Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Junta1

Civic Fério VTi - EG9

Messages recommandés

Bon, je vais quand même vous présenter ma caisse...

Voilà comment elle était quand j'ai été la chercher le 18 février de l'année passée.









Peinture bien fatiguée, pras de suspate arrière droite plié, porte et aile arrière droite torchées, pneus de merde, jantes dans un état pas possible, vitres arrières électriques qui merdent et faisceau arrière bidouillé à la manouche pour monter une attache remorque (qui n'est heureusement plus sur l'auto).

Après une petite visite chez Luigi (dont j'ai déjà parlé dans ma présentation...) j'ai installé des suspates Koni d'occase et j'ai monté les spacers de capot rachetés à Nos




Vu que le freinage était pas top j'ai été chercher quelques bricoles
Un petit tour chez Mosa Frein et voilà ce que j'ai rammené :




Plaquettes Ferodo Racing DS2500, nettoyant pour circuit de frein et liquide AP Racing semi-course.
A l'arrière des boites de plaquettes il est marqué un truc bizarre. For racing use only ou un truc du genre mais je vois vraiment pas ce qu'ils veulent dire par là...

Puis j'ai quand même fini par m'occuper de la carrosserie








J'en ai profité qu'elle était au garage pour faire teinter mes vitres, changer mon maitre cylindre de frein, faire un réglage soupapes et changer mon faisceau arrière par un bon trouvé en casse.

Et voilà le résultat : http://picasaweb.google.be/JuntaRacing/Shooting081208EG9TEG#

Depuis j'ai ajouté un bequet de coffre SiR, des bavettes OEM, des Recaro rouges d'ITR avec harnais et j'ai peint ma lip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le jour et la nuit ! Rien à faire, cette eg et ce bruit oh mon dieu ce bruit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en résumé :

Civic Fério VTi

Extérieur
- Teinte Harvard Blue Pearl
- Jantes VTi et capot en Custom Black avec 5% de perles bleues
- Liseret sur les jantes en rouge Ducati
- Poignées de porte, moulures, rétros et bas de caisse peints
- Tour de plaque arrière modèle US
- Lip VTi d'origine peinte
- Spacers de capot
- Veilleuses US
- Vitres teintées en light
- Mud guards arrière OEM peints
- Amber corners
- Aileron de coffre SiR
- Jantes Rota Grid en 16'' à venir pour l'été

Intérieur
- Volant Sparco Mugello avec bague snap-off Groupe N
- Short shift APC
- Pédalier Mugen
- Pommeau ITR commandé
- Recaro rouges avec harnais Schroth
- Volant Nardi à venir

Moteur
- B16A2
- 180.000 km
- Admission type J'S Racing en carbone
- Cache soupapes repeint en Candy Red
- Bouchon d'huile Mugen
- Arbres à cames à venir
- Reprog ECU à venir (on se demande bien par qui...)

Echappement
- Sur mesure by LC Motors
- Diamètre 51
- Silencieux intermédiaire et arrière Skytune
- Collecteur et ligne complète en 60 à venir

Suspensions
- Amortisseurs Koni réglables en dureté
- Ressorts H&R -6 cm
- Combinés filetés STD Suspentions commandés (devraient arriver d'ici quelques jours)

Freins
- Disques origines
- Plaquettes Ferrodo DS2500 semi-course
- Liquide AP Racing semi-course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junta a écrit:

- Reprog ECU à venir (on se demande bien par qui...)


Je ne sais pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas donc les garder les Recaro d'ITR ?

Sinon, j'l'aime bien ta p'tite charette.
T'échanges avec la mienne ? T'es gagnant, j'ai moins de km. rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa de la bonne presentation et une belle evolution sur ta eg Very Happy
Toi aussi tu veux acheter un volant Nardinmouk? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devilish Angel a écrit:
Tu vas donc les garder les Recaro d'ITR ?

Sinon, j'l'aime bien ta p'tite charette.
T'échanges avec la mienne ? T'es gagnant, j'ai moins de km. rabbit



J'ai une citation pour toi : "Le monde est bien fait : Dieu croit aux cons et les cons croient en Dieu !"

owned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curry : çavapaslatêt sniper
Pour les Recaro ça dépend de Jona, pour le moment c'est en prêt tant que sa caisse est démontée. Mais vu qu'il compte mettre des Sparco Evo dans son ITR...

Red Baron : Le volant Nardi sera plus adapté à ma Fério. Le Sparco que j'ai pour le moment vient de ma Coupé qui était traitée plus racing. Ici ça cloche un peu donc je vais monter ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NARDI-DEEP-DISH-STEERING-WHEEL-350MM-CORN-RACING-SPORT_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a1171Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318Q7c301Q3a1Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem300259703731QQitemZ300259703731QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Histoire que ça donne ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau en tout cas, pourquoi j'ai un putain d'airbag , même deux, ça sert à rien ces saloperies la ... ah si ça m'a peut-être sauvé la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'faut avouer que ça serai bien dommage.

Mais il n'empeche que je ne le trouve pas super beau le Nardi. Même si il est vrai qu'il est plus "soft" que ton Sparco actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble que l'ami juvti en avait un a vendre mais je suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien, petite question qui vient de me traverser l'esprit.
Tu as récupéré les sièges de Jona (et les harnais ?).

On a jamais de problème avec le controle technique en changeant les sièges et en rajoutant des harnais ?
Dans le cas où on ne change pas les normes de sécurité de la voiture (pas d'airbag dans les sièges) of course.


Enfin, si les autres savent me répondre, j'suis toute ouie. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah beh c'est une belle évolution depuis la fois ou je l'ai vue à la maison. C'est cool.

Pour le volant nardi à mon avis devil angel n'est pas assez dans le milieu pour comprendre c'est quoi un vrai volant Laughing
C'est vrai qu'au début on se dit qu'il n'a rien de spécial mais à force on constate que c'est la class.

Pour le CT, dès le moment ou tu garde tes ceintures de sécurités d'origine et que ça fonctionne avec le siège que tu remplace y a aucun soucis. Les harnais on ne les comptabilise pas.

Mais dans le cas ou tu as des airbag latéraux et compagnie la c'est clair tu peux rien faire. C'est pour ça que nous on aime les vieilles voitures, c'est beaucoup plus flexible au niveau modif ( même si c'est déjà fort strict )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

C'est rare et pourtant j'ai un collègue qui a exactement la même mais avec 100.000 km de plus que moi... Et elle tourne toujours super bien, elle est juste bien bouffée aux ailes arrières. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans un autre post, il disait : vous inquiétez pas les gars, je vous présente ma Chevy aujourd'hui ... gratte mes boulettes ouais No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y manque les ouvertures LSD lambodoors bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu cet caisse quelques part...enfin c'est surtout de l'odeur que je me souvient !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reden a écrit:
J'ai déjà vu cet caisse quelques part...enfin c'est surtout de l'odeur que je me souvient !! Laughing

Oui, c'est une des rares (et encore pas sûr!) EG9 qui roule au mélange deux temps, il faut remettre de l'huile à chaque plein. Twisted Evilaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà à quoi ça ressemble 1500 € bien investis... Cool (Ca fait mal au cul quand même... Sad )





En gros ça nous fait guides et bourrages de soupapes, bourrages d'AAC, joints de VTEC, de cache culbus, de puits de bougies et de culasse, bouchon de bout d'AAC, boulons de cache culbus avec écrous borgnes, pastilles de cache culbus chromées (au lieu de noires), courroie de distri, pompe à eau, galet tendeur et 4 kits de soufflets de cardans comprenant chacun le soufflet, les colliers de serrage, les clips de cardans, un flacon de graisse et un écrou de bout de cardan.

Vient ensuite le kit embrayage Exedy et le volant moteur allégé F1 Racing (4.4 kgs si j'ai bonne mémoire).


Il y a du pain sur la planche et je vais avoir besoin d'aide...
Rendy et Rémi s'ils sont toujours partants pour l'embrayage et les cardans puis Amo pour la réfection moteur. (Toute autre aide est bien sûr la bienvenue Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaa niquel sa junta que du bon pour ton auto sa lui ferra pas de tord apres tout sa elle sera neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mon vieux, tu n'as pas hésité sur les pièces!
J'en connais un qui va "devoir" aller bosser quelques jours en Camaro tant que l'EG aura les tripes à l'air! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel toutes ces pièces Wink il va avoir une nouvelle jeunesse ce moteur vite les photos du montage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
nikel toutes ces pièces Wink il va avoir une nouvelle jeunesse ce moteur vite les photos du montage Very Happy


+1000 çà s'annonçe bien tout çà Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mon gars ta pas fais dans la dentelle,il va y avoir du taf Very Happy

bien bien tout ça... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amo a écrit:
ben mon gars ta pas fais dans la dentelle,il va y avoir du taf Very Happy

bien bien tout ça... Wink


Bah y'a que ce qu'on avait dit qu'il fallait...
La où ça m'a fait le plus mal c'est le prix des soufflets... J'en ai qu'un qui est mort mais je me suis dit que c'était autant changer les 4 tant que je tombe les cardans pour changer l'embrayage, pour le prix d'un soufflet... J'ai juste pas pensé que le magasinier prendrait le kit complet... et boum 234 € HTVA dans la tronche affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarfff ça fait mal pour 4 morceaux de caoutchouc! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais hein... cyclops Mais bon, là au moins j'ai le kit complet avec les colliers de serrage, la graisse, les petits clips de cardans et les écrous de bout de cardan (qu'on avait bien ammoché sur l'Acura...).
Par contre là où je comprend pas c'est qu'il y a deux ref. de kits et qu'il y a un écrou de cardan dans chaque sac... Donc 4 au total... Il en faut pourtant que deux non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...