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civic-esi11

ma coupé. [ rebuild moteur en cours standby]

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fait a ton aise luigi,je ne voudrais pas que ton cerveau bourdonne de trop avec le bruit du compresseur...lol

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Je dirais sans le parechoc et sans les jupes lol

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Luig a écrit:
Je dirais sans le parechoc et sans les jupes lol
mdr saie pas pourquoi mais je m'y attender a cette reponse la venant de toi lol

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Dans ce cas tu aurais du anticiper ma réponse Razz

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Alors

Alignement des conduits collecteur d'admission : Fait
Alignement des conduits admission culasse : Fait
Alignement des conduits échappement culasse : Fait
Retouche surface des conduits admission et échappement : Fait

Tant que je suis dans la saleté, je vais dégraisser le plenum et le papillon. Idéalement il faudrait disposer d'une cuve à ultra son mais on fera sans Smile

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Oui je profite d'un break pour la construction ( attente de la scie ) pour avancer un maximum sur ton moteur

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Petit comparatif entre les guides de soupapes d'origines que j'ai chassés et les supertech. J'ai quand même un détail qui me turlupine c'est la colerette autour des nouveaux guides, on a l'impression que ça sert de butée.



Le problème si je vais jusque la c'est que je vais descendre 3mm plus bas qu'à l'origine donc je vais m'en tenir à la hauteur que j'avais. C'est dommage parce que si c'était à la bonne hauteur il m'aurait suffit de bien chauffer la culasse avec les guides bien froids et je n'avais qu'à les faire tomber dans les trous ils se seraient arretés tout seul.

Ici je vais devoir faire moulte attention, c'est du bronze et non plus de l'acier. ça me fait penser aussi que si on doit de nouveau les changer pour un futur rebuild, on devrait se marrer Laughing

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ha oui quand meme.....il es claire que y a une mechante difference entre chaque....
j'espere que sa ira quand meme que tu va pas trop chier pour les mettre pil poil

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Les supertech sont installés amigo.



Il me reste à les calibrer et les hôner

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j'suis entrain de réaléser les guides. pfoua comment c'est casse couille et long à faire. j'en ai fait que 3 Shocked j'en ai encore pour quelques heures

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ni l'un ni l'autre un moteur d16y8 de 125cv lol

Il suffit de revoir le topic depuis le début pour voir la gueule du moteur avant retouche.

Sinon j'ai fini le 6e guide d'échappement, il m'en reste encore 2 + les 8 de l'admission Crying or Very sadLaughing

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bonne merde lol deso j'avais regardé avant et j'ai eu la fleme d'aller voir et comme je m'y connais pas forcement en moteur honda je me demandais Wink

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hala la negro je t'en fait voir avec mon moteur mdr...
jpense que je ne dirais assez merci pour le temps que tu passe dessus...

je pense que une foie fini y aura des heureux mdr...

sinon pour le moteur ben je prefere rester en moteur d'origine B16 ou B18 trop courant mdr et bon j'aime pas avoir comme tout le monde...
et puis un esi peux parfois etonner plus d'un...

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Beh disons qu'ici t'avais acheté un moulin sans savoir l'état dans lequel il était. Donc on achète 2-3 pièces puis au fur et a mesure on découvre des trucs donc on réinvestit parce qu'on déjà investi avant et au final t'es prit dans l'engrenage.

Soit tu arrêtes les frais et tu cherches un autre moteur ( mais tu a perdu l'argent de ce que tu as déjà acheté et tu n'es pas pour autant plus sur d'avoir un moteur meilleur en échange )
Soit tu continues mais l'argent n'est pas perdu puisque tu vas utiliser le moteur.

Un swap b16 ou b18 il faut quand même lui faire un entretien et vu les bornes, t'as toujours bien des segments, des guides usés, un ptit joint de culasse etc... + rajouter le prix du swap donc ce sont des sommes non négligeables. Maintenant on peut toujours faire des réparations pour le 1/4 du prix en mettant des pièces pirates chinoises, koréennes, nipon racing et tout ces conneries mais ce n'est pas faire les choses bien.

