Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois-ej1

L EJ1 de Francois

Messages recommandés

Luig a écrit:
sacré francisco, c'était plus marrant quand t'avais l'esi Crying or Very sad

lol! pourquoi sa luig? pcq j étais plus chaud a test a tout va Very Happy

salut françois , je suis content que tu n'ais que le cardant aussi car "une boite ou un differentiel " le budjet aurais été different...

sa coute quoi un cardant de EJ ??

Effectivement, content pour toi que ce ne soit "que" un cardan Wink

Remonte nous ça vite Smile

Luig a écrit:
Si par contre t'es la pour le chrono alors c'est clair que tout en prend dans la gueule, chassis mécanique c'est nettement pire que de tapper des accélérations lancée et ça coute cher aussi en consommables.

Maintenant je ne dis pas que le circuit est une mauvaise chose mais alors si je devais en faire je prendrais une caisse vidée à l'os avec un arceau et je tappe un bon petit moteur dedans, la tu t'en fout un peu si tu l'habime, limite tu peux meme rouler avec des vieux pneus elle ira encore bien.

Tu ne veux plus faire de run par peur pour ta transmission ? Le circuit c'est pire ! Ya qu'une discipline plus stressante pour une caisse, c'est le rallye. (ou l'autocross mais bon)

Le problème du circuit c'est que pour autre chose qu'un coup d'essai cela nécéssite une voiture dédiée pour être efficace et amusante.

J'ai été tourner sur circuit avec l'astra, j'en ai retiré beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup de frustration quelque part... avoir une caisse de 200cv et se faire tourner alentour par des saxo de 100cv c'est blazant. Le circuit c'est quelque chose d'asser complet qui nécéssite une voiture homogène à tout point de vue pour être réellement plaisante et efficace.

Après oui, la caisse en prend un coup, les suspat' faisaient déjà pas les fières la c'est pire, les pneus ont pris plus qu'en 15.000bornes d'autoroutes, et les supports moteurs commence un peu à faire la gueule... pour un après midi de sortie circuit ! (en même temps je faisait pas dans la subtilité). D'ou m'as décision de prendre une seconde caisse qui ne servirait que à faire le con. Comme le dit luig', la kadett si je lui fait une pok, que je raye un peu la peinture, je m'en fout et ca me couteras pas cher, le jour ou j'explose un SB sur l'astra j'vais pleurer rien que pour le budget.

FAST>TFSI a écrit:
salut françois , je suis content que tu n'ais que le cardant aussi car "une boite ou un differentiel " le budjet aurais été different...

sa coute quoi un cardant de EJ ??

244€ livré et c est un hasport sinon chez honda c est minimum 500€

c'est tout de meme pas donner comme piece... pfoua enfin le principal c'est qu'elle soit reparée Exclamation

tu vas être secoué avec les D2 Smile

T'as abandonné l'idée de r-steack .?

c est pas grave lol j aime etre secoué et oui car j ai été voir pour acheter les combiné bistein mais il n en font pas pour les civic donc jme suis retourner sur ma première idée qui était les D2 Very Happy

bon comme il est pas sérieux je les mets moi Rolling Eyes

je précise ils ne sont pas encore montés, juste parce que bibiche a sorti sa coupé pour qu'on puisse travailler sur ma Glouf

encore un grand grand MERCI geek

Bien ça qu'il les as reçus Smile avec l'hiver il va avoir le temps de monter tout ça Smile

Merci pour les photos Gui Very Happy je n en avais pas moi c est pour sa que j attendais que tu me les passe pour mettre a jour mon poste et tu as encore fais mieux tu les as posté toi meme lol! oui Luig j ai le temps de les monté sa c est sur aujourd'hui je vais remettre les amortisseurs d origine pour la passé au ct quand il neigera un peu moins wistle

cool les 2D !!!! Twisted Evil

tu doit retirer beaucoup de pieces pour la passée au ct ????? echappement,ect ????

Bon amorto mais à court terme , les miens ont fait 35000km l'avant gauche fuit et le droit a pris du jeu il fait clac clac ....
Je repare sur du tein flex .

Tein flex c'est comme si c'était du Monroe à coté de ohlins Very Happy

Donc c'est loin d'etre le must franciscoswapos

Beh oui ça c'est logique, tout bon matos coute cher Smile

Mais tein coute cher aussi pour ce que c'est.

De mon point de vue le minimum à avoir pour son argent c'est encore le KW variant 2. Le fait qu'il soit en inox ça te permet déjà de le garder en très bon état pendant longtemps. Tu prends le tein après un certain temps de roulage ils sont tous rouillés.

Oui biensur, mais meme si ça ne l'était pas c'est tout à fait vrai, c'est jdm Very Happy

C'est clair que je ne cracherai pas dessus si je pouvais en avoir aussi, mais je préfère le confort des KW ! Wink
En tout cas, remi lui, il a des Zenkys et en est super content, je voudrais bien en trouver d'autres qui en ont pour avoir plusieurs avis.

Par contre, moi des Takatas, jamais de la vie, c'est horrible ce vert !!!!

Full Bride pour moi ... king

moi j'ai des tein super street et j'en suis content ( pour le moment Very Happy )
mes bon ça fait meme pas 1 an que je les ai

tein c est bien pour les pays chaud, mais chez nous ca rouille tres vite Crying or Very sad comme tout les fileté non inox Wink
j en avais monté il y a 2 ans au mois d aout et 6 mois apres avec les sel et la neige qu on a eu, ils commencait a bien rouillé ,il etait temp que je les demonte pcq on savait quasi plus les reglé Rolling Eyes sinon question confort c etait pas trop dur a coté de certains

Manuzebra a écrit:
C'est clair que je ne cracherai pas dessus si je pouvais en avoir aussi, mais je préfère le confort des KW ! Wink
En tout cas, remi lui, il a des Zenkys et en est super content, je voudrais bien en trouver d'autres qui en ont pour avoir plusieurs avis.

Par contre, moi des Takatas, jamais de la vie, c'est horrible ce vert !!!!

Full Bride pour moi ... king
pour les zenky qualité prix ca peut aller il commence a y avoir de plus en plus de détente et tout les 5 mois je doit resserer les ressorts, mais quand je voit sur circuit... ca vaut pas grand chose Evil or Very Mad la voiture est beaucoup trop souple de l avant les prochain des tein n1 Very Happy

Je crois que papitch disait plus ou moins la même chose vis à vis des D2 faudrait qu'il confirme

je me souviens que papitch disait qu ils allaient bien les D2 que la voiture collait bien la route je pense que c est ce qu il a sur sa crx

Oui c'est ça mais il disait aussi qu'il fallait tourner la molette de réglage par rapport à l'usure. Quand il se connectera il vous en parlera mieux que moi.

hey ben ce luig dit sur les d2 est bien vrais il ne faut pas toucher au reglage quand tu les recoit si non ces comme sa que tu va les user prematurerment ces le meme principe que avec des koni les durcir ces uniquement quand il veillisse ces generalement pour cette raison que pas mal de gens on des souci parceque il joue avec des reglage alors que pour moi il ne faut pas y touche et les durcir que quand il veillisse (d ailleur ces un conseille du representant koni bliesten ) car en competion auto ormi du proflex il ont une duree de vie de quelque disene de mille seullement ce type d amortos pas pour un usage routier

moi j en suis super content mais je le repette je ne touche j amais au regle durtee qui pour moi ce sont de faux reglage il suffit de regarder une suspat proflex coute neuf +- 3000euro une kw variente 3 2500 donc ces quand meme pas comparable au d2 meme si ce n est pas mauvais sa sera toujour endessous de ces concurant mais pour l utilisation quand tu en ferra je pense que sera tres correct et que tu serra tres contant

Logique celui qui fait de la street et qui veut un look rabaissé, ce n'est pas forcément utile de dépenser 3x plus.

Maintenant si tu fais régulièrement des track day ou de la course la ce sont des secondes qui se gagnent. Rudy m'avait dit que du KW v2 au proflex sur circuit c'était le jour et la nuit Very Happy

Le gros avantage aussi des amortos haute qualité c'est que tu peux les garder à vie car ils sont démontables donc entretenables Smile

Merci pour tes conseils papitch je vais en tenir compte et ne toucherai pas au réglage dureté Wink

et sinon petite news de la coupé aujourd'hui elle est passée au ct nikel carte verte Very Happy un tous grand merci a flex Laughing

pour ce qui est des modifs a venir :

-remplacement de la rotule de suspension inférieur gauche
-changement des silent bloc moteur pour des Energy
-bras de suspension arrière D2
-déblaxonnage de toute la caisse avant/arrière full vidée
-un pommeau d ITR (sa fait longtemps que j en veux un Smile )
-un entretien complet pour bien débuté l'année 2011

voila je pense que c est déja pas mal pour Noël Very Happy

Hmm bon tout ça, tu as été très sage pour que le père noel t'offre tout ça! Smile

• Créer...