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francois-ej1

L EJ1 de Francois

Messages recommandés

je vous présente ma civic ej1 de 1994 qui a pour le moment 205.000 km au compteur
lorsque je l aie achetée elle en avait 166.000 et était full origine

La voici comme elle est a l heure actuelle





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petit conseil entre amis, avec une présentation aussi maigre je ne crois pas que pas tu vas avoir beaucoups de commentaires lol

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Quand on présente sa caisse, c'est un peu comme si on racontait une histoire à des petits enfants, alors on t'écoute Very Happy

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je suis désolé mais il y avait plusieurs photos de l évolution mais quand j ai posté l article il n y a que celle la qui est restée je vais recommencer sa au plus vite

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voila je vous réprésente ma civic ej1 avec son évolution
petite histoire: quand j étais petit (7 ans environ) dans ma rue il y avais un médecin qui avait une coupé bleu et a chaque fois que j allais a l école je la voyait et jme disait que j adorais cette voiture et que j en voudrais une plus tard 12 ans après mon reve c est réaliser dès que j ai vu la coupé que j ai acheter a vendre je suis direct tomber amoureux il me la fallait Very Happy

la voici donc quand je l ai achetée

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la voici maintenant avec les modifs que je lui ai faites je suis plus dans le style jdm
ligne complète + décata+ collecteur 4-2-1 inox
admission boite a aire stock avec filtre spoon a l intérieur suppresion du résonateur par un tuyau qui prend l aire juste a l a place de l anti-brouillard
au niveau des jantes je suis tomber amoureux des rota gt3 gold je trouve qu elle lui vont bien
Et toute dernière modification la carto chez luigi que je remercie encore
Very Happy

Photos montage de l admission




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Maintenant avec les jantes

[img][/img]

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voila hier après-midi c était passage au banc de puissance lol histoire de voir ce que sortait l auto

voici les résultat

puissance moteur: 140.8 ch a 6851 tr/min
puissance aux roues: 115 ch a 6851 tr/min
couple: 150 Nm

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francois-ej1 a écrit:
voila hier après-midi c était passage au banc de puissance lol histoire de voir ce que sortait l auto

voici les résultat

puissance moteur: 140.8 ch a 6851 tr/min
puissance aux roues: 115 ch a 6851 tr/min
couple: 150 Nm



pas mal pour un esi quand meme hein Wink

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mais avec tout ça vous n'avez pas eu de feuille avec la courbe ? c'est ce qui m'intéresse le plus en fait, les chiffres max ça ne dit pas assez Wink

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si on a eu la feuille avec les courbes je la posterai et justement a ce propos le gars qui a passez ma voiture au banc en voyant la courbes de puissances a dit que la carto avait été très bien faite encore merci a toi luigi Very Happy

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ah ça fait plaisir ça, c'est une reconnaissance de la tâche accomplie Very Happy

Maintenant si tu veux quand j'aurai magnifiquement bien calibré le powerdyn, on peut regarder si on a pas encore un peu à gratter quelque part Smile

C'est ça l'avantage avec moi, c'est que tant que je sais gratter je ne vous laisse pas dans le vent et papitch ne dira pas le contraire sunny

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Luig a écrit:
ah ça fait plaisir ça, c'est une reconnaissance de la tâche accomplie Very Happy

Maintenant si tu veux quand j'aurai magnifiquement bien calibré le powerdyn, on peut regarder si on a pas encore un peu à gratter quelque part Smile

C'est ça l'avantage avec moi, c'est que tant que je sais gratter je ne vous laisse pas dans le vent et papitch ne dira pas le contraire sunny


+1 tu tres bon taf :p

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francois-ej1 a écrit:
si on a eu la feuille avec les courbes je la posterai et justement a ce propos le gars qui a passez ma voiture au banc en voyant la courbes de puissances a dit que la carto avait été très bien faite encore merci a toi luigi Very Happy


Quel fierté quand même de s'entendre dire ça après ce qu'on peut dire ou lire autre part...

C'est clair qu'elle va vraiment bien ton ej françois

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ça c'est sur, je prends une belle revanche sur mes adversaires Twisted Evil

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C3K a écrit:
francois-ej1 a écrit:
si on a eu la feuille avec les courbes je la posterai et justement a ce propos le gars qui a passez ma voiture au banc en voyant la courbes de puissances a dit que la carto avait été très bien faite encore merci a toi luigi Very Happy


Quel fierté quand même de s'entendre dire ça après ce qu'on peut dire ou lire autre part...

