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generalleclercq11

mx-6 2,5 V6

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bonjour alors voila ma mx-6








mon kl


la mx-6 a recut des amortisseurs bilstein et des ressorts h&r
le collecteur d admission et les 4 aac ont etait remplacé par ceux du klze
elle as un collecteur inox 6/2/1 et une ligne inox qui chante a merveille a mon grand bonheur
actuellement je cherche qq1 pou la faire reprogrammé pour lui faire prendre correctement les nouveaux aac,
mes a chaque fois ont me dis qu' il ne peuve pas la reprogrammé

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C'est pas fort courant comme véhicule, ça change bounce

Pour reprogrammer une voiture dès que ça sort du diesel, il n'y a plus grand monde qui est capable de faire quelque chose.

Maintenant je suppose que l'ecu stock n'est pas modifiable tel quel mais qu'à l'aide d'un ECU programmable comme un Haltech ( je ne parle pas de motec car c'est plus cher encore ) ou un AEM, il y aurait moyen de faire une carto sans problème.

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Luig a écrit:
C'est pas fort courant comme véhicule, ça change bounce

Pour reprogrammer une voiture dès que ça sort du diesel, il n'y a plus grand monde qui est capable de faire quelque chose.

Maintenant je suppose que l'ecu stock n'est pas modifiable tel quel mais qu'à l'aide d'un ECU programmable comme un Haltech ( je ne parle pas de motec car c'est plus cher encore ) ou un AEM, il y aurait moyen de faire une carto sans problème.



Luig est ton sauveur!!!! Laughing

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lol

Beh en fait je l'ai vu sur le forum des kamikaze. Il pose gentillement la question si quelqu'un sait toucher au megasquirt et c'est limite si on l'agresse pour avoir poser la question

A mon avis sur ce forum dès qu'on dit le mot carto ils se braquent tous c'est pas possible. Le pire c'est qu'ils sont surment au courant de ce que je fais mais ils essaient surment de me rabaisser

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Ue surement
C'est encore des gros types frustrés du cul
Ils sont fourbes en plus. Tu te souviens de quoi je parle hein negro...

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Ue grace à toi.
Mais jpense que j'aurais dû lui peter les chevilles a coup de batte. Ce genre d'argument ça fait reflechir les gens lol!

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ah oui en V6 ca chante bien surtout en ligne inoxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

luig peut peut etre savoir faire quelque chose pour toi

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Cam KL31 plus agressive : 0.350"lift, 200 deg@0.050 vs Cam KL01 0.338"lift, 196deg @0.050
le moteur des mx6 est un moteur vris.
Vous connaissez des gens autour de vous qui roulent en Honda? Si oui, vous devez connaître le mot "V-TEC" car ils ne parlent que de ça Laughing (pour les non familiers, c'est un système d'arbre à cames variable qui a pour intêret de repousser loin dans le régime la puissance max du moteur.(il paraît que c'est bien).
Pour emboucher le coin d'un hondatiste il suffit donc de lui répondre "VRIS" quand il vous dit "V-TEC" et observez son point d'interrogation sur la tête.
Evidemment il ne connaît pas, mais on ne peut pas lui en vouloir, car on ne trouve à l'origine ce système que sur les V6 Mazda (mx6, xedos). Il sera repris plus tard par Porsche et sur les V12 Ferrari.
Alors c'est quoi me demandez-vous? Et bien le VRIS (Variable Resonance Induction System) c'est l'antithèse du V-TEC puisque le but n'est pas de gagner de la puissance en haut, mais du couple en bas... Ou plus exactement une courbe de couple la plus plate possible. A certains régimes définis, 2 papillons s'ouvrent ou se ferment et modifient ainsi la longueur de la pipe d'admission. Cela créé des resonnances, d'où le nom.... Les papillons s'ouvrent selon ce schéma

Avant 3250 tours, les deux papillons sont fermées. A 3250 le VRIS 1 s'ouvre, puis le 2 à 4250. Les 2 se ferment simulanément à 6250 tours/min. Il en résulte une courbe de couple particulièrement plate ce qui rend l'utilisation du moteur plus agréable.
Les points de déclenchement sont différents sur le KL-ZE: 4000, 4850 et 6750.

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Haaaa j'ai grillé que t'etais en pantoufles sur la video Laughing
Sinon merci pour l'explication, je connaissais pas ce systeme (mais bon y en a tellement aussi...)

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Red Baron a écrit:
Haaaa j'ai grillé que t'etais en pantoufles sur la video Laughing
Sinon merci pour l'explication, je connaissais pas ce systeme (mais bon y en a tellement aussi...)


non pas encore un fetichiste des pantoufles Laughing

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Une MX6 en 2.5L V6 ça déglingue, j'adore la ligne de la voiture et le son du v6 miam Very Happy

Par contre, ton logo de capot est à l'envers.

Voila une petite vidéo d'un gars que je connais "virtuellement" de puerto rico, il a swappé le 2.5L dans une 323



Bientot dans les 10's le coco !

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oui je c pour le logo c le mec qui as fait la peinture avant qui a craqué Shocked
mes si je le remet a l'endroit la peinture vas morflé,
J' ai deja vu cette video avec le kl monté en itbs , il y as aussi un mec qui as monté un kl en itbs sur une mx5 mes sans vouloir en faire un tel monstre.


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ah beh ce moteur la on l'avait vu à zolder aux racewars lol

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generalleclercq a écrit:
si jamais vous trouvez sa dans une brocante faites moi signe




Putain ca y est j'ai une demi dur!!!!!!!! Laughing

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generalleclercq a écrit:
il le monté sur quelle voiture labas?

sur rien c'etait juste pour montrer qu'il savait monter des turbo sur tout moteur

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bon ba voila j' ai mis le temps mes j' ai monté le megasquirt, je suis content la parti que je pensé difficile est devenue facil mes je bloque sur des truc "simple" comment faire tenir le ralentit a la voiture?
Je c obtenir un genre de ralenti mes a 2000tr c pas vraiment un ralenti.
Je pilote la vanne de ralentit a l' aide d' un tip122 mes je m' arrive pas a faire tenir le ralenti pas plus de 40 secondes (900tr).
Si vous avez un peu de conseil a me donné car je nage un peu sur le warm up et les fonction de pilotage du ralentit.
merci

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oui, d'office moyen de recartogratographier. Sur ma voiture a la base j'ai une injection mécanique (k-jet tronic) et je passe en digifant (électronique) pour gérer le moteur avec le turbo. Et avec sa possibilité de mettre puce motec, aem, etc. comme certain l'ont déjà dis. Smile

Tu n'as pas trop d'avance a l'allumage? c'est pas sa que tu doit régler?

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Vérifie si tu n'as pas une prise d'air par hasard

Sinon tu as peut être un dosage légèrement riche + une avance à l'allumage un peu importante qui fait que ça fait augmenter ton ralenti.

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