francois-ej1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 c'est le complet Rendy bloc-culasse biensur et oui juste flex j'ai complètement zappé mais bon c'est rien il me faudra encore un truc après le moteur et la je te demanderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 voila le moteur est chez moi depuis hier, alors semaine prochaine je ferai la distribution et tout ce qui va avec et semaine d'après on le mettra dans l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Elle va aller encore plus fort alors j'ai hâte de voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 terrible ca franswap!moi aussi hate de voir ca...moi qui croyai que ma nsx allait enfin passer devant toi!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 D'un point de vue technique il ne faut pas imaginer qu'il swap un k20A la base les améliorations chez honda se font par un alignement des orifices et par l'utilisation d'un collecteur d'échappement 4-1 inox au lieu du collecteur en fonte classique.De mémoire, le bloc moteur de françois racheté à vanni est déjà un b18c mais c'est la culasse qui provient d'un B18c6La seule réelle différence c'est le travail des conduits de culasse à l'usine donc peut etre un petit gain de 2-3cv par rapport à l'ancien moteur. Etant donné que françois va réutiliser son collecteur inox il n'y aura pas de différence avec l'ancien moteur sur cette partie la.La ou il y aura normalement un ressenti c'est qu'il va passer d'un moteur consommant de l'huile avec un moteur plus frais.A partir de la, même la carto n'est pas nécessaire, il faut juste refaire une synchro du distributeur d'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 c'est tout a fait sa luig, la culasse a été retravaillé par rapport a celle du c6 je pense aussi que les AAC sont un poil plus agressif sur le B18C et oui comme tu dis la grosse différence sera que je passe d'un bloc qui n'a plus ces compressions nominale (surtout premier et deuxième cylindres) et qui consomme de l'huile, a un qui n'a presque pas de km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 ça joue simplement sur la santé effectivement Sinon pour les AAC il n'y a pas de différence, sinon la carto aurait été à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Luig a écrit:ça joue simplement sur la santé effectivement Sinon pour les AAC il n'y a pas de différence, sinon la carto aurait été à vérifier.tu es sur qu'il n'y a pas de différence pour les AAC? car je pense que ce sont les mêmes AAC que le b16B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 ITR euro - b16b - itr spec R même AAC, simplement 2 améliorations au niveau du collecteur d'échappement et le polissage culasse.ça te fait passer de 192 ps à 200 ps.Mais il n'est pas rare de voir des b18 euro dépasser les 200cv, les différences se jouent donc essentiellement sur les pièces que tu changes Par contre il y a bien une différence par rapport au moteur B18c5 c'est le type R acura pour les USA qui est le moins performant de tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 ok nikel merci pour les infos luig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme111 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 J'ai lu plusieurs fois que le C6 et le B16B ont des aac différents et le B18C aurait le même aac d'admission que le B16B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Non le b18c6 et le b18c ont les mêmes arbres à cames ce sont les mêmes références pièces chez honda sauf pour un moteur 2001 ou l'arbre à came d'admission à une référence différente.Le b16b partage le même arbre à came d'échappement et a un arbre à came d'admission légèrement différent, il n'y a que 3° d'ouverture en plus que les b18, c'est pratiquement la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 voila hier j'ai fais la distribution et tout ce qui va avec y a plus qu'a le mettre a sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 ça devrait aller assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 oui en 2 h sa devrait etre fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Et encore en 2 heures il se pougnette pour lubrifier les cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Ca y est le petit est a sa place et sa roule juste le ralentit un peu haut (1500 tours) je dois vérifier toutes les fiches mais aujourd'hui je lui fou la paix a la petite les photos suivront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Ahhhhhhhhhh tout bon ca francois Et quoi par rapport à avant ca donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 A mon avis il a pas encore tirré de dans normal .mais content que se soit remonté et tu passe le 16 ? meme regardé hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcwR53 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 ah ok Oui se serait cool que tu passes nous montrer la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 merci les gars alors comme dit Gab je n'ai pas encore tirer dedans enfin juste quelques essaye voir si le vtec déclenchais bien et chez luig pour caler l'allumage et oui je passerai le 16 mais pas pour les test pour venir dire bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Faut synchroniser correctement l'allumage quand tu auras trouvé ton soucis, pendant ce temps la je dois racheter un convertisseur rs232 - usb car je ne retrouve pas le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr_style 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 c le cable pour l aem?pour te depanner si jamais j en ai 1 tt neuf pas encore servi!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Haa bien ça Francisco, c'est reparti pour un bon bout de temps maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 tr_style a écrit:c le cable pour l aem?pour te depanner si jamais j en ai 1 tt neuf pas encore servi!lolOui c'est ça, je ne retrouve plus le miens, j'en ai un 2e mais malheureusement le convertisseur USB est avec l'autre cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 ça va j'ai retrouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 ah nikel sa en plus demain je suis en congé sa tombe bien si tu as le temps que je passe pour que tu jette un oeil a la carto ps: il était ou enfaite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Dans une sacoche de pc Pour aujourd'hui si tu as résolu ton problème je veux bien vite te prendre pour caler l'allumage mais si le problème persiste je n'aurai pas le temps de chercher avant ce week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 oui on va faire comme sa au moins si il y'a un capteur défaillant ou autre tu le fera tout de suite avec le pc comme pour l'eg de Jona et je me souviens que quand tu m'avais fais essayer l'aem avant que je l'achète j'avais aussi le ralentit assez haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 cool des tof et tu as fait quoi de l'ancien moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Haha t'es un malin French, tu dors sous le moteur pendant que Guillaume taf au dessus! En tout cas nickel la baie moteur nettoyée, beau boulot à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Guillaume et FrançoisQuand le 2e guillaume est de la partie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 @Gab: l'ancien est dans le garage, je l'ai ouvert tantot. Il faudra que j'amène la culasse au savan fou pour qu'il me donne son avis . Ce que je peux déja dire c'est que les piston des cylindres 1 et 4 étaient assez gras @Rendy: oui c'est ma technique pour le faire travailler moi je fais semblant et lui bosse vraiment @Luig: excellent la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Perrokin united hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 7 août 2011 voila hier avec Guillaume on est partit du coté flamand voir une petite eg4 pour notre projet sprint/course de cote sa faisait déja un moment qu'on en parlait et la sa y est c'est en route alors c'est un eg4 lsi 223.000km tourne comme un horloge donc avec TOE,VC,VE,RE (du poids en trop donc a viré) pas de clim c'est déja sa en moins a viré alors niveau carrosserie, elle n'a pas l'air d'avoir été accidentée, quelques griffes pc avt et arr de la rouille aux ailes arrières sa c'est guillaume qui s'en occupera Pour commencer elle sera préparée pour la division2 c'est a dire full vidée, arceaux, suspension,etc...une fois 4 résultats, on passera a la division 3 avec changement de moteur permis , on passera donc en B16A1 avec tous les périphériques du A2 ainsi que le cablages (Merci a Flex) voila on va chercher l'auto fin de semaine prochaine et on commencera les travaux directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-ej91 0 Posté(e) le 7 août 2011 ouèp, ca y'est la petite va être bientôt des nôtres !!! depuis le temps que l'on attend ça !!!! you you trop content !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 7 août 2011 bien bien ce projet francois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 7 août 2011 merci Damien en espérant qu'elle soit prète pour le début de la saison prochaine fin février/début mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-ej91 0 Posté(e) le 7 août 2011 francois-ej1 a écrit:merci Damien en espérant qu'elle soit prète pour le début de la saison prochaine fin février/début mars on fera se qu'il faut, suivant mon compte aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 7 août 2011 Ha cool ça les gars! On viendra vous supporter la saison prochaine alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 août 2011 faut préparer l'application " corne de brume " pour les smartphones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi11 0 Posté(e) le 7 août 2011 bon sa ma couille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 9 août 2011 Cool ce nouveau projet. Moi je prepare les cornes de brume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 9 août 2011 MDR bande de fou sinon l'auto est la depuis hier, elle est déja vidée,en cours de déblaxonage et bientot réparation carrosserie et demain on va chercher le B16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 9 août 2011 hannn hann c est bon ce projet tu tarde pas .Yesss demain le moulin et moi aussi d ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites