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JDM11

[civic EG B16-T] in progress. . .

Messages recommandés

descriptif par page:
------------------
P1: presentation et mise a jour de l evolution
p2: instalation bar arriere + shootting (06/2009)
p4: resultat passage au banc (12/2009)
p11: montage des rota slipstream
p16: pose collecteur et remise en etat coffre
p16 bis: photo capot carbone rouge
....


bon ben voila me decide a presenter ma petit tuture lol

je l ai acheter va y avoir deux ans avec un 15OOlsi au gaz donc 90CV - le gaz pfff la merde

j ai reussi a casser deux moteur avec ce putain de gaz a la con alors me suis decider a swaper
y en a marre de casser et pas avancer meme si ca consomai pas lol

donc pour le moment la voici
avant avec le beau 1500 LPG POWAAA mdr.



et donc la voici actuellement avec le swap 16I16

caracteristique: moteur

-moteur d16A9 130CV
-ligne inox en 54 ( maison)
-collecteur origine ( modifier maison)
-silencieux arriere (modifier maison)
-admission ( fait maison)
-enlever tout ce qui sert a rien DA, lave glace etc....

pour l interieur et autre

- videe le plus possible ( plafonier, banquete arr, cache plastic ceinturen arr, essuis glace arr etc...)
- 2 siege de lotus elise ( et oui ces tres leger mais pas confortable lol)
- volant tuliper luisi
( pas grand chose)

chassi :

-ressort court -60 ( suspension pour plus tard )
-bar anti rapprochement avant et arriere supperieur (2)
-jante origine 13 " mdrrrr ( attente de rota )

je pense qu eces tout .. avec ca ma caisse arrive a 840 kg a vide avec le 16I16 pour 940 a vide d orgine avec le 1500

voici quelque photo : j actualiserai au fur et a mesure... prochaine etape reprog
ps: ne vous fillez pas a son apparence pourrie ah ah









voila

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C'est dja pas mal tout ça. Y parait en plus qu'elle tourne bien

Toujours gratifiant de mettre des caisses a des gens qui sont surements mécanos et qui ont foirés leurs setups Laughing

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HEY HEY MOI JE L AIME BIEN CETTE CAISSE EN PLUS ELLE A L AIRE DE BIEN TOURNER QAND ON CES CROISER A J

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Luig a écrit:
C'est dja pas mal tout ça. Y parait en plus qu'elle tourne bien

Toujours gratifiant de mettre des caisses a des gens qui sont surements mécanos et qui ont foirés leurs setups Laughing


qui ta dit ca.??

a qui j ai mis des caisse.?? lol

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papitch ouli a écrit:
HEY HEY MOI JE L AIME BIEN CETTE CAISSE EN PLUS ELLE A L AIRE DE BIEN TOURNER QAND ON CES CROISER A J


merci papy...

je reprog et on test ok? lol

pour le plaisiiiiiiiiiiirrr Twisted Evil

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et voici une photo de l arceau que je vais mettre qui va un peu rigidifier ma caisse....

puis faut avouer
ces jouliiiiiii

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jdm_styl a écrit:
papitch ouli a écrit:
HEY HEY MOI JE L AIME BIEN CETTE CAISSE EN PLUS ELLE A L AIRE DE BIEN TOURNER QAND ON CES CROISER A J


merci papy...

je reprog et on test ok? lol

pour le plaisiiiiiiiiiiirrr Twisted Evil


BEN sa m aurai bien plus mais ma caisse est hs pour le moment et quand elle sortira on sera pas vraiment a arme egal lol

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papitch ouli a écrit:
jdm_styl a écrit:
papitch ouli a écrit:
HEY HEY MOI JE L AIME BIEN CETTE CAISSE EN PLUS ELLE A L AIRE DE BIEN TOURNER QAND ON CES CROISER A J


merci papy...

je reprog et on test ok? lol

pour le plaisiiiiiiiiiiirrr Twisted Evil


BEN sa m aurai bien plus mais ma caisse est hs pour le moment et quand elle sortira on sera pas vraiment a arme egal lol


ah merde dommage...
tant pis Wink

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fais pas l'innocent je sais que t'as mis des caisses à certaines voitures Razz

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Luig a écrit:
fais pas l'innocent je sais que t'as mis des caisses à certaines voitures Razz


oui ces clair mais dit moi auqelle voir ce qui est vrai ou pas et qui prepare sans que je le sache peu etre...

envoie en mp si tu vu ..lol

par contre faudrai que jte voi sur msn ou koi pour discuter d un truc...

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Le rapport poids puissance devient déjà très intéressant Very Happy joli swap ça Very Happy

Et les sieges d'elise doivent pas peser grand chose , par contre le coxys doit en prendre un coup Laughing

Bonne continuation Wink

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triplezoom a écrit:
Le rapport poids puissance devient déjà très intéressant Very Happy joli swap ça Very Happy

Et les sieges d'elise doivent pas peser grand chose , par contre le coxys doit en prendre un coup Laughing

Bonne continuation Wink


merci zoom zoom...


PS: ARCEAU EN ARRIVAGE MARDI AH AH :p

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misterkris a écrit:
a quelle histoire cette civic en tt cas tout ce que je peut dire c est que elle pousse bien


mais non ces le bruit qui fait ca lol

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jdm_styl a écrit:
misterkris a écrit:
a quelle histoire cette civic en tt cas tout ce que je peut dire c est que elle pousse bien


mais non ces le bruit qui fait ca lol


La guerre psychologique a commencé Laughing

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Red Baron a écrit:
jdm_styl a écrit:
misterkris a écrit:
a quelle histoire cette civic en tt cas tout ce que je peut dire c est que elle pousse bien


mais non ces le bruit qui fait ca lol


La guerre psychologique a commencé Laughing


loooool

ps: luigi j attend tjr mon ecu deso..:s

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petite news...

arceau revendu.... et meme pas ete monter que je le sentai pas trop ce truc la question rigiditer

alors j ai commander un bar anti rapprochement arriere
et une c-pillar pour mettre juste au dessus ce sera deja mieu ...

reception milieu semane prochaine et montage des recevage mdrrr

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misterkris a écrit:
aurevoir arceau de st nicolas lol


mettrai un bon 6 point plus tard mais il donnai a mort quand meme faut avouer

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C'est sur qu'un arceau en aluminium, c'est plus pour garnir. C'est beaucoup trop dangereux, ça a été interdit en course parceque ça protège quedal

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Luig a écrit:
C'est sur qu'un arceau en aluminium, c'est plus pour garnir. C'est beaucoup trop dangereux, ça a été interdit en course parceque ça protège quedal


ouais clair mais un en acier ces trop lourd mdrrrrr

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je pense qu'il est difficile à trouver, c'est un carbing

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Luig a écrit:
je pense qu'il est difficile à trouver, c'est un carbing


pas grave tu me le fera en meme temp que mon collecteur lool

sinon petit news deja..

les deux barre arriere recue... plus qua aller les chercher et direct monter..

photo suivront ..

et petit shooting si la caisse de chris tourne

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quelque petit photo de ma caisse ds l etat actuelle...

avec mes deux barre arriere que j ai rajouter









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Jolies photos!! Ca doit être chouette quand tu pars en camping pour faire secher ton linge. c'est pas bien





Oui je sais... Je sors.... lol!

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matheo0115 a écrit:
Jolies photos!! Ca doit être chouette quand tu pars en camping pour faire secher ton linge. c'est pas bien





Oui je sais... Je sors.... lol!



ca sert surtout quand moi je suis dvant toi a fond ds une courbe et que toi tes deja planter ds l arbre en face ... LaughingLaughinglol!

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Chacun son truc, dois t'as ta penderie dans ta voiture, moi je pends tout à l'arbre. lol!


Non, mais j'en doute pas, j'en ai eu aussi sur mon ancienne voiture, on sent une bonne différence avec çà en pleine action dans les courbes.

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Pour secher les linges, l'arceau en aluminium était plus adapté Very Happy

T'as quand même été un peu inconscient d'acheter une merde comme ça mais heureusement que tu t'en es rendu compte Wink

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Luig a écrit:
Pour secher les linges, l'arceau en aluminium était plus adapté Very Happy

T'as quand même été un peu inconscient d'acheter une merde comme ça mais heureusement que tu t'en es rendu compte Wink


oui je m en suis rendu compte comme un grand

car si je doit atte,dre l avis des amis qui si connaisse.. je serai tjr en train de secher le linge LaughingLaughing

bon je go au rallye a toute les amies :p

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et voila passage au banc effectuer ce 5/12/2009

civic eg 16I16
ligne maison sans filtre a air ds la boite d origine

145,6 PS
161 NM

vraiment tres content de mon moteur ,je posterai les photo de la courbe et du banc demain

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Smile au moins j'essaierai de me calibrer sur cette puissance pour le powerdyn

Qui d'autre est passé au banc pour finir ?

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Luig a écrit:
Smile au moins j'essaierai de me calibrer sur cette puissance pour le powerdyn

Qui d'autre est passé au banc pour finir ?


francois eJ1 140 ps :s
et auker avec son 16i16 admission collecteur ligne 138ps

ces moi qui vais le plus fort avec casi rien et la qu on dise pas que c'est le poid mouahahaha

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jdm_styl a écrit:
Luig a écrit:
Smile au moins j'essaierai de me calibrer sur cette puissance pour le powerdyn

Qui d'autre est passé au banc pour finir ?


francois eJ1 140 ps :s
et auker avec son 16i16 admission collecteur ligne 138ps

ces moi qui vais le plus fort avec casi rien et la qu on dise pas que c'est le poid mouahahaha

on peut dire qu'il pete la santé ton bloc

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merci a vous tony et papi "fashion" lol clar qu elle pete la sante pour finir j aurai pas besoin de b16 ah ah j en suis casi a la puissance d origine mdrrr

:p

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mdrr

Sauf que le B16 après carto on sait qu'il peut dépasser 170cv Very Happy

Par contre le 16i16 il ne faut pas réver Razz

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Luig a écrit:
mdrr

Sauf que le B16 après carto on sait qu'il peut dépasser 170cv Very Happy

Par contre le 16i16 il ne faut pas réver Razz


ou c etait le cas pour mon b16


papi fashion sa me va bien ce new nom je trouve lol!

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et au début tu me disais, ne met pas ça tu vas me mettre la honte Laughing

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Luig a écrit:
mdrr

Sauf que le B16 après carto on sait qu'il peut dépasser 170cv Very Happy

Par contre le 16i16 il ne faut pas réver Razz


possible oui mais bon.. en meme temp le 16i16 ta jaamis fait non plus :p hihi on verra...

tien que j y pense.. est ce possible de monter le b16 en b16b ?

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C'est possible si tu prends le bloc moteur du B18 et que tu installes :

Pistons b16b, bielles b16b
vilebrequin b16b
AAC B16b
culasse B16b ou B18C

Si maintenant tu monte une culasse EK9 et des pistons EK9 sur un bloc B16, ça sera un B16A2 modifié mais pas un b16b ;-)

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Luig a écrit:
C'est possible si tu prends le bloc moteur du B18 et que tu installes :

Pistons b16b, bielles b16b
vilebrequin b16b
AAC B16b
culasse B16b ou B18C

Si maintenant tu monte une culasse EK9 et des pistons EK9 sur un bloc B16, ça sera un B16A2 modifié mais pas un b16b ;-)


d'apres toi qu est ce que je pourrai faire de plus performant avec le moteur de papitch...?

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bah le plus performant sur un B16 et on ne saurait pas le nier, ça reste la préparation turbo.

Maintenant en restant " furtif " c'est d'office l'atmo qui l'emporte donc si c'est pour rester dans cet etat la je dirais

piston haute compression oversised ( pour gratter ce qu'on peut gratter )
vilo allégé et équilibré avec poulie, volant moteur, embrayage, bielles et pistons
culasse préparée
AAC etc
Collecteur échap sur mesure
Collecteur d'admi adéquat
Ecu programmable
Essence competition

Les grandes lignes sont la Smile

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Luig a écrit:
bah le plus performant sur un B16 et on ne saurait pas le nier, ça reste la préparation turbo.

Maintenant en restant " furtif " c'est d'office l'atmo qui l'emporte donc si c'est pour rester dans cet etat la je dirais

piston haute compression oversised ( pour gratter ce qu'on peut gratter )
vilo allégé et équilibré avec poulie, volant moteur, embrayage, bielles et pistons
culasse préparée
AAC etc
Collecteur échap sur mesure
Collecteur d'admi adéquat
Ecu programmable
Essence competition

Les grandes lignes sont la Smile


en restant en atmo a mon avis car pour le turbal je me voismal rouler avec ca tout les jour loool puis y aura plus personne a mon niveau lol

que faire en premier? sur le bloc de papitch... enfin le futur mien loool poru qu il roule deja sans devoir reouvrir le bas moteur par apres..
ceci deja je suppose.. :piston haute compression oversised ( pour gratter ce qu'on peut gratter )
vilo allégé et équilibré avec poulie, volant moteur, embrayage, bielles et pistons ... y en a deja pour un paquet la et moyen d aller pas mal non..?

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Oui tout à fait il y a moyen d'aller pas mal.

Personnellement, je n'ai pas fort confiance aux machines utilisées par les usineurs belges à moins qu'on me prouve le contraire mais je chercherais à me faire fabriquer un vilebrequin aux états units. Maintenant c'est une question de budget, on peut très bien prendre le vilo de papitch, l'envoyer se faire rectifier ( si c'est possible ) et le faire alléger sans tenir compte des bielles et des pistons

En y mettant le prix, on peut très bien se retrouver a + de 230cv moteur en restant en 1600cc

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Luig a écrit:
Oui tout à fait il y a moyen d'aller pas mal.

Personnellement, je n'ai pas fort confiance aux machines utilisées par les usineurs belges à moins qu'on me prouve le contraire mais je chercherais à me faire fabriquer un vilebrequin aux états units. Maintenant c'est une question de budget, on peut très bien prendre le vilo de papitch, l'envoyer se faire rectifier ( si c'est possible ) et le faire alléger sans tenir compte des bielles et des pistons

En y mettant le prix, on peut très bien se retrouver a + de 230cv moteur en restant en 1600cc



ouep si on sais deja faire le maximum avec le minimum de frai histoire de voir ce qu il peu sortir ... faire rectifier les piece origine qui a moyen de faire rectifier genre AAC etc... non??? sinon concretement le seule truc de HS surle bloc ces les coussinet de bielle c'est tout?

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Oui on peut toujours faire pour un mieux mais dans ce cas il faut plutot se situer un peu en deça des 200cv sans culasse préparée.
Les AAC ne se rectifient pas, une fois qu'il y a trop de jeu entre l'arbre à came et les paliers, c'est la culasse qu'il faut remplacer. Etant donné que ça tourne à mi vitesse par rapport au vilebrequin, de ce coté la ça peut tenir encore pas mal de temps.

Normalement il ne devrait y avoir rien d'autre que le maneton cylindre 1 a rectifier parceque le coussinet était explosé, il a donc griffé le maneton, mais quitte à rectifier, on fait les autres également ça va de soi Smile

Maintenant il est possible qu'il soit trop marqué et par conséquent non rectifiable. Dans ce cas, c'est mieux d'en trouver un d'occase non endomagé ou bien un neuf sur ebay, genre crower etc

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Luig a écrit:
Oui on peut toujours faire pour un mieux mais dans ce cas il faut plutot se situer un peu en deça des 200cv sans culasse préparée.
Les AAC ne se rectifient pas, une fois qu'il y a trop de jeu entre l'arbre à came et les paliers, c'est la culasse qu'il faut remplacer. Etant donné que ça tourne à mi vitesse par rapport au vilebrequin, de ce coté la ça peut tenir encore pas mal de temps.

Normalement il ne devrait y avoir rien d'autre que le maneton cylindre 1 a rectifier parceque le coussinet était explosé, il a donc griffé le maneton, mais quitte à rectifier, on fait les autres également ça va de soi Smile

Maintenant il est possible qu'il soit trop marqué et par conséquent non rectifiable. Dans ce cas, c'est mieux d'en trouver un d'occase non endomagé ou bien un neuf sur ebay, genre crower etc


pour la culasse on peu voir ca par apres ou meme deja la faire rabotter.. pr contre j ai pas compris de koi tu parlai a la fin de ton message.. du vilbrequin.?

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