Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

V12 engine [ Topic ]

Messages recommandés

Le chant du V12 sous forme de topic.

Une 250 GTO



C'est la qu'on voit que même une caisse de 1962 ça peut rester efficace encore de nos jours bounce

Une 250 Testa Rossa de 1957



Une merveille, ça doit pas rester dans les musés des caisses comme ça mais bien sur les routes et circuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller encore un petit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et je trouve ce circuit magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros rolls roys merlin dans un hydroplane





ça pétarade hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un truc de pecheur du dimanche ça Laughing
Il s'est surement bien fait plaisir dans un cimetierre d'avions car en plus du moteur y a meme des instruments et des commandes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh apparament de ce que j'ai compris ce n'est pas un truc bricolé mais bien la restauration d'un hydroplane des années 60 qui faisait des courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau look je prefere la p4 mais niveau son la gtb sort une melodie à reveiller les morts affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas les basses vitesses ne sont pas leur tasse de thé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis déçu de ne plus les entendres aux spa ferrari days. C'etait mon rendez vous préféré de l'année Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait impensable de parler de V12 sans parler de Ferrari, donc voici une vidéo de la naissance d'un V12 Ferrari.
Si ce n'est pas de l'Art, ils ne sont pas passés loin d'en faire.
Je ne me lasse pas de voir ça.
Dire que je suis allé jusqu'à Maranello dans l'usine à quelques mètres d'où ça se passe mais malheuresusement, ça ne se visite pas. A moins d'être sponsor ou fournisseur, personne ne rentre dans les ateliers.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:


Bizarre le bruit de sirène qui se superpose à celui du moteur.
Serait-ce un compresseur?
Si c'est le cas, j'ignorais que les 333 SP avaient été montées avec un compresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier qu'Honda a aussi fait des V12 et non les moindres... car plusieurs fois Champions du Monde en F1.
Quoi de mieux comme vidéo?
Dessus on a Ayrton Senna (spécial dédicace à Rob qui aime Ayrton Senna comme moi) avec un moteur Honda, le tout sur le circuit de Francorchamps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y avait encore le vieux logo télé 21 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite de ayrton Senna avec la McLaren MP4/6 et le V12 RA121E Honda.
Belle leçon de pilotage et philosophie de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamborghini Murcielago 670 SV.

...Et dire que Ferrucio Lamborghini a commencé par produire des tracteurs agricoles!


Je l'ai mise dans le topic V12 engine, mais il y a aussi moyen de la poster dans le topic V8 engine à un certain moment. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix est vraiment sans hésitation, je prends la McLaren F1 (V12).
C'est d'ailleurs pour ça que je mets cette vidéo dans le topic V12, parce que Bugatti était une marque prestigieuse à une époque, maintenant c'est une succursale d'une marque généraliste.
Une Veyron, on me l'offre, l'heure qui suit elle est à vendre.

Tandis qu'une McLaren c'est autre chose, là on entre réellement dans le monde des voitures prestigieuses.
Malgré sa conception qui date de plus de 15 ans, elle est encore capable de rivaliser sans rougir contre une "référence" actuelle.
Il faut quand même 1001 cv à une Veyron pour lutter contre les 610 cv de la McLaren, alors avec ses 400 cv de plus et ses 4 RM elle n'est pas foutue de faire mieux au départ arrêté pendant une bonne longueur du run.
Ils ont fait un mile, si c'était un kilomètre je ne suis pas certain que le résultat aurait été pareil.

Avec la puissance supplémentaire ça ne lui sert qu'à trainer sa surcharge pondérale MDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:


Merci pour cette vidéo Luigi!
Vraiment de superbes images et une panoplie de sons qui m'ont donné le frisson dans le dos.
Un V12 Ferrari, c'est incomparable, que ce soit les anciens comme dans la Ferrari P3, les 512S ou les récentes comme les 333 SP ou les F1 modernes, c'est totalement différent comme son mais tellement reconnaissable.
J'ai cru voir une ancienne F1 vers la fin qui aurait été pilotée par Jody Sheckter ou Niki Lauda, c'est un des deux mais je n'ai pas vu le nom.
Quel bonheur ça doit être de se lancer au volant de ces légendes roulantes sur le circuit de Francorchamps... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ké bonne video à Franco.
La vieille f1 avec l'apron en blanc elle tue.
Sinon la mclaren jsuis fan aussi. Ils vont en ressortir une nouvelle et bxl a ete selectionnée ds les villes ou il y aurait un shop mclaren.
Jvais m'habiller comme ali g pour aller y faire un tour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore qu'en video tu n'as pas l'effet de la réalité. Une 512M qui démarre devant toi tu sens que c'est un moteur noble, c'est la définition même du monstre qui calme tout le monde quand tu fais quelques coups d'accélérateurs.

J'aimais bien les ferrari days à spa c'était les seules fois ou on pouvait les admirer c'est dommage que ça n'existe plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

popopopopooo y a du poids lourd ici





Dommage qu'on ne la voit pas rouler Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour auto Ferrari 250 SWB

ça trace pour une mamy de 50 ans Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...