De toute façon, ça va etre comme ça de plus en plus car il y a de moins en moins de moteurs peu kilometrés prêt à être swapés donc la c'est celui qui rebuild le mieux qui gagne Smile

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Quand est ce que tu passes pour le joint et le pack segment ?

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surement fin de semaine,je vais aller voir demain si il on recu le joint car il mon dis aujourd'hui et pas eu de news d'eux et comme demain je vais faire regler mes phares dnas se coin la vu que jeudi je vais la passer au CT et voir en meme temps si il me trouve un truc a l'avant lol
et je vais passer voir si il l'on recu

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ça roule. J'espère que les segments vont aller car sinon ça veut dire qu'il faut réaleser les cylindres malgré les cotes encore en tolérances

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Luig a écrit:
De toute façon, ça va etre comme ça de plus en plus car il y a de moins en moins de moteurs peu kilometrés prêt à être swapés donc la c'est celui qui rebuild le mieux qui gagne Smile


Effectivement, et cela s'applique à toutes les marques.

Les moteurs "facilement" swappable deviennent de plus en plus vieux, depuis ~2000 (voir un peu avant) de plus en plus de caisse on des faisceau pas piqué des vers, des besoin en connaissance électrique et électronique poussé qui font que la "nouvelle" génération de moteur est trop difficilement swappable et l'ancienne commence à vieillir de plus en plus !!! Les moteur ayant un petit nom, étant un peu réputer pour leurs perf ou leur potentiel se trouvent au même prix qu'il y à 8~9 ans (époque à laquelle j'ai commencé à fréquenter les forums auto) mais ils sont deux fois plus kilometrés et nécéssite souvent de gros travaux de révision pour être fiable dans le temps, ou ne fut-ce qu'a 100% de leur forme.

Sans compter qu'acheter un moteur déjà rebuild ou peu kilometré ne garanti pas forcément l'état du moteur tant qu'on à pas un suivis clair et confiance en la personne à qui on l'achète.

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retour du CT de se matin verdict

elle a failli etre refusée pour le CO qui aller de 1.25 au plus bas 0.68 apres 15 minute de teste et le mec qui la faite monté dans les tour pour voir sa arreter pas de changer donc pour finir ok pour le CO (0.50 leur limite)
une perte d'huile ou liquide mais sa viend de mon reservoir de DA que je vais changer
sinon pour le reste rien a signaler alors que je saie que j'ai un probleme a l'avant mais pour le CT c'est bon

ensuite on a bien pris le temps de verifier la voiture equipment dessus et surtout numero de chassis et moteur...j'ai meme du dire au mec ou se trouver le numero sur le moteur mdr...

sinon refusée pour 3 connerie qui l'année passée il n'avais pas regarder
surface du pedalier,pas d'anti derapant,j'ai remis un autre pedalier que j'avais en stock
bande pare soleil trop grande,je viend de la recouper de 3 cm
et ma plaque arriere trop base a 22cm du sol alors que la limite es de 30 cm,ici je les remonter a 27 d'une coter et 28 de l'autre

repassage demain

ps: luigi j'ai recu le joint du papy donc jte dis quand je passe te deposer cela

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Ah beh tant mieux si elle est passée. Probablement alors que ton soucis de vibration n'était pas du à une rotule et comme je te l'avais dit ça pourrait venir d'une mauvaise géométrie, un mauvais équilibrage et un pneu usé en facettes.

Parfait pour le joint, t'as eu les segments ? Je continuerai la culasse demain, aujourd'hui je suis rentré à l'hosto pour me faire opérer des dents de sagesse donc l'anesthésie générale me rend légèrement étourdi encore maintenant mais demain je devrais être en forme Smile

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oui je vais dire suis heureux que y a rien mais quand je viendrai tu viendra avec moi et tu ecoutera le bruit que sa fait parfois sa me fait peur meme....

pour le reste les vibration venais bien des jante plomb sauter a mon avis...

oui les segment je les es recu deja semaine derniere sa...

sa a ete l'operation?
me doute que tu dois etre dans le gaz negro mais reprend des force hein mdr... te dirais quel jour je passe

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Oui on regardera à ça alors mais prévois peut être un rendez vous pour refaire une géométrie correctement. Si t'es de passage sur la zone carollo va chez auto5 chatelineau comme ça françois te fera ça bien Smile

Pour l'opération oui je suis content que pour le moment ça se passe bien, on m' a opéré à 10h à midi je revenais en chambre et à 16h j'ai pu sortir. En général quand on se fait opérer des dents de sagesses on est gonflé comme un hamster, je touche du bois j'ai le visage normal et ne ressent pas des douleurs comme apparament c'est le cas pour beaucoup de gens. Tant mieux ça m'évitera d'etre stonné par des antidouleurs et pouvoir continuer à aléser les guides de soupapes Very Happy

J'expliquerai en 2 mot avec 1 ou 2 photos pourquoi on doit faire toutes ces manip quand on change les guides et les soupapes.

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ha ben si ca va pour le moment c'est une bonne chose negro et j'espere pour toi que sa continuera comme cela sans douleur...

oui je pense que je vais prevoir la geo de toute facon...

ok no soucis fait sa m'instruira et d'autre p-e mdr

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ça gonfle les jours d'apres generalement Wink

mais moi non plus j'etais pas trop gonflé ça depend des personnes et du medecin .
en tout cas j'espere que ça va hein le hamster negro .

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Pour le moment ça va merci Smile

Si jamais on me surnomera david coultard Laughing

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Luig a écrit:
Pour le moment ça va merci Smile

Si jamais on me surnomera david coultard Laughing
mdr excellent la comparaison

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Une des usures majeures provoquant de la consommation d'huile c'est le jeu tige/guide de soupape.

Le cas classique c'est de changer les bourrages de queue de soupapes sans se poser la question si c'est suffisant ou pas.
Sur ce moteur nous avions pour certains un jeu encore en tolérence et pour d'autres on était largement en dehors. Il convient donc de mettre tout en neuf.

Une fois que les guides sont insérés, ceux si vont se rétrécir un petit peu. La soupape ne passe donc pas bien dans le guide. Il faut donc réaléser le guide mais pas n'importe comment.

Primo on mesure le diamètre de la tige de soupape au palmer



Dans ce cas ci on a 5,44 mm.

Le jeu de montage se situe entre 0.05 et 0.08mm

Disposant d'un alésoir de 5.5 mm on aura donc un jeu de 0.06mm ce qui entre parfaitement dans la tolérance.



Malheureusement l'alésoir de la photo n'est pas prévu pour être fixé sur une foreuse donc il faut le faire à la main et ça prend beaucoup de temps. En atelier je sais qu'ils utilisent parfois un burin pneumatique qui vient pousser une bille en acier calibré dans le guide et ça prends quelques secondes.

C'est pas grave on a le temps.

L'opération est réussie quand la soupape tombe toute seule dans le guide sans devoir l'assister. Si c'est le cas il faut recommencer avec l'alésoir.

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tres bonne explication negro...
c'est instructif car j'aurias du le faire moi ben j'aurais essayer simplement sans chercher ..

je prend bonne note...




sinon voiture repasser au CT se matin et ok pour les petit point
donc reparti pour 1 an et xenon veilleise et feux arriere remonter et plaque arr remise comme avant mdr

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Les joies du controle technique haha
C'est cool le negre avance et ça commence à prendre forme ce rebuild.
En fait là il fait des photos du travail correct mais ds la realité il a pete les plombs et il a tout refait à la chignole et rabotage au rabot Laughing

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Jsuis un full time entertainer Laughing
(je devrais penser à cette reponse pour mon prochain entretien à l'onem)

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C'est ok pour les segments, tu pourras aller chercher les 3 autres frères Wink

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petite news,j'ai trocké mes kosei en 16 contre queqlue biblot
et les futur apres refection,car elle on ete repinte a la con surtout pour se genre de jante jolie a la base
et bien se sera donc des jantes ATS en 15

donc essayer de les repolir et faire sauter la couleur grise paillette granuleuse et donc polie et en noir comme celle de la photo et si trop de merde et bien reponsée et peinture blanche et noir prevue dessus

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ah c'est cool ça, quelle taille de large les jantes, ET etc ?

