Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joost

quelle échapement choisir???

Messages recommandés

bonjour a tous alors voila la petite question qui m'ocupe tan l'esprit en ce moment:


quelle ligne d'echapement choisir pour une civic eg6 VTI ??? car a la base je partais pour acheter une spoon N1 mais on me la fortement déconseiller car elle fait énormement de bruit.

alor serait il possible d'avoir un ou deux conseille a ce sujet et sinon quesque qu'il existe comme autre ligne performant mai qui ne fait pas un bruit a réveiller les mort???

merci beaucoup!!!


sniperhouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait pour que ça ne fasse pas trop de bruit tu as tout ce qui est ligne de type invidia g200 ou bien les tanabe medalion.

Après il y a sans doute des marques genre SRS qui peut faire des lignes pas trop bruyantes mais en général dis toi bien que moins c'est cher plus c'est suceptible de faire du bruit. Donc pour toi avoir une ligne performante et pas bruyante tu rentre impérativement dans les marques.

Maintenant la soluce la moins chère c'est de décatalyser ta voiture, et mettre un silencieux final " sport " ta voiture ne vas pas ramer pour autant Wink

En tout cas tout ce qui se termine par " N1 " ça fait du bruit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc la meilleur solution sa serai une ligne origine sans le décata et pourquoi pas un n1 au bout. mai toi c'est pas une ligne spoon N1 qu'il y a sur ton eg6???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila rob à répondu, j'ai une ligne qui passe sous le réservoir.

Comme tu dis, tu peux juste mettre un décata et rajouter ton silencieux N1 honnètement tu ne vas pas avoir de réelle différence entre une ligne 60inox et ta ligne origine décatalysée Wink

Bon après si tu veux faire élaborer ton moteur la c'est une autre histoire mais pour une config classique du style " admi + échapp " pas besoin de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba super merci! mai une autre petite question est ce qu'il est nécessaire de reprogrammer ECU??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, oui c'est toujours intéressant dès le moment ou tu veux sortir les derniers chevaux de ton moteur

Le gain variera du setup de ta voiture donc si tu démare d'origine, le gain est faible mais est quand meme présent et plus tu prépare plus tu gagne des chevaux.

Il est intéressant de différencier les cartos diesel des cartos essence car au final sur un atmo essence on peut gagner énormément si on fait ça bien

Si on parle des turbo essence alors la le gain est monstrueux Laughing

Va faire un tour sur le topic de papitch ou avec 2-3 éléments on est parvenu à atteindre environs 173cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta ligne moi je dit moogose sa fait pas trop de bruit et sa donne de belle pref t en plus ces pas chere comparer a une invidia moi j ai sa sur la crx d ailleur j ai une amis qui avait cette ligne sur son eg6 et le son etait top pas trop ni trop peu l ideal sur un daily drive

et pour la reprogre moi je dit fonce tu sera surpis de la difference meme stock comme moi ce n est plus la meme auto sa na rien avoir maintenant luig a passer des heure a reflechir Laughing pour obtenir de tell gain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant c'est à toi de passer des heures pour apprendre à écrire plus correctement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le "même problème" sauf que je rechercher une ligne performante, pas trop cher et niveau bruit j'ai envi de dire, je m'en fiche ^^
Je pensais a une Invidia GT300 mais bien connu et niveau performances je sais pas ce que ça donne.
J'avais pensé à une Greddy TI-C aussi car plus rare mais aussi, plus chère.. Sad
Après il y a tout ce qui est Apex'i mais beaucoup trop cher aussi à mon goût.

Donc je sais pas trop, qu'est-ce vous pourriez me conseiller ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah y a pas vraiment de ligne plus performante qu'une autre.

En fait tu as juste besoin d'une décatalysation et d'un silencieux final sans silencieux intermédiaire.

Ne prends pas 60 pour une ESI, prends un truc qui a plus ou moins le diamètre de l'origine voir un peu plus grand et après c'est tout la marque c'est pas important.

