Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric23

Que faire !!!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.
Je voudrais votre avis SVP. Que feriez vous a ma place ???

Depuis quelques mois maintenant, je connais un pilote automobile amateur avec qui j'ai bien sympatisé. Il m'a gentiment proposé de m'occupé de son auto pour la simple est bonne raison que son mecano est a la retraite (professeur en mecanique)et qu'il veut bien en profité !!! Mais c'est la que ca coince de mon coté. Je suis en mecanique general depuis une dizaines d'années maintenant dans l'automobile de monsieur tout le monde Laughing donc les outils, la graisse je connais wistle mais LA Shocked c'est une auto de course PAS PAREIL Neutral
Le nom exact de cette voiture est Ligier JS 49. Il s'agit d'une voiture repertoriée en groupe CN. Elle roule en classe CN2, car son moteur est un moteur 2 Litres. Ce moteur est un 4 Cylindres à carter sec développant 240 chevaux. La voiture pèse 535 kg (si mes souvenirs sont bons). D'ailleur je vous laisses trouvé la marque du moteur
Ca ne sera que du bénévola biensur et en echange, son mecano est d'accord pour tout m'apprendre sur cette auto Very Happy
Heureusement d'ailleur qu'il me laisse pas l'auto comme ça et demmerde toi Laughing
Tout ca pour dire que FERIEZ VOUS a ma place
Je suis fou de courses automobiles depuis tout petit mais jamais pu realisé mon reve (etre derriere le volant Laughing ) et la cette opportunité qui se presente me laisse pas indifferent mais ayant une vie de famille aussi, est ce que je vais pas a la catastophe. ma femme n'aime pas le sport auto MadCrying or Very sad je ne connais rien de l'auto non plus
Est ce que quelqu'un a eu une experience similaire SVP dans le sport auto et qui peut me dire a quoi je doit m'attendre si j'accepté.
PS: pour le mariage, je sais ce qui m'attend échange de point de mais pour le reste,c'est la que j'ai besoin de vous

Desolé pour le roman studyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa peut etre une tres belle experience mais sa ces toi qui voi pour le reste parce que oui ta une vie de famille mais sa peut t aprendre pas mal de chose maintenant tu doit te dire que tu va bosser beaucoup meme tres tard deja quand on part en journee circuit style marc duez et tout le reste on passe pas mal de temps a regarder tout sur l auto un check up total quoi alors en course je te raconte pas moi perso je le ferai sa peut une belle experience tant professionelle que social car tu va rencontrer pas mal de gens qui auront la meme passion que toi heu non que nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je le ferrais Wink

sa peut t'ouvrir des portes dans la compétition auto Wink

après pour convaincre ta femme ShockedMad désolé mais je peut pas t'aider je réussis déjà pas a convaincre la mienne pour la location d'un atelier alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement, une auto de course ça reste une auto. Si tu es mécano dans la vie de tous les jours, ça ne devrait pas te perturber.

Le seul obstacle pour ma part ça serait peut etre la mise au point du moteur si c'est demandé ou la c'est vrai que si on ne t'explique pas comment tu dois t'y prendre, tu risques de rester sur place.

Ceci dit au pire des cas tu peux toujours exposer ton problème et on essaiera d'y répondre surtout si c'est un moteur honda Wink

Donc a ta place n'hésite pas, ainsi tu sors un peu des autos de monsieur tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, ca reste une auto mais truffé de capteur, une prise diag c'est allucinent, avec l' ordi de l'auto je peut savoir en temps réel le moment ou il freine, accélere, tourne le volant etc... c'est une ancienne auto d'endurance. La ou je travail, j'ai juste un diag avec lequel je me prend souvent la tete grrrLaughingLaughing j'ai fait des photos de l'auto qu'en ont la rentré pour refaire la peinture au couleurs de son sponsors, y'avait pas encor les autollants, la peinture n'avait que quelques heures...






Sur cette photo, on peut appercevoir en bas a droite la prise ou je branche l'ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super comme oportunité. Moi je sauterais sur l'occasion mais j'ai pas de vie de famille...

Pour moi ok tu vas vivre ta passion et c'est genial mais ca va te bouffer un temps dingue. C'est pas comme si tu faisais de la petanque le dimanche : a cote des courses y a la preparation, les journées pistes , les mises au point, souper avec l'un ou l'autre sponsors ou club, ect ...
C'est un dur choix surtout si ta femme aime pas le sport moteur. Donc soit elle va l'accepter et endurer (mais à cote de ça t'as interet à etre mega gentil et dispo pour elle le peu de temps libre qu'il te restera) soit elle va finir par t'envoyer chier (tout de suite moins cool).
J'ai 2 potes qui travaillent dans la course (un chez Munster en rallye et l'autre pour une ecurie en fia gt) et ils sont jamais là.
J'espere pas etre trop rabat joie, c'est juste mon avis et libre à toi de choisir en etant conscient de ce que ça va impliquer.
Maintenant est ce que tu en as parlé à ta compagne pour tâter le terrain?
Tu peux aussi essayer de l'interesser à ta passion.
Par exemple j'ai un pote qui voulait s'acheter une moto et ses parents voulaient pas.
A force d'aller chez lui avec la mienne, de leur parler et leur expliquer un peu ce que c'etait le monde de la moto ils ont (dans ce cas ci )compris que c'etait pas juste une machine de mort et que des gens censés roulaient à moto Laughing
Et finalement c'est eux qui ont payé sa becane.

Tout ca pour dire que c'est elle la premiere concernée et qu'il faut aborder le sujet de maniere strategique et non brutale (oui je suis demoniaque pour ce genre de plans tordus xD )
Mais tu dois aussi te mettre à sa place et ne pas oublier ça : a quoi bon se casser le cul à vouloir fonder une famille et faire des projets si mon homme n'est jamais là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui en ai pas encor parlé mais je vais le faire ce weekend, quand a l'interessé, deja essayé je peus pas dire qu'elle a pas essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si certain d'entre vous se sentent également l'esprit mécano course, je peux vous introduire parmi des teams...
mais il faut savoir que ça commence en bas de l'échelle...
au début bénévolement et puis suivant vos compétences, ça devient rémunéré...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frutti30 a écrit:
si certain d'entre vous se sentent également l'esprit mécano course, je peux vous introduire parmi des teams...
mais il faut savoir que ça commence en bas de l'échelle...
au début bénévolement et puis suivant vos compétences, ça devient rémunéré...;



Ba eventuellement, si tu me trouve un baquet derriere un volant, je veus bien etre un pilote benevole jusqu'a mon dernier souffle Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric a écrit:
frutti30 a écrit:
si certain d'entre vous se sentent également l'esprit mécano course, je peux vous introduire parmi des teams...
mais il faut savoir que ça commence en bas de l'échelle...
au début bénévolement et puis suivant vos compétences, ça devient rémunéré...;



Ba eventuellement, si tu me trouve un baquet derriere un volant, je veus bien etre un pilote benevole jusqu'a mon dernier souffle Laughinglol!


pareil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme pour la moto tu peux payer pendant de nombreuses années pour avoir un volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...