Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Mitsubishi Lancer evo 5 GSR

Messages recommandés

Trés belle ton evo Wink , quand tu veux pour un petit test Twisted Evil .

merci merci.

Pour un test c'est un peu difficile, sans etre en règle avec l'auto ça serait risqué si je me fais arreter

ouais ça serait tres con de ne plus l'avoir pour une betise pareille .
et tu voulais faire la course avec quoi contre lui ?

il a une subaru impreza coupé sti, c'est la rivale directe.

Par contre j'ai commencer l'entretien de l'evo.

Au programme vidange complète, huile moteur, huile de boite, huile de pont
Pour l'instant j'ai juste eu le temps de vidanger le moteur et la boite et j'ai refait le plein de la boite uniquement. Nouveau filtre à huile ( ouf ça se trouve facilement chez le détaillant automobile ) et nouveau filtre à essence ( pareil )

Tout est fait pour etre facile d'entretien, vidange moteur, vidange boite, remplissage, cartouche d'huile à l'exception du filtre à essence qui est mal foutu.

Faut tout démonter pour avoir accès.

Batterie, bac à batterie, l'admission, durite d'intercooler, canister, dumpvalve, et barre anti rapprochement.

Je vais aller en zoomant pour localiser un peu le truc. Truc très chiant aussi c'est que le circuit reste sous pression donc de faut se dépecher parceque ça pisse beaucoup d'essence lol

C'est la pièce dorée ( c'est la nouvelle sur la photo avec la dump et le canister reposés )

Mais je n'en ai pas terminé faut que je rafistole un peu la rouille superficielle.

Oui en effet il est vraiment mal foutu... Ca va sur la Sub il est facile d'accès (un peu comme les Honda, il y ressemble même très fort en plus lol).
Par contre on voit nettement plus clair dans ton compartiment moteur que dans le mien, à moi il y a tout l'un sur l'autre et en plus avec le cylindres à plat ça aide pas... J'ose même pas imaginer la galère pour aller changer les bougies! cyclops

Tient tu comptes lui mettre quoi comme huile moteur?

Quand tu dis que Nos possède une Subaru Impreza coupé STI, c'est une 22B?

si il a une 22b je veux la voir lol , une caisse de reve mais je pense pas qu'il aie ça

non c'est une sti coupé, sinon j'aurais bien précisé la 22b lol

Comme huile c'est de la edge sport ou RS ça dépend si tu tombe sur une ancienne confection ou ou nouvelle. Mais sur HPF il devrait bientot y avoir cette huile à vendre à un tarif moins chère qu'au magasin.

Oui je me disais pour la coupé STI, si c'etait une 22B je serais déjà en train de tourner autour!! Laughing

Et tu comptes prendre quel indice pour l'huile? Moi j'y ai mis de la Shell Helix Ultra 5w40 (les Subaru on tendance à claqués légèrement à froid au matin en hiver donc ça me semblait le meilleur compromis).

l'indice 5 c'est un peu fluide on est pas dans un pays vraiment froid. A la limite 5w40 ou 0w40 en hiver et passer à 10w60 au dela des 15°C

sinon pour la fourniture ça sera en 10w60 plus que probablement

Lol je comptais mettre justement de la 10w60, mais chez Subaru ils m'ont dit de mettre ai moins de la 5w30...

Bon pour moi qui roule avec tout les jours c'est peut être mieux d'avoir mis de la 5w40 (surtout pour l'hiver), maintenant toi c'est pas ton dayli donc tu peux te permettre de mettre ça! Smile

Quand j'aurais trouvé une autre caisse comme dayli, alors là j'hésiterais même pas! cyclops

ah oui les photos et la réalité ça n'a pas la même saveur hein Smile

Va falloir que tu présente ta mark II

J'ai enfin sorti la cartographie de l'evo pour l'étudier en détail. En gros on utilise la fiche diagnostique pour lire la mémoire, nettement plus simple que pour les ecu honda.

Les bases sont les mêmes que d'hab mais ils y a des facteurs supplémentaires comme la gestion du turbo qu'il va falloir étudier en profondeur. Ya du taff !!! mais ça me motive bounce

Juste 2 petits exemples avec le fuel et l'allumage, On a simultanément 2 tables non pas pour le vtec et le non vtec lol mais parceque cette gestion est capable de déterminer si on tourne en essence à bas octane ou à haut indice d'octane. Intéressant si on veut rouler à la benz moins chère de temps en temps mais dans mon cas ça ne va pas s'appliquer pour ne pas mélanger 2 types d'essences !