C'est clair qu'elle va vraiment bien ton ej françois


merci c3k et luigi pas de problème si y a encore moyen de gratter des ch quelques part dit le moi je viens de suite lol Very Happy dès que possible je poste la courbe vous verrez elle est nikel bravo a luigi

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francois-ej1 a écrit:
C3K a écrit:
francois-ej1 a écrit:
si on a eu la feuille avec les courbes je la posterai et justement a ce propos le gars qui a passez ma voiture au banc en voyant la courbes de puissances a dit que la carto avait été très bien faite encore merci a toi luigi Very Happy


Quel fierté quand même de s'entendre dire ça après ce qu'on peut dire ou lire autre part...

C'est clair qu'elle va vraiment bien ton ej françois


merci c3k et luigi pas de problème si y a encore moyen de gratter des ch quelques part dit le moi je viens de suite lol Very Happy dès que possible je poste la courbe vous verrez elle est nikel bravo a luigi


+1 je posterai la mienne aussi des que possible.. elle est pas encore si mal par rapport a certaine courbe que j ai pu voir mais bon celel de franci est vraiment top

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super ta caisse j'aime beaucoup. et j'aten aussi avec impatience la courbe. Very Happy

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bah tu verras que quand tu posteras ça ailleur, il y en a plein qui ne vont pas poster de commentaire parce que ça va les faire chier ou bien il vont trouver à redire lol

Par contre jdm styl aura plus de com parce que son auto est toujours d'origine

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voila comme promis je vous poste ma courbe




cliquer decu pour l agrandir dsl pour la qualiter mais je ne sais pas faire mieux

jugez par vous meme de la qualiter de la carto Very Happy bravo luigi

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Merci en effet elle est vraiment pas mal Very Happy
Meme le declenchement vtec semble etre plus ou moins au bon endroit.

Alors t'as posté sur hp, ils en pensent quoi ? mdrr

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Luig a écrit:
Merci en effet elle est vraiment pas mal Very Happy
Meme le declenchement vtec semble etre plus ou moins au bon endroit.

Alors t'as posté sur hp, ils en pensent quoi ? mdrr


MDR il n y a que damien qui a repondu sur honda passion les autres non meme pas répondu

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Qu'est ce que je te disais ? ça leur fait mal de voir un résultat fiable et en plus tu vois ainsi qui tiens avec qui Wink

Pour le moment le bruit court que mon travail n'est pas fiable donc dès le moment ou il y a un problème mécanique on va essayer de m'accuser a tort. lol
Le projet qui va me faire rire ça sera celui de marc, le coupé je ne lui donne pas longtemps avant que le moteur casse :-) Meme le forgé ça peut casser et si ça ne casse pas ça sera plutot le résultat qui ne sera pas exceptionnel par peur d'aller trop loin Very Happy

Ils ont cru avoir trouvé un king mais a mon avis ce type la il devait travailler aussi chez intertuning Laughing

Qu'est ce que je me marre avec ces histoires mdrr

PS : papitch si t'es dans le coin, prépare l'argent g du lourd qui devrait etre dispo

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Luig a écrit:
Qu'est ce que je te disais ? ça leur fait mal de voir un résultat fiable et en plus tu vois ainsi qui tiens avec qui Wink

Pour le moment le bruit court que mon travail n'est pas fiable donc dès le moment ou il y a un problème mécanique on va essayer de m'accuser a tort. lol
Le projet qui va me faire rire ça sera celui de marc, le coupé je ne lui donne pas longtemps avant que le moteur casse :-) Meme le forgé ça peut casser et si ça ne casse pas ça sera plutot le résultat qui ne sera pas exceptionnel par peur d'aller trop loin Very Happy

Ils ont cru avoir trouvé un king mais a mon avis ce type la il devait travailler aussi chez intertuning Laughing

Qu'est ce que je me marre avec ces histoires mdrr

PS : papitch si t'es dans le coin, prépare l'argent g du lourd qui devrait etre dispo


MDRRRR comma ca casse sec ici loool c'est vrai que personne a repondu lol

ps: ta jeter un oeil vite fait pour ce qui me faudra luigi ?

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Oui demande on ne sait jamais Very Happy

Pour les pièces je regarderai ce week end a tête reposée

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oui tout à fait, voir si je ne sais pas encore optimiser un poil l'allumage

Pour le reste il n'y a pas lieu de toucher, même le vtec est plus ou moins bien, de toute façon trop tot ça va tuer ton couple car c'est pas vraiment fait pour etre en deça de 4000 tr/min, d'ailleur si tu regarde bien, d'origine le p28 était à 5500tr/min et moi je te l'avais descendu à 4800 tr/min. En jettant un oeil à ta courbe tu vois qu'à 4500 tr/min le couple remonte alors qu'on est même pas dans le vtec.

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Luig a écrit:
oui tout à fait, voir si je ne sais pas encore optimiser un poil l'allumage

Pour le reste il n'y a pas lieu de toucher, même le vtec est plus ou moins bien, de toute façon trop tot ça va tuer ton couple car c'est pas vraiment fait pour etre en deça de 4000 tr/min, d'ailleur si tu regarde bien, d'origine le p28 était à 5500tr/min et moi je te l'avais descendu à 4800 tr/min. En jettant un oeil à ta courbe tu vois qu'à 4500 tr/min le couple remonte alors qu'on est même pas dans le vtec.


oui j ai vu sa sur la courbe ok et bien dès que tu es près fais moi signe et je viens de suite Very HappyVery Happy

au passage petite photo du régime



Very HappyVery Happy

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le régime c'est à la mode pour le moment lol

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Luig a écrit:
le régime c'est à la mode pour le moment lol



oui lol Very Happy

voici une tite photo d hier quand je suis revenu de "J" en testant avec auker



pas mal pour 215.000km hein lol

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lol joli, mais à ta place je ne posterais pas des photos de compteur, on ne sait jamais, il y a des gens qui se sont fait avoir comme ça.

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Luig a écrit:
lol joli, mais à ta place je ne posterais pas des photos de compteur, on ne sait jamais, il y a des gens qui se sont fait avoir comme ça.


+1

ta quand meme tester pour finir alors ca donne koi ?

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JDM a écrit:
Luig a écrit:
lol joli, mais à ta place je ne posterais pas des photos de compteur, on ne sait jamais, il y a des gens qui se sont fait avoir comme ça.


+1

ta quand meme tester pour finir alors ca donne koi ?


on part en 2 à 60 jusque que la fin de 4 on est cote a cote parfait lui en fond de 4 mes sont capot devant moi puis il mets sa 5 alors que je suis encore en 4 donc je reviens a sa hauteur puis quand je mets la 5 je part devant et il ne reviens plus

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Faut je trouve un banc de puissance fiable moi car celui du club auto MadMadMad

Bien ouej luig

J'ai vu la vidéo Vs auker c du bon Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Dams a écrit:
Faut je trouve un banc de puissance fiable moi car celui du club auto MadMadMad

Bien ouej luig

J'ai vu la vidéo Vs auker c du bon Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


elle est ou la video??

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Si je te dit DTC????

lol!lol!lol!lol!lol!

Sur honda passion je l'ai vu il me semble mais je la trouve plus MadMad

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teup teup teup le Dams il a retrouvé en furetant sur youtube



J'espère que sa te dérange pas françois ??

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Ah c'est cool, faut dire en plus que l'ed est quand même plus légère que la coupé

Auker veut faire une carto en plus via le nouveau mais à mon avis il n'a jamais ouvert un boitier de 16i16 pour dire que c'est possible lol
Autre alternative, envoyer l'ecu en france chez icefluid et il fera la même modif que je suis entrain de faire pour 150€ + fdp a charge de l'envoyeur. J'aurai au moins le plaisir de dire que c'est moi qui ai réalisé le montage même si je ne l'ai pas inventé.

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Dams a écrit:
teup teup teup le Dams il a retrouvé en furetant sur youtube



J'espère que sa te dérange pas françois ??


non sa ne me dérange pas tkt justement tu as bien fais lol après je vous posterai mon test avec l ek4 vous verrez ce qu un esi bien réglé peu faire lol Very Happy

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Luig a écrit:
Ah c'est cool, faut dire en plus que l'ed est quand même plus légère que la coupé

Auker veut faire une carto en plus via le nouveau mais à mon avis il n'a jamais ouvert un boitier de 16i16 pour dire que c'est possible lol
Autre alternative, envoyer l'ecu en france chez icefluid et il fera la même modif que je suis entrain de faire pour 150€ + fdp a charge de l'envoyeur. J'aurai au moins le plaisir de dire que c'est moi qui ai réalisé le montage même si je ne l'ai pas inventé.


oui elle est plus légère et en plus on était 2 dans la mienne lui étais seul

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ah c'est important de le préciser dans le compte rendu du test l'ami sinon les gens peuvent penser que vous etiez sur les mêmes conditions.

En accélération compte que 10kg c'est 1cv, donc un gars qui pèse 80kg te donne a peu près 8cv de moins. En plus ça se fait sentir sur nos honda. Après une fois qu'on est bien lancé ça ne joue plus vraiment, c'est l'aerodynamique et la puissance moteur qui joue Wink

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voici le test avec la civic vti ek4

config EJ1: ligne collecteur admission cartho

config EK4: ligne collecteur admission pas de cartho (ecu stock)

test en 3 à 100 a 2 dans chaque voiture

lorsque a un moment on ne voit plus rien c est pcq je dépasse un camion sur bande d arret d urgence

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