Anto AMS 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Bonjour à tous, Etant à la recherche d'une caisse d'eg6 depuis pas mal de temps, je ne trouvais que des caisses horriblement chères ou horriblement pourries par la rouille Puis je suis tombé sur cette Ek4 de 2000, par de rouille, accidentée du coté gauche, bref parfait pour un nouveau projet! Ce projet sera uniquement présenté ici pour le moment, car c'est ici que les avis techniques sont les + pertinants. Je compte la faire style Ek9, avec des train ITR, Blanche, mais pas de b16b, ce sera le b18 de mon coupé qui sera réouvert pour une prépa athmo. La prépa en vrac: B18C4 (GSR) Cames rm22x Ressort+soupapes+guides Supertech admi ? Collecteur tri Y + ligne inox "home made" en 2.5" injecteurs RC Rail + regulateur AEM Pont court Cependant, il me faut encore éclaircir certains points: 1. Quelle taille d'injecteurs pour une prépa athmo ? 2. Connaissez vous un établissement belge capable de faire une vrai prépa culasse, dite "prépa de negro" 3. Quel est le RV approprié pour les rm22x, et quel est le degré de déphasage optimal des cames? 4. Etant monté dans l'eg6 de Luigi, j'étais convaincu que les ITB apportaient un gain considérable. Cependant, ayant échangé qqes MP avec Luigi, il pensait que une bonne combinaison en monopap (ok pr le CT...) était aussi performante que des ITB (reprend moi si je me trompe). Donc je suis indécit, Quels sont vos avis ? ITB obxr vs Collecteur AEBS + pap 68mm Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 juin 2009 ahah, je vois que j'inspire beaucoup que ce soit pièces ou orientation prépa C'est bien ça ce nouveau projet et si en plus c'est une exclu hpf Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre 1. injecteurs RC ou autre marque équivalente en 370cc saturés ( 12-13 ohms ) 2. Non mais des culasses haute performances sont prévues dès que hpfactory sera lancé ( ou pas, je peux faire des commandes spéciales ). Maintenant tu peux toujours voir avec niak pour chipoter à ta culasse hein. 3. les m22x ouhhh t'es un recopieur . Pour le callage tu met ça aux repères de poulies comme stock, on avait du retarder de 5° sur la voiture de blitz pour compenser le rabotage culasse. le RV mini apparament est de 12:1. En dessous des cames ITR semblent plus efficaces ( à confirmer ? ) 4. OBX c'est une marque tuning. Et effectivement c'est embetant pour le CT, je dois d'ailleur passer mi juillet et par conséquent remonter le collecteur stock De toute façon, pour exploiter des ITB il faut une prépa ultime, je suis bien conscient qu'avec le setup moteur actuel et un bon collecteur d'admission, je pourrais avoir une voiture plus efficace en bas. Donc les ITB, c'est ok pour une utilisation exclusive de la voiture avec toutes les contraintes que ça apporte ( démontage moteur fréquent pour nettoyage interne vu qu'il n'y a pas de filtre ) ça explique aussi en partie pourquoi je ne roule pas beaucoup avec. Enfin, la conso est qd meme plus basse avec un monopap car la carto est plus facile a régler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 20 juin 2009 pour l'orientation des pièces, c'est vrai que je suis parti sur des pièces similaires aux tiennes, mais bon ce sont les meilleures donc voilà Pour OBX moi aussi ca me fesait peur, mais leurs ITB sont une réplique des toda et les feedback sont très bon d'après ce que j'ai pu entendre! Pour les culasses hautes perfs hp factory, tu va devoir investir un max pour avoir une machine robotisée comme chez Endyn Et enfin, il y a qqch que je ne comprends pas: lorsque je fesais le callage de mes arbres ITR, je callais mon arbre afin que la levée maximale de soupape soit 104° ap PMH (admi) et 102° av PMH (echap) Donc mon callage n'avais rien avoir avec mon rabottage, et sur le rex de blitz tu a déphaser de 5° pour ? mm de rabottage. Je ne comprends en quoi l'ouverture des soupapes est fonction du rabottage. Peux tu m'éclairer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 20 juin 2009 cool beau proget moi perso je ferai un ek9 look parce que a chaque fois qu un type a une ek ou ej ben il fait un ek9 look avant je trouvait sa superbe maintenant je commence a saturer des ek9 look faut innover un peu aller vers des pieces plus exclu voir meme un look sleeper (origine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Beh y a rien à comprendre, c'est une règle donnée par le fabricant. Retard de 2° tous les 1/10mm de rabotage. Comme il avait 5/10, ça fait 10°. Les instructions s'arrêtent la. Comme le moteur était monté la seule astuce que j'ai trouvé c'était de mettre le vilo au repère PMH sur la poulie et a partir de la retarder, les AAC de 5° ( car 10°/2, un AAC ça tourne à mi vitesse et je suppose que c'est 10° au vilo ) Tout ça c'est bien entendu pour garder un jeu suffisant entre le piston et la soupape dans sa levée maxi. Enfin, pour ta culasse, niak annonce qu'il est capable de faire une préparation, donc voit avec lui. De toute façon les culasses hpfactory seront sans doute hors de ta portée niveau budget donc fais pour un mieux. PS ( Power Stering ) : Montre quelques photos de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 B18C4 powah!!! Bon projet en perspective ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Un peu de news.Pour commencer j'ai posté mon projet sur Honda Passion également, histoire de garder l'église au milieu du village!Bon le projet a beaucoup évolué, et est parti dans une direction différente que je ne l'avais prévuPour le blanc, j'ai laissé tombé, car à force de regarder des EK, j'en vois tellement en blanc que je me suis demandé si elles n'ont pas existé juste en cette teinte là lol.Pour le moteur, je suis parti finalement sur un autre bloc, ce sera donc un b20 passé en vtecVoici des photos de l'évolution:Déblaxonnageune fois terminéCeaned style Réparation carrosserie, enduit, machin trucMise en peinture PeintureActuellementVoilà, pour le moment je suis en train de modifier les faisceaux pour les cacher Ensuite je vais bientôt commencer le bloc Voilà!Anto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Très bon travail ça, la couleur est superbe en plus Par contre, t'as oublié un détail, dans ton cleanage de baie moteur tu as apparament bouché tous les trous ( a moins que tu en ai gardé 1 ) qui font le lien entre le moteur et l'habitacle.Donc ssi tu as tout bouché, comment faire si par exemple tu dois passer un cable pour un mano ou carrément le cable pour la sonde lambda ( en tout cas si tu compte passer par moi )? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ho elle claque la couleur beau choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Merci merci.C'est un bleu de Sub.Pour le câblage il passe par un trou que j'ai fais juste derrière le bloc ABS.Je peux faire un trou en + c'est pas un soucis Saurais tu me dire le diamètre du trou nécessaire pour passer ta sonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ces du super taf j adore ca et tres jolie couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Normalement, il y avait un trou près du servo frein avec un capuchon en caoutchouc. Si il est toujours présent c'est parfait, sinon il faut compter un trou de 18mm ça devrait être bon ;-)Mieux vaut regarder à ça tant que t'as dla place pour bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric23 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 j'adore la couleur moi aussi...vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams071 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Chouette projetJuste un petit trucPourquoi n'as tu pas juste peints les intérieurs pour l'instant et les extérieurs après avoir monté le moteur?? Sa aurait évité de dégueulasser une peinture neuve ou de risquer de faire un accroc dans ce magnifique bleu sub en bossant sur et autour de la bagnole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Simplement parce que j'ai loué la cabine pour une journée, donc j'ai tout peint d'un coup, c'est beaucoup moins de frais, le peintre est venu que une seule fois...Et puis amener la caisse sur plateau et tout ça bref c'était vraiment mieux de faire tout en 1!Mais elle n'a pas été polie pour les petites poussiéres à certains endroits, donc je monte le bloc, puis une fois qu'elle tourne je monte les ailes, le capot, phare et pc puis elle retourne chez le carrossier pour un polissage complet et puis c'est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric23 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Dams a écrit:Chouette projetJuste un petit trucPourquoi n'as tu pas juste peints les intérieurs pour l'instant et les extérieurs après avoir monté le moteur?? Sa aurait évité de dégueulasser une peinture neuve ou de risquer de faire un accroc dans ce magnifique bleu sub en bossant sur et autour de la bagnoleSi il travaille comme dans les ateliers de BOYD CODDINGTON, il devrait pas avoir de problem...pour ma part, c'est en chaussette dans l'auto pour ne pas abimé la peinture, faire attention a tout les gestes que tu fais etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 yééé content que ton projet prenne forme t as fait une tres bonne affaire avec cette ek en+ et pour la teinte superbe le bleu sub :twisted:donc finalement tu vas monter le b20 ds l ek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flex1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 hey pas mal ce bleu il est vraiment beaux et bien cool le projet !C est dommage que quand tu as peint vous avez camouflez le passage d aile arriere de l intérieur car si pas la suite tu la vide sa sera pas de la meme couleur menfin c est mon avis moi j aurais tout peint car on c est pas l avenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Ouai Ju, le B20 