Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
civic-esi11

ma coupé. [ rebuild moteur en cours standby]

Messages recommandés

bonne news et encore une maisvaise news lol,le passage noir va core arriver je pense...
tantot bruit bizar niveau suspenssion av et soit amorto ou ressort mais bon a verifier,si c'est mort ben on mettra des filleter mdr...

merci pour les news info luigi,j'espere que on aura plus de surprise apres...
et bien j'attend de te voir pour que l'on discute de cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute il faut se faire à l'idée que le temps passe, que ces moteurs d'occasions prennent des bornes donc si on veut toujours rouler avec ça va devenir inévitable de devoir leur refaire une santé et de dépenser de l'argent pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je comprend tout a fait man,facon y a pas de probleme avec sa te les dis....mais j'aurias pas cru que c'ete a se point la en faite lol...

dsl de ne pas t'avoir repondu hier mais jeter coucher car trop fatiguer et la je m'absente pour une partie de la journée donc on discutera tantot man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P-ê que si tu m'avais fait voir le moulin avant de l'acheter, une simple analyse par les conduits d'échappement et je t'aurais p-ê dit de ne pas le prendre. C'est pour ça que je n'arreterai jamais de le repeter que lorsque vous achetez un moteur d'occase, un b16 un b18 ou autre, il faut toujours prévoir une grosse somme en entretien. Beaucoup négligent ce conseil et swappent bêtement mais c'est un peu anti bon sens...

M'enfin vu qu'on est lancé faut le terminer.

T'es à combien la ? environs 700€ de pièces c'est ça ? + 400 le VM allégé et l'embrayage stage 2 on est à 1100€ au moins. Mais attention, on a du full honda, faut le souligner. Pour du pirate on en serait arrivé à moins de la moitier ( 300-350€ ) mais il ne faut pas déconner, j'ai toujours dit que hors honda c'est de la daube et il y en a qui en ont fait les frais Laughing

On fera le calcul à la fin pour donner une idée aux gens combien ça coute de refaire un moteur sous les bases minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord! Pour refaire un moteur les pièces oem sont plus que conseillées!
Le pirate c'est bon pour tout recommencer l'année suivante et ce si ça tient jusque là... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiet pas luigi,je saie tres bien se que tu veux dire,no mlais je disais sa car c'est mon week de poisse en faite...
oui on fera un calcul a la fin pour voir a combien sa reviend...
jete pas les facture mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ça me fait penser à niak, quand il voulait faire croire avec des arguments bidons que c'était à cause de moi si il avait du dépot autour des soupapes mdrr

Ici on voit bien que c'est plus léger, le dépot se trouve vraiment sur la partie de la soupape qui est en dehors du guide. On voit aussi une frontière avec de l'huile noire plus épaisse qui doit à mon avis constituer la zone de transition ou la température commence à devenir élevée en fin de guide lorsque la soupape se lève.

De ce coté la de la soupape, j'dirais que c'est la zone bourrage - tige guide qui surconsomme de l'huile.

La partie chambre de combustion, je dirais que le problème vient de la zone cylindre-piston-segments ( pas étanches )

Qui a dit que les moteurs d'occasion dit " pas trop kilométrés " étaient de bonnes affaires ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament une première bonne news, les coussinets de vilebrequins sont toujours dans les tolérances

0.035-0.035-0.045-0.040-0.035

Faut que je vérifie les coussinets de bielles maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon aussi

0.035-0.040-0.040-0.035

Sorry for le monologue les gars Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici 2 tofs pour mettre dans ton dossier pc.





Bon la c'était une petite pause photo mais ton cylindre 1 est toujours dans les tolérances, je continue je dois vérifier le piston qui va avec et les 3 autres cylindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai pour une fois ça sera fait dans les règles. M'enfin c'est bon que sebastien suit si il y a un soucis car beaucoup auraient déjà laissé tombé. Je dis ça par expérience je ne vais pas citer de nom mais il y a bien 2-3 personnes qui étaient chauds pour faire un rebuild dans les règles et puis on a plus jamais de nouvelles, ça craint

notre ami ici même si son auto ne plait peut etre pas à tous est au moins lucide sur les parties vitales du moteur, il fait partie des négros lol.

Quand j'vois kit refection moteur complet avec tous les joints et pistons compris pour 500€ je ne peux m'empecher de penser que c'est de la merde. Y a quelqu'un qui refait des moteurs avec ça en tout cas, la aussi on ne va pas citer de noms Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict de master chong




Conclusion on arrive à certains endroits aux limites de tolérances.

Les cylindres 2 et 3 sont apparament ceux qui subissent le plus de déformations.

Idéalement on devrait rectifier le cylindre à la cote réparation et remplacer les pistons et les segments pour une nouvelle jeunesse. Maintenant le cout que cela engendre n'en vaut peut etre pas la peine. Quand je vois que certains moteurs encaissent pas mal de bornes et qui doivent surment êtres plus usés que celui ci je pense qu'on peut encore continuer comme ça.

Verdict changement de segmentation et aussi un petit honage du cylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes news man,sa fait plaisir de voir que ca va core et que y a de bonnes news...
mais c'est claire que le moteur j'ai voulu le refaire et je le referais comme il faut...
et comme tu dis luigi,les moteur peuve encaisser pas mal,quand je regarde le mien qui a 355.000 km et qu'il fonctionne tjr tres bien,bon avec un peux moin de puissance que un moteur casi neuf mais que il tiend le coup malgrer se que je lui fait subir et bien moi je dis honda c'est du solide pour un moteur essence...
serais bien curieux de voir mon actuel l'etat interieur du bloc et culasse pour voir comment c'est pour c'est 355.000km...

merci a toi pour c''est news et merci pour le negro ;-)

facon comme je tes dis on fait se que il faut dessus,je me remet a tes competences man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel luig ton taf
Aux moin ce n est pas du a peu prés c est aux millième prés pas comme certain pseudo rectifieur feraient
et du vrai matos de nègre a voir !
Nice Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, enfin c'était bien parti pour les 3 première soupapes, elles étaient toujours dans les tolérances sauf la 4e du premier cylindre.

Je ferai un compte rendu complet des cotes par après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais j'ai sketté ma pince que j'avais modifié pour retirer les bourrages donc j'ai abandonné le travail.

Je dois resouder tout ça, j'vais voir si je fais ça today ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle pianedone ( bien que ce n'est pas trop grave )

J'ai vérifié la planéité de ta culasse grâce à la règle de précision que je viens de recevoir. sur une diagonale je suis à plus de 6/100 d'espace, la tolérance étant de 5/100, il va falloir rectifier le plan de culasse.

Je vérifie tout à l'heure si le bloc n'a rien.

C'est con que je n'ai pas les machines mais peut être que ça viendra un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plan de joint du bloc moteur est aussi à rectifier.

Tain si je n'avais pas vérifié tout ça... Mais bon je parie que même en étant légèrement voilé le moteur aurait quand même bien fonctionné Laughing

L'inconvénient c'est que c'est un moteur qui attrapera vite un problème si on fait rien, durites gonflées, conso d'huile etc. Je me demande quand même qui de nos jours vérifie tous ces points, je crois que c'est la première fois qu'on entend parler qu'il faut vérifier la planéité de la culasse et du bloc moteur pour un moteur qui à + de 150.000 km Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui d'accord je viend de lire tout sa...en effet moteur de 150.000 je commence a avoir des doute la dessus pffff....
heureusement que tu as regarder a cela camarade et bien alors j'attend de tes news pour le prix du rectifiage lol facon faut le refaire quoi mdr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot tout sa ,enfin surtout de voir tout sa .
Par contre dit moi si on t'apporte une culasse et qu'on connait la cote de l'usinage tu sais la rectifier ou tu as pas sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère, j'suis quand même dans mon trip quand je fais tout ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors j'avais bien compris c'est con sa un jour tu auras l'appareille , j'espere pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict de master chong



On va remplacer tous les guides et toutes les soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, j'ai reçu mes V pour pouvoir vérifier les paliers d'arbre à came du moins détecter usure, ovalisation etc.

J'ai 2 tourrillons qui sont hors tolérances.



Sur la photo, un exemple j'ai 7/100 d'écart par rapport au zérotage.

La tolérance max étant de 4/100, ce camshaft est pour la poubelle. Maintenant à cause de ça je vais devoir mesurer les paliers de culasse, la il me faut de nouveau un autre comparateur pour mesurer des distances plus petites. On croise les doigts pour que ça ne soit pas usé de ce coté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd'hui j'ai remis la boite a air d'origine avec un k&n a l'interieur et mis un tube 90° qui va de la boite a l'emplacement libre entre l'aille et la coquille et resultat ben elle va moin bien a premiere vu,teste sera fait de al semaine mais si je pousse sur la 2 elle es bine plus longue a monter que avec l'ancienne admission..
maintenant il faudrai un banc pour voir la difference mais j'ai l'impression que elle pousse bien moin que avant,reste plus que a tester sur autoroute si c'est plus concluent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas une photo de ton montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai remis un tudu pc a la boite mais le tube pas mis en fasse car il c'est mis dans la partie du haut du pc donc en dessous du capot reste a mettre l'entrée de face pour voir mais bon la voiture va un peux mieux comparer a mon systeme de hier,elle reprend mieux a bas regime et monte plus vite de 2500 a 4000 surtout au niveau des 3000tr
mais bon en vtec sa pousse pas autant que avant,maintenant je ne saie aps si c'est avec le bruit que j'avais avant du a l'admission direct mais bon elle pousse moin bien et un peux plus longtemps pour arriver au 7200tr donc teste avec l'entrée du tube bien de fasse et si ca va pas ben retour a l'admission direct que j'avais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement parce que ton filtre est déclassé et troué. Du coup si tu utilises un filtre tout neuf beh tu perds en perds puisque tu as des pertes de charge à cause de la filtration.

Inversément ton filtre no name filtre surement moins fort à la base et encore moins avec des trous lol.

Je dirais plutot que la version " roule moins bien " serait la version normale et que l'autre est plus performante mais tu ramasses plus de crasse dans ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui voila tout a fait..surtout que l'admission direct vu comme ellle es placée et bien il y a pas pas d'air frais optimal comparer a la boite stock,mais bon j'attend de tester avec le tube bien en face de l'air frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux on peut laisser tomber ton montage et envisager une bonne petite boite à air en plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a etudier...
car quand le moulin sera good me faudra trouver la partie optimal mdr...j'aurias bien envie de essayer de remettre le CAI pour voir se que elle dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un ti probleme de rupteur qui declencher a 6800 ou 7000 ou 7200 tr
et hier j'ai trouver le pourquoi les bougie...je mettrai des toff de l'etat et les bougies avais quoi 20.000km p-e maintenant je ne saie pas tout les combien elle se change exactement mais bon j'ai remis des news hier et rien a voir la voiture va bien mieux et rupteur a 7200 comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain c quoi ca pour des bougies, Shocked

c'est du caramel qui a coulé dessus affraid


jdeconne hein seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du NGK mdr...mais bon a mon avis dois pas avoir tres bonne combustion mon vieux moteur de 360.000KM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la conso d'huile normalement c'est ça le dépot.

D'ailleur je pense que ça vaut aussi pour françois après etre passé d'un dosage stoéchiométrique à un dosage plus riche, les bougies ne se sont pas foncée non plus elles sont un peu grises. Sur le coup je me suis dit que c'était peut etre normal mais quand même en me posant des questions. Donc je pense que le gris chez lui c'est ça aussi mais pas en croute, juste en couleur.

En tout cas de l'extérieur je l'ai vu fumer bleu a pleine charge et ça se sentait avec le vent.

Bon espérons que ton moteur tiennent le coup seb comme ça on peut continuer le rebuild correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais deja eu le cas l'année passée avant que la voiture soie a l'arret pour quelque mois et les ancienne bougie la avais plus de 30.000km mais elle ete pareil..

mais bon je pense il tiendra le coup jusque la quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après re-check, j'avais un soucis dans la mesure au marbre ( trop petit ) ça faisait bouger le V de quelques centièmes de mm affraid

Donc il est bien toujours dans les côtes tant mieux

J'en ai profité pour checké les jeux aux paliers



Prochaine étape : mise sous pression de la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep l'ami, j'ai été récupérer ta culasse, elle a eu un nettoyage à chaud et elle a passé l'epreuve de mise sous pression.

Donc je vais pouvoir continuer ta culasse et quand j'aurai fini j'irai la faire replanner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fini d'aligner les orifices d'échappement mais je vais déjà arreter pour aujourd'hui le compresseur me donne mal à la tête lol

J'ai monté une fraise en acier sur une meule pneumatique ça coupe presque comme dans du beurre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère attendre de voir le résultat avant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...