Remarquez sur le coté gauche au niveau des onglets les différents réglages possibles et la on a juste une evo5, sur une plus récente c'est encore pire !

ha ben je me demandait justement quand tu allait demarer cette etude je clic sur ton poste et la je voi que ta commencer sa va etre tout bon sa bounce

Smile wai j'dois faire bouger un peu les choses, cette semaine j'vais aller chercher une bouteille d'argon. ça me permet aussi de finir ma boite à air et j'aimerais bien modifier ma ligne d'échappement

Luig a écrit:
Smile wai j'dois faire bouger un peu les choses, cette semaine j'vais aller chercher une bouteille d'argon. ça me permet aussi de finir ma boite à air et j'aimerais bien modifier ma ligne d'échappement

oui tu ma dit sa au phone quand je t ai eu cette semaine

Ahh c'est cool ça, entraines-toi bien car y à de grandes chances que tu aies la mienne pour lui faire un réglage aux ptits oignons avec le turbo timer et l'EVC HKS... Smile

G un peu désossé l'evo pour avoir un oeil à de la rouille superficielle. J'ai un peu chié pour enlever le pc et en tout cas il pèse 3 tonnes lol.

Au passage j'en ai profité pour résoudre le problème du waterspray qui n'allait pas. C'était le gicleur de vitre arrière qui allait quand on appuyait sur l'interrupteur. A la base je pensais à des gicleurs bouchés et en fait c'était tout con, la personne qui a chipoté la dessus avait inversé les 2 fiches, donc c'était logique que ça ne sortait rien mdrr

le water spray c'est un truc dans le genre la

Un avis perso après une petite analyse de l'auto, j'trouve que les evo sont des voitures nettements plus abouties que les subaru, en tout cas pour cette époque la il y avait vraiment une belle différence de technologie

tant mieux si ce n etait que la fiche du waterspray Wink je savais pas que ca existait sur ce modele Smile

bonne annif au passage SmileSmile

J'savais même pas que ça existait tout court. Laughing

Mais au final, ça n'aidera que le milieu (un peu moins avec la pression de l'air quand on roule je présume) de l'intercooler, non ?
Enfin, c'est mieux que rien.

ju vti a écrit:
tant mieux si ce n etait que la fiche du waterspray Wink je savais pas que ca existait sur ce modele Smile

bonne annif au passage SmileSmile

Merci Smile

Oui en fait le waterspray c'est à mon avis un élément qu'on utilise a basse vitesses ou quand on s'arrête. On imagine qu'on tire bien fort avec l'auto et donc en ralentissant on a plus assez de brassage d'air pour refroidir l'intercool. C'est la qu'on appuie sur le bouton magique et ça évite de surchauffer.

l'intercool viré

un ptit rafraichissement vite fait une durite d'intercooler

Et j'aimerais déposer mon downpipe ( la g commencé le travail lol ) donc faut que je continue, je ne le trouve pas dans un super état et je voudrais garder cette pièce d'origine sans qu'elle ne soit bouffée par la rouille

au final j'ai démonté avec le test pipe l'accès était plus facile

c'est au niveau du flexible surtout, y a comme des petites colerettes de chaque cotés et c'est un peu cassé. G peur que ça se troue à ce niveau la.

Bon voila l'astuce. mettre une graisse à base de céramique qui résiste aux très très hautes températures.

Un exemple de traitement, j'en ai passé un peu sur les passages de roue ( aux endroits nécessaires )

Ici c'est le support de l'échangeur d'huile qui a été refait ( vis cassés ) et repeint

On remonte tout

- échappement

- durite d'intercooler

- tuyaux d'intercooler ( qui a été repeint, voir photos précédentes )

- un peu de rafistolage des antibrouillards ( avant et après )

- repose de l'intercool, après l'avoir remis un peu en état

- phares

Contrairement aux voitures tuning, tout est fait pour une raison. Derrière le gros grillage, on a le refroidisseur d'huile et juste en dessous l'entrée d'air c'est le système qui canalise l'air frais vers les freins

Meme le garde boue est conçu pour évacuer de l'air chaud

Et enfin repose du parechoc et d'une barre de renfort sous le chassis

Il me reste encore quelques zones à traiter et faire la vidange du pont arrière mais bon la faudrait que je touche à la civic donc ça sera pour la semaine prochaine

Invité

du bon boulot
j'espere vraiment pour toi que t'a pas autant de rafraichisement à faire que ma deuxième supra Wink lol
car j'avais à peine fait 1 bas de caisse que j'etait démoralisé ...
bon courage pour la suite Wink
mais sans etre chiant pense à chercher apres des ressords d'origine pour l'homologation Wink
vu que tu comptes pas le faire de suite ainsi t'a le temps d'en trouver
car si pas amorto d'origine carte grise dans le c.. lol
j'ai lacher l'affaire moi car pas moyen de trouver de pieces d'origine

Pour moi ça sera vite réglé, j'démonte le ressort et je le peint en noir. On ne saura jamais dire que ce n'est pas d'origine, la voiture n'est pas spécialement basse, surement un poil plus que d'origine mais je ne pense pas qu'il y ai de quoi suspecter un rabaissement Smile

C'est ce que j'allait dire, suffit juste de les mettre en noir et le tour est joué, surtout que visuellement on dirai pas que la voiture est d'origine, donc ils vont suspecter. Smile

Et voila Rolling Eyes faut que je m'absente quelque temps pour loupé bien beaucoup de chose par ici Very Happy me reste plus qu'a faire de la lecture studyLaughing
Aaaahhhh la rouille, le pire enemi de notre auto Mad en tout cas merci pour le tuyau pour la graisse, je connaissais pas mais l'ai bien noté Laughing

1st step : dédouanement et demande d'immatriculation = ok

On doit juste aller lundi à bxl pour changer le nom du demandeur de l'immatriculation qui n'est plus moi on s'est un peu gourré lundi.

2nd step : CT pour homologation anglaise

bounce

Ca y est c'est fait? Elle belle et bien vendue? Sad

Heureusement elle ne sera pas loin, on pourras toujours garder un oeil dessus! Laughing

Pas officiellement vendue, mais en partie.

De toute façon maintenant on sait qu'on ne peut plus faire marche arrière, lundi je vais déposer un accompte pour le matos donc voila. Mais c'est sur que l'auto reste toujours sur HPF

C'est même mieux, j'peux me concentrer sur la civic uniquement et lui sur l'evo uniquement bounce

A part le fait que ce n'est pas moi qui dépense et qu'elle n'est pas à mon nom, ça ne change rien, c'est quand même moi qui vait la faire evoluer techniquement...

Ce topic reste donc ouvert et continue normalement Wink

et vous avez su la faire homologué c'est deja bien sa .vivement la suite

Dédouaner oui

ça veut dire qu'on va pouvoir la faire homologuer, donc prendre des mesures etc pour en faire un certificat de conformité à titre isolé.

On est chaud, c'est une auto qui a du potentiel. Ce bloc est très solide on peut en sortir 400whp sur est evo8-9 d'origine donc avec un peu plus de marge je dirais 350whp grand max.
ça fait qqch qui se situe entre 420 et 450 cv moteur, ça dépend de la perte transmission.

Sur une subaru faut déjà commencer à forger pour toucher 400 cv lol

Bon ça demande quelques modifs forcément, ligne, collecteur, pression turbo etc mais c'est déjà très intéressant.

oui puis le 4*4 de l'evo et super normalement , mais j'espere que desqu'elle roulera je pourais m'assoeir de dans car c'est une caisse que j'adore

Luig a écrit:
Dédouaner oui

ça veut dire qu'on va pouvoir la faire homologuer, donc prendre des mesures etc pour en faire un certificat de conformité à titre isolé.

On est chaud, c'est une auto qui a du potentiel. Ce bloc est très solide on peut en sortir 400whp sur est evo8-9 d'origine donc avec un peu plus de marge je dirais 350whp grand max.
ça fait qqch qui se situe entre 420 et 450 cv moteur, ça dépend de la perte transmission.

Sur une subaru faut déjà commencer à forger pour toucher 400 cv lol

Bon ça demande quelques modifs forcément, ligne, collecteur, pression turbo etc mais c'est déjà très intéressant.

Bonne continuation pour l'homlogation Wink ,

Mais bon faut rester réaliste une sub est devant lol .

Astralet a écrit:
oui puis le 4*4 de l'evo et super normalement , mais j'espere que desqu'elle roulera je pourais m'assoeir de dans car c'est une caisse

que j'adore

moi j ai eu la chanse de monter dedans Very Happy ,et ma nuque s en souvient encore avec le depart arreter canon Shocked

content que tout ce passe bien pour ton evo , en tous cas c est vraiment une caisse d exeption ExclamationExclamation comme tu dis tout est bien concu ,jusque ds les garde boue ... c est pcq je tient qd meme fort a ma civic ,sinon je t aurais harceler a fond pour l acheter lol!
je suppose que c est chris le boek qui la reprend ? le veinard

wai c'est kris, mieux que lui je ne pouvais pas trouver.

C'est vrai que l'EVO V est quand-même un bijou technologique en prenant compte de son age!!! Surprised

(H.S): je vais ressortir la mienne, la nouvelle westgate à été montée mais à mon avis j'ai un stress au niveau de l'instrumentation HKS, elle fait toujours des coupures à +-1bar mais moins fort avec la nouvelle westgate... Tu saurais regarder un de ces 4 luig'? Smile

Ca y es tu la enfin entre les mains pour de bon? Very Happy

Disons qu'il préfère la laisser pour le moment chez moi de peur d'etre tenté de rouler illégalement, le temps qu'elle soit mise en ordre.

Mais officiellement elle est à lui d'ailleur dans ma signature je n'ai plus la bannière avec la mitsu c'est lui qui l'a Smile

Oui c'est mieux qu'elle reste chez Louie la brocante
Au moins je suis pas tenté pirat

Génial, on va bientot voir Chris Redfield au volant! Cool

• Créer...