Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JDM11

[civic EG B16-T] in progress. . .

Messages recommandés

JDM a écrit:
merci les potes lol

pour les jantes si je suis passer avec le soucis ces juste que j avai deux pneu different devant lool


ah ok lol! oui je comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avai repris un d occaz en attendant de reprendre deux nouveau pour l avant car avec ma geo faussee le droit s'usai plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle liste en tous cas mdr..par contre le rabaissement normalement une voiture avant 96 pas besoin de certificat de montage et autre..par contre la ligne elle es passée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-esi a écrit:
tres belle liste en tous cas mdr..par contre le rabaissement normalement une voiture avant 96 pas besoin de certificat de montage et autre..par contre la ligne elle es passée mdr


Non non, c'est pour l'échapp que t'as pas besoin de papiers avant 96, pour les suspates si elle est pas renseignée surbaissée depuis avant l'entrée en vigueur de la législation actuelle tu l'as dans le c**. Sur mon EG9 de 93 j'ai été recalé pour ça parce qu'elle n'a jamais été renseignée comme surbaissée avant alors qu'ils m'ont rien dit pour ma ligne inox maison en barrière nadar et décatalysée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junta a écrit:
civic-esi a écrit:
tres belle liste en tous cas mdr..par contre le rabaissement normalement une voiture avant 96 pas besoin de certificat de montage et autre..par contre la ligne elle es passée mdr


Non non, c'est pour l'échapp que t'as pas besoin de papiers avant 96, pour les suspates si elle est pas renseignée surbaissée depuis avant l'entrée en vigueur de la législation actuelle tu l'as dans le c**. Sur mon EG9 de 93 j'ai été recalé pour ça parce qu'elle n'a jamais été renseignée comme surbaissée avant alors qu'ils m'ont rien dit pour ma ligne inox maison en barrière nadar et décatalysée...
oui juste tu as raison me suis trompé,avait mal reflechi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bin Damien, la liste est quand même impressionnante ....
Franchement c'est pas rien Surprised

Le truc qui m'a fait rire.... ( Rabaissement : certificat de montage et certif de validation manque ).

Avec des ressorts retaillés, cava etre dur a homologuer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobbi a écrit:
rob a écrit:
A la disqueuse


HS on:
Toi j'adore tjr autant ta signature Smile
HS off.


HS on:
Moi aussi ^^
Hs off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
non t as quand meme pas recoupé tes ressort d origine damien scratch


non tes fou lol

j avai mis des ressort -6 mais c etai pas encore assez bas lol donc j ai enlever le surplus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

en vue de mon repassage au CT depuis 2 ans (loool)

quelque petit travais a effectuer. je posterai au fur et a mesure hein lol

mon petit train arriere a disque crx


montage des nouveau silent bloc (congeler) lool


ma tite direction assister par mes bras :p


et enfin mes jantes qui seront repeinte en blanche et qui ne plairont surement pas a grand monde mais perf oblige Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que visuellement en tout cas le train ED9 à l'air identique à un train EG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure c'est que la jante OEM sera nettement plus solide que la rota. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Une chose est sure c'est que la jante OEM sera nettement plus solide que la rota. Smile

clair !!!

question point non ces identique a peu de chose pret la difference est ds la circonference qui est de 2-3 cm en moin...

et oui luigi visuellement et pratiquement aussi... (logiquement ) mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Une chose est sure c'est que la jante OEM sera nettement plus solide que la rota. Smile


Rota, si tu fais pas du rally comme un peté, ca peut mal de casser Wink
Ceux qui ont des poney a crever eux risquent p etre de les tuer av la puissance transmise mais sinon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'état des routes belges c'est pratiquement comme faire du rallye chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Vu l'état des routes belges c'est pratiquement comme faire du rallye chaque jour

looool

et vu comme je roule aussi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHH

enfin mon CT OK.. depuis 2 ans ca faisait long :p

et a peine rentrer.. deja remonter tout ..:p avec les jante ek4

tite photo





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

la mauvaise : la civic n aura pas durer longtemp en mode ct a croire quelle aime pas ca.. le moteur legerement hs....

la bonne: PLACE A LA PREPA all motor Smile

ps: je recherche une bete petit voiture pour me deplacer mais si pas de CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAST>TFSI a écrit:
que c'est-il passé ??? il a quoi ton moteur ????


si si je vien avec misterkris luig

fats : en faite j ai tout demonter la couleur des soupape un peu bizar a demander ce soir au doctor et les coussinet de bielle est de pallier HS

donc tant que tout est ouvert .. j ameliore le tout avec de bonne piece Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Honda à Jambes ils doivent encore avoir un 16i16 qui traine je pense, ça t'éviterais de devoir trouver une autre caisse en attendant de refaire ton bloc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junta a écrit:
Chez Honda à Jambes ils doivent encore avoir un 16i16 qui traine je pense, ça t'éviterais de devoir trouver une autre caisse en attendant de refaire ton bloc Wink


merci mec Wink

mais je vais preparer le mien un poil...

donc me faudrai une autre auto quand meme en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM a écrit:
donc me faudrai une autre auto quand meme en attendant


J'ai un pote qui vend une ZX 1.9d boitoto pour une croute de pain si tu veux, doit y quelques conneries à faire mais pour le prix... si ca t'intéresse je lui demande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L3gion, notre ami veut faire une petite préparation de son d16a9

Il emploi le terme all motor qui est un peu abusif selon moi puisque c'est la traduction de moteur de course.

Apparament son point de vue serait de rester atmo, qu'est ce que tu ferais ? Que ce soit honda ou opel le principe d'une prépa atmo reste la même.
Le point commun avec opel et la c'est pour ça que tu devrais apprécier c'est que le budget est relativement limité, ce qui veut dire qu'il faudra faire le maximum par rapport a ce qu'il peut fournir financièrement.

Personnellement je ne m'en sent pas trop capable pour la simple raison que je tappe dans le haut de gamme donc forcément cher et ça n'ira pas pour damien

Et surtout ne nie pas le topic sinon tu auras le statut de looser Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L3gion a écrit:
JDM a écrit:
donc me faudrai une autre auto quand meme en attendant


J'ai un pote qui vend une ZX 1.9d boitoto pour une croute de pain si tu veux, doit y quelques conneries à faire mais pour le prix... si ca t'intéresse je lui demande Wink

oui dit moi tjr quoi en mp ca m interesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
L3gion, notre ami veut faire une petite préparation de son d16a9

Il emploi le terme all motor qui est un peu abusif selon moi puisque c'est la traduction de moteur de course.

Apparament son point de vue serait de rester atmo, qu'est ce que tu ferais ? Que ce soit honda ou opel le principe d'une prépa atmo reste la même.
Le point commun avec opel et la c'est pour ça que tu devrais apprécier c'est que le budget est relativement limité, ce qui veut dire qu'il faudra faire le maximum par rapport a ce qu'il peut fournir financièrement.

Personnellement je ne m'en sent pas trop capable pour la simple raison que je tappe dans le haut de gamme donc forcément cher et ça n'ira pas pour damien

Et surtout ne nie pas le topic sinon tu auras le statut de looser Mad



oui all motor j abuse..

sinon quand tu dit haut de gamme qu entend tu par la.?

je t ai demander si tu connaissai des piton HC pour mon d16.. et pas de reponse:s

tu ne ma pas donner de prix pour ma prepa que j aimerai faire... en meme temp si ca te tente pas c normale.

je fais en fonction de mes moyen en effets... mais ces pas pour ca que je veu pas investir aussi... tant qu on me dit pas qu il me faut 4000€ pour sortir 170 cv.. -_-

peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que t'es inscrit sur le forum tu m'as toujours demandé des prix ou des conseils. T'es passé du turbo, au swap b16, b18, tu reviens au d16 turbo et pour finir on en est au d16 atmo. A chaque fois je t'ai dit que pour faire les choses à fond ça coute cher, ne vient pas dire le contraire. Faut essayer de se rappeller ce que je dis quand même.

Pour passer de ton 130 a 170cv il te faudra plus que 4000€ en pièces et main d'oeuvre.

Pour passer à la haute compression il te faut compter minimum 700-800€ en bielles et pistons. J'ai déjà commencé à regarder pour tes pistons p29 j'ai passé un peu de temps pour au final en arriver à la conclusion que c'était équivalent au pm7. Donc ne dit pas que je ne regarde à rien. Après je te connais un peu je sais bien que tu ne mettras pas des milliers d'euros pour ça ou pour ça il ne faut pas te mentir à toi même.

T'as plus de chance d'acheter 2-3 bricoles de renforts et de faire soit un ptit turbo low boost ou soit un petit compresseur. Je sais que tu veux des watt et t'en aura jamais pour ton argent en atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Depuis que t'es inscrit sur le forum tu m'as toujours demandé des prix ou des conseils. T'es passé du turbo, au swap et tu reviens au d16 atmo. A chaque fois je t'ai dit que pour faire les choses à fond ça coute cher, ne vient pas dire le contraire. Faut essayer de se rappeller ce que je dis quand même.

Pour passer de ton 130 a 170cv il te faudra plus que 4000€ en pièces et main d'oeuvre.

Pour passer à la haute compression il te faut compter minimum 700-800€ en bielles et pistons. J'ai déjà commencé à regarder pour tes pistons p29 j'ai passé un peu de temps pour au final en arriver à la conclusion que c'était équivalent au pm7. Donc ne dit pas que je ne regarde à rien. Après je te connais un peu je sais bien que tu ne mettras pas des milliers d'euros pour ça ou pour ça il ne faut pas te mentir à toi même.

T'as plus de chance d'acheter 2-3 bricoles de renforts et de faire soit un ptit turbo low boost ou soit un petit compresseur. Je sais que tu veux des watt et t'en aura jamais pour ton argent en atmo


oui tu ma toujour aider et conseiller.. je parlai juste pour ces pistons...

les bielles je devai pas les changer parait.. enfin je ment...

je v faire mon petit truc moi meme, mes test et mes recherche et je repasserai tester quand ce sera fait..


que ca passe... ou que ca casse...

bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistons forgés haute compression = montage par circlips
Bielles d'origine = montage serré

Incompatible donc meme si tu n'as pas besoin des bielles tu ne sais pas mettre les stock dans les pistons, voila pourquoi tu prends le pack. A moins de connaitre une entreprise capable de te faire un montage flottant sur des bielles d'origine et que ça soit fiable, t'as plus de chance de prendre le pack piston/bielles, sachant qu'une bielle de d16a9 ça sera bon max pour 160cv :/

Tu changes tellement d'avis qu'aucun setup ne peut avoir un lien. Tu fais d'un cas, une généralité et après tu prends la mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regard quand meme au maneton de ton vilebrequin pour etre sur qu ils n ont pas été marquer par tes coussinet de bielles sa serait con de remettre des nouveaux coussinet et tous sur des manetons qui on ont été marquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des watts, il faut des dollars....

et si tu veux 170hp avec un budget limité, et ben il faut faire un swap b16, il n'y a pas 36 solutions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense que ça coute moins chere le swap que de vouloir 170 ch du bloc que tu as pour le moment surtout si tu les veux fiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astralet a écrit:
moi aussi je pense que ça coute moins chere le swap que de vouloir 170 ch du bloc que tu as pour le moment surtout si tu les veux fiables
mais attention car rien ne dis que le moteur es fiable en lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 16i16 a déjà une trop grosse chambre de combustion. Si tu veux avoir 12:1 de RV faut déjà des pistons roller wave et raboter de 2mm la culasse affraid
Cette culasse est annoncée comme la pire des DOHC honda, c' pour ça qu'il n'y en a pas des masses qui s'y aventurent et c' pour ça que je dis que ça coute cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ma poule,

Dis moi, tu peux m'expliquer exactement ce qu'il faut pour swaper une eg4 en 16i16 car on m'a dit que c'était vraiment super nickel, aparement il ne faudrait même pas modifier le cablage ?

Est ce que c'est vrai ?
Et qu'est ce qu'il faut exactement hormi le bloc complet et la boite je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregdys a écrit:
Ca avance ici.

Tu n'aurais pas repeint ton chasis en blanc t'en que tu avais sorti le bloc?

nan c'est fait expres tu verra par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregdys a écrit:
Tu vas nous faire une eg patchwork.


hien...??

what is it? lol

edit: cava j ai compris lool oui tu va voir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...