papitch111 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Ben voila comme je voix pas mal de personne galere sur le choix de pneu alors j ai decider de mettre ma petite experience dans le teste des pneus si vous avez tester vous meme d autre pneu non citer ci desous vous pouvez ajoutez a sera plus facil toyo t1r voiture: honda delsol temps sec pneu tres mediorc sur ce type de temps voir meme dangereux a haute vitesse fait pas mal de bruit de roulement temps humide alors la ces encore pire tres dangereux par ce temps conclusion pneu a proscrire vu le prix de ce pneus ces vraiment de l aranaque brigestone potenza re 720 voiture: crx vtec temps humide comportement tres sains sur la pluie tres prevenent excelente tenue sur cette surface temps sec comportement tres sains pneus qui peu suporter la conduite sportive conclusion tres bon pneu avec une bonne durre de vie convien bien pour une conduite sportive seul bemol plus dispo dans la gamme continantal sport contact voiture:ford fiesta s tdci temps sec pneu avec un comportement tres type sport jamais mit en defaut temps humide coportement sur pluie epoustouflan evacue la pluie super bien conclusion pneu tres sportif avec un comportement tres bon sur la pluie et une durer de vie tres correct a conseiller avec un petit plus il a le protecteur jantes brigestone potenza RE-050 voiture: ford fiesta sport 2009 temps sec tres bon pneu sur cette surface fait quand mem du bruit de roulement temps de pluie la ces sa terre de predilection il est fait pour sa ces incroyable comme il tien bien sur ce type de temps conclusion pour moi ces un pneu ideal pour notre clima mais avec une durrer de vie limiter car il s usse tres vite maxxis MA-Z1 Victra voiture: golf 4 gti 18vt temp sec ces assez bleufant il grippe vraiment bien sur le sec malgrer le poid de l auto temps de pluie comportement assez moyen ces pas le top mais ces pas dangereux non plus faut pas sortir des grosse attack sur cette surface conclusion ces un pneu qui ma etonner sur le sec sa marche vraiment bien pour le prix et une durrer de vie moyenne ces un bon compromis quand on veux pas ce ruinner wanli voiture honda civic temps sec de la merde en boite sa tire tout droit des que tu attack trop soit a ne jamais acheter temps humide comment dire vous voyer quand vos pneus son lisse comment sa fait ben ces parreille soit de la merde conclusion ben rien a dire si une chose ces pas chere et ces de la merde dautre marque vont suivre mais mon temps de midi me permet pas de faire plus pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Bonne idee ça Papitch. C'est fou y a plein de gens qui tapent des t1r C'est ptetre juste pour la hype ou alors t'aurais eu une mauvaise serie. Je viens de trouver ce site avec des reviews sur les differents pneus ça va aussi aider les gens je pense http://www.pneu-test.com/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Perso mon frere roule avec des t1r (suite a une erreur de commande) et ca tient le pavé maintenant tout depend de la conduite mais qd on se verra tu viendra faire un tour et tu jugeras Peux etre comme redbaron dit que tu as eu une mauvaise serie ou bien qu'il y a eu des evolutions par contre la durée de vie du pneus je peux pas dire ils ont pas bcp de km mais j'espere qu'il tiendront plus que les 4000km des uniroyal rainsport 1 et 2 ;/ Sinon si je peux te conseiller un pneus c'est le r1r, il est entre le r888 et le t1r, il tient aussi bien que le r888 sur le sec mais il est meilleur sur sol mouillé. Tous le monde roule avec ca en rallye qui d'apres des amis est bien meilleurs que les eagle f1, sp9000, re050,... pour un prix pas trop excessif y de ca quelques mois il etait a 60€ dans les shop de rallye en 195-50-15 maintenant il a augmenter mais je serais pas te dire le prix exacte Le gars qui tient le garage citroen a fleron et qui fait du rallye m'a parlé du vredestein sportrac mais vu qui a que lui je miserais plutot sur le r1r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Personnellement, j'ai des Rainsport 2 et ils me conviennent totalement. Aussi bien en longévité que en tenue de route sur le sec et le mouillé. D'accord, on est pas dans la même catégorie, mais sur une Punto de 60cv, je n'ai jamais réussi à les mettres en défaut. J'ai même roulé avec en hiver sur la neige et la glace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Les rainsport 2 etait monté sur une ibiza evo2 110, c'est clair qu'ils tiennent plus que bien sur la neige et sur sol mouillé. Par contre sur sec je trouve que les t1r ;qui sont pourtant montés sur une voiture bien plus puissante; tienne beaucoup mieux. Et pour la longevité sur plusieurs sites ils confirments que les rainsport s'usent beaucoup plus vite que des SP9000 par exemple. P.S.: c'est pas a faire des burns qu'ils ce sont usés mais juste en attaquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 