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cedric23

Comment renforcé ma caisse

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Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a des conseils a me donné ou un lien pour renforcé une caisse. Je me prepare une auto et l'etape n°1 est le chassis, je veus renforcé le chassis mais je vous avoue que c'est quelque chose que j'ai jamais fait si quelqu'un a des connaissances, je suis preneur...
En vous remerciant les amis Wink

L'auto est une 205 gti Embarassed

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Voila c'est mieux lol

Pour renforcer ton chassis tu as plusieurs solutions.

Avant tout il faut que tu explique ce que tu compte faire de l'auto, si c'est pour rouler sur route, faire du circuit/rallye etc ?

En fonction de ça tu as des choses que tu peux faire et ne pas faire. Dans le cadre de la course auto, il faut que tu te réfère à des fiches d'homologations FIA comme pour un arceau ou les soudures sur chassis...

Par contre si c'est pour toi et que tu n'as pas besoin de faire homologuer ta voiture, tu peux par exemple faire des cordons de soudure pour rigidifier la caisse.

J'ai des photos exemples sous la main justement...





Par contre question soudures sur la photo, ça laisse vraiment à désirer... Je suis dans la chaudronnerie et je cotoie des soudeurs de formations comme olivier ( dont le pseudo est pirate ) et vu la pratique que j'ai acquise je sais reconnaitre une belle soudure par rapport à un " collage ".
J'ai d'ailleur montré les photo à olivier et il m'a confirmé que c'était vraiment merdique. D'après lui même sa grand mère fait mieux Laughing

Le pire c'est que c'est fait dans les ateliers de CARAT DUCHATELET Shocked



La tu as vraiment un très bel exemple de rigidification de chassis et en même temps un contre argument montrant que la soudure n'est vraiment pas top.
2 exemples en 1 Wink

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Merci a toi

Je renforce la caisse pour un usage circuit, elle sera equipé d'un arceau 6 points, pour la soudure, j'espere faire mieux Laughing deja la caisse sera posé sur un mabre, c'est deja mieux que sur 4 roue je pense et voila la surfasse sur laquelle je vais travaillé

Avant



Aprés

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Une autre question SVP, c'est quoi le mieux entre un arceau boulonné ou soudé en sachant que la caisse va etre entierement renforcé Exclamation

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Pour amusement (usage circuit) rudy Very Happy mais le meilleurs possible Cool la compet, ca fait longtemps que je me suis fait une raison Neutral

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comme dit rudy, un arceau soudé c'est beaucoup plus rigide qu'un arceau boulonné.

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j'ai eu une 205 MI16 préparée...
je ne me suis pas tellement amusée avec sur circuit !
tu comptes mettre quoi comme moteur et faire comme modifs ?
pour ma part, je suis vite revenu à la Civic...c'est un vrai rail sur la piste

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Apres avoir renforcé la caisse et equipé d'un arceau, la voiture sera equipé de 4 amortisseurs Bilstein ou Pts je sais pas encor Rolling Eyes
Elle sera equipé en 15 pouces avec des jantes PTS, le freinage AV de la 206 RC et pour l'arriere j'ai des etriers de visa club en alu Rolling Eyes et pourquoi pas un train av rotulé Very Happy on verra...
Pour le moteur, ca sera la touche final Very Happy je vais lui greffé un moteur de 206 RC (180 ch) mais en attendant, ca sera le vaillant 1900 GTI (130) avec boite 1600 GTI (115 ch)...

J'ai oublié aussi, elle est equipé d'un train AR de 309 gti 16 s
Voili Voila est ce que j'ai bon Embarassed

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bah moi je pense que ça peut etre pas mal.

De toute façon, j'aime bien suivre les prépas toutes marques confondues meme si je me suis un peu trop spécialisé japonaises je l'avoue lol

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Pour les Jap, je vais etre franco avec vous j'ai jamais accroché Embarassed mais j'avoue que depuis peu, en decouvrant le forum surtout, je commence a les decouvrir est qu'elle me laisse Rolling Eyes euh comment dire scratch
et ba certaine me plaise beaucoup et me font envie mais on va pas s'affolé hein, j'ai deja eu du mal a faire digéré la 205 a ma femme alors on va pas recommencé sinon me reste plus qu'a pendu

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bah c'est sur on aime ou on aime pas.

Mais moi j'aime bien les japonaises parceque ça a vraiment du gros potentiel et que tu sais te faire plaisir a mettre toutes les pièces que tu veux.

Pour moi une caisse peut etre aussi belle que l'on veut, si je ne sais pas la modifier ça ne m'intéresse pas lol

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je doute pas de leur potentiel apres tout ce que j'ai lu et ce que j'ai pas encor lu Laughing c'est de tres bonnes autos et tres fiable en plus.

Il y a un jeune que j'ai croisé sur un forum de prepa auto, il a une nissan s13 phase 2 et de l'origine a ce qu'il va faire c'est allucinant Shocked ca m'etonne de le voir sur le forum ou il a mis son projet, vous devriez le recruté Very HappyLaughing

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bah étant donné que je ne le connais pas, c'est plutot toi qui devrait lui filer l'invit lol

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Pas de prob tu peux l'inviter.

En tout cas c'est super propre et il a l'air d'avoir un beau compte en banque vu les pièces qu'il installe Very Happy

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Luig a écrit:
Voila c'est mieux lol

Pour renforcer ton chassis tu as plusieurs solutions.

Avant tout il faut que tu explique ce que tu compte faire de l'auto, si c'est pour rouler sur route, faire du circuit/rallye etc ?

En fonction de ça tu as des choses que tu peux faire et ne pas faire. Dans le cadre de la course auto, il faut que tu te réfère à des fiches d'homologations FIA comme pour un arceau ou les soudures sur chassis...

Par contre si c'est pour toi et que tu n'as pas besoin de faire homologuer ta voiture, tu peux par exemple faire des cordons de soudure pour rigidifier la caisse.

J'ai des photos exemples sous la main justement...





Par contre question soudures sur la photo, ça laisse vraiment à désirer... Je suis dans la chaudronnerie et je cotoie des soudeurs de formations comme olivier ( dont le pseudo est pirate ) et vu la pratique que j'ai acquise je sais reconnaitre une belle soudure par rapport à un " collage ".
J'ai d'ailleur montré les photo à olivier et il m'a confirmé que c'était vraiment merdique. D'après lui même sa grand mère fait mieux Laughing

Le pire c'est que c'est fait dans les ateliers de CARAT DUCHATELET Shocked



La tu as vraiment un très bel exemple de rigidification de chassis et en même temps un contre argument montrant que la soudure n'est vraiment pas top.
2 exemples en 1 Wink


Bijour ^^

C' est vrais que les soudures sont a pleurée a la place du type je vais me pendu

j oserais même pas montrée des photos comme ca c' est plus du collage que de la soudure
un joint de silicone c est tout aussi solide XD

J espère pour toi que tu ferra mieux que ca sinon sa tiendra pas longtemps Wink

Ps luigi tu est sur que Nathan na pas fait les soudure de la caisse ? lol

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C'est vrai que ça ressemble à un travail fait par nathan Laughing

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Je ne suis pas un expert de la soudure juste un niveau acceptable

voila une petite photo d une soudure TIG tungstène inerte gaz
Belle aspect et une bonne qualite de pénétration



Et une a la semi automatique



Comme ca vous avez une idée pour reconnaitre une soudure de
qualité
Wink

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yeah

Mais on va en refaire avec un APN pour bien montrer les différences bounce

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super pour les tofs Wink je vais me faire la main sur quelques bout de ferailles pour commencé Laughing

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je veu les meme souduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrree lol


ps: la caisse la ce serai pas une civic coupe swap b16 en attente d un turbo a un certain marc.... loooool

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Invité
jdm_styl a écrit:
je veu les meme souduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrree lol


ps: la caisse la ce serai pas une civic coupe swap b16 en attente d un turbo a un certain marc.... loooool


Je me suis posé la même question mais on dirai un chassis d'ej1/2 et non d'ej6/8. Sans malle arrière c'est difficile de faire la différence. Mais la forme des feux arrière me laisse penser que c'est le modèle 92/95.

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Oui c'est la sienne, mais à l'aise on s'en fout, c'est pas parceque c'est lui qu'on va se retenir de dire que le boulot n'est pas bien fait hein... De toute façon je ne le fais pas sur leur forum donc ça ne gène personne et il peuvent continuer de passer pour des king. Ici je suis chez moi donc j'ai le droit de dire que c'est pas bon Wink

Par contre eux ils n'hésitent pas à se fouttre de moi donc c'est logique que je fasse la meme chose Very Happy

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Luig a écrit:
Par contre eux ils n'hésitent pas à se fouttre de moi donc c'est logique que je fasse la meme chose Very Happy


Oullllllaaaaa ont touche pas a mon padawan lol Evil or Very MadEvil or Very Mad

Ou il sont vais leurs souder les portieres XD

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Pirate a écrit:


Ou il sont vais leurs souder les portieres XD


??? lol

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kenji-r a écrit:
jdm_styl a écrit:
je veu les meme souduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrree lol


ps: la caisse la ce serai pas une civic coupe swap b16 en attente d un turbo a un certain marc.... loooool


Je me suis posé la même question mais on dirai un chassis d'ej1/2 et non d'ej6/8. Sans malle arrière c'est difficile de faire la différence. Mais la forme des feux arrière me laisse penser que c'est le modèle 92/95.


Non non, regarde le tableau de bord et l'arête dans l'aile arrière Wink

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Junta a écrit:
kenji-r a écrit:
jdm_styl a écrit:
je veu les meme souduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrree lol


ps: la caisse la ce serai pas une civic coupe swap b16 en attente d un turbo a un certain marc.... loooool


Je me suis posé la même question mais on dirai un chassis d'ej1/2 et non d'ej6/8. Sans malle arrière c'est difficile de faire la différence. Mais la forme des feux arrière me laisse penser que c'est le modèle 92/95.


Non non, regarde le tableau de bord et l'arête dans l'aile arrière Wink


puis je reconnai les petit mano sur le tableau de bord lool

par contre je savai pas qui ce foutai de toi sur le forum... enfin appart une personne que je t ai parler l autre fois Wink

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Invité
Bah je tiens pas à m'en mêler mais à parler de tes compétences et à faire ta pub concernant ton projet cad monter ta propre affaire, ça les embête un peu car c'est ce qu'ils sont oqp de faire si ce n'est pas déjà fait. Donc plutôt que d'attirer les clients via leur compétences ils le font de moins belle manière.

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Bah moi je ne me fais pas de soucis parceque ils ne feront pas long feu avec moi surtout si ils mettent de l'huile sur le feu comme il font la Surprised

Je voulais bosser sur l'evo et mettre la civic de coté mais bon la j'vais un peu relancer le bazard.

De toute façon on a 2 trucs bien différents, eux ils s'occupent de vendre des jantes, des visserie ou des trucs ainsi et moi je propose des mises au point moteur ainsi que tout ce qui est interne au bloc. Donc on a bien 2 domaines distincts. Ce n'est pas ma faute si eux ne sont pas bachelier en moteur thermiques alors que moi oui. J'ai acquis des compétences et je compte bien le montrer meme si c'est déjà fait en partie.

Après quand t'es malin, il vaut mieux m'avoir comme collaborateur plutot que contre parceque ils vont etre perdant dans l'histoire... Ils vont bien devoir proposer quelqu'un d'autre pour faire des cartos après leur rectification moteur. C'est la qu'on va rigoler parceque le type qui passe les cartos au banc apparament il travaille vraiment comme un pro.

Exemple tout frais, une ej1 ( donc ESI ) avec ma carto ( sous crome ) arrivait à etre devant une ej1 swapée vti avec la carto au banc et ce n'est vraiment qu'en reprise en 3 qu'il passe devant parceque le VTI se trouve dans une zone qui l'avantage. Sinon l'esi au départ arreté ( toutes les 2 ont un launch control ) 1-2-3 elle est toujours parechoc arrière devant le capot de la VTI.

Voiture qui sortirait 170cv aux roues soit 180cv au moteur ( déjà la y a un soucis dans la conversion Laughing )

Fin tout ça pour dire ce qui se passe entre les 2 clans Smile

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Invité
C'est certain qu'une collaboration aurait pu être bien sympa, puis vous auriez pu vous envoyer les clients puisque comme tu le dis c'est 2 choses distinctes, tout le monde aurait pu être contant et y aurait retrouvé son compte...

Mais enfin tout le monde ne pense pas comme ça. Et je me doute que tu n'as pas besoin d'eux pour te lancer, ils doivent se dire la même chose à ton sujet. C'est là ou ça coince ^-^

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Luig a écrit:
Bah moi je ne me fais pas de soucis parceque ils ne feront pas long feu avec moi surtout si ils mettent de l'huile sur le feu comme il font la Surprised

Je voulais bosser sur l'evo et mettre la civic de coté mais bon la j'vais un peu relancer le bazard.

De toute façon on a 2 trucs bien différents, eux ils s'occupent de vendre des jantes, des visserie ou des trucs ainsi et moi je propose des mises au point moteur ainsi que tout ce qui est interne au bloc. Donc on a bien 2 domaines distincts. Ce n'est pas ma faute si eux ne sont pas bachelier en moteur thermiques alors que moi oui. J'ai acquis des compétences et je compte bien le montrer meme si c'est déjà fait en partie.

Après quand t'es malin, il vaut mieux m'avoir comme collaborateur plutot que contre parceque ils vont etre perdant dans l'histoire... Ils vont bien devoir proposer quelqu'un d'autre pour faire des cartos après leur rectification moteur. C'est la qu'on va rigoler parceque le type qui passe les cartos au banc apparament il travaille vraiment comme un pro.

Exemple tout frais, une ej1 ( donc ESI ) avec ma carto ( sous crome ) arrivait à etre devant une ej1 swapée vti avec la carto au banc et ce n'est vraiment qu'en reprise en 3 qu'il passe devant parceque le VTI se trouve dans une zone qui l'avantage. Sinon l'esi au départ arreté ( toutes les 2 ont un launch control ) 1-2-3 elle est toujours parechoc arrière devant le capot de la VTI.

Voiture qui sortirait 170cv aux roues soit 180cv au moteur ( déjà la y a un soucis dans la conversion Laughing )

Fin tout ça pour dire ce qui se passe entre les 2 clans Smile


+1 Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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ces pour ces raison que j ai quitter aussi le forum honda passion trop de jalousie des personne qui decausse mon amis ici et il est au courant

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papitch ouli a écrit:
ces pour ces raison que j ai quitter aussi le forum honda passion trop de jalousie des personne qui decausse mon amis ici et il est au courant


+1 aussi lol

changement de teammmmmmmmmmmmmmmmmmm lool

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jdm_styl a écrit:
papitch ouli a écrit:
ces pour ces raison que j ai quitter aussi le forum honda passion trop de jalousie des personne qui decausse mon amis ici et il est au courant


+1 aussi lol

changement de teammmmmmmmmmmmmmmmmmm lool


LOL on risque de ce contacter pour des teste a j un de ces 4 Wink

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papitch ouli a écrit:
jdm_styl a écrit:
papitch ouli a écrit:
ces pour ces raison que j ai quitter aussi le forum honda passion trop de jalousie des personne qui decausse mon amis ici et il est au courant


+1 aussi lol

changement de teammmmmmmmmmmmmmmmmmm lool


LOL on risque de ce contacter pour des teste a j un de ces 4 Wink

pour ca il faut m'appeler les enfants

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papitch ouli a écrit:
ces pour ces raison que j ai quitter aussi le forum honda passion trop de jalousie des personne qui decausse mon amis ici et il est au courant


Ah merde t'as pas eu le temps d'avoir ton t-shirt honda passion alors Very Happy

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Luig a écrit:
papitch ouli a écrit:
ces pour ces raison que j ai quitter aussi le forum honda passion trop de jalousie des personne qui decausse mon amis ici et il est au courant


Ah merde t'as pas eu le temps d'avoir ton t-shirt honda passion alors Very Happy


non j aurai un bien mieux que sa un hpf collector edition Cool

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papitch ouli a écrit:
Luig a écrit:
papitch ouli a écrit:
ces pour ces raison que j ai quitter aussi le forum honda passion trop de jalousie des personne qui decausse mon amis ici et il est au courant