Par contre je te le dis d'avance ça n'ira pas si l'extérieur de ta voiture n'est pas d'origine c a d les parechocs et les jupes

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je croie que se sont des 7/15 et en ET35 faut que je verifie...

oui je saie bien que faut que je vire tout lol

mais chaque chose en son temps mdr

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oui voila d'abord le moteur et apres l'exterieur car malgrer que g toute a la maison mais vu que se sont de autre couleur et bien sa attendra car j'aime pas rouler en voiture plusieur couleur mdr

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aaaah très bon choix Bilou bounce

vérifie que si c'est des Opel ou Volkswagen ??? regarde si il est écrit GM dessus si je me trompe pas, je saurais les reconnaîtres a l'oeil
cyclops

en 7 je crois que ca serait plutôt des Opel santa

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gui elle ete montée sur une golf 3
maintenant j'ai regarder tantot et bien elle sont made in germany et se sont des 7J/15H2
par contre le ET dessus je ne l'est pas trouver sur la partie exterieur et l'interieur est crade de chez crade donc apres nettoyage je verrais p-e plus
par contre dessus y a un espere de petit t mais avec la couleur dessus de merde dure de voir et a coter 28 donc saie pas si se serais un ET 28 les jantes
mais bon va falloir poncer sa c'est sure et certain

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On a un peu fait des comptes.

Il faut avoir les reins solides pour de la bonne came mais on aime bien les chiffres sur hpf car on a rien à cacher Smile

En pièces only on est actuellement à 2178 €
En outillage spécial on en est à 1546 €

La dedans il n'y a pas de main d'oeuvre puisque je l'ai fusionée aux outils.

Si seb avait du faire ça lui même, ça lui aurait couté jusqu'à présent 3700 € ( c'est la somme des 2 )
Ici je fais le compte de sa participation M.O et outil et pièces, on est à 3400 €

Il économise non seulement 300 € par rapport au total mais en plus il peut aller se dorer au soleil il a rien à faire, il devrait juste déposer son auto et il la récupèrera swapée et remappée. On pourrait trouver un B-mol sur le fait qu'il ne garde pas les outils mais en même temps si ce n'est que pour s'en servir une fois... Même a la revente, c'est tellement spécifique qu'il devrait trouver quelqu'un dans le meme cas que lui.
Il n'a pas non plus du investir en matos de reprog et banc de puissance. Sur le total ce n'est certes pas négligeable on serait alors à des xxxxx euros (5 chiffres ) d'investissement pour le meme résultat.
De toute façon la question ne devrait pas se poser puisque seb ne se sent pas capable de faire tout cela, autrement il n'aurait pas demandé mes services Smile

En d'autres mots ça veut dire que pour ce rebuild je participe de ma poche mais ça ne me dérange pas puisque je garde les outils et parce que je suis passioné par tout ça. Je ne le ferais quand meme pas pour tout le monde, c'est un fait !

On pourrait faire mieux, c a d un bloc moteur neuf + culasse neuve.

ça fait quand meme 4.765 € chez deverchin et il faut encore rajouter les joints etc donc on dépasse tranquilement les 5000 €

On est d'office gagnant même si le moteur n'est pas à neuf mais on a bon espoir qu'il fasse encore pas mal de bornes Smile


Il reste le cas du swap moteur !

C'est ce qui peut être de loin le moins cher, à condition d'avoir un moteur en excellent état. En effet, c'était le but initialement recherché par sebastien qui voulait swapper son vieux coucou par un moteur de 150.000 km. Pourtant le verdict est tombé, il faut remplacer des pièces !
La majorité des moteurs swap ont ce kilométrage donc j'insiste sur le fait qu'il faut y passer donc en voulant faire une bonne affaire, il se retrouve dans la situation inverse.

On peut néamoins refaire un récapitulatif des pièces neuves.


- Embrayage + VM allégé ( F1 racing )
- Joint de culasse, Bourrage d'arbe à came, joints de cache soupape, bourrages de puits de bougie, bourrages queues de soupapes, joint admission, joint échappement, pompe à eau, tendeur distrib, courroie de distrib, courroie accessoire, joint soléno vtec, joint de papillon, segments ( Honda OEM )
- Guides de soupapes + soupapes ( Supertech )
- Filtre à air, à huile, à essence, bougies ( aftermarket part )
- Huile de boite ( Honda )
- Huile moteur ( castrol edge sport 10w60 )
- Rampe d'essence + FPR ( AEM )
- Wideband O2 ( Innovate )
- D'autres pièces à venir

On a rajouté aussi quelques pièces perfs dans l'histoire Smile

Maintenant on pourrait aussi voir le prix à la baisse si sebastien avait pu avoir des ristournes chez honda. Ici on se trouve comme client " normal " avec le tarif plein.

On peut aussi baisser le prix si vous avez un ami qui bosse à un endroit ou il y a de l'outillage spécialisé et qu'il travaille gratuitement ou vous laisse travailler gratuitement. Mais ce sont des cas relativements rares. Nous sommes monsieur tout le monde.

Admettons aussi que l'outillage n'était pas à investir.

A combien estimeriez vous une M.O chez un pro pour :

- Désassemblage moteur ( en partant d'un moteur sur palette )
- Metrologie moteur
- Remplacement des pièces bloc moteur
- Metrologie culasse
- Remplacement des pièces de culasse
- Port and polish culasse et collecteur d'admission
- Pose embrayage + VM ( sur le new moteur )
- Réassemblage + réglages ( jeux, distribution etc )
- Dépose moteur ( présent sur dans la voiture )
- Désassemblage boite de vitesse ( present sur la voiture pour la remettre sur le nouveau moteur )
- Inspection boite
- Déposer la plus part des capteurs OBD1 présents sur le moteur original pour les installer sur le nouveau moteur qui lui est en OBD2 afin de garder le faisceau d'origine
- Repose nouveau moteur + appoints en liquides
- Cablage de l'innovate LC1 dans la voiture ( soudure de fils etc )
- Remap sur mesure sur banc de puissance.

Je passe aussi des arrangements du style, merde il y a un truc qui va pas, il faut enlever cette pièce la voir le moteur complet si c'est moi qui suis le fautif. A part la pièce à remplacer y a pas de " M.O " pour ça

Je pense que c'est le genre de boulot ou on verrait des $$ dans les yeux du type qui devrait le faire et ce meme sans facture Laughing

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aie aie ça fait mal quand meme en piece .
Mais par contre le boulot (enfin de se qu'on voit LOL) est super bien fait j'espere qu'il tiendra longtemps , je trouve juste ça dommage de faire ça sur un moteur pas plus performant mais chacun son truc Very Happy

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Pas si dommage que ça

Rien ne l'empèche par exemple de monter un kit turbo par après, à ce moment la on aurait juste besoin de réaléser le cylindre, monter pistons et bielles + solides, de nouveau des segments.

Il perdrait au total 200 € pour les segments et la valeur du joint de culasse ( peu kilometré ). On pourrait à la limite monter des nouveaux coussinets pour diminuer un peu le jeu mais tout le reste n'aurait pas besoin d'etre changés puisque déjà fait.

A partir de la on peut passer des 125cv d'origine à 250 cv les doigts dans le nez

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