Tu peux très bien te faire laisser sur place par une ESI qui a une ligne de 1400 alors que tu as acheté une ligne cheros qui t'a empeché d'acheter des autres pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 60mm on m'a dit que même un B16A2 n'arrivait pas à remplir une ligne de ce diamètre.
Je sais pas trop combien font les lignes d'origines.

Moi j'ai une Civic EJ8 (1.6L SR 127ch Vtec) donc si quelqu'un a la réponse de mon diamètre de ligne stock..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis ça doit faire quelque chose comme 40-45 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, on peut monter jusqu'à combien de diamètre ?? Car il y a beaucoup aussi des ligne de 57mm, 55mm, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi 50mm maximum c'est un bon diamètre Wink

Je le vois bien avec du 60 sur la mienne, je perds trop de couple à bas régime et ça va mieux quand je met la sourdine. 60 à mon avis c' pour les moteurs fortements préparés avec un régime plus important et une cylindrée supérieure à 1600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué pour moi aussi, faut minimum un B18 pour du 60mm.
Par contre pour trouver une ligne en 50mm, je sais pas où trouver ça moi...
Je vais essayé de chercher un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire des cas, décata, et un silencieux arrière monté sur ton intermédiaire d'origine, ne te tracasse pas ta voiture n'ira pas spécialement moins bien qu'avec une ligne inox 50 55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière anecdote,

Papitch avec ses 173cv, ligne inox, décata, short ram. Un jour j'ai tappé une accel en étant full stock et c'est pas pour autant qu'il a su me rattraper on était plus ou moins a une distance maintenue et si on avait continué il aurait commencé à remonter sur moi.

Ma sortie d'échappement fait 35mm, ça vient d'un 1400cc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui et si tu traine sur japancar, beaucoup vont surment te conseiller des lignes de gros diamètres.

En fait, y a tellement de gens sur ce forum que tu vas avoir 36 sons de cloche différents et les gars qui ont une réelle connaissance ne vont pas forcément intervenir sur ton sujet. A toi de faire le tri dans tout ce que tu entendra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué voilà, j'ai déjà lut pas mal de trucs sur les lignes et bon j'avais bien compris que mettre du 60mm même sur un B16 ça servait pas à grand chose si ce n'est perdre du couple et tout ça.
Mais après quand on pousse vraiment quel diamètre serait le mieux... On trouve rien, ça parle de 57mm, 55mm mais voilà..
En plus genre pour ce qui est d'une ligne en 55mm il y a la HKS Hi-Power mais c'est pas donné ces choses là encore une fois.

C'est pas facile tout ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà pousser sévère pour avoir besoin d'une ligne de plus gros diamètre, disons que si tu augmente ton régime moteur, tu as peut etre besoin d'une ligne légèrement plus grande genre si tu es à 45mm, tu peux passer en 48mm ou 50mm mais pas en 57 quoi

Sur ma caisse avec ligne full stock je sens que j'ai nettement plus de couple en bas que ma config 4 pap + ligne 60 et décat. C'est seulement après 6000tr que tu sens une différence mais bon on est pas forcément tout le temps dans cette plage la on a besoin de couple aussi en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Une dernière anecdote,

Papitch avec ses 173cv, ligne inox, décata, short ram. Un jour j'ai tappé une accel en étant full stock et c'est pas pour autant qu'il a su me rattraper on était plus ou moins a une distance maintenue et si on avait continué il aurait commencé à remonter sur moi.

Ma sortie d'échappement fait 35mm, ça vient d'un 1400cc Laughing



HA CES BIEN VRAIS SA que de souvenir mon amis je me rejouit le prochain rasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros ma ligne inox de manouche en barrière nadar de 51 c'est juste bien pour mon B16 alors... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec ce diamètre elle ne se trainera pas plus qu'avec une ligne en 60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est un tube droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un test pipe quoi, mais pour le trouver au bon diamètre...
Car il y a beaucoup mais pour des diamètres de 2,5" ou 2,25"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh c' pas compliqué, un tube en acier avec un diamètre plus ou moins équivalent ou on vient fixer 2 brides fabriquée de chaque extrémité et hop Smile

Si c'est pas compliqué tu devrais bien trouver ça sur akr performance ou showoff import, ce genre de site européen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing
Il y a tellement de décata ou test pipe sur AKR par exemple... Mais quand on lit, ils sont tous fait avec un diamètre de 60,5mm et d'autres carrément en 2,5 pouces et sur Showoff on sait même pas les diamètres...

Edit : Je craque trop pour la ligne Megan Racing sur Showoffimports pour mon coupé confused
Pas trop cher pour du neuf et c'est pas non plus du ebay ou Tenrai ou quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire ça fera l'affaire.

Sinon la ligne megan pourquoi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me laisser tenter par cette ligne là Smile Mais bon peut être pas de suite, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
megan racing franchement j'aime pas dutout...

J'avais acheté collecteur ligne chez showoff pour mon fério vti

Bon déjà le collecteur les 4 tubes ne font pas la même longueur... 2 plus longs que les autres, elle faisait un bruit de subaru...

La ligne fait beaucoup trop de bruit... l'endroit ou se trouve les 2 silent bloc après l'attache decata/ligne, il n'y a qu'une patte sur les 2, donc la ligne est mal soutenue et tombe assez bas...

Et tu l'auras en diamètre 60.


Sinon petit test effectué pour ma part, je cherchait à changé de ligne d'echap, j'ai trouvé une ligne bfr conçue pour ek3... diamètre 50. Je la monte, et après essai je sentais clairement le gain de couple en bas régime comparer à la mongoose diamètre 60. Et aucune différence en haut régime.

J'en ai discuté avec freddy chez BFR, il conseille clairement du diamètre 50 maximum pour vti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-r a écrit:


J'en ai discuté avec freddy chez BFR, il conseille clairement du diamètre 50 maximum pour vti.


C'est valable pour les moteurs quasi d'origine mais ça demande des calculs une fois que tu as certaines modifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais apporter mon éclairage sur cette affaire afro

En fait voilà, j'ai aussi un moteur série D, le même que mon compatriote lil'vince là.

Avant j'étais en Invidia GT300, le top matos en rapport qualité prix qui fait plus de bruit qu'une NSX dans son VTEC mais à l'arrêt Laughing

Bref, j'ai revendu cette ligne car j'ai pu m'offrir une Fujitsubo Legalis R.

Eh bien croyez moi ou pas, mais j'ai gagné ! Je l'ai réellement senti ! Pas de doutes là dessus, j'ai senti un gain en couple dès les bas régimes.
Moteur plus répondant, accélérations plus franches.

Donc je vais vous faire un petit topo sur les deux lignes :

1. Invidia N1 GT300, Prix : environ 600€ livrée, diamètre : 2,25" partout donc 60,5cm externe 57cm interne. Belle finition pour son prix, qualité de l'alliage, bruit très sourd à tout les régimes.
2. Fujitsubo Legalis R, Prix : environ 900€ livrée, diamètre et c'est là que c'est intéressant : 54mm interne en entrée, 57mm entre la sortie du pare-flamme et l'entée du "S",
et 58mm en sortie du "S" et en entrée du silencieux, Soudures et qualité de l'alliage classé au rang d'orfèvrerie ! Bruit normes jasma, quasi inaudible à l'arrêt, et en dessous de 4000rpm,
en dessous de 75% de charge à la pédale, le bruit est très discret, mais une fois passé dans le VTEC, la magie s'opère ! Sincèrement j'ai redécouvert ma voiture.

Que dire si ce n'est pour moi la meilleure ligne à ce jour fabriqué au monde pour Honda CR-X delSol !

PS : Je précise que je ne touche aucune royalties de chez Fujitsubo ! Laughing

Juste pour dire, comme quoi le diamètre ne fait pas tout, la conception y est aussi pour beaucoup !
(Fujitsubo prévue à la base pour EG2, donc moteur VTi B16a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une précision quand même pour ne pas s'emballer trop vite...

Qualité et matériaux d'orfevrerie.

Si les soudures sont bien faites ( merci les robots ) ça ne veut pas dire pour autant que l'inox utilisé est meilleur qu'un no name.

Tous les fabriquant d'échappement utilisent du 304SS c'est l'inox de base et qui fini par rouiller avec le temps a cause de la liaison chrome-carbone-température. Pour cette raison je préfère fabriquer ma ligne déjà en compensant par du 304L et augmenter la qualité si besoin en est ( 308,310,316 )
Si tu veux un échappement type orfevrie il te faut soit du 321, soit de l'inconel ou soit du titane. Comprends bien que la ligne ne coutera plus 900€ mais 3-4x plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en retard d'une guerre comme toujour,
j'ai un peux tout parcourru mais pas vraiment vu si on en parler..
pour ma part j'ai une ligne inox diametre je ne saie pas,mais en faite voila
je suis toujour avec le cata d'origine,normalement pas vider,a moin que sa aurais ete fait mais bon et ma question es la
j'ai vu des decata SRS ou invidia et des test pipe,et le quel serais le plus interressant a mettre entre decata et test pipe?car a vrai dire je ne saie pas vers lequel m'orienter...
et question 2 a savoir que la ligne va etre refaite et a savoir aussi que j'ai une sortie de chaque coté,la meilleur chose serais quoi de laisser les 2 sortie comme c'est la ou alors de juste laisser une sortie dessus ou si je veux garder les 2 les mettre d'un coté juste l'une a coté de l'autre?pour avoir le moin de perte possible,
sachant ma config actuel es collecteur 4/2/1 supersprint+cata origine+ligne inox+2 marmite arriere ,une de chaque coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test pipe c'est un peu comme si tu avais une continuation de ta ligne, un décata c'est un objet qui a un volume plus gros que la ligne donc tu vas avoir une détente de gaz.

Tout ça, ça doit se vérifier avec des outils de laboratoire forcément.

Donc a toi de te faire une opinion sur ça, personne ne peut dire a moins qu'il ai des preuves sur banc qu'un test pipe est forcément plus performant qu'un décata.

Pour les sorties, gardes en une seule, ainsi tu ne dévie pas ton flux, t'auras un peu plus de couple a bas régime si tu as une ligne du bon diamètre. En plus un silencieux en moins ça te fait facilement 4 kg de gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci luigi...
pour la ligne comme elle va etre refaite,je vais regarder a sa pour refaire une seule sortie...
pour se qui es du decata ou test pipe,c'est la que je seche..mais je pense que je mettrai un decata au moin pas trop de merde au CT..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Juste une précision quand même pour ne pas s'emballer trop vite...

Qualité et matériaux d'orfevrerie.

Si les soudures sont bien faites ( merci les robots ) ça ne veut pas dire pour autant que l'inox utilisé est meilleur qu'un no name.

Tous les fabriquant d'échappement utilisent du 304SS c'est l'inox de base et qui fini par rouiller avec le temps a cause de la liaison chrome-carbone-température. Pour cette raison je préfère fabriquer ma ligne déjà en compensant par du 304L et augmenter la qualité si besoin en est ( 308,310,316 )
Si tu veux un échappement type orfevrie il te faut soit du 321, soit de l'inconel ou soit du titane. Comprends bien que la ligne ne coutera plus 900€ mais 3-4x plus cher


Merci de la précision Wink

En tout cas le traitement est différent car la finition n'est pas la même.
Donc je ne sais pas comment elles sont faites Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-esi a écrit:
ok merci luigi...
pour la ligne comme elle va etre refaite,je vais regarder a sa pour refaire une seule sortie...
pour se qui es du decata ou test pipe,c'est la que je seche..mais je pense que je mettrai un decata au moin pas trop de merde au CT..


Tu peux te faire griller avec un décata parceque ça ne ressemble pas à un catalyseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...