C'est pas avec 60cv que je fais des burn. J'attaque par moment, avec les moyens que la voiture me donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Hehe, je disais pas ca pour toi mais plutot car avec l'ibiza sans doser ca avait tendance a patiner surtout avec le boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Moi j'ai jamais vraiment eu de pneus sports mais sur la civic à l'avant il y a des SP9000 et je trouve que ça accroche plutot pas mal. Après je pense aussi que vous oubliez le facteur suspension qui fait qu'un pneu monté sur suspension d'origine peut donner un excellent résultat et par contre se révéler mauvais avec une suspension sport qui modifie le carrossage. La meilleure façon de dire que tel ou tel pneu est bon c'est de faire un grand test avec plusieurs modèles différents mais sur la même voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 SP9000 parait ca marche bien, j'ai un potes qui met ca a chaque fois sur toutes ses voitures, m3, s4,.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 alors les amis ces cool que ce sujet interesse pas mal de monde ces vrais comme luig le dit sa depebnd des suspat et d poid de l auto un pneu peu etre super bon sur une petite voiture et ce reveler une merde sur une grosse auto pui il y a pas mal de chose qui rentre en compte comme la conduite car une personne n est pas l autre non plus ces pour sa que dans mes teste je specifie la voiture ces pour donne une idee et sam pour le t1r je connais pas mal de personne qui ont eu ce pneu la et tous le meme avis maintenant faut voir la serie comme dit red baron mais moi j y croix plus trop a ce pneu et pour le r888 sa ces du pur pneu ce truc teste sur une elise et franchement ces le noir et le blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Je pense que ju vti a eu des soucis avec sa voiture, il a revendu ses tein car la voiture ne tenait pas bien la route. A mon avis, il aurait du tester des autres pneus au lieu de vendre les amortos. Les pneus en question sont des T1R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 ben je suis impatient de tester du r888 ou r1r alors car deja comme ca je trouvais que ca tenais bien Dis papitch tu es de où à Liege ? car j'ai vu que tu connaissais christophe okinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 sam- a écrit:ben je suis impatient de tester du r888 ou r1r alors car deja comme ca je trouvais que ca tenais bien Dis papitch tu es de où à Liege ? car j'ai vu que tu connaissais christophe okinet. je suis de boncelles pas tres loing du millenium tu voix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Oui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Moi perso mes expériences... Michelin Pilot exalto: mes premiers pneus sur ma civic (il y à 6 ans donc certainement plus le même modèle que maintenant), gomme assez dure, donc sur le sec rien d exceptionnel mais ça tenait bien qd-même mais sur le mouillé c'est incroyable franchement jamais eu un pneu qui tenait aussi bien sur le mouillé!!! Durée de vie assez longue vu la dureté de la gomme. Gros défaut: bruit de roulement assez gênant... Uniroyal Rainsport1: tjs sur ma civic, très bon pneu, autant sur le mouillé que le sec très bon compromis pour rouler tout les jours, un peu bruyant mais beaucoup moins que le Pilot exalto! Durée de vie satisfaisante... Bridgestone RE720, tjs sur ma civic, très bon pneu, très comparable au Rainsport1 avec un poil plus de grip sur le sec. Pas trop bruyant. Durée de vie inconnue! Yokohama Parada Spec-2: tjs sur ma civic et aussi sur l'ITR, là, j'adore ce pneu, le dessin est très beau, le grip sur le sec est vraiment étonnant, gomme tendre d'excellente qualité, sur le mouillé contrairement à ce que beaucoup disent j'en suis assez content, sur route humide où mouillée il grip assi bien et qqs fois mieux que les autres pneus que j'ai eu mais bon à partir du moment où il y à des grosses flaques et vraiment beaucoup d'eau sur la route, vu son manque de sculptures pour évacuer l'eau il faut rouler vraiment cool car se laisse vite prendre par l'aquaplaning! Pas trop bruyant, durée de vie satisfaisante vu la gomme tendre. La seule critique éventuelle: des flancs un peu plus costauds auraient étés les bienvenus! Vraiment pour le prix je conseil les yeux fermés ce pneu pour ceux qui ont un train de jantes été... Bridgestone Turanza ER300: remplaçant du RE720, vraiment quasiment 2 gouttes, va aussi bien que son prédécesseur... A venir: Toyo R1-R, Yokohama RE-010 (pour l'ITR en 55 d 'épaisseur) et j'espère un jour les Yokohama Advan A-048 (semi-slicks homologué routes) pour mes sorties circuit... Voilà sinon pour intervenir sur les T1-R, un ami en a monté sur un Clio RS Ragnotti en remplacement des Avons et il est content!? Vérifiez-vous régulièrement la pressions de vos pneus? Même un excellent pneu, si trop où pas assez gonflé peu devenir un vrai merde...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 je vien de rajouter 3 teste suplementair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Hahaha les Wanli. Dans le meme genre j'ai testé des kormoran et on a bien rigolé avec luigi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 oui on les entends crier pour un rien, sacrés cormorans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Corps mourants ué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa6511 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 pour moi perso ,le je suis en parada et sur sec c'est du pure plaisir ,mais sur mouiller c'est un gros 0 !!! peut etre retailler la ligne devacuation exterieure gauche qui a mon avis est trop petite pour une bonne evacuation de l'eau ....sinon les bg potenza exellent aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 A tester, les Vredestein Sportrac 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Je confirme pour les RE 720 vraiment d'excellent pneus . Là j'attends des slipstreams qui seront montés en Nankang ns-2, parait que c'est un pneu """sympa""" pour leur prix (pas trop mal sur le sec, par contre un pneu baladeur sous de fortes pluie) on verra bien. Enfin les pneus, c'est vraiment un truc important donc je me déplacerai vite fait avec les NAnkang et dès que possible eagle f1 gsd-3 , apparemment vraiment excellent et pas trop chere ( 60€). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 je vois que bcp on le meme avis sur le t1r pour les avoir sur la civic , le comportement de la voiture est devenu dangereux (comme si la structure du pneu etait trop mol) et pas besoin de monter a 180 km/h pour le sentir ... et pour les suspenssion tein je comptait qd meme les vendre sinon les meilleurs que j ai eu etait les bridgestone potenza , impressionant la tenue de route sur le sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Et JU ça fait un bail tu vas bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Pour ma part sur l'eg6 j'ai des uniroyal rainsport 2 et j'en suis à 19 000 km et loin d'être usé. Mi usure à l'avant et j'ai une conduite sportive. Adhérance très satisfaisante sur temps sec et excellente sur sol humide. Bref très satisfait. sur l'ep3 j'avais des semperit, 4 pneus neuf qui ont été monté dessus pour la vente. De la merde, le flanc très mou et la gomme qui fond comme neige au soleil (10 000 km ils ont tenu), tenue de route moyenne par temps sec et dangereuse par temps humide. Les pneus avant étant mort j'ai donc opté pour 2 bridgestone potenza re050. Avec les semperit à l'arrière à haute vitesse j'avais l'impression que le train arrière cherchait sa route, maintenant très stable. J'ai mit les 2 jantes arrière à l'avant car ils sont quasiment neuf, je mettrai 2 autres bg re050 lorsqu'ils seront mort. Très satisfait des bg re050. je déconseille les semperit... Sur l'eg9 j'avais du barum (wanli)... Erreur de jeunesse, ça m'a coûté 2 rambardes de sécurité car pneu imprévisible, elle a décroché d'un coup sec. Je déconseille vivement... Que ce soit par temps sec ou humide c'est un pneu très dangereux... Egalement sur l'eg9 j'ai eu du pirelli p5000 c'est un bon pneu par temps sec et moyen par temps humide. Et le pneu s'use très très vite. voilà pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 +1 pour les Wanli, ça a failli me couter la vie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Combien de vie va il falloir encore risquer avant de bannir wanli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Moi ça me derange pas Au moins je sais que je roule avec de la merde qu il neige pleuve ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 mdrr pas mal cette remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Red Baron a écrit:Moi ça me derange pas Au moins je sais que je roule avec de la merde qu il neige pleuve ou pas ah ouais pas mal ca moi je suis en FALKEN fk452 et bien franchement meilleur que du michelin pilot sport sur le mouille c'est genial ca tiens a crevé surtout avec la KW et le sec aussi mais juste un peu bruillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Cher les Falken ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 rob a écrit:Cher les Falken ? je suis en 225/40/18 et 118€/piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Ouais vu la taille, pas cher. Ils existent en 205 55 R15 ? ou 195 50 R15 ? Si oui, tu connais les prix ? pneusonline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 rob a écrit:Ouais vu la taille, pas cher. Ils existent en 205 55 R15 ? ou 195 50 R15 ? Si oui, tu connais les prix ? pneusonline ? par contre je ne vois plus le FK452 mais du ZIEX ZE912 apparement c'est le model suivant je regarde mais sur az-pneus.be en 195/50/15 c'est du H? il est a 50,60€ par contre en 205/55/15 il n'y a que du V a 76,60€ H > 210km/h V > 240km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 4 août 2009 J'ai eu loccasion d'essayer la semaine passée avec un ami une Renault mégane R26R, full sock montée avec du Toyo R1R à l'origine en 18'... Alors là, ça nous a calmé tout les 2, certes le chassis au top de cette mégane y est pour quleque-chose mais les R1R c'est vraiment de la glue!!! Pneu mi-gamme sportif entre le T1R et le R888, le grip est simplement bluffant! Je n'ai jamais fais 2 tours de rond-point aussi vite et avec une telle facilité... La gomme est vraiment très tendre, les flancs bien renforcés comme un bon slick et l'alliance des 2 donnent un résultat au plus haut point! Bon maintenant, ces pneus doivent certainement s'user aussi vite qu'ils n'accrochent bien mais on à rien sans rien! D'ailleurs un pote en à montés sur son ITR en 15' et d'après lui ça scotche vraiment très bien comparé aux RE-010 pourtant déjà très bons... Voilà, donc mes prochains pneus seront les Toyo R1R, en plus le prix est vraiment donné en vue de leur performance Au passage, cette R26R c'est de la boulette atomique, on a pu faire un test improvisé avec une RS4 break (380cv!) et jusqu'en 4ème nous étions dans son pc arrière Le mec devait se demander quoi c'était trop fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Quelqu'un aurai une idée de bon pneu en 195 45 16 ?Les Eagle F1 GSD3 ont une bonne réputation mais n'ont pas de protecteur de jante( ce que j'apprécie).Nankang NS2 ?Uniroyal Rainsport 2 ?Proxes T1R ? R1R ? R888 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zone rouge111 0 Posté(e) le 24 février 2011 Devilish Angel a écrit:Quelqu'un aurai une idée de bon pneu en 195 45 16 ?Les Eagle F1 GSD3 ont une bonne réputation mais n'ont pas de protecteur de jante( ce que j'apprécie).Nankang NS2 ?Uniroyal Rainsport 2 ?Proxes T1R ? R1R ? R888 eagle f1 c est de la grosse dope sinon je te conseil les pirelli p-zéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 24 février 2011 zone rouge a écrit:Devilish Angel a écrit:Quelqu'un aurai une idée de bon pneu en 195 45 16 ?Les Eagle F1 GSD3 ont une bonne réputation mais n'ont pas de protecteur de jante( ce que j'apprécie).Nankang NS2 ?Uniroyal Rainsport 2 ?Proxes T1R ? R1R ? R888 eagle f1 c est de la grosse dope sinon je te conseil les pirelli p-zéro +1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astralet 0 Posté(e) le 24 février 2011 +1 eagle f1 vraiment pas toppar contre les Proxes T1R ? R1R ? R888 sont biens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 24 février 2011 Je serais curieux d'essayer des R1R, ils mettent tous ça en rallye donc à mon avis ça doit être top pour nos "belles" routes Belge... T1R c'est pas mal aussi, ils ne sont pas loin d'un P-Zero Nero. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amo1 0 Posté(e) le 24 février 2011 ged a monté 4 r1r sur ces jantes été,avant ça il avait des t1r et il en était très content...moi je roule en bf goodrich g-force profiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Bon ben il n'y a plus qu'à tuer ou décider de remplacer les pneux alors qu'ils sont encore bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 24 février 2011 Devilish Angel a écrit:Bon ben il n'y a plus qu'à tuer ou décider de remplacer les pneux alors qu'ils sont encore bon. Burn!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devilish Angel1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Pas de différenciel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 personnellement les T1R je les ai tester sur l'EK4 et sur l'EP3 verdict :comportement différents sur les 2 voitures !!sur l'EK4 avec KW-V2 surbaisser à l'avant + durcit à l'arrière = un train sur un rail !! aussi bien sur le sec que sur l'humidesur l'EP3 suspension stock = ba c'est a peu près la même chose que les Potenza RE050 d'origine mais ça reste un peu trop patineur à mon gout ... la suspension stock qui fait ça ? les roues plus grande ? j'en sais rien en tous cas autant j'en étais très content sur l'EK que la j'en suis assez déçu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Des TOYO 's R888 c est des bon pneu d apres vous ? quelqu un a deja est ?Car je sais en acheter 80 euro pièces le gars en a 4 et j ai déjà entendue pas mal parlé en tres bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Franchement, j'ai été dans une Delta Integrale de 350 bourrins avec des R888... et ben mon vieux, ça collait c'est exagéré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ouai les R888 c'est du très bon pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 20 avril 2012 3 ans que je roule en paradasur sec ca va pas mal mais sur mouillé ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amo1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 80 euro des r888??? file moi l'adresse stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites