Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nos02

Rampe d"injection sur B18

Messages recommandés

Salut ,


J'aimerais savoir ce que je pourrais gagner en montant une rampe d'injection style aem avec régulateur de pression d"essence sur B18c6 Question

Mon setup : collecteur ,ligne , boite comptech , ecu stock


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question.

En fait tu ne vas rien gagner à faire cette modif.

C'est intéressant dès le moment ou tu peux augmenter la pression d'essence et que c'est prit en compte dans la carto sinon tu vas tourner trop riche et au final t'aura fait pire que mieux.

L'intéret d'une rampe gros débit c'est de diminuer l'impact des ondes de chocs produites par la fermeture des injecteurs mais aussi d'assurer un débit plus constant à l'injecteur vu qu'au moment ou il s'ouvre ça crée des chûtes de pression dans la rampe.
La rampe c'est un réservoir tampon, plus il est gros moins on a de risque d'être à court d'essence, spécialement si on a un moteur ou le débit d'essence doit suivre ( moteurs turbo )

Sauf mauvaise conception, la pression et la rampe d'origine conviennent très bien à un B18 stock. Mais sur certaines voitures ou il y a par exemple 2 rangées de cylindre parfois ça peut poser problème d'injecteur tournant pauvre ( moteurs subaru par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Wink

Je vai garder celle d'origine alors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir c'est que les expériences de Jamy c'est moi qui les transmets à la production mais c'est Jamy qui présente bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai tjr entendu dire que les injecteur b16 et b18 sont les mm
sauf que sur b16 la pression d essence est pas la mm que sur b18
et la seul diff etre les injecteur c est un fonction avec une basse impedance et l autre une haute et suivant ton annee les fiche sont pas les mm


qu and fait le swapp b18 dsune ee moi je garde les b16 et no soucy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...