c'est pour cette EK.Pour le projet que je comptais faire il était impératif de partir sur un EK bosselée, moteur mort ou qqch comme ca car si j'avais acheter une qui était clean + les modifs je m'en serais jamais sorti lolEt Flex, en fait l'arrière sera vidé mais je laisse les panneaux de portes car sans je trouve pas clean du tout... Et aussi le prix de la couleur 85€/l htva, ca donne pas envie de peindre où il n'y a pas besoin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Concernant le b20 si tu veux que ce soit un plus discret y a le topic pour Je suppose que :piston haute compressionbielles forgéesvilebrequin soit forgé équilibré soit oem allégé et équilibrévolant moteur lightcollecteur d'admission un truc style edelbrockrampe plus grosse, pompe plus grosse, régulateur de pression ajustableboite à air mugen ou elrcollecteur d'échappement hytech replica big tube ou un bisimotoporting des orifices d'admi et échap par tes soinspolissage des conduits par toi aussisoupape supertech platesrm22xguides supertechbourages supertechcardans renforcésembrayage 6 patinsboite ITR ou bien un mix de pignons honda avec lsd et pont court itrpar contre pour l'ecu j'ai aucune idée de ce que tu compte faire, si tu vas garder ton ecu et faire la carto, ou bien une licence ou bien un hondata ou bien un standalonemais c'est un peu ce que je vois pour pour viser la barre des 260cv moteur par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 En fait tu as presque 100% juste lolMais tu as raison, autant faire un post pour mon optimisation moteur dans "optimisation moteur", c'est fait pour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 L'avantage que tu as avec le b20 c'est que t'es pas obligé d'avoir une culasse à 4000€ pour avoir des poney respectables, tant que l'association de pièce est homogène tu auras déjà de quoi t'amuser lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Faisceaux allongésSi j'arrive à trouver la batterie que je veux, et la mettre ou je veux, et ben le coté droit est fini Remarquez sur cette photo que le bloc ABS a été haussé des 15 mm avec de nouveaux inserts dans le châssis pour avoir + de place en dessous pour le faisceauEt enfin les découpes dans les panneaux arrières pour l'aceau maisonDemain je termine les faisceaux à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Pour la batterie pas besoin de te prendre la tete avec les différents modèles, ultra light ou spoon ou etc...Ce que tu as de plus malin à faire c'est de prendre une normale ( donc déjà moins chère qu'une spéciale ) et l'installer dans le coffre ça donnera un peu d'appuis sur l'arrière ( comme un aileron ), c'est pas parceque tu vas avoir un modèle 5kg plus léger que tu iras plus fort. Par contre une normale à l'arrière va te permettre de répartir un peu mieux la masse de l'auto, un peu comme en course ou ils placent du lest à des endroits judicieuxOn a tendance à croire qu'il faut toujours mettre ce qu'il y a de plus petit ou plus gros ou plus leger ou plus cher croyant que c'est mieux et ce n'est pas forcément pour autant la bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 en fait mon idée était d'acheter une minibatterie pour pouvoir la planquer dans le tableau de bord, car pour la mettre à l'arrière il va falloir que je tire un câble de section importante et surtout que je fasse un bac batterie à l'arrière, qui n'est pas facile à attacher à l'arrière car il n'y a pas des masses de filet de fixation.Mais à mon avis quand j'aurais trouvé le prix d'une mini batterie je vais peut-être changer d'avis lol.Je vais une fois y regarder de + prêt pour un bac batterie cet après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Si tu veux une vrai mini batterie il te faut facilement 250-270€Pour le cablage ce n'est pas spécialement compliqué, tu dois juste tirer un positif, la masse un fil court est suffisant tu le boulonne au chassis Y a bien des gens qui mettent du cablage pour les amplis etc c'est pas plus compliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric23 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Hellfoxy a écrit:en fait mon idée était d'acheter une minibatterie pour pouvoir la planquer dans le tableau de bord, car pour la mettre à l'arrière il va falloir que je tire un câble de section importante et surtout que je fasse un bac batterie à l'arrière, qui n'est pas facile à attacher à l'arrière car il n'y a pas des masses de filet de fixation.Mais à mon avis quand j'aurais trouvé le prix d'une mini batterie je vais peut-être changer d'avis lol.Je vais une fois y regarder de + prêt pour un bac batterie cet après midiSalut, a confirmé mais en rallye, la batterie est placé souvent a l'arriere des grosses autos dans un bac prevu. Peut etre que tu peus te renseigné de ce coté la et pour plus de securité c'est des batterie seche en cas de choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Merci pour le tuyau!C'est vrai que l'acide de batterie c'est jamais bon pour la santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Plus que le 2e à trouver...Non non, ce ne sont pas mes 15" Bientôt au sablage puis en cabine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 26 février 2010 L'intérieur avance, il sera bientôt fini...Pour les panneaux de portes, les inconvénient sont les suivants:- Délocalisation de la commande de vitre électrique, une belle chierie, 12 fils à faire repasser dans l'habitacle...