JDM11 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 descriptif par page:------------------P1: presentation et mise a jour de l evolutionp2: instalation bar arriere + shootting (06/2009)p4: resultat passage au banc (12/2009)p11: montage des rota slipstreamp16: pose collecteur et remise en etat coffrep16 bis: photo capot carbone rouge....bon ben voila me decide a presenter ma petit tuture lolje l ai acheter va y avoir deux ans avec un 15OOlsi au gaz donc 90CV - le gaz pfff la merdej ai reussi a casser deux moteur avec ce putain de gaz a la con alors me suis decider a swapery en a marre de casser et pas avancer meme si ca consomai pas loldonc pour le moment la voici avant avec le beau 1500 LPG POWAAA mdr.et donc la voici actuellement avec le swap 16I16caracteristique: moteur-moteur d16A9 130CV-ligne inox en 54 ( maison)-collecteur origine ( modifier maison)-silencieux arriere (modifier maison)-admission ( fait maison)-enlever tout ce qui sert a rien DA, lave glace etc....pour l interieur et autre- videe le plus possible ( plafonier, banquete arr, cache plastic ceinturen arr, essuis glace arr etc...)- 2 siege de lotus elise ( et oui ces tres leger mais pas confortable lol)- volant tuliper luisi( pas grand chose)chassi :-ressort court -60 ( suspension pour plus tard )-bar anti rapprochement avant et arriere supperieur (2)-jante origine 13 " mdrrrr ( attente de rota )je pense qu eces tout .. avec ca ma caisse arrive a 840 kg a vide avec le 16I16 pour 940 a vide d orgine avec le 1500voici quelque photo : j actualiserai au fur et a mesure... prochaine etape reprogps: ne vous fillez pas a son apparence pourrie ah ah voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 C'est dja pas mal tout ça. Y parait en plus qu'elle tourne bien Toujours gratifiant de mettre des caisses a des gens qui sont surements mécanos et qui ont foirés leurs setups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 HEY HEY MOI JE L AIME BIEN CETTE CAISSE EN PLUS ELLE A L AIRE DE BIEN TOURNER QAND ON CES CROISER A J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Luig a écrit:C'est dja pas mal tout ça. Y parait en plus qu'elle tourne bien Toujours gratifiant de mettre des caisses a des gens qui sont surements mécanos et qui ont foirés leurs setups qui ta dit ca.?? a qui j ai mis des caisse.?? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 papitch ouli a écrit:HEY HEY MOI JE L AIME BIEN CETTE CAISSE EN PLUS ELLE A L AIRE DE BIEN TOURNER QAND ON CES CROISER A J merci papy... je reprog et on test ok? lol pour le plaisiiiiiiiiiiirrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 et voici une photo de l arceau que je vais mettre qui va un peu rigidifier ma caisse.... puis faut avouer ces jouliiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 jdm_styl a écrit:papitch ouli a écrit:HEY HEY MOI JE L AIME BIEN CETTE CAISSE EN PLUS ELLE A L AIRE DE BIEN TOURNER QAND ON CES CROISER A J merci papy... je reprog et on test ok? lol pour le plaisiiiiiiiiiiirrr BEN sa m aurai bien plus mais ma caisse est hs pour le moment et quand elle sortira on sera pas vraiment a arme egal lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 papitch ouli a écrit:jdm_styl a écrit:papitch ouli a écrit:HEY HEY MOI JE L AIME BIEN CETTE CAISSE EN PLUS ELLE A L AIRE DE BIEN TOURNER QAND ON CES CROISER A J merci papy... je reprog et on test ok? lol pour le plaisiiiiiiiiiiirrr BEN sa m aurai bien plus mais ma caisse est hs pour le moment et quand elle sortira on sera pas vraiment a arme egal lol ah merde dommage... tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 fais pas l'innocent je sais que t'as mis des caisses à certaines voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Luig a écrit:fais pas l'innocent je sais que t'as mis des caisses à certaines voitures oui ces clair mais dit moi auqelle voir ce qui est vrai ou pas et qui prepare sans que je le sache peu etre... envoie en mp si tu vu ..lol par contre faudrai que jte voi sur msn ou koi pour discuter d un truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom1 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Le rapport poids puissance devient déjà très intéressant joli swap ça Et les sieges d'elise doivent pas peser grand chose , par contre le coxys doit en prendre un coup Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 triplezoom a écrit:Le rapport poids puissance devient déjà très intéressant joli swap ça Et les sieges d'elise doivent pas peser grand chose , par contre le coxys doit en prendre un coup Bonne continuation merci zoom zoom... PS: ARCEAU EN ARRIVAGE MARDI AH AH :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterkris1 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 a quelle histoire cette civic en tt cas tout ce que je peut dire c est que elle pousse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 misterkris a écrit:a quelle histoire cette civic en tt cas tout ce que je peut dire c est que elle pousse bien mais non ces le bruit qui fait ca lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 jdm_styl a écrit:misterkris a écrit:a quelle histoire cette civic en tt cas tout ce que je peut dire c est que elle pousse bien mais non ces le bruit qui fait ca lol La guerre psychologique a commencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Red Baron a écrit:jdm_styl a écrit:misterkris a écrit:a quelle histoire cette civic en tt cas tout ce que je peut dire c est que elle pousse bien mais non ces le bruit qui fait ca lol La guerre psychologique a commencé loooool ps: luigi j attend tjr mon ecu deso..:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 petite news... arceau revendu.... et meme pas ete monter que je le sentai pas trop ce truc la question rigiditer alors j ai commander un bar anti rapprochement arriere et une c-pillar pour mettre juste au dessus ce sera deja mieu ... reception milieu semane prochaine et montage des recevage mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterkris1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 aurevoir arceau de st nicolas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 misterkris a écrit:aurevoir arceau de st nicolas lol mettrai un bon 6 point plus tard mais il donnai a mort quand meme faut avouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 C'est sur qu'un arceau en aluminium, c'est plus pour garnir. C'est beaucoup trop dangereux, ça a été interdit en course parceque ça protège quedal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Luig a écrit:C'est sur qu'un arceau en aluminium, c'est plus pour garnir. C'est beaucoup trop dangereux, ça a été interdit en course parceque ça protège quedal ouais clair mais un en acier ces trop lourd mdrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 veutle meme que ta signature luigi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 je pense qu'il est difficile à trouver, c'est un carbing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Luig a écrit:je pense qu'il est difficile à trouver, c'est un carbing pas grave tu me le fera en meme temp que mon collecteur lool sinon petit news deja.. les deux barre arriere recue... plus qua aller les chercher et direct monter.. photo suivront .. et petit shooting si la caisse de chris tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 quelque petit photo de ma caisse ds l etat actuelle...avec mes deux barre arriere que j ai rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Jolies photos!! Ca doit être chouette quand tu pars en camping pour faire secher ton linge. Oui je sais... Je sors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterkris1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 matheo0115 a écrit:Jolies photos!! Ca doit être chouette quand tu pars en camping pour faire secher ton linge. Oui je sais... Je sors.... ca sert surtout quand moi je suis dvant toi a fond ds une courbe et que toi tes deja planter ds l arbre en face ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011511 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Chacun son truc, dois t'as ta penderie dans ta voiture, moi je pends tout à l'arbre. Non, mais j'en doute pas, j'en ai eu aussi sur mon ancienne voiture, on sent une bonne différence avec çà en pleine action dans les courbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Pour secher les linges, l'arceau en aluminium était plus adapté T'as quand même été un peu inconscient d'acheter une merde comme ça mais heureusement que tu t'en es rendu compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Luig a écrit:Pour secher les linges, l'arceau en aluminium était plus adapté T'as quand même été un peu inconscient d'acheter une merde comme ça mais heureusement que tu t'en es rendu compte oui je m en suis rendu compte comme un grand car si je doit atte,dre l avis des amis qui si connaisse.. je serai tjr en train de secher le linge bon je go au rallye a toute les amies :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 et voila passage au banc effectuer ce 5/12/2009 civic eg 16I16 ligne maison sans filtre a air ds la boite d origine 145,6 PS 161 NM vraiment tres content de mon moteur ,je posterai les photo de la courbe et du banc demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 au moins j'essaierai de me calibrer sur cette puissance pour le powerdyn Qui d'autre est passé au banc pour finir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Luig a écrit: au moins j'essaierai de me calibrer sur cette puissance pour le powerdyn Qui d'autre est passé au banc pour finir ? francois eJ1 140 ps :s et auker avec son 16i16 admission collecteur ligne 138ps ces moi qui vais le plus fort avec casi rien et la qu on dise pas que c'est le poid mouahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 jdm_styl a écrit:Luig a écrit: au moins j'essaierai de me calibrer sur cette puissance pour le powerdyn Qui d'autre est passé au banc pour finir ? francois eJ1 140 ps :s et auker avec son 16i16 admission collecteur ligne 138ps ces moi qui vais le plus fort avec casi rien et la qu on dise pas que c'est le poid mouahahaha on peut dire qu'il pete la santé ton bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 tres tres beau resultat felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 merci a vous tony et papi "fashion" lol clar qu elle pete la sante pour finir j aurai pas besoin de b16 ah ah j en suis casi a la puissance d origine mdrrr :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 mdrr Sauf que le B16 après carto on sait qu'il peut dépasser 170cv Par contre le 16i16 il ne faut pas réver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Luig a écrit:mdrr Sauf que le B16 après carto on sait qu'il peut dépasser 170cv Par contre le 16i16 il ne faut pas réver ou c etait le cas pour mon b16 papi fashion sa me va bien ce new nom je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 et au début tu me disais, ne met pas ça tu vas me mettre la honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Luig a écrit:mdrr Sauf que le B16 après carto on sait qu'il peut dépasser 170cv Par contre le 16i16 il ne faut pas réver possible oui mais bon.. en meme temp le 16i16 ta jaamis fait non plus :p hihi on verra... tien que j y pense.. est ce possible de monter le b16 en b16b ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 C'est possible si tu prends le bloc moteur du B18 et que tu installes : Pistons b16b, bielles b16b vilebrequin b16b AAC B16b culasse B16b ou B18C Si maintenant tu monte une culasse EK9 et des pistons EK9 sur un bloc B16, ça sera un B16A2 modifié mais pas un b16b ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Luig a écrit:C'est possible si tu prends le bloc moteur du B18 et que tu installes : Pistons b16b, bielles b16b vilebrequin b16b AAC B16b culasse B16b ou B18C Si maintenant tu monte une culasse EK9 et des pistons EK9 sur un bloc B16, ça sera un B16A2 modifié mais pas un b16b ;-) d'apres toi qu est ce que je pourrai faire de plus performant avec le moteur de papitch...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 bah le plus performant sur un B16 et on ne saurait pas le nier, ça reste la préparation turbo. Maintenant en restant " furtif " c'est d'office l'atmo qui l'emporte donc si c'est pour rester dans cet etat la je dirais piston haute compression oversised ( pour gratter ce qu'on peut gratter ) vilo allégé et équilibré avec poulie, volant moteur, embrayage, bielles et pistons culasse préparée AAC etc Collecteur échap sur mesure Collecteur d'admi adéquat Ecu programmable Essence competition Les grandes lignes sont la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 sa c est de la prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Luig a écrit:bah le plus performant sur un B16 et on ne saurait pas le nier, ça reste la préparation turbo. Maintenant en restant " furtif " c'est d'office l'atmo qui l'emporte donc si c'est pour rester dans cet etat la je dirais piston haute compression oversised ( pour gratter ce qu'on peut gratter ) vilo allégé et équilibré avec poulie, volant moteur, embrayage, bielles et pistons culasse préparée AAC etc Collecteur échap sur mesure Collecteur d'admi adéquat Ecu programmable Essence competition Les grandes lignes sont la en restant en atmo a mon avis car pour le turbal je me voismal rouler avec ca tout les jour loool puis y aura plus personne a mon niveau lol que faire en premier? sur le bloc de papitch... enfin le futur mien loool poru qu il roule deja sans devoir reouvrir le bas moteur par apres.. ceci deja je suppose.. :piston haute compression oversised ( pour gratter ce qu'on peut gratter ) vilo allégé et équilibré avec poulie, volant moteur, embrayage, bielles et pistons ... y en a deja pour un paquet la et moyen d aller pas mal non..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Oui tout à fait il y a moyen d'aller pas mal. Personnellement, je n'ai pas fort confiance aux machines utilisées par les usineurs belges à moins qu'on me prouve le contraire mais je chercherais à me faire fabriquer un vilebrequin aux états units. Maintenant c'est une question de budget, on peut très bien prendre le vilo de papitch, l'envoyer se faire rectifier ( si c'est possible ) et le faire alléger sans tenir compte des bielles et des pistons En y mettant le prix, on peut très bien se retrouver a + de 230cv moteur en restant en 1600cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Luig a écrit:Oui tout à fait il y a moyen d'aller pas mal. Personnellement, je n'ai pas fort confiance aux machines utilisées par les usineurs belges à moins qu'on me prouve le contraire mais je chercherais à me faire fabriquer un vilebrequin aux états units. Maintenant c'est une question de budget, on peut très bien prendre le vilo de papitch, l'envoyer se faire rectifier ( si c'est possible ) et le faire alléger sans tenir compte des bielles et des pistons En y mettant le prix, on peut très bien se retrouver a + de 230cv moteur en restant en 1600cc ouep si on sais deja faire le maximum avec le minimum de frai histoire de voir ce qu il peu sortir ... faire rectifier les piece origine qui a moyen de faire rectifier genre AAC etc... non??? sinon concretement le seule truc de HS surle bloc ces les coussinet de bielle c'est tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Oui on peut toujours faire pour un mieux mais dans ce cas il faut plutot se situer un peu en deça des 200cv sans culasse préparée. Les AAC ne se rectifient pas, une fois qu'il y a trop de jeu entre l'arbre à came et les paliers, c'est la culasse qu'il faut remplacer. Etant donné que ça tourne à mi vitesse par rapport au vilebrequin, de ce coté la ça peut tenir encore pas mal de temps. Normalement il ne devrait y avoir rien d'autre que le maneton cylindre 1 a rectifier parceque le coussinet était explosé, il a donc griffé le maneton, mais quitte à rectifier, on fait les autres également ça va de soi Maintenant il est possible qu'il soit trop marqué et par conséquent non rectifiable. Dans ce cas, c'est mieux d'en trouver un d'occase non endomagé ou bien un neuf sur ebay, genre crower etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Luig a écrit:Oui on peut toujours faire pour un mieux mais dans ce cas il faut plutot se situer un peu en deça des 200cv sans culasse préparée. Les AAC ne se rectifient pas, une fois qu'il y a trop de jeu entre l'arbre à came et les paliers, c'est la culasse qu'il faut remplacer. Etant donné que ça tourne à mi vitesse par rapport au vilebrequin, de ce coté la ça peut tenir encore pas mal de temps. Normalement il ne devrait y avoir rien d'autre que le maneton cylindre 1 a rectifier parceque le coussinet était explosé, il a donc griffé le maneton, mais quitte à rectifier, on fait les autres également ça va de soi Maintenant il est possible qu'il soit trop marqué et par conséquent non rectifiable. Dans ce cas, c'est mieux d'en trouver un d'occase non endomagé ou bien un neuf sur ebay, genre crower etc pour la culasse on peu voir ca par apres ou meme deja la faire rabotter.. pr contre j ai pas compris de koi tu parlai a la fin de ton message.. du vilbrequin.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites