Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rob03

Etrier grippé .... i think

Messages recommandés

Voilà, je passe au garage demain, ça fait 2 jours qu'elle me fait ça. Je roule et une fois que je freine un peu plus sec, j'entends des couinements venant de ma roue arrière droite, je m'arrête ... et la, odeur bien puante, la jante bien chaude, je me suis dit : soit ma plaquette est naze, soit mon disque est voilé ou soit mon étrier est grippé ... Qu'en pensez vous ? ( Mon frein à main fonctionne sans soucis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout l'étrier qui est grippé

Solution, démontage et très certainement polissage du piston/cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comment les freins arriere d'une Integra? Y a aussi disques pour le freinage et tambours pour le frein à main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de tambour, le cable du frein à main actionne le piston de l'etrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 30 minutes, je vais au garage ... je vous dirai ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu croises des grosses bonasses sur la route t'arretes pas sinon tu vas oublier d'aller au garage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu sur sur les 2 EG6 que j'ai eu... mais à gauche... j'ai à chaque fois du remplacer l'etrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dit que l'étrier était bel et bien grippé, on a remédié au problème, seulement la plaquette est totalement chiquée ... donc j'ai commandé un nouveau jeu de plaquettes arrières qui arriveront demain matin, montage demain matin.

Dans un futur pas trop lointain, l'idéal serait de changer les deux disques arrières aussi, sauf si il y a possibilité de les refaire ... à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont fait quoi pour remedier au probleme ?
Ca va c'etait pas trop grave alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles plaquettes arrières montées depuis 5-6 jours, il faudra tout de même penser à rénover les 2 disques arrières ... Luigi ? haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc l'étrier était grippé et ils ont juste remplacer les plaquettes c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étrier était grippé ouais, et les plaquettes sont neuves, je n'ai plus aucun bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ils ont regraissé un peu les coulisseau et la zone de contact de la plaquette mais quand on parle d'étrier grippé c'est à l'intérieur que ça se passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rob a écrit:
ça dit que l'étrier était bel et bien grippé, on a remédié au problème, seulement la plaquette est totalement chiquée ... donc j'ai commandé un nouveau jeu de plaquettes arrières qui arriveront demain matin, montage demain matin.

Dans un futur pas trop lointain, l'idéal serait de changer les deux disques arrières aussi, sauf si il y a possibilité de les refaire ... à voir


Je pense que pour faire les choses bien la meilleure solution d'après moi, c'est kit de réfection d'étrier Honda et nouveau jeu de disque.

Une paire de disque ne coute pas les yeux de la tête et un kit de réfection a un certain coût mais dérisoire à comparaison d'un étrier neuf.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter avec un élément important de sécurité.


Je pense que faire rectifier tes disques te coutera aussi chère qu'une paire de disques neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un étrier je pense que le kit complet coute dans les 50€ ( Soufflet d'étrier, O'Ring, Soufflets de coulisseau )

Mais pour bien faire faut le faire aux 4 freins pour être tranquile et la on en a pour 200-250€ et ça fait tout de suite mal au slip Laughing

L'idéal ça reste de remettre à neuf l'étrier que ce soit par electrolyse ou par sablage afin de virer toute trace de corrosion, vérifier le piston, le mécanisme du frein à main et alors placer les nouveaux soufflets. Il n'y a que comme ça qu'on est tranquile parceque je suis sur que ça reviendra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il peux également le faire en 2 étapes, d'abord faire la rectification des étriers arrière, cad là ou c'est le plus urgent et le mois d'après faire les étriers avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, je compte faire quelque chose ... c'est clair, même si bon, j'habite seul etc, pas toujours facile ! Mon père me dit parfois : oui mais il ne fallait pas acheter une Integra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob a écrit:
Mon père me dit parfois : oui mais il ne fallait pas acheter une Integra ^^

C'est surement parce qu'il est jaloux haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit.
Une Yaris D4D t'aurai mieux convenu. Very Happy




Sinon, la solution à tout avec Jona, c'est parce que t'as pas de Vtec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que comme c'était ton premier post dans ce topic, ça allait être une connerie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'hymne national du vtec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va en faire un remix comme a l'epoque la vieille chanson avec les bruits de f1 "Schumacher Vrouuuuum"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...