Ah merde t'as pas eu le temps d'avoir ton t-shirt honda passion alors Very Happy


non j aurai un bien mieux que sa un hpf collector edition Cool


Un dc shoes HPF ça le ferait hein.
Meme que Ken Block il en voudra un xD

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papitch ouli a écrit:
jdm_styl a écrit:
papitch ouli a écrit:
ces pour ces raison que j ai quitter aussi le forum honda passion trop de jalousie des personne qui decausse mon amis ici et il est au courant


+1 aussi lol

changement de teammmmmmmmmmmmmmmmmmm lool


LOL on risque de ce contacter pour des teste a j un de ces 4 Wink


test avec toi..??
ou meme autre
moi suis toujour partant ah ah :p Twisted Evil

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jdm_styl a écrit:
papitch ouli a écrit:
jdm_styl a écrit:
papitch ouli a écrit:
ces pour ces raison que j ai quitter aussi le forum honda passion trop de jalousie des personne qui decausse mon amis ici et il est au courant


+1 aussi lol

changement de teammmmmmmmmmmmmmmmmmm lool


LOL on risque de ce contacter pour des teste a j un de ces 4 Wink


test avec toi..??
ou meme autre
moi suis toujour partant ah ah :p Twisted Evil


Toujours partant, mais test contre une certaine EVO V blanche fraîchement revenue de UK tu oserais?
geek
P.S: Sympa ton nouvel avatar (tu en as beaucoup des comme ça? )

Un test qui me plairait bien d'essayer, ce serait un jour de faire un 0 à 90 contre une voiture qui va fort et mon tracteur solo (Mercedes ACTROS 410 CV) il paraît que ça va très fort contre une voiture au départ arrêté.
Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de rouler en solo, et je me vois mal demander à mon boss de pouvoir décrocher la remorque pour aller faire des runs le dimanche... lol!

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Invité
un tracteur en solo ca marche bien à condition d'avoir une bonne boite de vitesse, un actros c'est pas l'idéal pour faire un départ arrêté si t'a la boite mercedes, si t'a une boite traditionnel ça peux être marrant. J'ai eu l'occaz pas mal de fois de rouler avec mon renault ae 460 ch boite auto en solo c'est vrai que ça marche bien, mais contre une sportive tu peux oublier. Tu seras loin derrière, c'est marrant contre des voitures de monsieur tout le monde

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HondaPower a écrit:
jdm_styl a écrit:
papitch ouli a écrit:
jdm_styl a écrit:
papitch ouli a écrit:
ces pour ces raison que j ai quitter aussi le forum honda passion trop de jalousie des personne qui decausse mon amis ici et il est au courant


+1 aussi lol

changement de teammmmmmmmmmmmmmmmmmm lool


LOL on risque de ce contacter pour des teste a j un de ces 4 Wink


test avec toi..??
ou meme autre
moi suis toujour partant ah ah :p Twisted Evil



Toujours partant, mais test contre une certaine EVO V blanche fraîchement revenue de UK tu oserais?
geek
P.S: Sympa ton nouvel avatar (tu en as beaucoup des comme ça? )

Un test qui me plairait bien d'essayer, ce serait un jour de faire un 0 à 90 contre une voiture qui va fort et mon tracteur solo (Mercedes ACTROS 410 CV) il paraît que ça va très fort contre une voiture au départ arrêté.
Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de rouler en solo, et je me vois mal demander à mon boss de pouvoir décrocher la remorque pour aller faire des runs le dimanche... lol!



meme contre l evo .... juste pour le fun.. aucune honte a ce prendre une branlee par une caisse de 300 hp quand on en a que 130 :p lool Twisted Evil


PS honda power: oui j en ai quelque une.. ce sont toute des Exs mdrrr chris les a vue toute :p

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Luig a écrit:
papitch ouli a écrit:
ces pour ces raison que j ai quitter aussi le forum honda passion trop de jalousie des personne qui decausse mon amis ici et il est au courant


Ah merde t'as pas eu le temps d'avoir ton t-shirt honda passion alors Very Happy

luig je peut savoir ce que tu insinue avec le t-shirt?

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et toi je peux savoir ce que tu insinues en disant que j'insinue quelque chose ?

On ne fait que rigoler, maintenant si tu n'aimes pas cet humour la, beh t'as le droit de dire que ça ne te plais pas y a pas de problème mais y a une bonne ambiance sur le forum et je n'ai pas envie de la pourrir pour des idioties

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