-Pas de lèche vitre, il faut récuperer celui d'origine et l'adapter sur le panneau Seibon, pas prévu pour...Seibon Seibon, il parait que c'est le must, moi je trouve pas ca top, les panneaux sont lourds pour du carbone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 février 2010 malheureusement, c'est pas du 100% carbone c' est en général de la fibre de verre dont la dernière couche ( visible ) est de la fibre de carbone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 26 février 2010 Alala ce Luigi on ne lui cache rien c'est bien ca, ils sont beaucoup + beau à l'extérieur qu'a l'intérieur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 février 2010 lol c' pcq j'ai remarqué que c'était comme ça sur les capots carbone C'est pas des panneaux qui viennent de marc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 26 février 2010 On l'a vu quand on a monté mon capot...Ké bonne soirée tu te souviens negro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 27 février 2010 elle va etre superbe cette ek qd tu la sortiras y a deja de la belle pieces,tu les a prise en 16" les jantes sinon les panneaux ils ont l air bien fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 27 février 2010 Luig a écrit:lol c' pcq j'ai remarqué que c'était comme ça sur les capots carbone C'est pas des panneaux qui viennent de marc ?Ouai c'est les anciens de Marc, j'acheterais jamais ca nouveau, 850€ faut pas abuser!Et oui Ju, ce sont bien les 16" "Jidéhemme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 27 février 2010 bah dans ce cas ça ne m'étonne pas que ce soit pas tip top, en général quand il revend quelque chose c' parcequ'il a découvert un truc pas correct ( en l'occurence le poids )C'est comme l'arceau en alu qu'il avait dans la coupé, il s'est rendu compte que c'était dla merde et c' jdm qui l'a acheté puis benné lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Belle resto! J'adore la couleur également, elle ressemble vachement au bleu des civic Si EM1 au States Bonne continuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Luig a écrit:bah dans ce cas ça ne m'étonne pas que ce soit pas tip top, en général quand il revend quelque chose c' parcequ'il a découvert un truc pas correct ( en l'occurence le poids )C'est comme l'arceau en alu qu'il avait dans la coupé, il s'est rendu compte que c'était dla merde et c' jdm qui l'a acheté puis benné lolouep mais il a quand meme fini par le reprendre son arceau en alu pour mettre ds ca civic daily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 2 mars 2010 bah c'est une bonne chose qu'il reprenne son truc cheap alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Luig a écrit:bah c'est une bonne chose qu'il reprenne son truc cheap alors tu l as vraiment mauvaise apres lui toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 ju vti a écrit:Luig a écrit:bah c'est une bonne chose qu'il reprenne son truc cheap alors tu l as vraiment mauvaise apres lui toi oui ces pas plus mal moi j y ai gagner deux barre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 2 mars 2010 D_B Series a écrit:Belle resto! J'adore la couleur également, elle ressemble vachement au bleu des civic Si EM1 au States Bonne continuation... C'est ca que je voulais oui...J'avais trouvé le num de coulleur des states et tout mais quand j'ai fais faire la plaquette échantillon, ben c'était pas ca du tout, est ce que le références des states seraient différentes des européennes.... That's the question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Délocalisation de la commande de lève vitres, un bon petit travail de quelques heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS 0 Posté(e) le 2 août 2010 HAHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY221 0 Posté(e) le 2 août 2010 ouh joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reden 0 Posté(e) le 2 août 2010 Hmmm ça commence à se remonter tout doucement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zone rouge111 0 Posté(e) le 2 août 2010 ca c est du propre bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 2 août 2010 ouf très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuzebra111 0 Posté(e) le 2 août 2010 C'est tellement beau que j'aurais peur de rouler avec anto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites