Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joost

recherche bonne adresses!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous alors voila je suis a la recherche de bonne adresses pour commander des piece perf pour une EG B16A2 que ce soit des magazin ou des site internet tout m'intéresse. je voudrais principalement commander des piece spoon du genre collecteur, ligne échapement complette, admition, ect...
Mais aussi des piece pour la partie chassi.
Une bonne adresse pour des pneus serrai la bienvenue aussi.
Donc voila si vous avé des bon plans a partager ou des bonne adresses sa serai sympas.

merci et a bientôt. cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense à suruga performance, nengun, sur ce genre de site tu trouveras pas mal de pièces japs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci. au fait luig tu a quoi comme admission sur ta EG6? (car j'ai vaguement entendu dire qu'il y avait mieu comme admission que les spoon Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'ai une boite à air d'EG5 lol

Mais normalement je devrais avoir une admission à 4 papillons, c'est juste pour plus tard.

Je pense qu'un setup pas trop mauvais, c'est d'avoir une boite a air un peu plus grosse que l'origine avec un filtre style spoon plat

J'ai remarqué aussi que certains montaient des conduites pour prendre de l'air frais via le parechoc et qu'apparament ça donne un bon petit résultat bien que moi je sois un peu sceptique mais a vrai dire il faudrait pouvoir avoir quelques admissions a disposition pour faire des essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A OK. Donc si je veux juste faire un petit UP GRAGE des périphérique du genre: collecteur; ligne échappement (spoon n1) et admission et repro toi tu me conseille une plus grosse boite a aire et un filtre spoon donc pas de d'admission forcé avec un tube carbone (ou inox) et un cornet et je suppose pas d'admission papillon car je ne fait pas une préparation assez importante QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tout ça j'avais oublié de te répondre lol

Une grosse boite à air c'est toujours intéressant pour " tranquiliser l'air ". C'est une sorte de réservoir tampon entre le collecteur d'admission et l'entrée d'air.

Plus la boite à air est grosse plus tu as de la réserve pour diminuer " le temps de réponse accélérateur ". C'est un peu le meme genre de principe qu'on utilise dans les bancs de flux pour mesurer les débits d'air, il y a une zone " tampon " pour diminuer les turbulences et donc avoir une mesure plus précise. Ici j'essaie de ne pas rentrer dans les détails...

Quand tu utilise un CAI qui prend l'air dans le parechoc sans que ça soit forcé ( CAI indirect ), tu allonge un peu le temps de réponse à l'accélérateur ( meme si ce n'est pas réellement perceptible ) par rapport à une admission plus courte.

L'admission plus courte prends l'air du compartiment moteur donc il faut rouler déjà assez vite pour que l'air qui se trouve sous le capot soit relativement frais. C'est une expérience que j'ai pu mener avec les ITB en relevant les températures d'admissions, quand tu roules pénard les températures sont hautes et elles diminuent quand tu es à fond et avec la vitesse de la voiture.

Pour moi le meilleur compromis ça serait un " short ram " monté dans une très grosse boite à air ou tu amène de l'air extérieur en direct. Quand je dis short ram, ça veut dire admission style d'origine, après peut importe le filtre que tu tappes dedans mais soit tu en laisse un " plat " soit tu achète un cone Apexi, tout le reste ne vaut rien.
Eventuellement on peut prévoir un système qui permet de boucher l'entrée directe par temps de pluie et prendre l'air du compartiment moteur.

tout est possible quand on a un peu d'imagination Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...