ta batterie ça fait office de pare chaleur Laughing , trève de plaisanterie j'ai déjà exposé ce cas dans les inepties a l'époque pour expliquer pourquoi ça ne servait à rien Wink

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comme je te l ai dit tantot.. j adore ta caisse elle est super clean Wink

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Merci a tous ca fait tjr plaisir Very Happy
J'ai une petite piece en commande qui devrait arriver cette semaine ...

La voici en photo

Invidia CRX GT300

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Invité

Très propre en effet, bonne continuation Wink .

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Clean de chez clean
ca fait plaisir de voir une voiture aussi propre
vraiment sympa comme voiture j'adore son style ...

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C'est une 2009 ta caisse??? Razz


Clean de chez clean. Vivement un rasso pour pouvoir la détailler.

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Reden a écrit:
Cool ça ! Razz

Alors ça chante bien ? tongue


J'allais justement poster pareil ^^

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Oh que oui je n'imaginais pas ca dutout Razz
J'roule la vitre ouverte pr bien en profiter Smile

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Tu roules la fenêtre ouverte?? Je fais pareil lol! c'est tip top le son Invidia

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Pour ça le mieux serait de rouler hayon ouvert alors lol!

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Mdrrr comme vous abusez ! Laughing

Moi mon Invidia (G200) était plutot discret (et c'est pourquoi je l'avais choisi, moi mal la tête comme ça ! tongue Mais ce temps là va être révolu avec la GC8 Twisted Evil)

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tu vas mettre une ligne comme squale le préparateur alors ?

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Invité

tin hallucinant comment elle est propre
elle me fait pensé à celle d'un pote mais y manque les trous dans les ailes mdr
trop bien beau boulot Wink
et cette ligne rohhh

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il est toujours vivant hobbi ? lol

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Invité
c'est une bonne question
juste détérré car je trouve la voiture pas mal
lol
bon ben fesont appel à jack malone
fbi porté disparus lol

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Il manque les trou de pourrie oui mais aussi avec les 2 trous d antenne dans le haut de l aile pour capter sur mars mdrrr
Mais très belle et soignée ed9 sa c est clair .

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ça donne bien :-)

Il ne lui manque plus que ça à cette auto alors



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Wai j'suis dans ma phase campagne publicitaire lol

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Invité
Luig a écrit:
Wai j'suis dans ma phase campagne publicitaire lol


mais t'a bien raison Wink
incitation à la consomation
ce n'est pas punis par la loi lol

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Lol Luig...

Je lui réserve autre chose en premier lieu... Puis ensuite on en discutera Smile

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Un pote a fait une ptite cam embarquée je vous laisse juge Smile

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Du nouveau!!
Embrayage exedy stage1 monté ainsi qu'un VM allégé


C'est impressionnant les reprises...
A présent mes vitesses passent super bien même a haut régime Smile

Seul hic, voyant l'état du disc au démontage (2 ressorts étaient éjectés - disc aux rivets - butée naze)
on a pas pris la peine de faire une ouverture de boite d'autant + qu'aucune trace de limailles lors de la vidange.

Résultat ? Un bruit persistant de roulement de boite au point mort et il disparait nettement une fois l'embrayage actionné !

Bordel Sad

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Apparament l'ancienne butée était morte donc ça laisse sous entendre qu'il l'a changée. D'ailleur ça doit être fourni dans le kit.

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tout le monde a l air super content de cette modif Smile , ds mon cas qui suit quasi d origine ca vaut la peine de mettre un stage 1 Question car y a une belle difference de prix entre le oem exedy et le stage 1 Exclamation

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Oui biensur la butée a été changée, c'est compris dans le kit Wink

Luig, mes synchros semblent "bons", a présent je sais passer mes rapports a l'aise et meme rétrograder de 3 a 2 a 50km hors qu'avant c était a 20kmH lol

Ceci dit, roulement surement hs

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Yop les amis,
ce début de semaine, montage des pièces commandées.

- Thermostat
- Sonde température TW (ECU)
- Support avant de boite/traverse
- Joint de carter

Pourquoi changer le thermostat et la sonde TW?
D'après pas mal de sources, un D16A9 a 2 régimes de rupture.

- 7.200rpm ( rupteur a froid )
- 7.600rpm ( rupteur a chaud )

La mienne ruptait vers 7.200 +/-
En me renseignant bien, c'était soit un thermostat défectueux, soit une sonde HS.

J'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coups, et de changer les 2.

Résultat après coup, elle monte jusque 7.600rpm sans soucis, sans atteindre le rupteur Smile

Quand on regle un soucis, un autre apparait!
J'ai dès lors eu un témoin moteur, suivis d'un code ECU (9) => Capteur Cylindre

J'avais déjà eu le soucis avant, ca sera changé au plus vite.

Alors, j'ai également changer le joint de carter ( partie de plaisir... ).
Il a fallu démonter énormément..

- Circuit de refroidissement, traverse avant, collecteur échappement, tole de protection volant moteur..

Voici les photos comme je sais que vous etes friands :carré:Wink

THERMOSTAT - Nouveau / Ancien



SONDE TEMPERATURE TW



TRAVERSE AVANT - Traitée a l'antirouille



CARTER - aucune trace de limailles signe de bonne santé des bielles



BAS MOTEUR - j'ai été taquiner les bielles et le vilo Smile



SUPPORT AVANT BOITE - remis en place sur la boite et la traverse



VUE COLLECTEUR - j'ai virer la bande thermique qui se désagrégeai.



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