Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
civic-esi11

ma coupé. [ rebuild moteur en cours standby]

Messages recommandés

ben dis donc luigi super resumer de toute cette aventure...
et suis tout a fait d'accord avec se que tu dis vis a vis de tout...
maintenant je prescise que je jeter prevenu que le moteur aurais pu etre nikel et rien a changer ou que il y aurais des piece a changer...
et je vais dire si j'avais pas eu un imprevu et bien je pense que j'aurais investi direct dans la phase réalésage et bielle et piston...
mais sa restera tjr un project possible et qui franchement me tente bien comme terminer le project en turbo...
mais au moin avec tout cela je saie que j'aurais un moteur dans un tres bonne etat sur et certain et pas par les on dis de celui qui le vend...
maintenant c'est vrai que sa aurias ete plus facile de swapper B16 par exemple et moin cher mais comme dis luigi j'ai un moteur mais est t'il fiable que se soie des le debut ou apres 30.000km...

car je vais dire faut pas oublié une chose les moteur honda sont franchement tres solide...mais tout depend de l'utilisation que l'on en fait
car si on roule pépére tout le temps et que on pousse 2 ou 3 foie ainsi ben le moteur peux tenir que comme il peux casser...
ou alors a tjr tirer dedans sa s'use bien plus vite et peux casser plus vite aussi dans mon cas perso suis tjr a tirer dedans et quand je voie mon vieux moteur de 377.000 bornes qui bouffe de l'huile et qui tiend franchement le coup malgrer sont mauvais entretiend sachant que je le changer je vais pas faire de frais facon de parler et bien dernier entretiend fait et vidange y a 30.000km et je ne fait que remettre de l'huile dedans et de la tres bonne de la 10W40 de chez nauroto...d'ailleur certaine personne on tjr du mal de voir un moteur propre avec autant de borne dans une civic mdr...
mais bon tout sa pour dire donc que on n'est pas a l'abri d'avoir des problene...

aussi bien avec un moteur neuf mais la on le saie bien que il a ete refait et se qui a ete changer...
mais on n'est jamais a l'abri de rien tout arrive...
maintenant le prix annoncer d'un moteur complet avec periferique style B16 de 150.000km et le prix que luigi obtiend ben es certe plus grande dans notre cas mais y a du neuf et y a eu une verif complete..car dans le cas contraire et bien on ne saie croire que le vendeur...
enfin voici mon petit point de vue

pour astralet c'est vrai que beaucoup ferais sa cela sur un moteur plus performent
mais comme dis luigi on peux arriver a faire des merveille de sepetit moteur et je vais dire aussi y a trop de swapp tout le monde fait sa,passer en B16 ou B18 et moi j'aime pas faire comme tout le monde lol
et pourtant je pouvais passer en B16 j'en avais un qui avais besoin d'etre demonter et verifier entierement mais pour finir je les revendu car je preferai rester avec mon serie D16 et puius aussi des prepa sur des serie D y en a pas beaucoup car oui tout le monde saie mettre une admission et une ligne complete
mais rentrer plus dnas les details de la prepa peux le font
maintenant dans se que luigi a annoncer la et bien se n'est que une partie,car il reste encore d'autre piece qui seront prise en temps voulu pour finir cela comme il faut et essayer de exploiter se petit moteur qui se je pense peux arriver a sortir quelque chose que d'avoir du B16...

grosse tartine je saie mdr

encore merci a luigi et jene le dirais jamais assez pour sont devoument et tout se que il a fait jusque mnt sur se moteur et pour sont explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai commencer a faire un essaie sur les jantes a poncer une et voir se que dis le pollissage

voici l'etat quand je les es recue







et ici apres avoir poncer au 80,400 a l'eau,800 et 1200 a l'eau
et un petit passage au belgom chrome puis a la pate metaseul voici le resultat apres 1h passer dessus







bon c'ete l'essais,bientot faudra bien commencer a faire sa comme il faut et ca va prendre du temps

j'avais penser mettre du decapent dessus mais bon saie pas si irais pour enlever la belle couche dessus donc se sera a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui luigi au final j'aimerais arriver a se resultat la enfin avec les partie noir,si j'y arrive vraiment pas a les polir comme il faut et bien elle serais blanche et noir mais j'espere en arriver a se point meme si elle seront moin chrome enfin dans un etat proche de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ça donnerait bien en blanc ce genre de jantes.

Tu n'as pas les caches ATS je suppose ? Il va falloir en trouver aussi pour completer la jante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a vrai dire je ne saie pas non plus si sa donnerais reellement mais bon je vais deja les poncer virer toute cette peinture granuleuse
puis commencer a polir,non bien vu les cache ATS n'ete pas avec mais une foie finie et bien elle seront completée avec les cache d'origine mais se sera pour la fin sa...

par contre un probleme me trote a la tete c'est pour le centrage car honda c'est diametre 56.1 ou 56.7 au moyau tandis que les ATS sont en 57.1

donc soit je laisse ainsi ou alors faut que je face retoucher le diametre pour trouver des bague de centrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astralet a écrit:
pourquoi tu va pas les sabler ça sera plus propre directement non ?
ben j'ai regarder aussi et pas mal deconseille car sa fait des coup mais bon maintenant avec la peinture granuleuse dessus faut poncer loin
mnt je ne saie pas combien peux couter un sablage mais bon je saie que avec de l'huile de coude on y arrive et bon j'ai quand meme 3 ou 4 mois pour les faire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais tu as 3 ou 4 mois c'est a dire 1 mois par jante lol mais je dis bonne merde ,mais parfois sa te coute plus chere en papier ponce que d'aller sabler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi mais bon j'ai un stock de papier de verre a la maison quand je fesait la carrosserie et puis meme avec un sablage faudra quand meme reponcer moin p-e mais bon je passerai mon temps comme sa mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'on sable comme des bourrins mais un sableur pro hpf pourrait te faire ça sans rendre la surface rugueuse.

Sauf que ce sableur pro n'est encore qu'au stade de projet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
C'est parce qu'on sable comme des bourrins mais un sableur pro hpf pourrait te faire ça sans rendre la surface rugueuse.

Sauf que ce sableur pro n'est encore qu'au stade de projet Laughing
hi hi
t'inquiet pas j'y avais penser a sa...
je penser aller chez HPF mais bon comme tu dis tjr au stade projet le white negro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il ne vend pas sa prélude ça restera au stade de projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je saie bien ;-)
mais bon je saie que je peux y arriver

facon je ferais tjr un ti test au decapent pour voir se que sa dis mais bon poncer j'aime bien,et puis sa me donnera p-e l'occaz de finir mon autre aile avant qui attend depuis 1 ans d'etre faites mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon poussin rooo les premiere en chrome total j'adore mdr..

merci pour le lien du topic je voie que pas mal on pris le V33
je vais aller voir pour essayer si sa peux aider pour enlever cette peinture de merde la...
je vais essayer de les refaire nikel hi hi

et sa changera des rota aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublie pas pour tu sais quoi avant que la section spéciale de chez grand chef ferme définitivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Et n'oublie pas pour tu sais quoi avant que la section spéciale de chez grand chef ferme définitivement
no no ne t'inquiet pas j'y travaille la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le V33 ça ne marche pas terrible, il faudrait un produit plus puissant.

Sinon je les trouve top toutes polies avec la config noire comme à l'origine ou alors toute noire avec la lip rouge ça irait pas mal sur ton auto de pédérastre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
le V33 ça ne marche pas terrible, il faudrait un produit plus puissant.

Sinon je les trouve top toutes polies avec la config noire comme à l'origine ou alors toute noire avec la lip rouge ça irait pas mal sur ton auto de pédérastre


putain que sa fait longtemps que je n'est plus entendu se mot la pédérastre mdr...

ben moi a la base se serais toute polie et config noir,si jamais sa me plait pas et bien pourquoi les repasser en noir avec le liserais rouge sa me tente bien aussi sa...
vais deja les poncer toute se sera une bonne chose hi hi

mnt se qui me trote c'est le probleme du diametre du moyeu qui es un peux plus grand que sur honda hum hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut envoyer un mail chez ATS pour savoir si ils n'ont pas des bagues de centrages pour repasse en 56.1 mm

Si pas tu les fais fabriquer par un tourneur/fraiseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais aps penser a sa,je viend de envoyer un mail au techniciens de chez ATS,je vais attendre sa reponse...

si pas ben je vais essayer d'aller voir a mon ancienne ecole avec le chef d'atelier pour que je les face moi meme sur un des tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff ué c'est sur que ça fait des coups si tu prends une sableuse a pression pour faire les facades..... wistle
Faudrait que je vende un peu de roche pour investir ce matos exclusif de sablage. Enfin entretemps y a eu l'evo aussi.
Sinon pour le decapant verifies bien avant de l'utiliser car y en a qui sont deconseillés pour l'alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu saie je pense que je vais tout faire a la main...
pour le decap ben celui que j'ai pu voir et bien tout le monde c'est servi de sa pour decaper et apparament aucun soucis mais bon je vais suivre ma premiere idée total manual hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! Ca me rappelle un sale boulot que j'ai du faire y a quelques mois. Lucien doit s'en souvenir. J'avais la peau en dessous des ongles decollée a force de frotter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-esi a écrit:
mdr j'en n'est tu saie...

faut juste trouver la motivation le bon jour mdr...


Qd je pense comme ça c'est bizarre mais je commence jamais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général c'est moi qui doit t'opresser pour te motiver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi ...

t'inquiet pas chris une foie que je commence je le fait...
si je prevoie de le faire ben la rien ne se fait car y a tjr un truc tandis que quand je decide sa a l'arrache comme aujourd'hui et bien ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvel et un petit probleme qui me stress,je vous explique j'espere que j'arriverai a vous expliquer comme il faut

voiloa tantot je rouler tranquil vu l'etat des route,quand a un moment donner et bien la voiture donne des coup a tirer a droite et probleme viend du coter droit donc boite,je m'arrete et verifier on ne saie jamais que la roue soie deserée et ok de se coter la je reprend la route et apres plus rien,jusque un moment que sa reviend
donc en faite quand je roule au ralenti sur frein moteur sa ne fait rien,quand je roule en vitesse constante donc en accelerant et bien aucun soucis par contre une foie que j'embraye et bien voila se moment la que la voiture fait les a coup a tirer a droite et assez fort meme que si je lache le volant et bien elle vire direct a droite par a coup
donc quand la voiture es libre sans l'entrainement du moteur et bien sa fait sa tandis que en autre moment rien

j'aurias cru a un probleme de triangle ou comme francois avais eu la roue qui s'ete enlevée mais bon sa fait peur j'ose meme plus rouler avec pour dire,demain matin je la porte chez mon pere pour reprendre la FLAT en depannage

quelqu'un aurais une idée de se que sa pourrais etre?
facon je pense que je vais la mettre a l'arret le temps que le moteur sa fini et aussi ma butée qui fait du bruit donc la laisser tranquil en attendant que on finisse le moteur et que j'aurais ete chercher les derniere piece...
mais si vous avez une idée a mon probleme qui me fait peur se serais super,la boite pourrais joué sur se probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben l'etrier je ne pense pas car elle freine bien et tout et pas de resistance sentie,mais des claquement quand sa fait les acoup et j'ai changer les plaque y a quoi 1 mois a peine et j'avais tout nettoyer et tout enfin c'ete remis nikel quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais mettre l'auto sur 2 chandelles et faire tourner les roues à la main. Pour le jeu on avait regardé tu n'avais rien. T'en profitera pour regarder comme françois dit si tu n'as pas une roue qui freine plus que l'autre ce qui provoquerait un déséquilibre. A part ça je ne vois pas trop, peut etre un problème de cardan, de boite, quelque chose qui frotte ?

Faudrait qu'on avance sur ton moteur l'ami comme ça plus vite monté plus vite on peut aussi en profiter pour changer vm, embrayage etc. Essaie de voir pour les pièces honda toujours avant que grand chef ne ferme sinon on aura pas le bon prix pour papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite news de rien du tout,j'ai enfin trouver mon probleme que la voiture avais enormement de mal a demarrer et que quand elle tourner et bien elle peter dans tout les sens,rater d'allumage et rupteur qui tapper a 6500tr
une bete connerie serieux en faite on ma dis essayer une chose et sa c'est monter payant,j'ai demonter la tete de delco et resultat un petit poil d'humidité...
j'ai pris une autre que j'avais et les mise dessus,plus aucun stress,tourne nikel plus de rater et rupteur a 7200tr comme avant...
dire que j'ai laisser la voiture a l'arret presque 3 mois pour cette bette connerie grrrr

autre chose,je n'est plus de probleme a ma roue qui bloquer comme expliquer plus haut et je n'est rien fait,p-e a cause de la neige et le sel
mais bon une foie le bon temps faire une verif de tout...

alors petit changement de rien du tout,hier j'ai changer les cache niveau du levier de vitesse et freina main car un ete casser et j'ai profiter de virer l'autre car le deco corbonne ete en mauvaise etat et se casser en morceau et le soufflt de levier de vitesse dans un drole d'etat
donc j'ai profiter a remettre un soufflet copie ITR que j'avais en stock et bon certain me diront c'est moche mais pour une legere finition et comme j'avais un cntour chrome et bien j'ai profiter a le mettre...

et j'ai fait un leger essaye dans mon coffre avec de la couleur et d'ici quelque jour je vais poncer legerement et nettoyé surtout et l'interrieur du coffre passera en noir MAT

voila juste pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit depuis un bail qu'il fallait chasser l'humidité, je t'avais même parlé d'un produit protection connecteurs qui laisse un film anti corrosion Wink

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Je te l'avais dit depuis un bail qu'il fallait chasser l'humidité, je t'avais même parlé d'un produit protection connecteurs qui laisse un film anti corrosion Wink

lol
oui c'est vrai sa luigi,tu m'en avais parler mais pour finir j'ai oublié la chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool si t as plus de problemes maintenant
Pour le coffre je mettrais pas noir mat. A la moindre griffe ça devient brillant Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait mettre de la grosse moquette léopard afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Et les gros dés en foufounne au rétro.
quoi j'aime bien mes petit dés qui a deja au retro mdr
pas de foufounne sauf si tu veux joué les foufounne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon petite news mais pas grand chose,alors j'ai remis un pc arr d'origine noir mat pour le moment,donc virer le gros pc wing west,semaine prochaine on remet le pot comme il faut car trop bas pour le pc d'origine et il ressort un peux lol
ayant un probleme de suspenssion a l'avant,j'ai changer les amorto par des origine car les ancien ete dure a remonter donc il y en avais un qui ne remonter pas a fond d'ou la difference de hauteur de 2 centimetre d'un coté..
j'ai pu constaté que j'avais une rotule a changer en meme temps qui es commandée
j'ai profiter pour passé en koni a l'arriere vu que je les avais mais sa je pense que certain on compris avec ma demander et j'ai profiter pour commander un news amorto pour l'avant comme sa j'aurais le kit complet...
j'ai profité pour recouvrir mon capot en carbon,mais avec 2 ou 3 defaut,pas facile de recouvrir un capot tout seule mdr,sa restera comme sa jusque quand j'en r'acheterai...
les bas de caisse wing west tjr pas retirer car j'ai constaté que il y a plus de bas de ciasse d'origine dessous donc il faut que j'aille en rechercher 2
et soucis a remedier,c'est changer les bougies bosh par des ngk car et verifié le distributeur d'allumage car la voiture ne tourne pas au top en se moment
et penser aussi tres tres prochainement a changer mon radiateur qui es dans un etat heu tres ... loin
voila pour c'est tite news du moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais c est les meme bas de caisse qu une eg j en est des oem chez moi si sa te dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne question en faite,je ne saie pas si les eg sont de la meme taille que les coupé...
j'en n'est trouver 2 pour 15 euro mais faut que j'aille les chercher sur braine leconte mais pas core eu le temps,mais franchement aucune idée si les eg passe sur ej et avec les wing west j'ai bien du mal de savoir mesurer exactement la longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le i-couture tu veux dire.

J'aurais du mettre une grappe de raison à la place du smiley ça aurait fait plus fruité king

Par contre on dirait qu'il y a des plis sur la pose de ton recouvrement de capot, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...