Nos02 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Salut , J'aimerais savoir ce que je pourrais gagner en montant une rampe d'injection style aem avec régulateur de pression d"essence sur B18c6 Mon setup : collecteur ,ligne , boite comptech , ecu stock merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Bonne question. En fait tu ne vas rien gagner à faire cette modif. C'est intéressant dès le moment ou tu peux augmenter la pression d'essence et que c'est prit en compte dans la carto sinon tu vas tourner trop riche et au final t'aura fait pire que mieux. L'intéret d'une rampe gros débit c'est de diminuer l'impact des ondes de chocs produites par la fermeture des injecteurs mais aussi d'assurer un débit plus constant à l'injecteur vu qu'au moment ou il s'ouvre ça crée des chûtes de pression dans la rampe. La rampe c'est un réservoir tampon, plus il est gros moins on a de risque d'être à court d'essence, spécialement si on a un moteur ou le débit d'essence doit suivre ( moteurs turbo ) Sauf mauvaise conception, la pression et la rampe d'origine conviennent très bien à un B18 stock. Mais sur certaines voitures ou il y a par exemple 2 rangées de cylindre parfois ça peut poser problème d'injecteur tournant pauvre ( moteurs subaru par exemple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nos02 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Merci pour l'info Je vai garder celle d'origine alors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Haaa sacre Jamy. Il a toujours la bonne explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Ce qu'il faut savoir c'est que les expériences de Jamy c'est moi qui les transmets à la production mais c'est Jamy qui présente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 moi j ai tjr entendu dire que les injecteur b16 et b18 sont les mm sauf que sur b16 la pression d essence est pas la mm que sur b18 et la seul diff etre les injecteur c est un fonction avec une basse impedance et l autre une haute et suivant ton annee les fiche sont pas les mm qu and fait le swapp b18 dsune ee moi je garde les b16 et no soucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites